VISUEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: VISUEL Messagepar Rachel » 05 oct. 2015 à 10:53
Don Luis a écrit :A mon avis, le miroir est à proscrire plus encore que la loupe, parce qu'il est évident qu'en le plaçant un peu partout sur les visuels, on va créer des effets totalement imprévus et imprévisibles. Un auteur d'énigme sérieux ne peut pas attendre des chercheurs qu'ils positionnent leur miroir de mille façons différentes sur un visuel pour trouver UN indice.
Pourtant Max fait bien le distingo et ne parle que de loupe ou microscope!
QUESTION No 18 DU 1997-03-28
TITRE: visuels
Est-ce que vous confirmer qu'il n'y a be soin d'aucun artifice optique pour trouv er les indices contenus dans les visuels ?
JE CONFIRME QUE SI VOUS AVEZ DE BONS YEUX, CELA SUFFIT. LES MOTS "ARTIFICES OPTIQUES" PEUVENT ENGLOBER TELLEMENT DE CHOSES (EFFETS DE PERSPECTIVES, RE- FLETS DANS UN MIROIR, ANAMORPHOSES, ETC) QUE JE NE PEUX PAS REPONDRE. MAIS PAS BESOIN DE LOUPE OU DE MICROSCOPE ! AMITIES -- MAX
Il n'elimine que les miroirs concaves parce que se ne sont pas des artifices courants!
QUESTION No 5 DU 1998-06-16
TITRE: JEU ++
Max, si je dois presenter la chasse, doi s-je le presenter comme un jeu de piste ou comme un jeu de construction ? Des outils un peu sofistiques style miro ir concave sont-ils dans les outils susc eptibles d'etre utilises ? Merci, Velo'
QU'APPELEZ-VOUS "PRESENTER LA CHASSE" ? CE N'EST PAS UN JEU DE PISTE (CAR DANS UN JEU DE PISTE, IL FAUT SE DEPLACER ET RELEVER UNE SUCCESSION D'INDICES SUR LE TERRAIN), ET L'EXPRESSION "JEU DE CONSTR UCTION" EST TROP VAGUE ET RECOUVRE TROP DE CHOSES POUR QUE JE PUISSE VOUS REPOND RE PAR L'AFFIRMATIVE. C'EST UNE CHASSEAU TRESOR, TOUT SIMPLEMENT. UN MIROIR CONCAVE N'EST PAS UN INSTRU- MENT D'USAGE COURANT. DONC LA REPONSE EST "NON". AMITIES -- MA
Et pour Max le miroir n'a pas de propriete grossissante ce qui l'interdirait alors .. Et il répond spécifiquement sur le miroir en éliminant toutes les autres hypothèses de la question ...
QUESTION No 20 DU 1998-01-29
TITRE: FRIDOLIN VISUELS
VOUS CONFIRMEZ,LIBREMENT LE 28 3 97 DANS QR VISUELS:QUE L'USAGE DE LOUPE ET DE M ICROSCOPE EST INUTILE.MAIS CONFIRMEZ VOU S QUE DE BONS YEUX SUFFISENT,CELA EXCLUA NT MIROIR ,LUMIERES X,NOIRE ETC... CE NE SERAIT PAS UNE IS,MAIS EVITER*
J'AI DEJA DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS D'ANA- MORPHOSE DANS LE JEU, PAS DAVANTAGE QUE D'IMPRESSIONS EN ENCRE SYMPATHIQUE OU TOUT AUTRE GADGET DE CE GENRE. MAIS JE N'INFIRME NI N'INFIRME L'USAGE EVENTUEL D'UN MIROIR, CAR UN MIROIR CLASSIQUE N'EST PAS UN INSTRUMENT GROSSISSANT, ET N'AMELIORE PAS L'ACUITE VISUELLE. AM.MAX

C'est du même acabit que pour " toutes les lignes sont droites dans le jeu ( mais je ne parle pas de la spirale!!)". Faut pas être sorcier pour comprendre...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: VISUEL Messagepar Don Luis » 05 oct. 2015 à 11:45
J'adore le lapsus "je n'infirme ni n'infirme" !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: VISUEL Messagepar vifsorbier » 05 févr. 2016 à 20:33
Moi , je trouve ca excellent Rachel. D'abord parce qu'il faut avoir l'idee. Beaucoup de chercheurs ne sont pas capables de "penser en dehors de la boite". Ensuite parce que l'image est rigolotte.

Il n'est cependant pas possible que cela fasse partie de la chasse. Il y a un temps pour etre inventif et un temps pour avoir un oeil critique.

Dommage que tu n'es pas trouve le cygne de Saint-Saens !

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré