Choix des villes de fin 580 à début 500

Discussions au fil de l'eau sur la 580
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
J'ai un problème de choix de villes car, fin 580, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi.

Donc quelques questions d'ordre général qui vont certainement m'aider à me déterminer :

- Est-ce que pour vous on peut visiter plusieurs villes à l'intérieur d'une même énigme ?

- Est-ce que pour vous il peut aussi y avoir une fausse piste sur un visuel ?

- Est-ce que pour vous les villes à suivre en 580-600-500 se limitent aux villes données en 580 ou est-ce que rien n'empêche de partir dans une autre (décodée) ?

- Est-ce que je peux rester dans une ville dans deux énigmes ? C'est-à-dire, résoudre une énigme en X et rester en X au moment du début de la suivante ? Si oui : si je suis déjà dans cette ville, est-il normal que Max me redonne le nom de cette ville au moyen d'un code ?

- Si, sur un visuel, je vois un élément qui me conduit dans une ville, est-ce que ça veut dire que c'est la ville de cette énigme-là, ou est-ce que ça peut être une indication de la ville dans laquelle je dois me rendre pour la suivante ?

Merci de bien vouloir me répondre dans un point de vue global de la chasse et non pas en tirant des conclusions sur d'éventuels traits que vous aurez tiré ou au moyen de décodages capilo...

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Là, helvète, tu poses des questions très intéressantes, à lesquelles Max t’aurait, très certainement répondu « c’est à vous de le découvrir »
Je vais toutefois essayer de te répondre, par rapport à ma vision de la chasse, mais il ne s’agira pas là, de paroles d’évangiles
- Est-ce que pour vous on peut visiter plusieurs villes à l'intérieur d'une même énigme ?

Oui, plus que probable
- Est-ce que pour vous il peut aussi y avoir une fausse piste sur un visuel ?

Je ne pense pas, mais une mauvaise interprétation, peu t’envoyer droit dans le mur
- Est-ce que pour vous les villes à suivre en 580-600-500 se limitent aux villes données en 580 ou est-ce que rien n'empêche de partir dans une autre (décodée) ?

Je me méfie toujours des villes que l’on décrypte trop facilement, donc moi j’opterais effectivement sur la ville autrement décodée
- Est-ce que je peux rester dans une ville dans deux énigmes ? C'est-à-dire, résoudre une énigme en X et rester en X au moment du début de la suivante ? Si oui : si je suis déjà dans cette ville, est-il normal que Max me redonne le nom de cette ville au moyen d'un code ?

Oui, c’est le cas de Bourges, résultat de la charade 530, lieu qui débute la 780, selon madit
- Si, sur un visuel, je vois un élément qui me conduit dans une ville, est-ce que ça veut dire que c'est la ville de cette énigme-là, ou est-ce que ça peut être une indication de la ville dans laquelle je dois me rendre pour la suivante ?

Je t’invite à regarder ces quelques madits, que je trouve très intéressants
http://www.zarquos.net/ultima_forsan/vi ... 507&p=8295
Comme tout est écrit dans le livre, je présume, que tu as tout le nécessaire, pour savoir quoi en faire


Il est guère facile de répondre à de telles questions, si nous n'avons pas les bonnes solutions, je ne voudrais pas trop t'influencer, mais l'intuition reste le meilleur guide.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Patronus a écrit :Je t’invite à regarder ces quelques madits, que je trouve très intéressants
http://www.zarquos.net/ultima_forsan/vi ... 507&p=8295
Comme tout est écrit dans le livre, je présume, que tu as tout le nécessaire, pour savoir quoi en faire


Il est guère facile de répondre à de telles questions, si nous n'avons pas les bonnes solutions, je ne voudrais pas trop t'influencer, mais l'intuition reste le meilleur guide.


Ah oui très intéressants, les madits, en effet !
Et c'est plutôt comme ça que je fonctionne ces derniers jours : à l'intuition en fonction de mes découvertes. Donc on dirait que j'ai pas trop faux ! :okydoky:
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Et j'ajoute une question :

Est-ce qu'à votre avis il est important que les villes en question se trouvent sur l'un de nos axes, ou est-ce que l'on peut, l'espace d'une énigme, sortir d'un axe pour y revenir ?

A savoir : si un code trouvé nous donne une ville qui ne semble pas entrer dans le cadre global de notre jeu, vaut-il la peine de la prendre en compte tout de même ? Est-ce qu'en l'écartant je risque de passer à côté de la chasse ?

C'est difficile, je trouve, de devoir trier entre les fausses pistes et la route à suivre.
Je me retrouve avec tellement d'infos dans certaines énigmes que je n'arrive plus à démêler les fils...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Salut,
Si tu as l'impression de nager, de ne pas savoir quoi faire, quoi prendre ou pas etc.. reviens en arrière et cherche une trame cohérente à la chasse.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Tout dépend par ce que tu entends par cadre du jeu !
Est-ce que l’on te demande de faire des alignements ? Je le laisserai dans la carafe, ça va décanter doucement
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
C'est difficile, je trouve, de devoir trier entre les fausses pistes et la route à suivre.

-> C'est le propre d'une chasse aux trésors, non ?
Je me retrouve avec tellement d'infos dans certaines énigmes que je n'arrive plus à démêler les fils...

-> Comme tu l'a indiqué, tu a repris des solutions ( communément admises, ou pas, la n'est pas la question ) et je pense que ton "tellement d'infos" y est du, en partie. En décryptant toi-meme, dans l'ordre, les énigmes cela limiterait les "dégâts" AMHA.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Sp a écrit :-> Comme tu l'a indiqué, tu a repris des solutions ( communément admises, ou pas, la n'est pas la question ) et je pense que ton "tellement d'infos" y est du, en partie. En décryptant toi-meme, dans l'ordre, les énigmes cela limiterait les "dégâts" AMHA.


Je suis allée à la pêche aux infos pour le fameux "premier degré" (l'histoire des masses, par exemple, je n'en aurais pas eu l'idée). Ainsi qu'une ou deux choses qui m'ont bien aidée. Pour le reste je me fais un point d'honneur de me faire ma propre idée et de construire mon propre chemin.

Tellement d'infos : je parle de la 600, en l'occurrence. Et la plupart de ces infos sont issues de mon petit cerveau rien qu'à moi. Et ce sont des idées qui me semblent inédites.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
D'accord avec Patronus, sauf sur le visuel.

Je pense qu'il est possible et même probable qu'un élément d'un visuel ne soit là que pour une fausse piste ou, a minima, une mauvaise piste (une piste foireuse de notre création), c'est-à-dire un élément clairement identifiable ne servant à rien pour la solution.
Cette opinion s'appuie sur les madits relatifs au cahier des charges de Becker.

@+
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Je pense au contraire que tout est utile dans les visuels, tout en servant paradoxalement de fausses pistes ...

Tout un art ...

Amitiés^^

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]