VISUEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
VISUEL Messagepar Rachel » 01 oct. 2015 à 07:58
Dans cette enigme je trouve un point d'interrogation et un animal de la famille des autruches.
Les voyez-vous ?
PS : Michel Becker n'a pas le droit de repondre... :pleure:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 01 oct. 2015 à 08:32
Je ne sais si les toucans sont de la famille des autruches. L'autruche se cache tandis que le toucan est révélé. Les avis sont partagés : qui pense non, qui oui, mais cela ne m'émeut guère.

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 01 oct. 2015 à 08:47, modifié 2 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 01 oct. 2015 à 08:46
non ...
Toucan est le nom vernaculaire de 12 espèces (soit en tout, 23 taxons) d'oiseaux de l'ordre des Piciformes et de la famille des Ramphastidés, proches des araçaris et des toucanets qui, dans le langage courant, sont aussi appelés « toucans ».

Autruche est le nom donné aux espèces d'oiseaux du genre Struthio, de la famille des Struthionidae. Le mot dérive de l'italien ostruce, lui-même issu du latin avis struthio, d'après le grec ancien στρουθίων1.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: VISUEL Messagepar ockham » 01 oct. 2015 à 11:26
@DL
qui oui, mais cela ne m'émeut guère.

Excellent! :bravo:
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 01 oct. 2015 à 12:17
C'est de la langue des oiseaux...

Mais, je vois bien le point d'interrogation : la volute du manche de la contrebasse (alignement Spire-Alès- AGDE qui passe par Strasbourg et d'autres villes). Il y a aussi l'alignement Spire - Moncornet (piste du 421) - St-Valery-en-Caux (Point d'interrogation) et Maroilles (anagramme de mi la ré sol) - Moncornet - Is (si) - Allos (la sol).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 01 oct. 2015 à 15:57
J'ai cru un instant, DL, que tu avais eu un éclair de logique mais c'est avant que tu n’édites ton message pour inclure ton jeu de mot.
Tu as déjà le point d'interrogation mais tu en fais une spire, alors qu'il suggere une question et j'ai sottement cru comme je le dis plus haut que tu pensais au Toucan pour Tout Quand?

Tant pis...
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 01 oct. 2015 à 18:15
Je ne vois pas trop ce que cela a à voir avec la logique : ce sont des interprétations plus ou moins subjectives...

Et ton point d'interrogation n'a pas de point... Mais si tu veux le rattacher, par exemple, au doute, pourquoi pas "?"

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 01 oct. 2015 à 22:03
Don Luis a écrit :Je ne vois pas trop ce que cela a à voir avec la logique :
la logique se situe dans le fait que ce qu'on trouve ait une connotation interrogative en rapport avec le point d'interrogation comme Tout Quand ?
Il ne s'agit pas de faire une collecte de bric et de broc mais d’éléments ayant une cohérence.
L'exemple de Loti que donnait Max par exemple , s'applique parfaitement au visuel 530 pour peu qu'on ait compris par décryptage les éléments complémentaires dans le texte.

Quand je parle de la mouche en 780 , elle ne tombe pas "par hasard" mais est totalement cohérente avec le texte , la solution de 780 et apporte un élément capital pour la suite et c'est ce que corrobore l'animal de 580.
Il vient parfaitement en confirmation de ce qui est à chercher donc à trouver.

Rien a voir avec le doute qui n'intervient lui qu'en fin de jeu et est d'une toute autre nature.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 01 oct. 2015 à 23:08
Si tu le dis...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 04 oct. 2015 à 07:41
cadeaux; ..pour ceux et celles qui le cherchaient.

Image
Image


Excusez moi pour la mauvaise qualité de photo et la position légèrement incorrecte du miroir sur le visuel...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: VISUEL Messagepar DINIS » 04 oct. 2015 à 08:07
Pauvre fille, c'est sûr qu'en partant de ce principe, toutes tes solutions sont dans le livre... Tu voudrais y trouver tous les Avengers que tu les verrais!

DINIS.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: VISUEL Messagepar Ancil » 04 oct. 2015 à 09:38
DINIS a écrit :Pauvre fille, c'est sûr qu'en partant de ce principe, toutes tes solutions sont dans le livre... Tu voudrais y trouver tous les Avengers que tu les verrais!
DINIS.


Image
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: VISUEL Messagepar RavaillaC » 04 oct. 2015 à 12:28
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 04 oct. 2015 à 12:44
DINIS a écrit :Pauvre fille, c'est sûr qu'en partant de ce principe, toutes tes solutions sont dans le livre... Tu voudrais y trouver tous les Avengers que tu les verrais!
La seule différence entre toi et moi , c'est que je n'ai même pas besoin de t'insulter pour que tout le monde comprenne que lorsqu'on ne sait même pas lire une boussole, on a juste le droit de se taire...
Que tu n'y voies rien ne m’étonnes donc absolument pas et je trouve qu'il serait judicieux de ta part de t'abstenir d'un quelconque commentaire.
Contrairement à ce que tu peux penser ce n'est pas parce que j'ai décrypté certaines choses que j'ai voulu à tout prix les mettre en corrélation avec les visuels mais exactement l'inverse.
Mais que veux-tu : tout le monde ne peut pas être parfait et il faut aussi des gens comme toi, hélas...

:trinque:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: VISUEL Messagepar DINIS » 04 oct. 2015 à 13:08
Mais je veux bien passer pour le gros con qui ne sait pas lire une boussole! Il n'y a aucun problème avec ça, on inversera juste les rôles lorsque les solutions seront rendues publiques (si elles le sont un jour...).
Je sais très bien lire une boussole, je m'en sers juste autrement, avec de l'astuce et des décryptages qui vont bien, c'est la seule différence.
Et ce que les autres en pensent je m'en fous, je sais qu'il y a des chercheurs suffisamment intelligents pour savoir faire la part des choses, chasse au trésor digne de ce nom et digne de son auteur ou chasse Carambar digne des personnes comme toi.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 04 oct. 2015 à 14:21
Tu sais , DINIS on ne s'entendra jamais et cela ne me dérange pas du tout mais si lors du trésor d'Orval quelqu'un avait révélé le " Cébazat" avant la fin de la chasse et la publication des solutions, il aurait eu droit aux mêmes injures , insultes et incompréhension de la part des autres chercheurs que de ce que je trouve avec mon langage des oiseaux .
Aussi ...

L'IS te dit de faire confiance à l'aiguille maintenat ( 33 lettres) or l'aiguille d'une boussole ets toujours dans l'axe NS .
Présentée telle qu'elle est dans le livre elle pointe le sud puisque tu l'as dans la main ( comme le PI) donc tu vas au Sud.
Comme ce n'est pas sorcier de savoir ou va le PI 95% avaient la bonne solution ..... et toi et toi et toi ....
:egyptien:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: VISUEL Messagepar cramoisi2 » 04 oct. 2015 à 22:15
Moi, je ne suis pas très finaud, alors, j'aimerais savoir, Rachel, ote-moi d'un doute.
Quand tu postes ça:
Rachel a écrit :cadeaux; ..pour ceux et celles qui le cherchaient.

Image
Image


Excusez moi pour la mauvaise qualité de photo et la position légèrement incorrecte du miroir sur le visuel...
:bise: :bise:


c'est de l'humour ou tu es sérieuse? :pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 04 oct. 2015 à 22:57
cramoisi2 a écrit :c'est de l'humour ou tu es sérieuse?
fais toi ta propre idée , tu as des yeux, non?
Si tu ne vois rien, c'est ton probleme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: VISUEL Messagepar Sénégal » 05 oct. 2015 à 07:24
cramoisi2 a écrit :c'est de l'humour ou tu es sérieuse? :pigepas:

Elle est sérieuse ... :edente:

Attend d'arriver en 500 avec le battant des toilettes ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 05 oct. 2015 à 10:01
A mon avis, le miroir est à proscrire plus encore que la loupe, parce qu'il est évident qu'en le plaçant un peu partout sur les visuels, on va créer des effets totalement imprévus et imprévisibles. Un auteur d'énigme sérieux ne peut pas attendre des chercheurs qu'ils positionnent leur miroir de mille façons différentes sur un visuel pour trouver UN indice. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

A propos de cette dernière, je voudrais dire que Becker a pu suggérer certaines choses par des coups de pinceau qui, de loin, évoquent clairement une certaine figure, mais de près ne sont plus que... des coups de pinceau. L'usage de la loupe n'est donc pas forcément le meilleur moyen de voir des choses cachées dans les visuels.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré