agen en 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
agen en 580 Messagepar axurit » 29 avr. 2008 à 06:19
Je crois que c'est Cori qui faisait remarquer (il y a longtemps) que parmi les 10 villes decryptées 4 presentaient la particularité d'etre composées de 7 lettres.
En les classant ds l'ordre ou elles apparaissent :

1 2 3 4 5 6 7
B O U R G E S
E P E R N A Y
F O R B A C H
I S S O I R E


On voit apparaitre AGEN entre 4 et 7 un peu à la maniere du decryptage de Delphinus en 530 (cf eternite et devin)
Donc AGEN ( dept 47) apparait sur un decryptage faisant intervenir Bourges (SI) et Epernay ( MI)
Si je trace la droite Bourges ( ds le loir et cher) Epernay qui je vous le rappelle passe aussi par Carignan, je passe par Maleherbes ou se trouve le hameau de Roncevaux.
Et bien Roncevaux (ds le 61, celebre pour ses rochers...) se trouve là aussi à 47 cm d'Agen.

ps: je suis plus fort pour des alignements sur la carte que pour aligner des lettres sur cette page :alcoolo:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 29 avr. 2008 à 12:48
Salut!

AGEN ne fait pas parti de ma piste, mais je suis tombé récement sur un bled pas bien loin...
J'y suis tombé lors d'un décryptage qui m'a donné un code postal:
Celui de Puy-Fort-Eguille 47 600 amusant ce 47 trouvé en essayant de décrypter la 600 (confiance en l'aiguille? )

Pas bien loin, il y a aussi Laplume...

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Messagepar axurit » 29 avr. 2008 à 14:52
Peels a écrit :Salut!

AGEN ne fait pas parti de ma piste, mais je suis tombé récement sur un bled pas bien loin...
J'y suis tombé lors d'un décryptage qui m'a donné un code postal:
Celui de Puy-Fort-Eguille 47 600 amusant ce 47 trouvé en essayant de décrypter la 600 (confiance en l'aiguille? )

Pas bien loin, il y a aussi Laplume...

Amitiés Peels :bougie:


et le pas sage..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré