Suite et fin

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Suite et fin Messagepar Piaute » 20 nov. 2014 à 17:39
Et pour finir, non, ton ( votre ) nom etc.. ne m'intéresse pas et encore moins ton ( votre ) Q.I.
modza
Chevêchette
Messages : 39
Enregistré le : 03.10.2014
Re: Suite et fin Messagepar modza » 20 nov. 2014 à 17:55
Piaute a écrit :Et pour finir, non, ton ( votre ) nom etc.. ne m'intéresse pas et encore moins ton ( votre ) Q.I.
Ne fais-tu pas parti de ceux qui ont ceci Image dans leur 530, et qui ont du mal à la sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Suite et fin Messagepar Piaute » 20 nov. 2014 à 18:07
Et tu oses parler de pollution de post ?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Suite et fin Messagepar jalec » 20 nov. 2014 à 18:09
:pfff: modza... :pfff:

"Grande gueule :brosse: ...petit cerveau ."
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Suite et fin Messagepar Piaute » 20 nov. 2014 à 18:43
Tout petit petit alors !!!
Mo
Mortimer-
Re: Suite et fin Messagepar Mortimer- » 20 nov. 2014 à 18:53
Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Suite et fin Messagepar Piaute » 20 nov. 2014 à 19:07
Tu as raison Mortimer. Un vrai petit piment.
Pour en revenir au fil qui nous intéresse je dirai que Hernani n'intervient pas dans mes solutions.
Mais je reconnais que j'y passe.
Mo
Mortimer-
Re: Suite et fin Messagepar Mortimer- » 20 nov. 2014 à 20:35
Non, Piaute. Un vrai Piment tout court. Mais attendons de savoir ce qu'il en est.
C'est dommage pour ce garçon. Il a du talent, mais il ne peut pas s'empêcher de crachouiller sur tout ce qui passe. C'est à ça qu'on le reconnait assez vite. Un potentiel gâché. Il a besoin de batailler pour s'affirmer.
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
Re: Suite et fin Messagepar Alouest » 15 mars 2015 à 17:16
Baikal a écrit :Désolé le limier mais Hernani n'a rien a faire dans la chasse ni Victor Hugo d'ailleur, en effet il etait contemporain de Janne Calment puisque mort 10 ans aprés sa naissance, et max a dit qu'aucuns contemporains ni leur oeuvres ne faisaient partis de cette chasse.
je ne veux surtout pas te decourager mais cette piste n'est pas bonne.


Bonjour,

Je cherche la chouette depuis 3 mois, je dois avoir pas mal de retard.
Je suis venu sur ce site hier et j'ai lu quelques sujets...
Ton message m'a vraiment troublé : "max a dit qu'aucuns contemporains ni leur oeuvres ne faisaient partis de cette chasse".

Peux tu me dire, si tu t'en rappelles, d'où tu tiens cette information ou m'en dire davantage?
Une des raisons par exemple pour laquelle je te pose cette question et ce n'est pas la seule(attention c'est limite niveau date :hinhin: ) est le visuel de la 420.

Sur le visuel on ne voit que 7 planètes, et l'on a un trait de 559km grâce à la lumière.
J'avais remarqué sur Google que la distance en orbite de hubble, lancée en 1990, était de 559 km et que Vénus et Mercure ne pouvaient être observées par Hubble à cause du soleil(bien sûr je ne retrouve plus la source qui était fort intéressante, une heure que je cherche...).

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Suite et fin Messagepar Egide » 15 mars 2015 à 18:02
@Alouest

C'est un débat récurent!
Il y a de nombreux Madit sur le sujet, et je crois que personne ne possède d'argument suffisamment probant pour convaincre tout le monde.
Moi, j'aime bien ce Madit:

UESTION No 14 DU 1999-03-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOWA QUESTION CONTEMPORAINE PARDON
LA CHANSON ,LES FEUILLES MORTES' (DE PRE VERT ET KOSMA) QUE FREDONNAIT JEANNE CALMENT LE JOUR DE SA RETRAITE POURRAIT- ELLE AVOIR (ET NON A-T-ELLE) UN ROLE DAN S CETTE CHASSE. 780 LES PERSONNAGES SE CROISENT-ILS A L'OUVERTURE.
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI, BIEN SUR. NI PREVERT, NI KOSMA NE SONT LES PERSONNAGES CENTRAUX DE CETTE CHASSE. DONC RIEN NE S'Y OP- POSERAIT (REMARQUE D'ORDRE GENERAL, BIEN SUR !) 2 - A VOUS DE TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT ! AMITIES -- MAX
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
Re: Suite et fin Messagepar Alouest » 16 mars 2015 à 14:38
Je te remercie Egide pour la rapidité à laquelle tu m'as répondu.

Même si le madit de MV me laisse encore dans un grand flou.

Saurais -tu dans quelles énigmes j'ai le plus de chance de rencontrer des madits sur ce mot contemporain?

J'aurai eu quelques questions à poser à MV mais malheureusement il nous a quitté.

Je trouve dans mes recherches qu'il y a beaucoup d'endroits qui se réfèrent à la guerre ainsi qu'à bien

d'autres domaine; l'on ouvre un onglet sur internet et l'on trouve 30 min après avec 10 onglets ouverts.

Quel sac de nœuds!

Penses-tu qu'il faille aussi plus chercher des solutions qui relèvent plus du décryptage, hormis le décryptage
de base des énigmes, ou que cela se résume plus à un travail encyclopédique et à un enchainement de tracé?

Je sors un peu du sujet de base, mais quelle beauté la 530 et la 470 qui renvoient à l'ensemble des énigmes!

Bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Suite et fin Messagepar Piaute » 16 mars 2015 à 14:42
M'enfin Alouest, tu n'as pas regardé tes messages privés ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Suite et fin Messagepar Egide » 16 mars 2015 à 15:00
@Alouest

Pour ce qui est des Madits, je ne saurais que te conseiller l'excellente synthèse de Zarquos. Attention a ses propres conclusions, je les trouve discutables parfois. En tous cas, on y retrouve facilement de nombreux Madits, et notamment ceux qui pourront t'intéresser concernant les "contemporains"(http://www.zarquos.net/synthese_chasse.php).
Clique sur le lien jaune "contemporains", et tu auras accès aux sources.
Max estimait qu'il fallait 20% d'astuce, 20% de logique, et 60% de culture générale (ou de recherches documentaires en cas de lacunes) pour venir à bout de la chasse. Cela donne une idée de la marche à suivre, je suppose.
Bonne chance à toi aussi, Alouest.
Alouest
Chevêchette
Messages : 13
Enregistré le : 15.03.2015
Re: Suite et fin Messagepar Alouest » 17 mars 2015 à 02:06
Super sympa pour vos réponses, je vous en remercie.

Euh... Message privé :bouletdujour: Connais pas bien ce forum, je vais essayer de trouver ou ça se trouve.

Vous devez vous dire : "si il y a du décodage, il va avoir du mal à s'en sortir Alouest si il n'arrive pas à trouver comment lire un message privé". :pigepas:

Encore merci et bonne chasse.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Suite et fin Messagepar Egide » 17 mars 2015 à 11:51
@Alouest

Une fois connecté, tes nouveaux messages privés peuvent être consultés en cliquant sur le lien situé à côté de ton pseudo, en haut et à gauche de l'écran d'accueil.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré