Les madits 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les madits 580 Messagepar delphinus » 17 janv. 2016 à 10:02
bon si j'ai bien résumé vos débats et en fonction des madits importants sur cette 580

- vous n'avez aucune idée de la clef issue de la 470 qui ouvre la 580
- vous avez 10 villes sur les bras sans savoir quoi en faire, à part le barycentre pour certains
- après le décryptage primaire de ces 10 villes vous n'avez pas trouvé pourquoi le zéro est à la fin de la liste
- vous ne sortez pas de la 580 avec une clef de passage autre que le code A=0 etc...
- vous n'expliquez pas la raison de la contrebasse

conclusion vous n'avez pas décrypté entièrement la 580 c'est évident, alors que la solution de cette énigme est très importante dixit Max.

:whisky:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 17 janv. 2016 à 12:18
delphinus a écrit :bon si j'ai bien résumé vos débats et en fonction des madits importants sur cette 580

- vous n'avez aucune idée de la clef issue de la 470 qui ouvre la 580
- vous avez 10 villes sur les bras sans savoir quoi en faire, à part le barycentre pour certains
- après le décryptage primaire de ces 10 villes vous n'avez pas trouvé pourquoi le zéro est à la fin de la liste
- vous ne sortez pas de la 580 avec une clef de passage autre que le code A=0 etc...
- vous n'expliquez pas la raison de la contrebasse
Bon, en fait Delphinus , tu n'as rien compris à tout ce qui précède...1/ la clef est la destination de 470
2/ les dix villes donnent un trajet bien precis et le zero en fin fait que A et B ne sont pas reliés ou à relier sinon nous aurions 0-1-2...
3/ la clef de sortie est SIAL formée de Si et Al
4/ la contrebasse = a cordes = Accorde... ( et que ce soit une contrebasse ou un violoncelle c'est a cordes aussi.
5/ Et s'il n'y avait que cela en 580 on n'aurait pas fait le 1/4 de l'énigme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 580 Messagepar Ino Ukoziak » 17 janv. 2016 à 12:24
- vous n'avez aucune idée de la clef issue de la 470 qui ouvre la 580
Si : x mon onzième est l'inconnue : 11 villes à trouver
- vous avez 10 villes sur les bras sans savoir quoi en faire, à part le barycentre pour certains
barycentre + ligne Fa + réutilisation de certaines de ces villes dans les énigmes suivantes
- après le décryptage primaire de ces 10 villes vous n'avez pas trouvé pourquoi le zéro est à la fin de la liste
Pour obtenir bon sens contre sens et inversement : 101 qui nous dirigera vers BAB Ruthénium
- vous ne sortez pas de la 580 avec une clef de passage autre que le code A=0 etc...
Et alors ? Ce n'est pas toi qui disait qu'il n'y avait qu'une seule clef de passage ?
- vous n'expliquez pas la raison de la contrebasse
Si si... ligne FA, Forbach Angers, qui vient confirmer l'Aube comme lumière

Mais toutes ces réponses ne t'intéressent guère, puisque ce que tu veux voir, ce sont des solutions certifiées delphinus.
Laisse moi 5 minutes et je te sors un bricolage
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les madits 580 Messagepar delphinus » 17 janv. 2016 à 12:59
soyons sérieux vos 2 posts sont un ramassis de salmigondis qui ne feront jamais une recette, explications puériles, décortications syllabiques c'est tout ce que ça vaut :bouletrepere:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 580 Messagepar Ino Ukoziak » 17 janv. 2016 à 13:02
C'est toujours mieux que des bricolages alambiqués et injustifiables non?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 580 Messagepar crew » 17 janv. 2016 à 18:32
- vous n'avez aucune idée de la clef issue de la 470 qui ouvre la 580
Dans les 2 énigmes on retourne on va à contresens et inversement (Bourges - Roncevaux - Bourges - Lumière en 470)
- vous avez 10 villes sur les bras sans savoir quoi en faire, à part le barycentre pour certains
Ces villes donnent le code A0 et resservent plus tard
- après le décryptage primaire de ces 10 villes vous n'avez pas trouvé pourquoi le zéro est à la fin de la liste
Pourquoi serait-il au début alors que pour les arabes il était à la fin ?
- vous ne sortez pas de la 580 avec une clef de passage autre que le code A=0 etc...
Idem qu'Ino : pourquoi en avoir 2?? C'est contraire aux madits.
- vous n'expliquez pas la raison de la contrebasse
Il fallait bien un instrument de musique, pourquoi pas celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 17 janv. 2016 à 19:23
Je te reponds crew pour te montrer l'inconsistance des réponses que tu fais:
crew a écrit :Dans les 2 énigmes on retourne on va à contresens et inversement (Bourges - Roncevaux - Bourges - Lumière en 470)
En 470 il est nulle question de Bourges au départ puisqu'il y a un changement de direction . Pour avoir un vrai contre sens il faudrait aussi refaire un CDD en allant vers l'ouverture et la lumière comme tu le dis.
crew a écrit :Ces villes donnent le code A0 et resservent plus tard
.le code A= 0 justifierait au contraire A en premier puisque de A=1 B=2 on devrait faire A=0 B=1 en suivant l'alphabet.
crew a écrit :Pourquoi serait-il au début alors que pour les arabes il était à la fin ?
Ce n'est plus alors en accord avec le code A=0 comme dit plus haut.
crew a écrit :Il fallait bien un instrument de musique, pourquoi pas celui-là ?

QUESTION No 25 DU 1999-10-18
TITRE: GRAA 2
470: SI JE REGARDE DEPUIS LA DESTINATION EN PASSANT PAR L'OUVERTURE JE VOIS BIEN "MON TOUT"? OK? 2: 580: Y A T IL UN CHEF D'ORCHESTRE EN QQ SORTE? 3: 580: LA NATURE DU 3EME INSTRUMENT N'E TANT PAS IPORTANTE LA NATURE DES DEUX VI SIBLES D'INSTRUMENTS L'EST ELLE?*
1 - NON. 2 - CELA N'A PAS D'IMPORTANCE. 3 - LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE FAI- RE (ET QUE J'AI DEJA SOUVENT FAITE!) EST QUE SI LE 3EME INSTRUMENT AVAIT UNE IMPORTANCE PARTICULIERE, ON LE VERRAIT SUR LE VISUEL. A VOUS DE TIRER LES BONNES CONCUSIONS. AMITIES
Ce qui signifie bien que ceux qui sont nettement visibles (saxo et contrebasse) le sont pour une raison très particulière. C'est la seule conclusion plausible vis à vis de la réponse de Max.
C'est une façon assez cavalière de faire fi d'éléments très importants pour le bon décryptage des énigmes.

Mais ce n'est pas spécifique à toi car même Ino qui pose ces questions n'a pas les réponses.
Si la partition de la contre basse est en général en Fa elle s’écrit en sol pour les aigus et voire meme en Ut selon la mélodie et il en est de même pour le violoncelle . comme on ne sait pas ce que ces instruments jouent il est impossible de décider sauf "manu militari" par opportunisme dans quelle clef est la partition que l'instrument à corde joue..
Quant à la recherche du barycentre des 10 villes elle impose l'utilisation obligatoire en 580 de la carte et ça....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 580 Messagepar crew » 17 janv. 2016 à 19:39
Rachel a écrit :Je te reponds crew pour te montrer l'inconsistance des réponses que tu fais:
crew a écrit :Dans les 2 énigmes on retourne on va à contresens et inversement (Bourges - Roncevaux - Bourges - Lumière en 470)
En 470 il est nulle question de Bourges au départ puisqu'il y a un changement de direction . Pour avoir un vrai contre sens il faudrait aussi refaire un CDD en allant vers l'ouverture et la lumière comme tu le dis.

Pour moi il n'y a pas de CDD géographique, juste un ajustement de la direction générale.

crew a écrit :Ces villes donnent le code A0 et resservent plus tard
.le code A= 0 justifierait au contraire A en premier puisque de A=1 B=2 on devrait faire A=0 B=1 en suivant l'alphabet.

Appelons ce code B1 si tu préfères, ça ne change rien du tout. C'est juste le nom qu'on a donné au code.

crew a écrit :Pourquoi serait-il au début alors que pour les arabes il était à la fin ?
Ce n'est plus alors en accord avec le code A=0 comme dit plus haut.
Appelons-le code B1...

crew a écrit :Il fallait bien un instrument de musique, pourquoi pas celui-là ?

QUESTION No 25 DU 1999-10-18
TITRE: GRAA 2
470: SI JE REGARDE DEPUIS LA DESTINATION EN PASSANT PAR L'OUVERTURE JE VOIS BIEN "MON TOUT"? OK? 2: 580: Y A T IL UN CHEF D'ORCHESTRE EN QQ SORTE? 3: 580: LA NATURE DU 3EME INSTRUMENT N'E TANT PAS IPORTANTE LA NATURE DES DEUX VI SIBLES D'INSTRUMENTS L'EST ELLE?*
1 - NON. 2 - CELA N'A PAS D'IMPORTANCE. 3 - LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE FAI- RE (ET QUE J'AI DEJA SOUVENT FAITE!) EST QUE SI LE 3EME INSTRUMENT AVAIT UNE IMPORTANCE PARTICULIERE, ON LE VERRAIT SUR LE VISUEL. A VOUS DE TIRER LES BONNES CONCUSIONS. AMITIES
Ce qui signifie bien que ceux qui sont nettement visibles (saxo et contrebasse) le sont pour une raison très particulière. C'est la seule conclusion plausible vis à vis de la réponse de Max.


Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que le 3ème instrument n'a pas d'importance que les 2 autres en ont.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 580 Messagepar Ino Ukoziak » 17 janv. 2016 à 19:48
Rachel a écrit :Mais ce n'est pas spécifique à toi car même Ino qui pose ces questions n'a pas les réponses.
Je ne pose pas ces questions. Mais par contre j'ai les réponses.
Rachel a écrit :Si la partition de la contre basse est en général en Fa
Tu as tout dit. En général en Fa. Genre 99 % du temps.
Un peu comme au piano ou on utilise 99 % du temps fa et sol. Mais parfois aussi les différentes clés d'UT
Bref, tous les instruments peuvent être joués dans toutes les clés. Il n'empêche qu'ils ont en général 1 clé (ou deux pour le piano) standard. Donc il ne s'agit en rien d'une décision manu militari.
Par contre, effectivement, s'ils ne jouaient pas dans les clés qui leur sont traditionnellement attribuées, alors là il faudrait un indice.
Rachel a écrit :Quant à la recherche du barycentre des 10 villes elle impose l'utilisation obligatoire en 580 de la carte et ça....
ce n'est pas un problème du tout (je termine ta phrase)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 17 janv. 2016 à 19:49
crew a écrit :Ce qui signifie bien que ceux qui sont nettement visibles (saxo et contrebasse) le sont pour une raison très particulière. C'est la seule conclusion plausible vis à vis de la réponse de Max.


Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que le 3ème instrument n'a pas d'importance que les 2 autres en ont.


Mais c'est la reponse à la question . S'il n'est pas visibkle c'est qu'il n'est pas important et la question demande si les 2 visibles le sont ... reponse de Max .. on ne peut plus explicite.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 580 Messagepar crew » 17 janv. 2016 à 19:53
QUESTION No 25 DU 1999-10-18
TITRE: GRAA 2
470: SI JE REGARDE DEPUIS LA DESTINATION EN PASSANT PAR L'OUVERTURE JE VOIS BIEN "MON TOUT"? OK? 2: 580: Y A T IL UN CHEF D'ORCHESTRE EN QQ SORTE? 3: 580: LA NATURE DU 3EME INSTRUMENT N'E TANT PAS IPORTANTE LA NATURE DES DEUX VI SIBLES D'INSTRUMENTS L'EST ELLE?*
1 - NON. 2 - CELA N'A PAS D'IMPORTANCE. 3 - LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE FAI- RE (ET QUE J'AI DEJA SOUVENT FAITE!) EST QUE SI LE 3EME INSTRUMENT AVAIT UNE IMPORTANCE PARTICULIERE, ON LE VERRAIT SUR LE VISUEL. A VOUS DE TIRER LES BONNES CONCUSIONS. AMITIES


Question : La nature des deux instruments visibles est-elle importante ?
Réponse : Si le 3ème instrument était important, on le verrait sur le visuel.
Euh... c'est explicite ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 17 janv. 2016 à 22:57
crew a écrit :QUESTION No 25 DU 1999-10-18
TITRE: GRAA 2
470: SI JE REGARDE DEPUIS LA DESTINATION EN PASSANT PAR L'OUVERTURE JE VOIS BIEN "MON TOUT"? OK? 2: 580: Y A T IL UN CHEF D'ORCHESTRE EN QQ SORTE? 3: 580: LA NATURE DU 3EME INSTRUMENT N'E TANT PAS IPORTANTE LA NATURE DES DEUX VI SIBLES D'INSTRUMENTS L'EST ELLE?*
1 - NON. 2 - CELA N'A PAS D'IMPORTANCE. 3 - LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE FAI- RE (ET QUE J'AI DEJA SOUVENT FAITE!) EST QUE SI LE 3EME INSTRUMENT AVAIT UNE IMPORTANCE PARTICULIERE, ON LE VERRAIT SUR LE VISUEL. A VOUS DE TIRER LES BONNES CONCUSIONS. AMITIES


Question : La nature des deux instruments visibles est-elle importante ?
Réponse : Si le 3ème instrument était important, on le verrait sur le visuel.
Euh... c'est explicite ça ?
Oui cela veut dire que si on en voit 2 c'est qu'ils sont importants au contraire du 3eme qu'on ne voit pas car si lui aussi était important , on le verrait.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 580 Messagepar crew » 17 janv. 2016 à 23:53
Oui les deux sont importants : grâce à eux on sait que les personnages sont des musiciens. On n'est pas d'accord mais mon interprétation est tout à fait compatible avec ce madit. Ce n'est parce que tu vois ça autrement que ce que je dis est forcément incorrect et/ou "inconsistant".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 18 janv. 2016 à 07:01
crew a écrit :Ce n'est parce que tu vois ça autrement que ce que je dis est forcément incorrect et/ou "inconsistant".
Tout à fait d'accord.
Dans ce cas cependant, je pense que tu te prives d'une partie importante des éléments qui te permettront de parvenir à la solution de l'énigme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]