Pourquoi Cherbourg vaudra 2 en 580 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Couscous a écrit :Sa fais déjà quelque moi que j’ai cette idée en tête, il se pourrait effectivement que Max nous et suggérer de jouer a un petit jeu en 580 sous forme d’un duel !
Le bon sens le contre sens, Bourges l’aiguille centrale le bon guidon, la ligne de mire et surtout le fameux coup de JARNAC en 580, mais qui dit duel dit adversaire et pour n’importe qu’elle jeu il nous faut obligatoirement un adversaire ! (jusqu’ici beaucoup de navire noir, beaucoup de ligne de mire beaucoup de coup de canon mais les adversaires ils sont ou !!!)
Alors quand on voit comment sont disposé les dix villes et que seulement sept d’entre elle sont des notes de musiques (important puisque les musiciens jouent) et une d’entre elle fait office de guidon(Bourges), il suffirait juste d’imaginer une seconde que peut être l’idée est justement de chercher l’opposant, l’adversaire le duelliste de chacune de ces villes stratégique, voilà qui pourrez donner un nouveau sens à cette 580 et personnellement cette idée me parais tous a fait dans l’esprit de l’auteur.
Pour cela il suffirait par exemple d’utiliser une ville exp : Dieppe, passer par l’ouverture sous forme d’une droite (obligé puisque c’est le bon guidon) et de trouver l’intrus de l’autre côté et ainsi successivement jusqu’à trouver les 6 opposant qui ferais un total de 12 villes(ding dong) (Bourges étant au centre n’ai pas compté).

Merci Couscous, je ne découvre ce post qu'aujourd'hui, et je le lis avec plaisir... mais avec critique ! (désolé, je ne sais pas faire autrement !)

Ma première critique - Tu parles de duel, alors que Max a rappelé les éléments fondamentaux du visuel : ils sont trois, ils jouent. Alors un truel plutôt qu'un duel ?

Ma seconde critique - Si tu utilises Bourges comme axe de visée à partir de chacune des villes, pour prolonger le trait au-delà, tu va créer une astérisque. Je pense que 80 % des chouetteurs ont tenté l'expérience (moi itou). Alors ipso facto tu multiplies la paille, donc tu perds encore plus l'aiguille.

Par contre il y a beaucoup de pistes dans ton post, et je les garde au chaud. Merci !

Bon, et sinon, en aparté, j'ai quand même le sentiment que tu ne maîtrises pas encore la lumière... je te renvoie à cet effet à ma première critique...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est une piste que je n’ai même pas eu le temps de creusé si tu veux que je sois sincère mais je suis quand même tombé dessus.
Truel me parais plausible puisque on et censé trouver trois clef, certains vois même une arme sur le visuel de la 580 et ensuite rajoute le coup de Jarnac et Bourges comme ligne de mire il y a effectivement cette notion quelque part d’une bataille. Bourges pour moi et l’élément clef de cette visé quand tu frappes, ceci vois-tu et une chose que je ne peux pas revenir dessus, ensuite cette déduction je la trouve quand même attrayante puisque pour certaines ville en passant par Bourges de l’autre coter il y a quand même certains point remarquable qui a mon avis font partie de la chasse. Exemple avec Dieppe Bourges et le Puy de dôme, tu as aussi Gérardmer Bourges la pallice ainsi que la droite la plus connue Cherbourg Bourges lapalisse et golfe juan, ensuite il et bien possible que tous ceci nous permette de créer un hexagone ou une autre figure géométrique je ne sais pas !
Une chose et clair c’est qu’il y a plusieurs droite à tracer et ceci et suggérer aussi avec les deux instruments de musique : A vent a corde, donc avant de passer à la suivante il nous faut bien accorder comme quoi sans carte direct dans le mur :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :A vent a corde, donc avant de passer à la suivante il nous faut bien accorder comme quoi sans carte direct dans le mur :edente:
Si tu vas a cordes avant, tu ne vas pas dans le mur, tu vas dans le ciel, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :A vent a corde, donc avant de passer à la suivante il nous faut bien accorder comme quoi sans carte direct dans le mur :edente:
Si tu vas a cordes avant, tu ne vas pas dans le mur, tu vas dans le ciel, non ? :lol:

On me la citer en privée! :edente: Merci
j'y jetterai un œil, espérant ne pas monter trop haut :egyptien:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Dites donc, il suffit que je me taise, et tout de suite le forum se met à voler beaucoup plus haut !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais non DL.....ou va tu chercher ça!
Tes paroles ici sont les bienvenue ainsi que de tous le monde y compris Sénégal mais surtout arrêter de vous disputer vous aller gagner en cheveux gris et la le ciel serra tous proche :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je rectifie un tracer qui effectivement passe a quelque millimètre de Lapalisse, je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais bon c'est assez léger: Cherbourg Bourges golfe juan assez précis qui passe a quelque millimètre de lapalisse voila! (a vérifier sur carte réel!) par contre vous avez celle ci aussi : Gerardmer Lapalisse in fine Roncevaux :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Gerardmer Lapalisse Roncevaux = lol
Cherbourg Bourges Lapalisse Golfe-Juan = lol
Gerardmer Bourges La Palice = lol

il y a au moins 3 ou 4 grains de couscous d'écart pour attraper Lapalisse/lice dans les 3 cas, remarque ça dépend du grain de semoule utilisé ! ^^

Je te taquine Coucous !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
:edente: Non Archi c'est pile poile sauf pour Cherbourg Lapalisse Golfe Juan , reste a vérifiée sur la vraie carte!

Image

click sur la carte et ensuite agrandi l'image :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Longshadow
Chevêche
Messages : 75
Enregistré le : 14.11.2013
Bonsoir,

Voilà ce que je pense ; outre le fait que cette énigme nous donne le code 0=A ( et non le code A0 ) qui est la clé de passage à la suivante, je crois que l'auteur avait besoin d'une seule ville ( Jarnac pour moi ), tout le reste c'est pour faire beau ou/et pour noyer le poisson : Bourges en premier, logique, puis Cherbourg et on tourne a peu près en rond ( il n'avait pas trop le choix pour les villes commençant par la bonne lettre-ce qui exclut toujours pour moi et amtttha le barycentre-) jusqu'a Jarnac puis Angers.

Vos avis m'intéressent.
A+
L.
La simplicité est la sophistication suprême.
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Longshadow a écrit :Bonsoir,

Voilà ce que je pense ; outre le fait que cette énigme nous donne le code 0=A ( et non le code A0 ) qui est la clé de passage à la suivante, je crois que l'auteur avait besoin d'une seule ville ( Jarnac pour moi ), tout le reste c'est pour faire beau ou/et pour noyer le poisson : Bourges en premier, logique, puis Cherbourg et on tourne a peu près en rond ( il n'avait pas trop le choix pour les villes commençant par la bonne lettre-ce qui exclut toujours pour moi et amtttha le barycentre-) jusqu'a Jarnac puis Angers.

Vos avis m'intéressent.
Pas d'accord, Longshadow :
QUESTION No 48 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARMI LES ENTITES CRYPTEES DE LA
......580 Y EN A T IL QUI VONT ACQUERIR UNE IMPORTANCE LORS DE CETTE ENIGME ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN DU MAL A VOUS REPONDRE. DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, ELLES ONT LA MEME IMPORTANCE. APRES... A VOUS DE VOIR ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Elles ont la même importance dans cette énigme parce qu'elles ont quasiment toutes leur rôle à jouer. Le plus simple dans cette énigme c'est d'avoir le code et ça suffit à justifier leur même importance.

Après y'a autre chose. J'y suis depuis novembre-décembre sur cette énigme et je ne la lâche pas. Et ça vient de payer, j'ai enfin une solution qui me satisfait autant que la 780. Je la travaille encore mais ça se finalise. Bref...

Pour ma part, je pense qu'il faut utiliser la carte pour venir à bout de cette énigme. J'en ai essayé des solutions et j'en ai tiré des traits! On peut faire tellement de trucs cools, comme avoir trois droites parallèles en reliant 6 des 7 villes du visuel, et en bonus une autre qui leurs est perpendiculaire pour aller à Wissant.
Pendant un moment je m'étais aussi intéressé aux villes concernées par le passage d'autres tirages de traits, comme Sées, Senones, trois fois le mot sens dans le titre et trois villes palindromes qui commencent par S et finissent par S.

Bref, tout ça pour dire que la carte est très utile il y a tellement de possibilités, que la solution est selon moi graphique.
Et le but de tout ça, à mon avis, est de trouver une onzième ville.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
DINIS a écrit :Elles ont la même importance dans cette énigme parce qu'elles ont quasiment toutes leur rôle à jouer. Le plus simple dans cette énigme c'est d'avoir le code et ça suffit à justifier leur même importance.

D'accord Dinis, mais il n'y a pas que cela, AMA. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai lancé ce fil...

DINIS a écrit :Pour ma part, je pense qu'il faut utiliser la carte pour venir à bout de cette énigme. J'en ai essayé des solutions et j'en ai tiré des traits!

Moi aussi, mais bon, là en ce moment je suis noyé sous les traits, alors je cherche un décryptage qui me permet de faire le tri...

DINIS a écrit :On peut faire tellement de trucs cools, comme avoir trois droites parallèles en reliant 6 des 7 villes du visuel, et en bonus une autre qui leurs est perpendiculaire pour aller à Wissant.
Pendant un moment je m'étais aussi intéressé aux villes concernées par le passage d'autres tirages de traits, comme Sées, Senones, trois fois le mot sens dans le titre et trois villes palindromes qui commencent par S et finissent par S.

Là, pas d'accord (même si je viens d'écrire que ce que j'avais fait. :suer:
AMA une méthode, tirée du visuel, doit nous aider. :suer: :suer: :suer:

DINIS a écrit :Bref, tout ça pour dire que la carte est très utile il y a tellement de possibilités, que la solution est selon moi graphique.

Entièrement d'accord !

DINIS a écrit :Et le but de tout ça, à mon avis, est de trouver une onzième ville.

Ah, là, pas d'accord du tout ! Le MOYEN de tout ça, AMA, est de trouver un NOUVEAU LIEU, en plus des dix villes décodées et de la destination trouvée en 470 (et éventuellement de Roncevaux, ce qui ferait DOUZE). Et ce n'est que le MOYEN ! (Mais d'accord avec toi, ce moyen est graphique, donc applicable graphiquement, sur la carte.)

Le but est de trouver LA SOLUTION de l'énigme, qui passe par le MOYEN, et LA CLEF VERS 600, qui n'est peut-être pas la solution (mais peut-être que si).

Enfin plus que GRAPHIQUE, je dirais que la solution est GEOMETRIQUE.

Ce ne sont (encore) que des hypothèses, tu l'auras compris Dinis. Donc AM(H)A :suer:

tanacl
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Oui je voulais aussi dire géométrique par graphique, en gros on trace des traits quoi!

Et bien sûr, c'est le moyen, c'est grâce aux tracés de ces villes que tu découvres un nouveau lieu. Après, évidemment, tu te sers du visuel qui symbolise un meuble ikea sans notice pour tracer tes traits.

Je ne dis pas que c'est la solution mais globalement c'est comme ça que je vois l'énigme.

DINIS.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]