Eu- Agde

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Eu- Agde Messagepar alabastrum » 19 mai 2008 à 08:18
J'ai expliqué comment je trouvais ces deux villes en 470. Et je les retrouve en 580 !
Je prends la premiére ligne à décrypter
19.9.13.12.15.19.18.21.15.9.19
Je décrypte
IMLOSRUOIS
à contresens
SIOURSOLMI
Et là je redécrypte avec le codage trouvé en 470 soit le code césar avec un pas de 14. J'obtiens
EUAGDE AXYU
Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.
C'est:
- soit une belle coincidence. Mais il faut noter que c'est Bourges qui donne Eu et Agde
- soit une fausse piste élaborée.
- ou enfin une confirmation que je suis sur la bonne piste. Et surtout max se débrouillerait pour que l'on ait confirmation de la trouvaille de l'énigme d'avant dans l'énigme d'aprés... on avancerait donc à coup sùr !
A noter que Eu-Agde sont introuvables en 580 si on a pas décodé correctement la 470. Mais reste l'hypothèse de la coïncidence...
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 19 mai 2008 à 08:31
Je dois reconnaître que c'est quand même étonnant comme coïncidence, Alabastrum, limite ça tient du miracle pour pareille coïncidence!
A+ lancelot_du_lac coïncidensateur!
:chevalier: Image Image Image :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 19 mai 2008 à 09:08
C'est quand même assez dingue, et je doute d'une coïncidence !

Un truc encore fort sympa sur la piste d'EU, peut être un peu capillo :

L'Europium élèment chimique de symbole Eu, numero atomique 63 et masse 152, et découvert par Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran en 1890.

En 1874 il publie Spectres lumineux, spectres prismatiques, et en longueurs d'ondes destinés aux recherche de chimie minérale, un des ouvrages fondateurs de la spectroscopie.

Le 27 août 1875, à l'aide de ces méthodes, il découvre les indices d'un nouvel élément chimique. Il appelle cet élément le gallium (de gallus, coq en latin).

C'est une consécration pour la théorie de Mendeleïev qui en avait prédit les caractéristiques sous le nom d'« eka-aluminium ». Le 7 mars 1876 il est fait Chevalier de la Légion d'honneur, décoration qui lui est remise par le ministre.


Quelqu'un avait déjà de mémoire parlé de Boisdaudran dans la chouette, mais je ne sais plus où ni qui.

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 19 mai 2008 à 09:20
madnita a écrit :C'est quand même assez dingue, et je doute d'une coïncidence !

Un truc encore fort sympa sur la piste d'EU, peut être un peu capillo :

L'Europium élèment chimique de symbole Eu, numero atomique 63 et masse 152, et découvert par Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran en 1890.

En 1874 il publie Spectres lumineux, spectres prismatiques, et en longueurs d'ondes destinés aux recherche de chimie minérale, un des ouvrages fondateurs de la spectroscopie.

Le 27 août 1875, à l'aide de ces méthodes, il découvre les indices d'un nouvel élément chimique. Il appelle cet élément le gallium (de gallus, coq
en latin).

C'est une consécration pour la théorie de Mendeleïev qui en avait prédit les caractéristiques sous le nom d'« eka-aluminium ». Le 7 mars 1876 il est fait Chevalier de la Légion d'honneur, décoration qui lui est remise par le ministre.


Quelqu'un avait déjà de mémoire parlé de Boisdaudran dans la chouette, mais je ne sais plus où ni qui.

madnita


Merci pour le tuyau. Je mets précieusement de côté pour la 600.
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 19 mai 2008 à 09:33
:bravo: Alabastrum
Jolie trouvaille.....peut etre a rapprocher avec la correspondance...
420 (planete) <-------> 580 (ville) en utilisant aussi le code Cesar 14....??? Z--> N
Amities Dagobert...et encore :bravo: :bougie:
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Re: Eu- Agde Messagepar ney » 19 mai 2008 à 10:29
alabastrum a écrit :Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.

Qu'en pensez vous ?


Ce qui serait bien, c'est que tu trouves un alignement avec une 3ème ville (je n'ai pas de carte sous les yeux), est-ce le cas ?

Sinon, c'est très curieux ce que tu décryptes :bougie: sinon qu'il reste AXYU, lettres inutilisées :pigepas: tu en fais quoi ?

N :respect:
Modifié en dernier par ney le 19 mai 2008 à 10:39, modifié 1 fois.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Eu- Agde Messagepar alabastrum » 19 mai 2008 à 10:39
ney a écrit :
alabastrum a écrit :Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.

Qu'en pensez vous ?


Ce qui serait bien, c'est que tu trouves un alignement avec une 3ème ville (je n'ai pas de carte sous les yeux), est-ce le cas ?

Sinon, c'est très curieux ce que tu décryptes :bougie:

N :respect:


Eh bien j'ai l'alignement Eu-Bourges-Agde....
Ensuite si tu relies Agde à Gérardmer, la perpendiculaire à Gérardmer donne le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe.
Enfin il y a un angle droit entre Eu et Agde en passant par Carignan. C'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 19 mai 2008 à 12:45
Le sens du contresens et inverse ment

N=ment d'après l'IS pourrait confirmer l'utilisation du N => Z ici...

Amicalement Peels :bougie:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 19 mai 2008 à 12:59
Peels a écrit :Le sens du contresens et inverse ment

N=ment d'après l'IS pourrait confirmer l'utilisation du N => Z ici...

Amicalement Peels :bougie:


effectivement, çà peut-être un coup de pouce comme mon cinquiéme qui ronfle quand il est couché ...
Cà me rappelle l'IS avec l'abbé donne deux idées etc...
Je pense que je vais assez vite savoir si çà méne quelque part en 580... sinon, il faudra tout revoir depuis le début !
Le EU-AGDE n'existe pas qu'avec Bourges. Le décodage avec Cherbourg fournit la même chose . C'est en fait la transcription de SIOURS donnant dans un sens Bourg et dans l'autre EU-AGDE. Cherbourg pourrait donc avoir un lien avec mon hypothèse mais quoi en faire ?
Enfin je pense que l'alpha romain de la 530 représente bien césar l'alpha ou le premier des romains qui a un rapport direct avec Bourges puisque césar a conquis avaricum et qui indique qu'il y a un code césar à décrypter en 470 et en 580.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Eu- Agde Messagepar delphinus » 19 mai 2008 à 13:07
alabastrum a écrit :Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.
Qu'en pensez vous ?

Eh bien j'ai l'alignement Eu-Bourges-Agde....
Ensuite si tu relies Agde à Gérardmer, la perpendiculaire à Gérardmer donne le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe.
Enfin il y a un angle droit entre Eu et Agde en passant par Carignan. C'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.


Cher JP, ce que j'en pense tu le sais très bien, je croyais que cela faisait partie de notre correspondance privée :triste: , à l'époque où nous étions associés et que je t'avais proposé cette solution y a plus de deux ans :eek: .

Je trouve dommage que tu ais poursuivi ta PAE en ignorant mon hypothèse de solution EU-BOURGES-AGDE durant tout ce temps et en n'y croyant pas.

Je ne suis pas trop fâché mais c'est pas gentleman ton attittude.

Pour compléter déjà, SIOURSOLMIS en Rot 14 c'est EUAGDEAXYUE soit :

EU - AGDE - AXYUE aussi YEUX A AGDE-EU

je me vois désormais forcé de donner bientôt la solution complète mais je suis déçu.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Re: Eu- Agde Messagepar Code3 » 19 mai 2008 à 13:18
alabastrum a écrit :
ney a écrit :
alabastrum a écrit :Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.

Qu'en pensez vous ?


Ce qui serait bien, c'est que tu trouves un alignement avec une 3ème ville (je n'ai pas de carte sous les yeux), est-ce le cas ?

Sinon, c'est très curieux ce que tu décryptes :bougie:

N :respect:


Eh bien j'ai l'alignement Eu-Bourges-Agde....
Ensuite si tu relies Agde à Gérardmer, la perpendiculaire à Gérardmer donne le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe.
Enfin il y a un angle droit entre Eu et Agde en passant par Carignan. C'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.


tiens, j'avais déjà "croisé" cet axe ...
Si en plus tu traces Bourges /Epernay, tu passes sur SENS ... et cette ville est à 10,5cm d'EPERNAY ... :champion:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Re: Eu- Agde Messagepar madnita » 19 mai 2008 à 13:28
delphinus a écrit :je me vois désormais forcé de donner bientôt la solution complète mais je suis déçu.


Tu dois bien être le seul déçu, car c'est toujours un plaisir de lire tes contributions ! Et franchement je dois avouer que Agde-Eu est assez interessant !


Je ne sais pas non plus si cela a un interet mais cet axe passe également par St Flour, enfin pas le point, mais le nom sur la carte. Dans une de mes anciennes pistes la fléche d'Appolon tombait à St Flour. Et il y aussi le message de Lancelot sur le rapprochement SF, la main de St flour et le monument dédié à Pompidou : http://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=735&postdays=0&postorder=asc&highlight=flour&start=15

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Eu- Agde Messagepar alabastrum » 19 mai 2008 à 14:01
delphinus a écrit :
alabastrum a écrit :Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.
Qu'en pensez vous ?

Eh bien j'ai l'alignement Eu-Bourges-Agde....
Ensuite si tu relies Agde à Gérardmer, la perpendiculaire à Gérardmer donne le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe.
Enfin il y a un angle droit entre Eu et Agde en passant par Carignan. C'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.


Cher JP, ce que j'en pense tu le sais très bien, je croyais que cela faisait partie de notre correspondance privée :triste: , à l'époque où nous étions associés et que je t'avais proposé cette solution y a plus de deux ans :eek: .

Je trouve dommage que tu ais poursuivi ta PAE en ignorant mon hypothèse de solution EU-BOURGES-AGDE durant tout ce temps et en n'y croyant pas.

Je ne suis pas trop fâché mais c'est pas gentleman ton attittude.

Pour compléter déjà, SIOURSOLMIS en Rot 14 c'est EUAGDEAXYUE soit :

EU - AGDE - AXYUE aussi YEUX A AGDE-EU

je me vois désormais forcé de donner bientôt la solution complète mais je suis déçu.


Mon cher delphinus, tu n'as pas à être déçu car je n'ai pas gardé grand souvenir de nos échanges d'il y a deux ans...
Ce dont je me souviens c'est que Eu faisait partie de tes hypothèses, mais c'est à peu prés tout...
En fait tout vient de la découverte du code césar 14 en 470 et çà je suis certain d'en être le découvreur...pour le reste les hypothèses étant tellement nombreuses que certaines se recoupent ou s'entrechoquent quoi de plus normal qu'on se marche un peu dessus. Mais il n'y a aucune volonté de ma part de m'emparer de tel ou tel morceau d'hypothèse, la preuve, j'en fait profiter tout le monde...
Je ne crois pas non plus que tu avais décelé le EU-AGDE dans la phrase crypté donnant Bourges en 580...mais je ne vais pas entamer une querelle là dessus...mes découvertes profitent à tout le monde même si parfois je réinvente le fil à couper le beurre...
Et je ne suis toujours pas certain que ce soit la bonne piste...une hypothèse parmi d'autres, voilà tout.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Eu- Agde Messagepar alabastrum » 19 mai 2008 à 14:33
alabastrum a écrit :
delphinus a écrit :
alabastrum a écrit :Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.
Qu'en pensez vous ?

Eh bien j'ai l'alignement Eu-Bourges-Agde....
Ensuite si tu relies Agde à Gérardmer, la perpendiculaire à Gérardmer donne le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe.
Enfin il y a un angle droit entre Eu et Agde en passant par Carignan. C'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.


Cher JP, ce que j'en pense tu le sais très bien, je croyais que cela faisait partie de notre correspondance privée :triste: , à l'époque où nous étions associés et que je t'avais proposé cette solution y a plus de deux ans :eek: .

Je trouve dommage que tu ais poursuivi ta PAE en ignorant mon hypothèse de solution EU-BOURGES-AGDE durant tout ce temps et en n'y croyant pas.

Je ne suis pas trop fâché mais c'est pas gentleman ton attittude.

Pour compléter déjà, SIOURSOLMIS en Rot 14 c'est EUAGDEAXYUE soit :

EU - AGDE - AXYUE aussi YEUX A AGDE-EU

je me vois désormais forcé de donner bientôt la solution complète mais je suis déçu.


Mon cher delphinus, tu n'as pas à être déçu car je n'ai pas gardé grand souvenir de nos échanges d'il y a deux ans...
Ce dont je me souviens c'est que Eu faisait partie de tes hypothèses, mais c'est à peu prés tout...
En fait tout vient de la découverte du code césar 14 en 470 et çà je suis certain d'en être le découvreur...pour le reste les hypothèses étant tellement nombreuses que certaines se recoupent ou s'entrechoquent quoi de plus normal qu'on se marche un peu dessus. Mais il n'y a aucune volonté de ma part de m'emparer de tel ou tel morceau d'hypothèse, la preuve, j'en fait profiter tout le monde...
Je ne crois pas non plus que tu avais décelé le EU-AGDE dans la phrase crypté donnant Bourges en 580...mais je ne vais pas entamer une querelle là dessus...mes découvertes profitent à tout le monde même si parfois je réinvente le fil à couper le beurre...
Et je ne suis toujours pas certain que ce soit la bonne piste...une hypothèse parmi d'autres, voilà tout.


Je voudrais ajouter que si je n'ai pas gardé grand souvenir de nos échanges ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas intéressants...loin de là. Mais tout simplement parce que j'ai formaté mon disque dur au moins deux fois depuis cette date là en urgence sans avoir pu sauver quoique ce soit de cette époque.... Celà allait sans dire mais c'est cent fois mieux en le disant.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Euh... Agde Messagepar alabastrum » 19 mai 2008 à 15:37
Honcause a écrit :
alabastrum a écrit :
ney a écrit :
alabastrum a écrit :Les six premiéres lettres du codage de Bourges donnent Eu et Agde.

Qu'en pensez vous ?


Ce qui serait bien, c'est que tu trouves un alignement avec une 3ème ville (je n'ai pas de carte sous les yeux), est-ce le cas ?

Sinon, c'est très curieux ce que tu décryptes :bougie:

N :respect:


Eh bien j'ai l'alignement Eu-Bourges-Agde....
Ensuite si tu relies Agde à Gérardmer, la perpendiculaire à Gérardmer donne le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe.
Enfin il y a un angle droit entre Eu et Agde en passant par Carignan. C'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.


Voici quelques ordinances pour agde et eu. Elles ne sont que des approches calculées 5(Lambert 2 étendu). Pour les perp et parallèles , je crains qu 'elles soient trop nombreuses pour figurer dans un post .
J 'essaierai de trier les meilleures.

Bon après-midi :plane: :ange: :cafe:
:champagne: :chef: :alatienne:
Honcause


(angles droits avec sommet : (<7 bon <12 assez bon>11 bof )

angle droit avec sommet Agde
.1.Agde - Arboussols *Agde - Rocamadour
.1.Agde - Rocamadour *Agde - Arboussols
.6.Agde - Conques *Agde - St Veran
.6.Agde - St Veran *Agde - Conques
11.Agde - Laredo *Agde - Solre
11.Agde - Solre *Agde - Laredo
17.Agde - Mire *Agde - St Veran
17.Agde - St Veran *Agde - Mire
19.Agde - Centre F Br *Agde - Stes Maries
19.Agde - Stes Maries *Agde - Centre F Br
24.Agde - Epernay *Agde - Laredo
24.Agde - Laredo *Agde - Epernay
25.Agde - Nancay *Agde - Stes Maries
25.Agde - Stes Maries *Agde - Nancay

angle droit avec sommet Eu
.2.Eu - Bouy Lux *Eu - Rouge
.2.Eu - Py *Eu - Solre
.2.Eu - Solre *Eu - Py
.5.Eu - Cherbourg *Eu - Mehun Y
.7.Eu - Dabo *Eu - Pas de Jeu


alignements 0=bon 1=bof 2= bof bof

0 . Agde - Bar sur Aube ' Le Puy
0 . Agde - Eu ' Bourges
0 . Agde - Langres ' Luxembourg
0 . Agde - Langres ' Vaucouleurs
0 . Agde - Le Puy ' Bar sur Aube
0 . Agde - Luxembourg ' Langres
0 . Agde - Luxembourg ' Vaucouleurs
0 . Agde - Mehun Y ' Saint Saens
0 . Agde - Mire ' Conques
0 . Agde - Montereau F Y ' Issoire
0 . Agde - Mt StMichel ' Limoges
0 . Agde - Saint Saens ' Mehun Y
0 . Agde - Selestat ' Strasbourg
0 . Agde - St Veran ' Sete
0 . Agde - Strasbourg ' Selestat
0 . Agde - Vaucouleurs ' Langres
0 . Agde - Vaucouleurs ' Luxembourg
1 . Agde - Angers ' Pas de Jeu
1 . Agde - Beaujeu SV ' Mt Gerbier
1 . Agde - Bourges ' Eu
1 . Agde - Carignan ' Le Puy
1 . Agde - Conques ' Mire
1 . Agde - Epernay ' Mery seine
1 . Agde - Hericourt ' Kaysersberg
1 . Agde - Issoire ' Montereau F Y
1 . Agde - Kaysersberg ' Hericourt
1 . Agde - Limoges ' Mt StMichel
1 . Agde - Pas de Jeu ' Angers
1 . Agde - Rocamadour ' Centres
1 . Agde - Solre ' Epernay
2 . Agde - Autun ' Le Puy
2 . Agde - Centres ' Rocamadour
2 . Agde - Epernay ' Solre
2 . Agde - Lafare ' Sete
2 . Agde - Limoges ' Conques
2 . Agde - Mery seine ' Epernay
2 . Agde - Mt StMichel ' Conques
2 . Agde - Sete ' St Veran

0 . Eu - Agde ' Bourges
0 . Eu - Angles T ' Conques
0 . Eu - Bar sur Aube ' Langres
0 . Eu - Conques ' Angles T
0 . Eu - Dieppe ' Hericourt PdC
0 . Eu - Hericourt PdC ' Dieppe
0 . Eu - Langres ' Bar sur Aube
0 . Eu - Montereau F Y ' Vezelay
0 . Eu - Vezelay ' Montereau F Y
1 . Eu - Bourges ' Agde
1 . Eu - Carignan Bord ' Jarnac
1 . Eu - Carignan Bord ' Saint Saens
1 . Eu - Chalus ' Le Blanc
1 . Eu - Fontainebleau ' Paris
1 . Eu - Golfe Juan ' Autun
1 . Eu - Jarnac ' Carignan Bord
1 . Eu - Jarnac ' Saint Saens
1 . Eu - Lafare ' Meudon
1 . Eu - Le Blanc ' Chalus
1 . Eu - Montereau F Y ' Solutre
1 . Eu - Mt Gerbier ' Roncevaux N
1 . Eu - Paris ' Fontainebleau
1 . Eu - Solutre ' Montereau F Y
1 . Eu - Solutre ' Vezelay
1 . Eu - Vezelay ' Solutre
2 . Eu - Arc en Barr ' Beaujeu SV
2 . Eu - Autun ' Golfe Juan
2 . Eu - Beaujeu SV ' Arc en Barr
2 . Eu - Beaujeu SV ' Bouy Lux
2 . Eu - Bouy Lux ' Beaujeu SV
2 . Eu - Laredo ' Ars en Re
2 . Eu - Mehun Y ' Nancay
2 . Eu - Mt StMichel ' Caen
2 . Eu - Roncevaux ' Saint Saens
2 . Eu - Roncevaux N ' Mt Gerbier


croisements centrés sur ou proches de: (0=bon 1=bof 2= bof bof)

0 . Agde * Bar sur Aube - Le Puy
0 . Agde * Conques - Mire
0 . Agde * Mehun Y - Saint Saens
0 . Agde * Sete - St Veran
1 . Agde * Langres - Luxembourg
1 . Agde * Langres - Vaucouleurs
1 . Agde * Limoges - Mt StMichel
1 . Agde * Luxembourg - Vaucouleurs
1 . Agde * Bourges - Eu
1 . Agde * Issoire - Montereau F Y
2 . Agde * Beaujeu SV - Mt Gerbier
2 . Agde * Conques - Mt StMichel
2 . Agde * Selestat - Strasbourg
2 . Agde * Carignan - Le Puy

0 . Eu * Angles T - Conques
0 . Eu * Bar sur Aube - Langres
0 . Eu * Dieppe - Hericourt PdC
0 . Eu * Montereau F Y - Vezelay
1 . Eu * Agde - Bourges
1 . Eu * Jarnac - Saint Saens
1 . Eu * Montereau F Y - Solutre
1 . Eu * Carignan Bord - Saint Saens
1 . Eu * Mt Gerbier - Roncevaux N
2 . Eu * Lafare - Meudon
2 . Eu * Autun - Golfe Juan
2 . Eu * Roncevaux - Saint Saens
2 . Eu * Solutre - Vezelay


Merci pour ton aide... comme quoi quand on donne, on recoit. Je vois que tout le monde a à coeur que cette chasse avance et chacun apporte sa contribution...mais si j'ai trouvé une passerelle crédible entre la 470 et la 580 j'ai pas encore résolu la 580...y a du boulot !
chrisangel23
Nyctale
Messages : 90
Enregistré le : 28.12.2007
Localisation : DUNKERQUE
Messagepar chrisangel23 » 20 mai 2008 à 15:47
madnita a écrit :C'est quand même assez dingue, et je doute d'une coïncidence !

Un truc encore fort sympa sur la piste d'EU, peut être un peu capillo :

L'Europium élèment chimique de symbole Eu, numero atomique 63 et masse 152, et découvert par Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran en 1890.

En 1874 il publie Spectres lumineux, spectres prismatiques, et en longueurs d'ondes destinés aux recherche de chimie minérale, un des ouvrages fondateurs de la spectroscopie.

Le 27 août 1875, à l'aide de ces méthodes, il découvre les indices d'un nouvel élément chimique. Il appelle cet élément le gallium (de gallus, coq en latin).

C'est une consécration pour la théorie de Mendeleïev qui en avait prédit les caractéristiques sous le nom d'« eka-aluminium ». Le 7 mars 1876 il est fait Chevalier de la Légion d'honneur, décoration qui lui est remise par le ministre.


Quelqu'un avait déjà de mémoire parlé de Boisdaudran dans la chouette, mais je ne sais plus où ni qui.

madnita


bonjour madnita, effectivement j'avais laissé il y a quelque temps un sujet sur m. lecoq de boisbaudran mais en reference a sa découverte qui été le gallium et qui correspondait pour moi a la lettre G.

Amicalement

Chrisangel
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 23 mai 2008 à 22:55
un petit constat:
En 470 j'ai extrait Ours de Bourges... reste BGE. Exclusivement des notes de musique.
Ours a été décodé par le code césar en AGDE. Exclusivement des notes de musique.
Au total çà donne en respectant l'ordre de Bourges:
BAGDGEE ou Si-La-Sol-Ré-Sol-Mi-Mi.
Or que ce soit sur le visuel ou dans le texte de l'énigme, la série commence toujours par Bourges..
Bourges pourrait donner un air de musique mais je n'ai pas reconnu lequel...peut-être faut-il le lire en sens inverse. Et peut-etre que tout celà ne sert à rien...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 24 mai 2008 à 08:28
alabastrum a écrit :un petit constat:
En 470 j'ai extrait Ours de Bourges... reste BGE. Exclusivement des notes de musique.
Ours a été décodé par le code césar en AGDE. Exclusivement des notes de musique.
Au total çà donne en respectant l'ordre de Bourges:
BAGDGEE ou Si-La-Sol-Ré-Sol-Mi-Mi.
Or que ce soit sur le visuel ou dans le texte de l'énigme, la série commence toujours par Bourges..
Bourges pourrait donner un air de musique mais je n'ai pas reconnu lequel...peut-être faut-il le lire en sens inverse. Et peut-etre que tout celà ne sert à rien...

Cà me rappelle une ritournelle que je compléte comme ceci:
Mi Mi Sol Ré Sol La Si
Si Si Do Si La
La La Si La Sol

C'est simple à jouer avec un doigt....Je connais cet air mais impossible de retrouver le titre.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Eu- Agde Messagepar ockham » 05 nov. 2011 à 15:33
L'originalité des cloches de la cathedrale saint etienne à AGDE:
Les 4 cloches situées dans la chambre des cloches au sommet de la tour clocher cet immense vaisseau noirjouent les notes suivantes:
Le bourdon: La note Ré.
La benjamine n°1: La note Mi.
La benjamine n°2: La note Sol.
La benjamine n°3: La note Si.
Soit: D; E ;G ;A? Est-ce un fait expres?
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Eu- Agde Messagepar Schlopsy » 05 nov. 2011 à 16:38
Sachant que ceux qui ont installé les cloches sont forcément musiciens, ils ne pouvaient pas ne pas avoir fait le rapprochement AGDE = LaSolRéMi... Pourquoi B et pas A ? Simplement, amha, pour des raisons d'accord : AGDE ne permet ni accord parfait (cad majeur) ni mélodie sur 3 notes conjointes, ce qui est le propre de la majorité des ensembles campanaires ecclésiastiques. Si l'on veut garder au moins 3 notes sur les 4 de AGDE, on a le choix entre B (permettant EGB et GBD), C# (pour AC#E et C#DE), et F# (pour DEF#et DF#A) Qu'ils aient choisi B plutôt que C# ou F# : je suppose qu'ils ont préivilégié le fait de pouvoir sonner un accord majeur et un accord mineur, mais après les raisons sont propres aux créateurs... et je ne pense pas, de toutes manières, que cela ait le moindre rapport avec la chasse ! ;-)

Pour Alabastrum, si ça t'intéresse : ta mélodie est en G majeur, mais je ne vois pas à quoi elle correspond... désolé... ...mais ça reste dans la tête ! ;-)

@+,
Schlopsy
Modifié en dernier par Schlopsy le 05 nov. 2011 à 17:03, modifié 1 fois.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]