Résolution partielle 580 - Cherche partenaire

Discussions au fil de l'eau sur la 580
koki
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 31.01.2010
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un partenaire. Je pense avoir des solutions innovantes et logiques. Je sais que beaucoup prétendent la même chose, donc je joins un bout de ma solution de la 580 pour vous permettre de vous faire votre opinion.
Contactez-moi si vous êtes intéressé (via ce site je n'utilise plus certains anciens emails). Je suis assez exigeant, si vous avez des preuves de votre “niveau”, c’est encore mieux ! J’ai une conception de la chasse qui repose davantage sur la cryptographie que la majorité des chercheurs. Je me méfie des associations d’idées trop libres (je crois la chasse plus mathématique que littéraire en somme, malgré les apparences...). Et il paraît que je suis plutôt sympathique :-)

Amicalement,

Koki

PS : j’avais publié il y a longtemps des solutions décousues et pour certaines totalement erronées, ne vous y attardez pas...

580 sans hulottes.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
En partant du principe que si tu mets ces solutions en ligne c'est pour recueillir des réactions, je te livre la mienne céans :

Bons points :
Les deux idées de décodage, celle basée sur un possible accordage à opérer sur les dix villes et celle de l'extraction sur le texte de la 470 sont de bonnes tentatives.

Mauvais points :
La mise en œuvre de ces idées par le choix et la mise en ordre, plus qu'arbitraire, du matériel nécessaire à l'encodage et, pire, les résultats qui nécessitent des homophonies ou des anagrammes, cela ne peut pas constituer une solution maxienne.
A ce stade tu dois te dire : "zut c'était une bonne idée, mais Cébazat !".
Quand tu trouves les dix villes, tu les trouves sans fôte et sans nanagramme !
Par exemple c'est bien Héricourt qui ressort, pas "Eric cours", ou Epernay ce n'est "Nerpaye".
De même, la phrase de la 600, ce n'est pas "LhaClaiSeuCatcheSurLeuNaVouiviréPaireTché". Pourquoi imaginer que les solutions alternatives et complémentaires seront différentes des solutions nettes et sans bavure communément admises ?

Cette opinion se voulait constructive, bonne chasse à toi !

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ACCORDEES = CODE CESAR ok
le code cesar 14 sur SIMLOSUOIS donne YEUX A AGDE EU

on ne peut pas jouer d'une contrebasse sans accorder l'instrument, il faut donc l'accorder avant

l'accordage est une opération identique à l'élaboration d'une anagramme

les anagrammes sont un des principes essentiels pour crypter une information, cette chasse fourmille d'anagrammes

je ne considère pas que le décryptage qui donne les 10 villes soit d'un niveau nécessaire et suffisant pour cette chasse.

bonne continuation
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
delphinus a écrit :ACCORDEES = CODE CESAR ok

C'est kiki sont accordéES?
Je ne vois qu'une seule contrebasse.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Salut koki !

Content de voir que tu es encore sur le coup ! ;-)

@+,
Schlopsy
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
J'aime bien le dernier décryptage avec l'idée d'aller chercher dans la 470, la solution de la 580.

Cela correspond au fonctionnement les paires, la 580 est associée à la 470,

Pour le reste, je pense que le titre contient un codage qu'il faut d'abord faire sauter avant d'aborder l'enigme.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Pour avoir fait l'exercice, je sais qu'il est possible de trouver plusieurs mots en "accordant" les noms des villes différemment. Bien sur, "accordées" fait du sens dans le cadre de cette énigme, mais il va de même d'autres options comme "proserpine". ( Sans compter que tu n'utilises pas hericourt.)

Du coup, je ne considère comme plausible ce type de décryptage que si l'ordre des villes n'est pas changée ou si l'ordre des villes est trouvée par ailleurs.

Pareil avec ta grille de cent, la difficulté n'est pas de trouver quelque chose, d'autres approches vont aussi donner des couples mots/nombres intéressants, hélas.Cela dit, ce n'est que mon opinion et mon expérience personnelle.

Mais si je n'accroche avec tes résultats je trouve tes idées intéressantes: bonne continuation :alatienne:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré