Développement de mon idée 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Développement de mon idée 580 Messagepar joselyne » 03 mai 2016 à 14:50
Les LETTRES trouvées à l'aide du décryptage des lignes de chiffres sont à lire de droite à gauche
et font ressortir des NOTES de musique lues également de droite à gauche.

Ces notes de musique sont à associer à la « notation anglo-saxonne » qui donne ceci :
LA SI DO RE MI FA SOL équivalent à A B C D E F G

L'énigme 580 donne, après décryptage, 10 Noms de villes.

Chaque ville vaudra la valeur donnée dans le Texte soit :
19.9.13.12.15.19.18.21.15.9.19 vaudra 1 =
BOURGES 1 …etc .. ANGERS 0

On retrouve ici en première position la ville de BOURGES décryptée lors de la première énigme.

Image

Je viens de déterminer le COEUR qui se trouve entre Bourges et Roncevaux/Buthiers

Ce cœur devient le POINT PIVOT - le CENTRE autour duquel les villes s'articulent.


LE VISUEL montre le SAXO(phone) au centre des 3 personnages (dixit Max) visibles, le dernier est très flou.

Petite confirmation de notre AXE central ? (AXE O)

EXAMEN DU VISUEL :

Max a confirmé que le premier instrument était une contrebasse (tout en précisant que ce soit cela ou un violoncelle n'avait aucune importance.)

Le second instrument est donc un SAXOPHONE.

Il y a bien un troisième musicien (confirmé par Max) mais on le devine, car on ne le voit pas vraiment.

Chose importante dans ce visuel, nous avons donc Ici :
UN INSTRUMENT A CORDES et un
INSTRUMENT A VENT



EXAMEN DU TEXTE :

Ces 10 Villes comportent de nouveau celle de « BOURGES » , trouvée avec la première énigme.

Le TITRE nous dit :
LE BON SENS C'EST LE SENS DU CONTRESENS … ET INVERSEMENT !

J'ai trouvé le nom des 10 VILLES à l'envers (lecture droite / gauche)
Ici le titre me dit que le BON SENS = CONTRESENS .. = 1er temps


Ce contresens est celui de la lecture lors du décryptage que l'on vient de voir.

et maintenant, le + intéressant,

… ET INVERSEMENT ! = 2ème temps


Je note la position de chaque villes et je cherche le CONTRESENS de ces villes en me servant du point central « Pivot » trouvé précédemment.

l'une étant le POINT INVERSE de l'autre
BUTHIERS (Roncevaux) étant l'inverse de BOURGES

Et ainsi de suite avec toutes les villes.
..

Le + simple est de tracer un cercle partant du point pivot, mais en traçant une ligne en respectant la longueur par rapport au centre le résultat est le même (ceci n'est pas important mais on comprend plus tard que finalement ce tracé de lignes confirme quelque chose)

Il faut chercher le contresens de chaque ville, mais et pour faire court, finalement seules : CHERBOURG et JARNAC nous seront utiles.
(A noter que l'inverse de JARNAC se trouve être CARIGNAN)

Les autres sont des fausses pistes. (Et d'ailleurs les 3 RDV en mer cantabrique fait allusion à cela et on le comprends à la fin de la chasse).

Conclusion :
1er temps = LE BON SENS C'EST LE SENS DU CONTRESENS) (tel que nous avons décrypté le nom des villes soit : de droite à gauche)

2ème temps = ET INVERSEMENT = les villes se trouvant à leur opposé

Les villes trouvées s'articulent de droite à gauche autour du centre trouvé précédemment, en se terminant par Angers.

Ces trajectoires (double sens d'un côté et de l'autre du centre) et la notion de 47°=centre/pivot ainsi que la notion de levé et coucher de soleil intimé par le visuel 470 amène de nouveau à la notion de soleil ou d'étoile.



CLEF DE PASSAGE : OPPOSES
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]