Pourquoi Cherbourg vaudra 2 en 580 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
C'est une vraie question à laquelle je n'ai pour l'instant pas de réponse.

Et qui me fait reculer d'une case (je croyais déjà pouvoir aborder le NNP, mais j'ai du retard visiblement).

Alors bon, si j'ai compris pourquoi Bourges vaudra 1, je ne sais toujours pas pourquoi Cherbourg vauda 2. Et bien entendu pourquoi Dieppe vaudra 3, etc.

Je ne parle pas ici du DECODAGE (tout le monde l'a, je crois). La question porte sur le DECRYPTAGE.

Alors pourquoi Cherbourg vaudra 2 dans le décryptage ?

Je suis preneur de vos observations, y compris en message privé, pour les timides (mais qui se soignent). Avec l'espoir d'arriver un jour à savoir pourquoi Cherbourg VAUT 1 (décryptage de niveau 2)...

Les grands anciens pourront peut-être me glisser l'espace d'une lueur. Et pourquoi pas les petits nouveaux ?

Merci à tous, bonne chouette, bon travail !

tanacl
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Pour ma part c'est surtout pourquoi Bourges vaudra 1 qui m'interpelle.
Je rappelle que je suis partisan d'une alternative au sacro-saint Bourges dans le 18.
Dans mon approche je valide le bon Bourges ds la 580 et de ce fait mon B:2 disparait.
Je retrouve d la cohérence par rapport à
l’énigme B première énigme
dans la 530 B première moitie de la moitié du premier age
L'unicité de Bourges est établie de façon certaine en 580.
Le passage en A0 est un leurre ds cette énigme ..même si il sert en 600.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Je ne pense pas que A=0 soit un leurre, au lieu de commencer de 1 jusqu'à 10; l'énigme commence de zéro jusqu'à 9 et zéro c'est zéro, niet, le néant, nada.
Peut-être qu'il y à une faute à réparer, je ne sais pas?
Mais si il y à des valeur de 1 à 9, c'est qu'il y à surement un cheminement à suivre. Et que zéro confirmera le chemin à trouver.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je réponds juste en passant (je suis en train de faire mes valises) : je pense que Bourges vaudra 1 sert à caler le cercle de Newton pour trouver Proserpine (j'ai expliqué ça jadis dans mon miniblog).

Il faut croire que Cherbourg vaudra 2 joue un rôle similaire, mais plus tard. Je n'ai pas trouvé. C'est une bonne question, et je crois que c'est effectivement la bonne méthode : insister sur ce qui résiste.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Je ne sais pas si A=0 est un leurre mais je ne vois pas trop ce que cette expression veut dire dans ce cas précis. J'ai l'impression que l'on parle de code A=0 comme en référence à celui du code A=1 auquel il faudrait simplement enlever une unité, en sous entendant "comme ça" que U serait égal à 20. :pigepas:

Si A=0 est ce que cela veut dire que K= 10 et combien font 33 ? H ou DD ? Et 283 alors ?
En fait, à ce stade, A=0 ne voudrait rien dire de plus que BAGFEDC = 1065432 et donc par déduction que BAG =106 puis BA=10 et donc une utilisation assez restreinte (600).

Si cette "grille" permettait un autre décodage hors 600, se poserait la question des valeurs de AA à AJ puis celles de AAA etc...J'y vois donc une limite qui a été fixée, 0 termine la série des chiffres tout comme DO / C termine la gamme anglaise en lettres sur le visuel, soit sans octave, sans boucle.

Cela pourrait réduire les codages de trait du type "AB" pour Angers/Bourges, ou encore AD ..AF etc... sans pour autant éliminer l'inverse, question de sens.
Modifié en dernier par Ancil le 13 mai 2015 à 11:57, modifié 1 fois.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
J'aime bien ta réflexion Ancil que BAGFEDC = 1065432; cela ne veut peut-être rien dire pour le moment.
Mais est-ce que cela pourrait être utile pour la 650= 71721075? afin de trouver les sentinelles?
un code associant c'est deux énigmes? pourquoi pas.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
axurit a écrit :Pour ma part c'est surtout pourquoi Bourges vaudra 1 qui m'interpelle.
Je rappelle que je suis partisan d'une alternative au sacro-saint Bourges dans le 18.

Pas d'accord du tout, axurit, et pour une raison simple : "Bourges vaudra 1" ne trouve de signification QUE si Bourges est le Bourges du Cher, et pas un autre. Il est géographiquement et géométriquement calé par le résultat de 470, et son application en début de 580.

Donc niet, pas d'autre Bourges que ce Bourges-là.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Je vais répondre bêtement par une autre question. Si Chamonix vaudra 2 le titre " perd il son sens" ? ...
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
bêtement non.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mupsai a écrit :Je vais répondre bêtement par une autre question. Si Chamonix vaudra 2 le titre " perd il son sens" ? ...


Pour répondre à ta question Mupsai il suffit juste de t’imaginer une seconde que les dix villes représente les 10 premier chiffre de ta montre, le centre de ta montre c’est Bourges, l’aiguille irais se positionner sur Cherbourg chiffre 2 puis sur Dieppe chiffre 3 jusqu’à Angers chiffre zéro, si ta montre reculerais dans le temps en sens inverse elle garderais la même harmonie sauf que dans ton exemple Chamonix ne colle pas du tout, puisque ton aiguille irais d’abord sur Chamonix qui et au sud est pour ensuite revenir sur Dieppe qui et plein nord pour ensuite repartir sur Epernay.
Je pense que Max a suggérais un tour complet dans un sens puis un tour complet dans l’autre sens mais toujours avec harmonie.
Le sens horaire d’une montre n’ai qu’un exemple mais je me demande si il n’y a justement pas une chose cacher dans ce style-là.

Je rajouterais que pour trouver le bon résultat au décryptage des villes on ne peut jouer a saute moutons sur les lettres, exemple pour EPERNAY

25.1.12.14.18.9.13.16.9.13

YALNRIMPIM Dans le bon sens --->
MIPMIRNLAY En contre sens <---

Retranscrit sur un cercle sa fonctionne aussi!
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Bonjour tanacl,

Cherbourg vaudra 2 parce que le produit graphique de cette liste te sera indispensable.
Avec Chamonix, tu perds cette fonction.

Amitiés.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Si Chamonix avait été 2, je pense que la la zone serait restée la même.
Si MAX avait donné 2 à Chamonix, c'est qu'il y aurait trouvé une logique. Donc Cherbourg ne peut-etre que 2.
Pourquoi se poser la question avec une autre ville? pour se torturer l'esprit? peut-être.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
...Ensuite pourquoi Cherbourg vaudra 2, je pense que la meilleur réponse est celle de Couscous.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :...Ensuite pourquoi Cherbourg vaudra 2, je pense que la meilleur réponse est celle de Couscous.

Merci jimili,anatta va aussi dans mon sens,la seule différence c'est.que lui il fais mention du G inverse sur la carte de France si je ne me trompe pas!
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Amha, Cherbourg avant de peser dans le jeu avec les autres villes et leur vaudra respectif, c'est d'abord un mot indice, on voit bien que c'est une association de 2 mots, CHER et BOURG. Evidemment simultanément c'est aussi une ville indice pour les lieux qu'elle contient, et aussi elle sert à faire des alignements, tout ça dés le premier niveau. Et aussi, en cas d'un second passage sur les énigmes, on peut même imaginer que carusburc s'invite à la place de cherbourg dans la 580...
Pour le barycentre je ne peux pas le ranger dans le premier niveau, y rentre pas, en revanche après faut voir.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Biensur que seul Cherbourg peut être 2. L' explication est liée au cercle de la B. (cf de l' importance des cercles section 780).
Bourges et Cherbourg sont les seules villes 580 mentionnées indirectement mais clairement dans d'autres énigmes.
530-Bourges
560-Cherbourg
Les 2 longueurs d'onde sont bien l' une à la suite de l'autre par rapport au cercle centré sur Bourges.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Couscous a écrit :Pour répondre (à ta question Mupsai) il suffit juste de t’imaginer une seconde que les dix villes représente les 10 premier chiffre de ta montre, le centre de ta montre c’est Bourges, l’aiguille irais se positionner sur Cherbourg chiffre 2 puis sur Dieppe chiffre 3 jusqu’à Angers chiffre zéro, si ta montre reculerais dans le temps en sens inverse elle garderais la même harmonie

Très bonne idée, Couscous. Mais alors, en 580, pourquoi Bourges vaut 1 dans ce cas ?

Donc très bonne idée, mais qui ne fonctionne pas avec BOURGES VAUDRA 1... Sinon Bourges vaudrait 0.

à méditer,

tanacl
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Bourges vaudra toujours 1. C'est le sens qui change. A moins de, oui, inverser seulement le sens des chiffres.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Couscous a écrit :lui il fais mention du G inverse sur la carte de France si je ne me trompe pas!

Oui c'est bien ça, Couscous.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tanacl a écrit :
Couscous a écrit :Pour répondre (à ta question Mupsai) il suffit juste de t’imaginer une seconde que les dix villes représente les 10 premier chiffre de ta montre, le centre de ta montre c’est Bourges, l’aiguille irais se positionner sur Cherbourg chiffre 2 puis sur Dieppe chiffre 3 jusqu’à Angers chiffre zéro, si ta montre reculerais dans le temps en sens inverse elle garderais la même harmonie

Très bonne idée, Couscous. Mais alors, en 580, pourquoi Bourges vaut 1 dans ce cas ?

Donc très bonne idée, mais qui ne fonctionne pas avec BOURGES VAUDRA 1... Sinon Bourges vaudrait 0.

à méditer,

tanacl



Je pourrais donner ma vision des choses mais on risque de sortir un peu du sujet mais bon j’essaye quand même.

Sa fais déjà quelque moi que j’ai cette idée en tête, il se pourrait effectivement que Max nous et suggérer de jouer a un petit jeu en 580 sous forme d’un duel !
Le bon sens le contre sens, Bourges l’aiguille centrale le bon guidon, la ligne de mire et surtout le fameux coup de JARNAC en 580, mais qui dit duel dit adversaire et pour n’importe qu’elle jeu il nous faut obligatoirement un adversaire ! (jusqu’ici beaucoup de navire noir, beaucoup de ligne de mire beaucoup de coup de canon mais les adversaires ils sont ou !!!)

Alors quand on voit comment sont disposé les dix villes et que seulement sept d’entre elle sont des notes de musiques (important puisque les musiciens jouent) et une d’entre elle fait office de guidon(Bourges), il suffirait juste d’imaginer une seconde que peut être l’idée est justement de chercher l’opposant, l’adversaire le duelliste de chacune de ces villes stratégique, voilà qui pourrez donner un nouveau sens à cette 580 et personnellement cette idée me parais tous a fait dans l’esprit de l’auteur.

Pour cela il suffirait par exemple d’utiliser une ville exp : Dieppe, passer par l’ouverture sous forme d’une droite (obligé puisque c’est le bon guidon) et de trouver l’intrus de l’autre côté et ainsi successivement jusqu’à trouver les 6 opposant qui ferais un total de 12 villes(ding dong) (Bourges étant au centre n’ai pas compté).

Certains se demanderont qu’il ait impossible de trouver quoique ce soit de cette façon, sa révèlerais de la divination, oui sauf si et c’est ce que je crois Dieppe en tant que ville nous apporterais une info après et avant décryptage par exemple sous forme d’anagramme, une info crucial, le jeu Jarnac justement fonctionne de cette manière, je vous laisse le soin de regarder ; l’idée me parait bonne mais je n’ai vraiment pas eu le temps de me pencher dessus sérieusement mais j’ai la nette sensation qu’il y a un chose cacher dans ce style la ! :okydoky:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré