musique et 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
musique et 580 Messagepar irkaja » 31 mars 2016 à 12:28
bonjour

Peut être pouvez vous m'aider. Je cherche à associer un morceau de musique (au moins quelques notes) à chaque ville.
Je sais parfaitement que les nom de ville contiennent de 1 à 5 note en tenant compte du H, mais ces notes ne m'aident pas pour ce que je veux en faire.

J'ai déjà relié certaine ville à des auteurs / morceaux, mais il me manque des élement comme le musicien à associer à Héricourt.
Je donne un exemple : bourges, Printemps de bourge, Trenet : le soleil a rendez vous avec la lune.
Quels seraient les morceaux que vous associeriez aux autres villes, évidement je m'intéresse uniquement au ciel et aux étoiles.

Ensuite comment extraire des notes des partitions retenues ? avez vous des idées.

Pour le pourquoi de tout cela, à vous de voir si cela a un sens avec votre chasse.

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: musique et 580 Messagepar S17 » 31 mars 2016 à 13:03
Ça à l'air capillo et complexe.

Puisque le but d'une chasse est que plusieurs chercheurs arrivent à la même conclusion, es-tu sur que :
- Plusieurs chercheurs vont trouver les mêmes morceaux.
- S'ils trouvent les mêmes morceaux, plusieurs chercheurs vont piocher les mêmes notes à l'intérieur de ces morceaux.
- S'ils trouvent ces mêmes notes, plusieurs chercheurs vont retrouver... Le même morceau final, donc la même personne j'imagine.
- S'ils trouvent cette même personne, plusieurs personnes vont y associé le même lieu final (si c'est un compositeur, est-ce que ce sera sa ville de naissance, de mort, d'actes héroïques, ...) ? ou la même info finale ?

Ça parait délicat comme construction, ne trouves-tu pas ?

Et tu aurais fait tout ce parcours pour donner comme clé finale de l'énigme, ce qu'on trouve au tout début de l'énigme, c'est à dire la correspondance lettres/chiffres ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: musique et 580 Messagepar irkaja » 31 mars 2016 à 13:52
Tu n'y es pas tout à fait, mais commençons plutôt l'exercise et voyons si il y a autant de solutions que de chercheurs, si tu veux bien.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: musique et 580 Messagepar jalec » 31 mars 2016 à 14:24
Image...
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: musique et 580 Messagepar indi » 31 mars 2016 à 14:36
___




___


Salut irkaja... Christian Décamps, le chanteur du groupe Ange, est originaire d'Héricourt. Puisque tu es sur la piste des étoiles, alors peut-être qu'en suivant les fées...
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: musique et 580 Messagepar irkaja » 31 mars 2016 à 16:01
oui c'est un bon candidat. Merci

1974 : Fils de la lumière (on y trouve : peintre, cœur du soleil et eternité dans les paroles)
1975 : Marchand de planetes (les planètes sont citées)

il est passé par Bourges, a une chanson dont le titre est "les longues nuits d'issac", premier opera rock ... c'est déjà pas mal. Moi qui n'avait aucun candidat pour Héricourt, en voila un.

As tu une idée pour Cherbourg autre que les parapluies dont le lien avec les étoiles ne saute pas aux yeux et pourtant j'hesite car c'est le premier film chanté, ou encore pour Epernay, Issoire ...??
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: musique et 580 Messagepar indi » 31 mars 2016 à 16:40
___




___



Pas de parapluies pour Cherbourg... alors un arc-en-ciel, peut-être ? Après la pluie vient le beau temps, à ce qu'il paraît...
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: musique et 580 Messagepar irkaja » 31 mars 2016 à 17:08
pas vraiment emballée.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: musique et 580 Messagepar indi » 31 mars 2016 à 17:23
Mais moi si, parce que j'ai eu la réponse que j'attendais pour terminer mon blog. Grâce à toi, qui vient d'arriver, et grâce à ton post. Comme tu l'as dit, à vous de voir si cela a un sens avec votre chasse... et bien il se trouve que oui, et de la plus belle des manières. Ce serait trop long à expliquer, alors juste... merci ! Et si j'ai d'autres suggestions, je t'en ferai part, c'est une belle idée je trouve que de vouloir associer une chanson ou un morceau de musique à chaque ville...
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Re: musique et 580 Messagepar irkaja » 31 mars 2016 à 18:34
ok pour Angers, personnellement j'avais trouvé Dutilleux et sa nuit étoilée. Pour l'instant je reste sur mon idée.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: musique et 580 Messagepar Archimede » 31 mars 2016 à 19:38
C'est quand même troublant Christian Décamps, franchement.
Je sais bien que Héricourt est cachottière mais là...
S'il y a une porte d'entrée pour C.DECAMPS je vais la trouver.
La première perception possible serait d'être certain que des musiciens sont à trouver dans l'une des 10 villes ou plus, comme le suppose Irkaja. Ensuite il faudrait pointer, grâce à un décryptage, son oeuvre ou une chanson précise de son oeuvre. Ce qui me déroute c'est que le contenu de certaines de ses chansons, renferme d'étranges similitudes avec mes pistes.
En dehors de ça, un exemple différent d'oeuvre globale, c'est avec Rimbaud qui s'invite à un point que toute son oeuvre semble concerné par la chouette, non seulement on trouve le personnage mais en plus, le parcours est jonché de ses oeuvres.
Il y a aussi un écrivain dans le même cas, avec toute son oeuvre dans le jeu de la chouette, et qui en plus semble, par son entremise, inviter tous les écrivains de sa confrérie à participer au jeu, et ça je n'en démordrais pas...

Cela me fait penser aussi au Parnasse...

Et Max veut tous les noyer...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: musique et 580 Messagepar Cote Z » 31 mars 2016 à 19:42
Archimede a écrit :... et ça je n'en démordrais pas...
Une drôle de chouette avec des dents ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: musique et 580 Messagepar Archimede » 31 mars 2016 à 19:54
Cote Z a écrit :
Archimede a écrit :... et ça je n'en démordrais pas...
Une drôle de chouette avec des dents ?

Et ?
Continue cela m'intéresse !
Je n'ai pas dit cela mais ton raccourci m'intéresse.
Je sais que tu es un bon sujet pour comprendre la chouette, comme Ino.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: musique et 580 Messagepar indi » 31 mars 2016 à 21:09
___




___



Pour faire suite à la proposition de jalec au sujet d'Héricourt et de Johann Jacob Froberger...
Co
Cote Z
Re: musique et 580 Messagepar Cote Z » 31 mars 2016 à 21:51
Archimede a écrit :Et Max veut tous les noyer...
Bossuet ? Mais non, c'est une idée trop bizarre et sans rapport avec la musique.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: musique et 580 Messagepar fiacre » 09 sept. 2016 à 20:58
For...Bach ? oui je sais c'est pas terrible.. bonne idée de rechercher ce genre de corrélation, mais franchement je ne trouve rien de flagrant.. :cafe:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré