Massacre

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Massacre Messagepar Archimede » 11 mai 2015 à 16:29
La 580 est très violente comme énigme, je ne sais pas encore si on bute des monstres dans le cadre du scénario fantastico-gore contenu dans le jeu, ou alors si c'est un récit historique d'une tuerie bien humaine qui est dissimulée en 580.
Les personnages du visuel sont-ils des victimes ou des assaillants ? Sont-ils humains ou pas ?
Est-ce une fusillade à l'aube, une exécution en somme ?
Elle doit bien servir à quelque chose l'arme.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Massacre Messagepar cramoisi2 » 11 mai 2015 à 16:34
La musique adoucit les mœurs...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Massacre Messagepar Anatta » 11 mai 2015 à 18:50
Probablement des reptiliens, Archi. Probablement... :baille:
Mo
Mortimer-
Re: Massacre Messagepar Mortimer- » 11 mai 2015 à 19:55
Il y a du mieux dans la moquette, mais ce n'est pas encore le top.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Massacre Messagepar tanacl » 11 mai 2015 à 20:43
Mortimer- a écrit :Il y a du mieux dans la moquette, mais ce n'est pas encore le top.

On voit quand même assez bien les zombies tout verts grimper sur le lit d'Archimède... Je conseillerais la camomille en intraveineuse...
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Massacre Messagepar ambiorix » 12 mai 2015 à 08:01
Etre, Vouloir, Voir, Valoir, Compter, S'Abattre, Avoir, Venir, Mener, Regretter et Etre (Cf. hypothèse reliquats).
Les initiales de ces 11 verbes sont 4xV et ECSAMRE,
ou mieux ECS('A)AMRE en récupérant le A de "S'Abattre".
Et avec ces lettres on peut écrire : MAS'ACREE.
Où vois-tu une arme dans le visuel 580, Archi ?
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 12 mai 2015 à 15:44
ambiorix a écrit :Etre, Vouloir, Voir, Valoir, Compter, S'Abattre, Avoir, Venir, Mener, Regretter et Etre (Cf. hypothèse reliquats).
Les initiales de ces 11 verbes sont 4xV et ECSAMRE,
ou mieux ECS('A)AMRE en récupérant le A de "S'Abattre".
Et avec ces lettres on peut écrire : MAS'ACREE.
Où vois-tu une arme dans le visuel 580, Archi ?
Cdlt

Excellent Ambiorix ! Crois-moi que depuis tes fabuleux raisonnements observés en 650 je prends chacune de tes interventions au sérieux ! Derechef je vais étudier tes verbes.
Merci de ton attention car c'est frustrant d'être pris pour un pestiféré débile alors qu'en réalité c'est simplement un problème d'hermétisme au vrai jeu.

Je t'envoi l'arme en mp Ambiorix, et si tu considères que ça vaut le coup, je la publierais.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Mo
Mortimer-
Re: Massacre Messagepar Mortimer- » 12 mai 2015 à 17:12
Archimede a écrit :... c'est frustrant d'être pris pour un pestiféré débile alors qu'en réalité c'est simplement un problème d'hermétisme au vrai jeu.
Ni pestiféré ni débile, juste un peu illuminé mais rien ne prouve que tu as tort.
C'est une tronçonneuse, ton arme ? Ou une mitrailleuse dans l'étui de la contrebasse ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 12 mai 2015 à 18:05
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 12 mai 2015 à 20:46
http://i19.servimg.com/u/f19/14/75/21/71/kalach10.jpg

La couleur du bois, sous la crosse de la contrebasse (la volute) est pile dans le ton couleur bois de la crosse de l'AK47 traditionnelle.

Poyekhali !
Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 18 juin 2015 à 22:31
J'ai trouvé aujourd'hui la clé de voûte de la 780, l'approche qui sème l'idée que Max a planté son jeu dans le temps pour ensuite le magnifier artificiellement en courbant vers lui le futur.

Je viens de franchir un stade incroyable, je viens de trouver le trait de caractère qui qualifie Max dans le jeu, je l'avais déja en ma possession sous son terme d'apparition dans le jeu, mais je n'avais pas fait de recherches suffisantes pour bien le découvrir et n'avais pas mis avec, en équation, les autres compartiments.

Bref, j'ai envie de raconter aujourd'hui un peu de mon jeu et valider celui des autres, parce que je suis certain que Max voulait qu'un jour publiquement, en groupe, on puisse s'engouffrer dans le vrai jeu.

Pour cela je vais un peu développer la piste de la Kalachnikov AK47 afin de montrer que certaines affirmations des madits sont fausses en particulier que l'Ouverture en 560 est le bec et pas Bourges, et prouver ainsi la dangerosité des madits s'ils sont mal utilisés (l'ordre).

Quand, AK Russe (burc), tu auras(halo) D(Albion) dans le C(Do),
Cherche le bec(l'Ouverture) qui révèle le soleil(la lumière céleste)
2 x seCOurs = COCO + (2 x RUSSE)(COCO et RUSSE s'entendent très bien, voir le G du visuel 580 qui symbolise le SOL RUSSE )
septentRIon = RI
parCOurs = CO
Cocorico.
A cela il faut rajouter la piste de Schlopsy, CDE-FGH-IJA qui donne Chantecoq.

http://i19.servimg.com/u/f19/14/75/21/71/coq_5811.jpg

Dernier soupir pétouillé d'un coq sous la lune, et les balles...

Bon jeu.
Archi.

(A cause de Max, 1 génération est nécessaire pour venir à bout du jeu, et le jeune joueur finira par se caresser la barbe, à moins que Lesage, pour trouver la chouette, ne lui fasse gagner 2 heures ? Lui qui attendit parfois longtemps pour voir jouer ses pièces...)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacren Messagepar Archimede » 20 juin 2015 à 13:40
COCO et CÉLESTE liés ici, font un lien avec cela :
Don Luis a écrit :C'est surtout très difficile à mettre en oeuvre...

Je signale cette spirale à l'envers :

O U T U V O U D
C H E R M A I R
O A B O U S S A
C L E P I S O S
E R L D E O U P
L A T E E L T A
T P S I O D U R
E E S S O R A L


On peut lire DOLE (ou LE DO) si on veut. Et, bien sûr, CLE PI SOS ( :bougie: )

Mais hasard ou nécessité ???

DL

Coco et céleste partage le C qui est le point de départ de clepisos.
J'ai dans mon jeu un socle sur un pis, également on peut y voir CLOSE PIS que j'ai aussi dans mon jeu.

Sachant qu'une STELE peut sortir de preneSTE LEs, trouver un socle aux alentours ne m'étonne pas. "Précède" fait sûrement craquer la stèle, et ensuite déleste sur un chemin secondaire sur lequel on va se faire délester de quelque chose.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Massacre Messagepar Don Luis » 20 juin 2015 à 14:50
Tiens, je me souvenais de DOLE, mais pas de CLE PI SOS !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 20 juin 2015 à 16:06
La différence entre CÉLESTE et CELTE c'est ES, soit l'Einsteinium, donc 99 et 252 pour lesquels si on rajoute 1, donne 100 et 253, ce qui invite bien le bec avec COCO, comme dans l'idée que pour voir la lumière céleste, le soleil, c'est bien le bec qui prononce le cocorico. Le coco russe peut très bien être le père de la table des éléments, s'il y a un parallèle avec le coq comme père du poussin qui semble rebondir justement dans la 600 avec le benjamin.

A propos de benjamin, FILS DE JAMIN, on trouve JAMIN mort au 4BRAS, et né le 17021775 (sympathique date), un archer/t, une épée, une pelle, un crayon, la clé c'est ce qu'on voit pas dans la 600, le bras...

Jasmin était chef de la cavalerie de Napoléon or justement JAMIN fut un canasson extraordinaire puisqu'il a tout gagné, et a été un étalon et bon père remarquable en donnant la jument la STRADA (la route) qui elle-même donna le fameux OURASI, lien avec Ouranos, Urania, céleste ? Également dans les deux cas, Dieux du ciel ou de l'hippodrome, ils partagent tous des liens familiaux, fils et fille (hija en espagnol)...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 20 juin 2015 à 19:33
Ourasi a fait un passage en revue du peloton lors du match du siècle en Amérique.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 09 août 2015 à 01:45
Plus haut dans le post, j'explique le COCORICO en 560, mais on remarque qu'il en faut un second (qui accessoirement sera russe), car il y a deux fois l'ouverture.
Or justement le second COCO se trouve en alignant Cherbourg-HéRICOurt, qui, en prolongeant légèrement le trait nous donne un nouveau croisement sur un point déja bien connu des chouetteurs, si on a précédemment tiré le trait Roncevaux-Rocamadour prolongé jusqu'au point 907025. Et donc pour la beauté du geste, on va bien retrouver la confirmation du point trouvé pour les 3 départements avec ces deux droites, en déchiffrant ensuite 71721075.
Mais avant cela, on trouve donc trace du lieu 90 70 25 en levant les cocorico de la 560, dont héRICOurt est le second d'ouverture. Carusburc-Héricourt prolongé croise Roncevaux-Rocamadour prolongé, sur 907025, et cette structure de réflexion propose 2 fois la lumière par l'ouverture.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 15 août 2015 à 19:16
QUESTION No 12 DU 1998-09-10
TITRE: 530
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX

RESTE = TSUNAMI
Tu m'étonnes que ça baigne...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 12 févr. 2017 à 20:08
C'est étrange tout ça...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Massacre Messagepar Archimede » 19 oct. 2018 à 22:14
C'est bizarre cette partie du jeu oO
Il semble que ARC est le réceptacle de plusieurs décors dont celui des chevaux et de l'arme (AK47) qui semble se superposer visuellement en 580.

Car en effet, au delà de la promiscuité des décryptages de lettres, il y a l'image aussi ! C'est à dire, ahma, sur le visuel que je propose, à savoir un AK47 dissimulé dans le visuel de la 580 (voir post plus haut) cet AK47 est sur les cordes de l'instrument de musique, or justement pour produire un son, il faut frotter une queue de cheval, l'ARChet, comme encadré dans l'ordre du livre 500/580 !...

De toute façon, cette histoire de frotter un archet dans le jeu est prépondérante...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]