Vaudra "de suite" ou pas

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Spirak » 02 déc. 2016 à 14:13
Salut à tous,

Dans ma progression, tout semble logique jusqu'à la 580. Je me fie beaucoup sur les synthèse de Zarquos et voilà ce que j'y trouve à propos des "Vaudra":

« Vaudra » est une affirmation, il s’applique à l’énigme 580.

Et là, je ne comprends pas très bien. Sachant que le "vaudra" est au futur, ils (tous les vaudra) semblent s'appliquer dans l'énigme suivante pour trouver B=1, C=2 etc... S'ils s'appliquent dans la 580, que peut-on trouver ici avec B=1, C=2 etc... Il est clair qu'on doit utiliser ceci dans la 600 pour avoir une correspondance entre Lettres et chiffres...

D'où ma question: qu'est-on censé faire ici avec B=1, C=2 etc ???

De plus l'ordre des lignes est important... Mais pourquoi d'après vous ? Perso, la seule explicaion que j'avais était de devoir alors classer les villes en 2 colonnes:

Bourges (1) - Geradmer (6)
Cherbourg (2) - Hericourt (7)
Dieppe (3) - Issoire (8)
Epernay (4) - Jarnac (9)
Forbach (5) - Angers (0)

Pour faire apparaître la ligne de FA (Forbach-Angers)... Doit-on alors tirer des traits également entre Bourges et Gerardmer, Cherbourg et Héricourt etc... ?
Chose curieuse: Forbach-Angers et Bourges-Geradmer semblent parallèles et perpendiculaire à DIeppe-Issoire...

Et enfin, si B=1, C=2 etc s'utilise ici en 580, quelle serait la clé de passage 580-600. Visiblement, il n'y en aurait pas !!

Voilà mes réflexions actuelles !!

@++
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 02 déc. 2016 à 14:25
Si tu prends le seul madit interpretable et que tu oublies tous ceux qui disent que vaudra = futur proche, t'es mal barré..
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Spirak » 02 déc. 2016 à 14:49
Oui, j'avoue, tu as raison...

Et que peut-on dire sur le fait que l'ordre des villes est important alors ??

On est bien d'accord que B=1 etc n'a pas besoin d'être classé pour la 600 donc si l'ordre des villes a besoin de l'être, c'est que l'on utilise cet ordre en 580...

Right ??
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 02 déc. 2016 à 16:23
En 600 tu te sers des chiffres arabes non ? Et quel est l'ordre de ces chiffres ?
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Spirak » 02 déc. 2016 à 16:32
crew a écrit :En 600 tu te sers des chiffres arabes non ? Et quel est l'ordre de ces chiffres ?


L'ordre des chiffres est 0,1, 2, 3, ... 9. Le zéro devrait être en premier. On est d'accord que en 600, il n'y a aucun ordre qui compte. Je veux dire, on pourrait très bien avoir B=1, C=2, D=3, E=4, F=5, G=6, H=7, I=8, J=9, A=0 ou A=0, B=1, C=2, D=3, E=4, F=5, G=6, H=7, I=8, J=9 ou E=4, A=0, D=3, J=9, F=5, G=6, C=2, B=1, I=8, H=7, on trouverais le message quand même...

Ma question concerne l'ordre "des villes" dans la 580 qui semble être important (dixit Max), c'est à dire Bourges en premier, puis Cherbourg, ..., puis Angers...

Est-ce que cela ne cacherait-il pas une chose importante ? C'est mon ressenti...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 02 déc. 2016 à 16:41
Spirak a écrit :
crew a écrit :En 600 tu te sers des chiffres arabes non ? Et quel est l'ordre de ces chiffres ?


L'ordre des chiffres est 0,1, 2, 3, ... 9.


Ah bon, pas d'après mes sources. Quelles sont les tiennes ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar dominique » 02 déc. 2016 à 18:47
@ Crew, je dois avoir les mêmes sources que toi, car dans les chiffres arabes le zéro est le dernier :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 et 0
:fleur: amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 20.11.2016
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Spirak » 02 déc. 2016 à 22:20
En tant qu'informaticien et avec une formation scientifique, j'ai toujours rangé les chiffres du plus petit (0) au plus grand (9).

Maintenant, historiquement, c'est visiblement différent, je vous crois, pas de souci !

Par contre, avec tout le respect que je vous dois, je trouve ça faible de dire que les villes sont classées comme ça pour uniquement respecter cet ordre. Honnêtement, vous n'êtes pas d'accord là-dessus ?

Pour moi, si le classement des villes est important (et donc pour la 580), c'est forcément pour une autre raison, solide et logique !!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 02 déc. 2016 à 23:10
QUESTION No 43 DU 1998-07-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 3 REFORMULATIONS, ET 3 COUPS DANS
L'EAU, JE N' AI PAS LE QUESTIONNEMENT HE UREUX EN CE MOMENT. VOUS ETIEZ PLUS ''CO ULANT'' AUTREFOIS...BON, J ATTAQUE SOUS UN AUTRE ANGLE : LORSQU ON SORT DE LA 58 0,SAIT ON POURQUOI LES LIGNES SONT DANS L'ORDRE 1,2,...,9,0 ? CA M AVANCE PAS DE S MASSES MAIS BON. ALLEZ A PLUS TARD. MI AM.
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'EST PAS QUE J'ETAIS PLUS COULANT AUTREFOIS, MAIS J'AI PRESQUE TOUT DIT DEPUIS. ET APRES AVOIR LACHE TOUT CE QUE J'AI LACHE, IL FAUT BIEN QUE JE ME MET- TE DES LIMITES AUJOURD'HUI. A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN VOTRE QUESTION, LA REPONSE EST "NON". AMITIES -- MAX

Toujours pas convaincu ?

Si l'ordre avait été différent, cela aurait signifié autre chose. L'ordre étant celui des chiffres arabes, il ne signifie que cela.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Rachel » 03 déc. 2016 à 08:01
crew a écrit :Toujours pas convaincu ?Si l'ordre avait été différent, cela aurait signifié autre chose. L'ordre étant celui des chiffres arabes, il ne signifie que cela.
Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas la raison qu'il n'y en a pas...une autre.
Elle ne peut totalement être comprise dans cette 580, c'est tout.
J'ai déjà largement donné mon sentiment. Si on se prenait à relier les villes entre elles, on commencerait forcement par 1 jusqu'à 0.
Cela fait qu'il n'y a pas de lien entre 0 et 1.
Chose qui serait si on avait l'ordre 0. 1. 2. etc
Pourquoi ? On ne peut le savoir en 580 : d'où la réponse de Max!
De même que le code -1 qui est donné dans cette 580, bien que "supputable...", ne peut être compris dans sa finalité qu'après être passé en 600.
Et encore moins de penser que c'est parce que c'est l'ordre des chiffres arabes qui le demande, puisque cette notion ne survient aussi qu'en 600 avec AL-MAR...
Penser cela c'est utiliser un élément ultérieur pour comprendre ou expliquer un élément antérieur.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Timy » 03 déc. 2016 à 09:17
La non-compréhension immédiate du zéro à la fin ?

Et si c'était pour la même raison que la flèche qui ne fait que viser le cœur en 470 ?

@+
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 03 déc. 2016 à 13:22
Rachel a écrit :Et encore moins de penser que c'est parce que c'est l'ordre des chiffres arabes qui le demande, puisque cette notion ne survient aussi qu'en 600 avec AL-MAR...
Penser cela c'est utiliser un élément ultérieur pour comprendre ou expliquer un élément antérieur.
:bise: :bise:

?
Max dit qu'on ne comprend qu'après la 580 le pourquoi de cet ordre, et quand je dis que le comprends en 600 (pour résoudre la 600 evidemment) toi tu dis que j'utilise un élément ultérieur pour résoudre la 580 ?
:pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Rachel » 03 déc. 2016 à 23:31
crew a écrit :
Rachel a écrit :Et encore moins de penser que c'est parce que c'est l'ordre des chiffres arabes qui le demande, puisque cette notion ne survient aussi qu'en 600 avec AL-MAR...
Penser cela c'est utiliser un élément ultérieur pour comprendre ou expliquer un élément antérieur.
:bise: :bise:

?
Max dit qu'on ne comprend qu'après la 580 le pourquoi de cet ordre, et quand je dis que le comprends en 600 (pour résoudre la 600 evidemment) toi tu dis que j'utilise un élément ultérieur pour résoudre la 580 ?
:pigepas:
C'est pourtant simple.
crew a écrit :Si l'ordre avait été différent, cela aurait signifié autre chose. L'ordre étant celui des chiffres arabes, il ne signifie que cela.
Tu dis cela en citant le madit où max dit non à la question de savoir si on comprend l'ordre en 580. Tu laisses croire que c'est dès la 580 que tu interprètes ainsi l'ordre et dès lors qu'on pense ordre des chiffres arabes, il y a référence à une notion qu'on ne trouve qu'en 600.

Car on trouve indifféremment l'ordre 0.1.2.3... ou ....7.8.9.0 pour parler des chiffres arabes. Cet ordre n'est pas une caractéristique spécifiquement arabe . Ces sont les chiffres en eux même qui le sont. Les chiffres arabes, on les a déjà en 580 puisque les 19.9.... en sont. ( mais on ne pense pas : tiens ! ce sont des chiffres arabes....comme on le fait pour C vaut cent en 470 = chiffre romain pour la bonne et simple raison qu'on les utilise tous les jours)
Si Max a voulu les positionner ainsi ce n'est pas parce que cela est l'ordre des chiffres arabes puisque cet ordre n'existe pas. 0.1.2.3 aurait pu avoir le même qualificatif.
Il y a donc bien une autre raison.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 04 déc. 2016 à 04:33
Désolée mais j'ai rien compris à ce que tu as écrit... :oops:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 04 déc. 2016 à 04:37
Ah ça y est... euh ok m'enfin vu que c'est l'ordre normal des chiffres arabes, rien n'indique qu'il faut y voir autre chose. Si on avait eu 4,8,3,9... ça aurait voulu dire qqch alors que là.. non.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Rachel » 04 déc. 2016 à 06:46
Mais ce n'est pas le fait des chiffres qui pose problème mais celui de la correspondance qu'on obtient.
En effet , la finalité c'est de nous dire que B vaudra 1 jusqu'à A vaudra 0 .
Or l'alphabet commence toujours, lui , par A .
C'est cette incongruité qui choque et qui peut (doit , pour moi) mettre la puce à l'oreille en 600 comme en 580.
On s'attendrait à trouver A vaudra 0 jusqu'à J vaudra 9 qui indiquerait un code -1.
Ici , on a tout de même cette correspondance -1 mais pas dans l'ordre logique.
Et cela me parait encore moins logique de dire que c'est pour respecter l'ordre des chiffres puisqu'il peut être indifféremment 0.1.2...9 que 1.......8.9.0.
Il y a une volonté évidente de séparer A et B et de joindre J à A
Cette idée de joindre 9 et 0 peut être corroborée par le titre où le terme ET donne une idée d’addition.
Bon sens = Contresens (A+J+I...+B) ==> 1+9+8+7+6+5+4+3+2= 45 ET inversement (B+C+D....+J+A) ==>2+3+4+5+6+7+8+9+1= 45 ==> 45 + 45 = 90
Cela reste cependant pour moi dans le cadre de l'anecdote.
On peut cependant partir dans les délires suivants :
1/ 90 = Belfort => BEL Fort et LE BON inversement ==> NO BEL

2/ 90 se dit dans certaines regions NO NANTE ==> NOTE NAN.... qui justifierait mon NAN DOU (NAN d'OU ?) visible avec le miroir et la contrebasse...et que je ne peux m’empêcher de vous remettre là..
Nandou.doc
:roule:
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar delphinus » 04 déc. 2016 à 11:35
QUESTION No 21 du 25/12/1996
------------------------------------
TITRE : VAUDRA
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT: VAUDRA, FUTUR TRES PROCHE. FUTUR PAR RAPPORT A QUEL INSTANT ?: -L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
------------------------------------
L'INSTANT PRESENT. AMITIES -- MAX

je décrypte par le code A1, puis j'inverse, je découvre des notes, je les convertis en notation anglaise, je découvre 10 villes : le fait d'avoir décrypté les 10 villes n'est pas affecté par leur valeur future

ne n'est donc qu'après cette première phase de décryptage où nous trouvons 10 villes que nous attaquons une seconde phase destinée à trouvé à quoi cet ordre et ces villes servent.

enfin, une fois la 580 totalement résolue, nous prenons le code A=0 pour aborder l'énigme suivante.

dit autrement 19.9.13.12.15.19.18.21.15.9.19 vaudra 1 veut dire que 19.9.13.12.15.19.18.21.15.9.19 ne vaut pas encore 1, il faudra convertir ces chiffres auparavant.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar Rachel » 04 déc. 2016 à 12:07
delphinus a écrit :ne n'est donc qu'après cette première phase de décryptage où nous trouvons 10 villes que nous attaquons une seconde phase destinée à trouvé à quoi cet ordre et ces villes servent.

enfin, une fois la 580 totalement résolue, nous prenons le code A=0 pour aborder l'énigme suivante.
Etape première oubliée avant de savoir a quoi sert cet ordre : Savoir a quoi correspond ce code c'est a dire, en l'occurence à l'Initiale des ville trouvées.
Mais cela signifie aussi un ordre à suivre avec ces villes. C'est la position de Angers = 0 qui incite a trouver autre chose: Ce code -1
Le code -1 ne venant qu'après association avec les initiales.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 04 déc. 2016 à 13:24
Rachel a écrit :Mais ce n'est pas le fait des chiffres qui pose problème mais celui de la correspondance qu'on obtient.
En effet , la finalité c'est de nous dire que B vaudra 1 jusqu'à A vaudra 0 .
Or l'alphabet commence toujours, lui , par A .
C'est cette incongruité qui choque et qui peut (doit , pour moi) mettre la puce à l'oreille en 600 comme en 580.
On s'attendrait à trouver A vaudra 0 jusqu'à J vaudra 9 qui indiquerait un code -1.
Ici , on a tout de même cette correspondance -1 mais pas dans l'ordre logique.
Et cela me parait encore moins logique de dire que c'est pour respecter l'ordre des chiffres puisqu'il peut être indifféremment 0.1.2...9 que 1.......8.9.0.

Où est ton "et inversement"? Pour ma part, cela signifie que 1 vaudra Bourges etc..., ça commence par 1, pas par B.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Vaudra "de suite" ou pas Messagepar crew » 04 déc. 2016 à 13:30
delphinus a écrit :QUESTION No 21 du 25/12/1996
------------------------------------
TITRE : VAUDRA
------------------------------------
VOUS AVEZ DIT: VAUDRA, FUTUR TRES PROCHE. FUTUR PAR RAPPORT A QUEL INSTANT ?: -L'INSTANT PRESENT OU JE DECRYPTE L'ENIG ME 580? -UN INSTANT ANTERIEUR DONNE PAR L'ENIGME OU UNE ENIGME PRECEDENTE?
------------------------------------
L'INSTANT PRESENT. AMITIES -- MAX

je décrypte par le code A1, puis j'inverse, je découvre des notes, je les convertis en notation anglaise, je découvre 10 villes : le fait d'avoir décrypté les 10 villes n'est pas affecté par leur valeur future

ne n'est donc qu'après cette première phase de décryptage où nous trouvons 10 villes que nous attaquons une seconde phase destinée à trouvé à quoi cet ordre et ces villes servent.


Le futur ne servirait qu'à dire que c'est pas ce schmurtz qui vaut 1 maintenant mais son décryptage ? :pigepas: :bougie:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré