Les madits 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 580 Messagepar tanacl » 24 mai 2015 à 23:51
Mortimer- a écrit :
Egide a écrit :@Mortimer

QUESTION No 27 DU 1996-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
BJR. LA NEF EST LA DERNIERE CHOSE A TROU VER. MAIS EST-CE QUE, POUR AUTANT, LA 65 0 SE TERMINE A LA NEF ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (IL NE S'AGIT PAS DE LA 650, MAIS DE LA 560). AMITIES -- MAX

Pour me faire une idée de ton hypothèse, peux-tu me dire si ce Madit est compatible avec elle?

Le madit précisant que la nef est la dernière chose à trouver mais pas la dernière chose à faire semble contredire celui-ci.
Il n'y pas de contradiction : le dernier POINT à trouver est celui de la nef, et c'est bien à partir de ce point que commence 650. Le TRAIT à ne pas regretter donne une direction, qui sera très utile quand nous serons dos au ponant... AM(H)A
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 580 Messagepar tanacl » 25 mai 2015 à 00:01
Rachel a écrit :Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème chronologique.
Fin 470 on connaît la nature de la Lumière mais cela ne suffit pas... C'est donc vis à vis de sa localisation exacte qu'il y a une insuffisance.
Difficile dans ce cas de s'y rendre physiquement.
De plus , l'énigme ne demande que de "voir" la lumière, nullement de s'y rendre. Et s'il fallait, à un moment du jeu s'y rendre physiquement ce ne sera que lorsque sa localisation précise sera déterminée ce qui est impossible en 470.
:bise: :bise:
Je reviens en 580 en te citant, Rachel, car je suis en partie d'accord avec toi. Je ne crois pas que la destination du piéton soit aisée à déterminer dès 470. En tout cas pour moi il m'a fallu beaucoup BEAUCOUP de temps pour y parvenir. Ca reste théoriquement possible, est c'est même ce que voulait Max. Donc je n'utiliserai pas le mot "impossible" ici...

Après, la destination de 470 n'est pas la lumière. Mais sans elle, je pense que même avec la lumière dans sa poche, il manque quelque chose pour pleinement appréhender 580. On peut y comprendre ce qui se passe, bien sûr. Mais sans point de départ, point de salut. AM(H)A
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 26 mai 2015 à 17:56
tanacl a écrit :Après, la destination de 470 n'est pas la lumière. Mais sans elle, je pense que même avec la lumière dans sa poche, il manque quelque chose pour pleinement appréhender 580. On peut y comprendre ce qui se passe, bien sûr. Mais sans point de départ, point de salut. AM(H)A
Oui en effet : la 600 !

Maintenant je voudrais revenir sur l'ordre des lettres du visuel :
QUESTION No 8 DU 1998-01-27
TITRE: GRAAL-2
580: L'ORDRE DES LETTRES DU VISUEL N'A P AS D'IMPORTANCE JE CROIS?*
AUCUNE (CONFIRME POUR LA 1ERE FOIS LE 28/11/95) AMITIES -- MAX

Donc telles quelles ces lettres n'apportent rien d'autre que l'allusion à la notation musicale anglosaxonne.mais ...
QUESTION No 40 DU 1999-06-23
TITRE: 'SOIR,PP3
LES LETTRESLDU VISUEL 580 PEUVENT-ELLES ETRE MISES DANS N'IMPORTE QUEL ORDRE? AMITIES,PP
OUI, MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI CELA AURAIT OU NON UN INTERET. CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 DU 2001-04-13
TITRE: BONJOUR MAX
L ORDRE AINSI QUE LA POSITION PRECISE DE S LETTRES DU VISUEL DE LA 580 A T IL UNE IMPORTANCE? NON OU C EST A VOUS DE LE DECOUVRIR??? AMITIES.DIEGO.C EST TOUT POUR L INSTANT
L'ORDRE A FORCEMENT UNE IMPORTANCE. POUR LES LETTRES DU VISUEL DE LA 580, JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX


Quand on lui pose la même question pour les chiffres de 650 il impose un déplacement en bloc !
Enfin :
QUESTION No 8 DU 1997-07-31
TITRE: PARLONS MUSIQUE
BONJOUR MAX,A PROPOS DE LA 580,UNE FOIS LES LETTRES DU VISUEL DECRIPTEES,PEUT-ON LAISSER LE VISUEL DE COTE ? MERCI.
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SI LES LETTRES SONT LES SEULES CHOSES QU'IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION. (VOUS REMARQUEREZ QUE J'AURAIS PU VOUS REPON- DRE QUE SI VOUS UTILISEZ LES LETTRES A BON ESCIENT - ET A SUPPOSER QUE C'EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS FASSIEZ DANS CET TE ENIGME - VOUS POURRIEZ LAISSER LE VI-SUEL DE COTE... MAIS DANS CE CAS, VOUS M'AURIEZ SANS DOUTE DEMANDE SI ON POU- VAIT LE LAISSER DEFINITIVEMENT DE COTE. ET LA, JE N'AURAIS PAS PU VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

La dernière chose à faire en fin de 580 (!!! Étonnant si ce n'est que leur valeur musicale qui compte puisque utilisée dès le début pour décrypter les 10 lignes ...) serait d'utiliser les lettres à bon escient !
Mon interprétation : Il FAUT bouger les lettres du visuel de la 580 car l'ordre présenté n'a aucune importance ( n'apporte rien). Il doit donc y avoir un "mode d'emploi" pour trouver le BON ORDRE.
Votre avis ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Les madits 580 Messagepar Sénégal » 26 mai 2015 à 18:32
Rachel a écrit :Votre avis ?

Un avis ???
Mais quand on te donne un avis "béton" tu ne le respectes pas:
pas le notre, celui de Max ...

Le début de ce fil commence ainsi ...

Rachel a écrit :Fin 470 on connaît la nature de la Lumière mais cela ne suffit pas...


Max te réponds :

Rachel a écrit :Pas encore confirmation en fin 470 !... :eek: :eek:
Comment alors pouvoir la tracer ??? :pigepas:

Mais bien sur ( tu confonds encore décryptage et compréhension )...

La réelle confirmation, tu l'as avec la compréhension.
Si tu ne saisis pas la différence entre les 3 madits suivants
et ce que tu proposes (Pas encore confirmation en fin 470 !...)
arrête ce jeu ... :edente:


QUESTION No 45 DU 2000-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EN 470, SI JE MAITRISE BIEN TOUS LES ELE MENTS ANTERIEURS, DOIS-JE IMPERATIVEMENT COMPRENDRE LA LUMIERE A CE STADE DU JEU ?
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES – MAX


Tu sais ce que ça veut dire ... IDENTIFIER.

LAROUSSE: Préciser la nature de quelque chose, son type, sa catégorie, pouvoir dire ce que c'est.



QUESTION No 13 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLASSIQUE OU HALOGENE?
JE CHERCHE DEPUIS UN BON MOMENT CE QUE POURRAIT BIEN ETRE LA LUMIERE, INDISPENSABLE A TROUVER EN 470, AVANT DE PASSER A LA SUITE. PENSER VOUS QU'ON PUISSE AVOIR TROUVER MON TOUT (470) ET L'OUVERTURE, SANS ETRE FOUTU D'IDENTIFIER CETTE LUMIERE ? OU CE BLOQUAGE EST-IL REVELATEUR D 'UNE ERREUR PASSEE ? MERCI. THALES
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE LUMIERE A LA FIN DE LA 470, VOUS N'AUREZ PAS LA REPONSE COMPLETE DE CETTE ENIGME. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX

... et un bonus cadeau ...

QUESTION No 40 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
est il raisonable de quitter la 470 sans avoir identifie ce que représente la lumiere Amitiés BARBU
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MEME SI LA LUMIERE SERA CONFIRMEE AILLEURS... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 580 Messagepar Ancil » 26 mai 2015 à 18:52
Rachel a écrit :QUESTION No 28 DU 2001-04-13
TITRE: BONJOUR MAX
L ORDRE AINSI QUE LA POSITION PRECISE DE S LETTRES DU VISUEL DE LA 580 A T IL UNE IMPORTANCE? NON OU C EST A VOUS DE LE DECOUVRIR??? AMITIES.DIEGO.C EST TOUT POUR L INSTANT
L'ORDRE A FORCEMENT UNE IMPORTANCE. POUR LES LETTRES DU VISUEL DE LA 580, JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX
Quand on lui pose la même question pour les chiffres de 650 il impose un déplacement en bloc !
Enfin :
QUESTION No 8 DU 1997-07-31
TITRE: PARLONS MUSIQUE
BONJOUR MAX,A PROPOS DE LA 580, UNE FOIS LES LETTRES DU VISUEL DECRIPTEES,PEUT-ON LAISSER LE VISUEL DE COTE ? MERCI.
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SI LES LETTRES SONT LES SEULES CHOSES QU'IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION. (VOUS REMARQUEREZ QUE J'AURAIS PU VOUS REPON- DRE QUE SI VOUS UTILISEZ LES LETTRES A BON ESCIENT- ET A SUPPOSER QUE C'EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS FASSIEZ DANS CET TE ENIGME - VOUS POURRIEZ LAISSER LE VI-SUEL DE COTE... MAIS DANS CE CAS, VOUS M'AURIEZ SANS DOUTE DEMANDE SI ON POU- VAIT LE LAISSER DEFINITIVEMENT DE COTE. ET LA, JE N'AURAIS PAS PU VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX
La dernière chose à faire en fin de 580 (!!! Étonnant si ce n'est que leur valeur musicale qui compte puisque utilisée dès le début pour décrypter les 10 lignes ...) serait d'utiliser les lettres à bon escient !
Mon interprétation : Il FAUT bouger les lettres du visuel de la 580 car l'ordre présenté n'a aucune importance ( n'apporte rien). Il doit donc y avoir un "mode d'emploi" pour trouver le BON ORDRE.
Votre avis ?
:bise: :bise:

Mon avis : La position des lettres à son importante dans le visuel (la forme du décroché) et ne peut être compris qu'avec la CI, d'où l'emploi ciblé de l'expression "à bon escient".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 26 mai 2015 à 22:04
Sénégal : tu confonds toujours Nature et situation.
On sait fin 470 ce qu'est la Lumière mais cela ne suffit pas pour la situer précisément.
C'est en ce sens qu'elle ne peut pas etre identifiée totalement. et donc que savoir ce qu'elle est ne suffit pas.

Tu peux toujours spéculer avec ta carte sur cette lumiere, cela ne sert à rien en 470 et c'est même inutile puisque sa nature ne suffit pas.
QUESTION No 27 DU 1996-09-06
TITRE: QUID ?
COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ? DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION. "INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE). COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON ! LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX

Enfin là n'est pas le sujet.
Si tu n'as pas d'avis sur la question, passe ton chemin, merci.
Ancil a écrit :Mon avis : La position des lettres à son importante dans le visuel (la forme du décroché) et ne peut être compris qu'avec la CI, d'où l'emploi ciblé de l'expression "à bon escient".
Je crois que ce madit repond :
QUESTION No 44 DU 1996-10-27
TITRE: LETTRES
EST-IL IMPORTANT QUE LA DISPOSITION DESLETTRES DU VISUEL DE 580 SOIT LEGEREM NT INCURVEE?
NON. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 580 Messagepar tanacl » 26 mai 2015 à 22:08
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Après, la destination de 470 n'est pas la lumière. Mais sans elle, je pense que même avec la lumière dans sa poche, il manque quelque chose pour pleinement appréhender 580. On peut y comprendre ce qui se passe, bien sûr. Mais sans point de départ, point de salut. AM(H)A
Oui en effet : la 600 !
Merci Rachel. J'ai effectivement compris, même si je n'en suis pas encore là, que 600 sera l'aboutissement de la logique déployée en 580.

Il n'empêche que 580 a sa propre logique, indépendamment de ce qu'elle révèle(ra) de 600. C'est de cette logique-là qu'il s'agit, et du DECRYPTAGE de 580 indépendamment de la suite.

Pour m'expliquer, je ne conçois pas que 580 donne une solution boiteuse (je dirais qui marche sur trois pattes, une bonne image AMA pour 580), qui ne puisse être lue qu'à l'aune de 600.

Je distingue bien la lumière PARTOUT en 580. Mais je cherche à comprendre la finalité de son application dès 580, et pas en 600, comme tu sembles le soutenir. Et ça passe par "pourquoi BOURGES VAUDRA 1", "pourquoi CHERBOURG VAUDRA 2", etc. C'est AMA ça la bonne question, une fois le décodage acquis (et la bonne lumière bien sûr).

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 26 mai 2015 à 22:17
tanacl a écrit :Je distingue bien la lumière PARTOUT en 580. Mais je cherche à comprendre la finalité de son application dès 580, et pas en 600, comme tu sembles le soutenir. Et ça passe par "pourquoi BOURGES VAUDRA 1", "pourquoi CHERBOURG VAUDRA 2", etc. C'est AMA ça la bonne question, une fois le décodage acquis (et la bonne lumière bien sûr).
Normal que tu la cherches car les ténèbres ne peuvent resplendir qu'en 600 mais déjà en 580 tu commences à en comprendre sa situation.
Il y a beaucoup de chose à tirer de cette 580 pour sûr mais elle semble bien n’être pas totalement finie , tout comme la 650 ne le sera pas sans la 520 ( passage en revue...).
On y trouve des confirmations définitives de solutions précédentes et de précieux conseils pour LES suivantes.
Mais je ne peux pas dire qu'elle se termine sur un point précis, comme la 530 ou la 470.
Le pourquoi des VAUDRA te sera donné en 600 puisqu'il s'agit d'une futur.
Par contre tu peux déjà voir le contresens ARDUAV
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 580 Messagepar tanacl » 26 mai 2015 à 22:45
Rachel a écrit :Le pourquoi des VAUDRA te sera donné en 600 puisqu'il s'agit d'un futur.

Pas d'accord. Un p'tit madit de soutien :

QUESTION No 7 DU 1997-06-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
SOIT UNE SUITE DE NOMBRES A LAQUELLE VOU S AVEZ ACCOLE:VAUDRA 1(OU 2,3,ETC...) CE VAUDRA EST-IL A APPLIQUER JUSQU'A LA FIN DE LA DERNIERE ENIGME OU BIEN N'EST- IL QUE TEMPORAIRE(OU ALTERNATIF)? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'APPLIQUE A CETTE ENIGME... JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS VOUS REPON- DRE D'AUTRE. CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION, CETTE FOIS. AMITIES -- MAX
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 580 Messagepar Ancil » 26 mai 2015 à 22:57
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Mon avis : La position des lettres à son importante dans le visuel (la forme du décroché) et ne peut être compris qu'avec la CI, d'où l'emploi ciblé de l'expression "à bon escient".
Je crois que ce madit repond :
QUESTION No 44 DU 1996-10-27
TITRE: LETTRES
EST-IL IMPORTANT QUE LA DISPOSITION DESLETTRES DU VISUEL DE 580 SOIT LEGEREM NT INCURVEE?
NON. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:

Non je ne pense pas, la première question est très précise justement, tandis que celle-ci permet de penser qu'elle concerne les lettres prises individuellement, puisque le chercheur ne parle que d'une légère incurvation, ce qui est loin d'être le cas quand on considère l'ensemble de B à C. J'aurais dit non aussi.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 580 Messagepar cramoisi2 » 26 mai 2015 à 23:05
Pourquoi le futur "vaudra" concerne-t il cette énigme?
Parce que l'égalité ne prendra tout son sens que quand on l'aura résolue. Pas au moment ou on prend connaissance de ladite énigme.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 27 mai 2015 à 06:16
tanacl a écrit :Rachel a écrit:
Le pourquoi des VAUDRA te sera donné en 600 puisqu'il s'agit d'un futur.

Pas d'accord. Un p'tit madit de soutien :
QUESTION No 28 DU 1996-05-13
TITRE: FUTUR 580
Le futur de "vaudra" en 580, est-il un f utur immediat ? CARIBOU
DIFFICILE DE REPONDRE. C'EST UN FUTUR PROCHE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 11 DU 1998-07-17
TITRE: ARGOS
EN 580 L UTILISATION DES "VAUDRA 1,VAUDR A 2, ETC..." NE S APPLIQUE T ELLE QUE DA NS L ENIGME SUIVANTE? AMITIES
J'AI DEJA PRECISE QU'IL S'AGISSAIT D'UN "FUTUR PROCHE". MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX LACHER... AMITIES -- MAX

Dans le madit que tu cites Max dit que le Vaudra ( futur proche s'applique à cette énigme seule, puisque dès la page tournée il devient illico "VAUT "
VAUDRA en 580 devient donc VAUT en 600. ce "futur proche" devient "présent".
Il ne pouvait trouver autre chose à dire pour faire comprendre que la forme futur du verbe "valoir"n'est que pour 580 puisque aussitôt en 600 non devons l'appliquer ( "présent").
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Les madits 580 Messagepar tanacl » 27 mai 2015 à 21:52
Rachel a écrit :Dans le madit que tu cites Max dit que le Vaudra ( futur proche s'applique à cette énigme seule, puisque dès la page tournée il devient illico "VAUT "
VAUDRA en 580 devient donc VAUT en 600. ce "futur proche" devient "présent".
Il ne pouvait trouver autre chose à dire pour faire comprendre que la forme futur du verbe "valoir"n'est que pour 580 puisque aussitôt en 600 non devons l'appliquer ( "présent").
Merci Rachel, c'est une explication très satisfaisante. Je vais donc m'en contenter (i.e. y trouver mon contentement)... jusqu'à ce que je trouve quelque chose en 580, bien sûr ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 11 juin 2015 à 07:26
Et alors Max !
QUESTION No 11 DU 1996-09-16
TITRE: LANGUE
SALUT MAX LES ENIGMES FONT ELLES APPEL A L'ANGLAIS OU A L'ALLEMAND? AMITIES
NON, HORMIS LE LATIN ET LE "W" DE LA BOUSSOLE, TOUT LE RESTE EST FRANCO- FRANCAIS ! AMITIES -- MAX

A B C D E F G français ???

Système

Dénomination de la gamme

Français do ré mi fa sol la si
Allemand C D E F G A H
Anglais C D E F G A B
Espagnol do re mi fa sol la si
Hindi स (sa) रे (re) ग (ga) म (ma) प (pa) ध (dha) नि (ni)
Italien do re mi fa sol la si
Japonais ハ (ha) ニ (ni) ホ (ho) ヘ (he) ト (to) イ (i) ロ (ro)
Russe До (do) ре (re) ми (mi) фа (fa) соль (sol’) ля (lia) си (si)


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Les madits 580 Messagepar DINIS » 11 juin 2015 à 07:40
Ça reste quand-même des lettres utilisées en français, et traduites, elles sont aussi françaises : do, ré, mi, fa, sol, la, si. C'est le système anglo-saxon qui traduit ces notes en lettres (latines), mais ces dernières restent tout de même françaises.

DINIS.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 580 Messagepar Ancil » 11 juin 2015 à 07:50
71721075 et Al-MAR s' ALI ALAh ... ?

Franco-Français ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 11 juin 2015 à 09:36
DINIS a écrit :C'est le système anglo-saxon qui traduit ces notes en lettres (latines), mais ces dernières restent tout de même françaises.
W est aussi une lettre française.
Mais je conçois qu'on ne peut parler ici de langue anglaise pour les notes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 580 Messagepar crew » 12 juin 2015 à 08:53
Salut
W signifie West alors que les notes A, B, C etc ne sont pas l'abréviation de mots anglais.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 580 Messagepar Rachel » 12 juin 2015 à 09:45
Bien sûr mais en Français C ne signifie pas Do ou Ut mais seulement en Anglais ou en Allemand.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 580 Messagepar crew » 12 juin 2015 à 10:09
Oui mais ce n'est pas une histoire de langue, mais de symboles.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré