ha Ha HA hA !

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 08:08
Piaute a écrit :Couscous
Tu as raison il y a bien un U mais comme tu le dis il est visible et ne fait donc pas parti du rébus.


La tu a raison et en même temps tu peu avoir tord attention!
Tu peux employé les première lettre comme le Morse et le reste mais comment veux tu représenter la lettre U? rien ne dit que max pour ne pas fausser l'énigme a demander a Becker tout simplement de dessiné le U sur le visuel, ce U tu ne peu l'exclure du visuel puisqu'il est bien visible a moins qu'il y ai un madit qui dise qu'il n'est pas important mais la je doute fort!
Ensuite M grec = Mu en Français donc cela rejoint le bon décryptage cela ne change absolument rien! Cette idée et appuyer de plus par le Ma Me Mi Mo et Mu manquant.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Piaute » 21 déc. 2014 à 08:19
Ok.
Mais ce mu manquant te sers à quoi ?
J'ai déjà utilisé cette piste et perso je n'ai pas été bien loin, mais peut être que je ne l'ai pas assez approfondie.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 08:34
Je crois que cette question personne ne peut la répondre, mais elle fait bien partie de l’énigme et personnellement je crois qu’elle et rattacher a la méga astuce du jeu.
L’énigme nous laisse sous-entendre que nous disposons déjà du Ma Me Mi Mo et il nous manque le Mu, que représente-t-il ? Une valeur pour la mesure ? Une ville ? peux être une astuce de permutation de lettre avec Carignan qui jusqu’à aujourd’hui nous a rien donné !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Piaute » 21 déc. 2014 à 08:46
Pourquoi pas au niveau de la valeur de la mesure. Sa valeur est 40.
Utilisation aussi pour micro donc méga et là je rejoins Don Quichotte avec Alpha romain et M grec.
Pourquoi penses tu que Carignan ... ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 08:58
C’est le mot Méga qui me perturbe depuis le début de cette chasse et comme pour moi cette énigme correspond au S du serpent de la 530 donc dernier item de la charade de sept lettre, le mot Méga qui peut aussi se dire Oméga me laisse croire qu’il il y a un gros piège en vue, une grosse astuce qui bloque la chasse à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Piaute » 21 déc. 2014 à 09:05
La chasse contient plusieurs fausses pistes et plusieurs petites astuces plus une méga astuce qui courre sur plusieurs énigmes. Et cette méga est là pour nous montrer le bon chemin.
Il faut donc focaliser nos recherches sur cette méga. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Djer » 21 déc. 2014 à 09:15
Couscous a écrit :Je crois que cette question personne ne peut la répondre, mais elle fait bien partie de l’énigme et personnellement je crois qu’elle et rattacher a la méga astuce du jeu.
L’énigme nous laisse sous-entendre que nous disposons déjà du Ma Me Mi Mo et il nous manque le Mu, que représente-t-il ? Une valeur pour la mesure ? Une ville ? peux être une astuce de permutation de lettre avec Carignan qui jusqu’à aujourd’hui nous a rien donné !


Salut Couscous.

Le mu peut être retrouvé dans la 500.
Les mots donnant Ma, Me, mi et mo sont tous séparés par 2 mots:

Mais par(1) le(2)
ga, c'est(1) un(2)
million de(1) fois(2)
moins.

Donc notre mot donnant mu sera, à son tour, séparé par 2 mots.
Dans la suite logique, le mu devrait se trouver après notre mo mais le texte se finit après notre mot moins donc il doit se trouver avant notre Ma séparé de 2 mots:

mesures, c'est(1) loin(2). Mais ...

Le mu se cache donc dans le mot mesures.
Le nombre 560 606 nous aide car il montre l'idee de regroupement par 3. En l'appliquant au mot mesures, tu obtiens:

mes
ure
s

Les groupes de 3 te donnent le mu recherché.
Tu me diras qu'il y a cette lettre s en trop mais elle te permet te trouver la ville de Mus dans le Gard. Cette ville rejoint, phonétiquement, notre mu recherché et elle se situe au sud-ouest de Nîmes.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Rachel » 21 déc. 2014 à 09:26
Piaute a écrit :La chasse contient plusieurs fausses pistes et plusieurs petites astuces plus une méga astuce qui courre sur plusieurs énigmes. Et cette méga est là pour nous montrer le bon chemin.
Il faut donc focaliser nos recherches sur cette méga. Enfin ce n'est que mon avis bien sur.
Très juste .Mais la mega astuce courre deja depuis plusieurs énigmes.
Petite aide pour essayer de saisir le rôle de Mu.
Il faut savoir qu'une solution peut resulter de la convergence de plusieurs astuces . L'une d'elle : regarde le titre et plus spécifiquement LAXIS et pense 580...
valable aussi pour Couscous.
Couscous a écrit :Je crois que cette question personne ne peut la répondre, mais elle fait bien partie de l’énigme
:hinhin: :hinhin: je peux le faire mais " y répondre" serait mieux ... :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar don quichotte » 21 déc. 2014 à 09:30
Bonjour Piaute.
Piaute a écrit :Utilisation aussi pour micro donc méga et là je rejoins Don Quichotte avec Alpha romain et M grec.
Heu... Je ne crois pas avoir parlé de ces 2 lettres. Ne te trompes-tu pas d'interlocuteur ?
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Piaute » 21 déc. 2014 à 09:55
Don Quichotte
Il me semble bien que tu en as parlé hier ici même à Egide. Mais peut être que j'ai mal lu ?

Djer
Il se peut que le s en trop rapproche de Micromégas du conte de Voltaire.

Couscous
Je me demande pourquoi Max a employé le mot méga qui vaut 10 puissance plus 6 plutôt que micro qui lui vaut 10 puissance moins 6.

Rachel
Parles tu de six la ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 09:57
Djer a écrit :
Couscous a écrit :Je crois que cette question personne ne peut la répondre, mais elle fait bien partie de l’énigme et personnellement je crois qu’elle et rattacher a la méga astuce du jeu.
L’énigme nous laisse sous-entendre que nous disposons déjà du Ma Me Mi Mo et il nous manque le Mu, que représente-t-il ? Une valeur pour la mesure ? Une ville ? peux être une astuce de permutation de lettre avec Carignan qui jusqu’à aujourd’hui nous a rien donné !


Salut Couscous.

Le mu peut être retrouvé dans la 500.
Les mots donnant Ma, Me, mi et mo sont tous séparés par 2 mots:

Mais par(1) le(2)
ga, c'est(1) un(2)
million de(1) fois(2)
moins.

Donc notre mot donnant mu sera, à son tour, séparé par 2 mots.
Dans la suite logique, le mu devrait se trouver après notre mo mais le texte se finit après notre mot moins donc il doit se trouver avant notre Ma séparé de 2 mots:

mesures, c'est(1) loin(2). Mais ...

Le mu se cache donc dans le mot mesures.
Le nombre 560 606 nous aide car il montre l'idee de regroupement par 3. En l'appliquant au mot mesures, tu obtiens:

mes
ure
s

Les groupes de 3 te donnent le mu recherché.
Tu me diras qu'il y a cette lettre s en trop mais elle te permet te trouver la ville de Mus dans le Gard. Cette ville rejoint, phonétiquement, notre mu recherché et elle se situe au sud-ouest de Nîmes.

Amitié Djer. :alatienne:

Intéressant de retrouver Mu dans le mot mesure je regarderais cela de plus près!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Rachel » 21 déc. 2014 à 10:02
Piaute a écrit :Rachel
Parles tu de six la ?
Non mais de SIX A L
Six AL = GAL
n'as tu pas emprunté l'orthogonale ? pourquoi sinon aussi t'en servir ... :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 10:05
Piaute a écrit :Couscous
Je me demande pourquoi Max a employé le mot méga qui vaut 10 puissance plus 6 plutôt que micro qui lui vaut 10 puissance moins 6.

Rachel
Parles tu de six la ?


Intéressant que tu retrouve cette inversion de cette façon surtout que des inversions il y en a partout dans le jeu...Mais PAR (+) c'est un millions de fois MOINS (-)
Le micro et valable et le méga aussi dans cette énigme, sa rejoint mon idée sur le Oméga et Alpha et sept lettre de la charade 530 et du chiffre 7. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Piaute » 21 déc. 2014 à 10:18
Rachel
merci

Couscous
le poème de Paul Diacre constituait un crypto.
Au centre il y a le mot sol = soleil = par graphisme o qui est oméga.
Sol est encadré par fa et la ( dans le conte ) et lues en convergence vers oméga du sol forment le mot alpha.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar jalec » 21 déc. 2014 à 10:23
A propose de MA...ME...MI...MO

En A1, 4 M = 4 x 13 = 52...................A+E+I+O = 1 + 5 + 9 + 15 = 30..................

5230 année hébraïque correspond à 1469... le 1ier Août, Louis XI crée l'Ordre de Saint Michel... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 10:35
Piaute a écrit :Rachel
merci

Couscous
le poème de Paul Diacre constituait un crypto.
Au centre il y a le mot sol = soleil = par graphisme o qui est oméga.
Sol est encadré par fa et la ( dans le conte ) et lues en convergence vers oméga du sol forment le mot alpha.


Oui je sais RESOLUTION, peux être le crypto et plus important que ce que l'on crois, je ne le sais pas! Ce que je suis sur c'est que cette énigme et une énigme Astronomique dans tous les sens du terme et c'est elle qui bloque tout le jeu :suer:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar don quichotte » 21 déc. 2014 à 10:37
Piaute a écrit :Don Quichotte
Il me semble bien que tu en as parlé hier ici même à Egide. Mais peut être que j'ai mal lu ?

Non tu n'as pas mal lu, et tu as parfaitement raison : c'est moi qui perds la boule... Ttes mes esscuses...
Comme c'était juste une boutade, car pas dans mon jeu, je l'ai oublié dès l'écriture... :ancien:
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Sénégal » 21 déc. 2014 à 10:42
don quichotte a écrit :Non tu n'as pas mal lu, et tu as parfaitement raison : c'est moi qui perds la boule...


Ah ! tu vois ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Piaute » 21 déc. 2014 à 10:58
Don Quichotte
Rassure toi cela arrive à tout le monde d'oublier des choses surtout quand on estime que ce n'est pas important

Couscous
Tu sais donc aussi que le mi = M plus grand nombre et I plus petit nombre qui sont l'image du microcosme donc de l'univers.
Nous voici donc dans l'espace.
Par Micromégas de Voltaire nous y venons aussi puisque Micromégas c'est le nom
de l'étoile Siruis.

Donc dans un sens ou dans l'autre on va dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: ha Ha HA hA ! Messagepar Couscous » 21 déc. 2014 à 10:58
Ne t’inquiète pas DQ on perd tous un peu la boule avec se jeu de fou :edente:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré