A quoi servent les villes de la 580 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580

A quoi servent les villes de la 580 ?

A décrypter completement la 580 et donc à nous aider à trouver ensuite le NNP en 600
4
21%
A confirmer ensuite pour chaque enigme que nous sommes sur le bon chemin (un peu comme un guide)
5
26%
A trouver la fleche en 420 grace au rapprochement avec les planetes
0
Aucun vote
Un peu de tout ça !
3
16%
Je en sais pas
2
11%
C'est tout autre chose...
5
26%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Je pense qu'encore aujourd'hui un doute plane sur l'utilité réelle des 10 villes.
Je n'ai jamais lu une explication plausible de la résolution de la 580, à part le fameux G sur la carte de France que je trouve franchement capillo.

Pour moi, chaque enigme a un rapport avec une des dix villes et nous sert donc a confirmer le bon chemin.

Néanmoins, a part Bourges, Cherbourg, Dieppe et Gérardmer, je ne trouve rien grace aux autres villes. Et je suis loin d'avoir compris l'intégralité de la 580.

Et vous a quoi vous servent elles ???

madnita :cafe:
L'essentiel est invisible pour les yeux
Ra
Rantanplan
Messagepar Rantanplan » 21 mai 2008 à 08:31
Max par ces dix villes nous montre une méthode de raisonnement en plus l'IS sur la mire nous confirme une utilité de ces villes
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Messagepar fourty » 21 mai 2008 à 09:05
La 580 et ses 10 villes permet, sans tracer un trait, de:
-Confirmer ce qu'est le piéton de la 780 et sa destination de la 470.
-Préciser la Lumière ( concept et matérialisation) .
-Trouver une ville par laquelle passera la droite servant à tracer l'orthogonale de la 500.
-La lumière est la clef de passage vers la 600.

Amitiés.
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Messagepar Code3 » 21 mai 2008 à 09:15
pffff, pas facile :edente:

je n'ai pas le temps de développer maintenant ... mais je crois que cela nous donne une "grille" pour un décodage final ...
je pense aux CENT répartis sur au moins trois énigmes ...

mais je développerai plus tard :champion:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 21 mai 2008 à 12:56
Il y a un madit qui dit en substance en évoquant les musiciens du visuel:"l'important c'est ce qu'ils font".
Or que font ces musiciens ? ils jouent de la musique tout simplement (en trio de surcroi ce qui peut avoir son importance).
Je rapproche cet élément de l'indice en 530 pour la 580 "mon quatriéme s'inspire" qui nous donne Air.
J'en conclue hardiment qu'il faut trouver un air de musique. Et je cherche comment..
Avatar de l’utilisateur
dafna
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 11.09.2007
Messagepar dafna » 21 mai 2008 à 13:28
Mis à part l'utilité de leur initiale pour la 600 (j'ose espére que tout le monde est au moins d'accord sur ça), elles jouent toutes un rôle dans le jeu, mais pas forcément le même.
Je dirais qu'il y a 3 types de villes :
- Celles qui apparaissent déjà dans d'autres énigmes. C'est le cas de Bourges et Cherbourg.
- Celles qui confirment les bonnes solutions. En fin de la 520, nous avons quelques bonnes surprises.
- Et enfin celles qui n'ont servi à rien et qui subsistent donc de nos décryptages... :minederien:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 21 mai 2008 à 14:27
dafna a écrit :Mis à part l'utilité de leur initiale pour la 600 (j'ose espére que tout le monde est au moins d'accord sur ça)


tout le monde non... :lol:

Leur vraie fausse utilité AMA... car consacrer une énigme entière pour obtenir une clé de passage (A=0, B=1, C=2 ... ) n'est même pas digne d'une devinette Carambar.

Quand on pense qu'il aurait été si simple de créer une VRAIE clé en mélangeant les correspondances lettre/chiffre et en les faisant ensuite correspondre à la phrase codé de la 600.

QUESTION No 31 du 14/06/1996
------------------------------------
TITRE : PRECISION 5
------------------------------------
APPELLERIEZ-VOUS JEU DE SAGACITE UN JEU DANS LEQUEL LES FAUSSES PISTES SERAIENT PLUS INGENIEUSES ET PLUS COHERENTES QUE LES "VRAIES" SOLUTIONS ?
------------------------------------
NON. MAIS J'APPELLERAIS "JEU DE SAGACITE" UN JEU DANS LEQUEL LES FAUSSES PISTES SON TELLEMENT "TENTANTES" ET TELLEMENT BASIQUES QU'UN CHERCHEUR SAGACE SE MEFIERAIT AVANT DE S'Y ENGOUFFRER - OU, DU MOINS, EN SORTIRAIT AU PREMIER OBSTACLE ! AMITIES -- MAX
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 21 mai 2008 à 15:05
A plusieurs choses (d'où impossibilité pour moi de répondre au sondage) :

- à donner les totaux 717 (qui réapparaît dans la 650) et 666, plus le total général 1383 (indispensable pour la SS) ;

- à préparer le "coup de l'iode" (et celui de l'iridium) ;

- à lancer la thématique des notes de musique, qui va s'enchaîner avec celle des éléments chimiques ;

- et surtout, bien entendu, à donner P-R-O-S-E-R-P-I-N-E !!!

DL, envers et contre tous !

:clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Velo
Ninoxe
Messages : 335
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Paimpol et Boulogne-Billancourt
Messagepar Velo » 21 mai 2008 à 15:24
Viens-y voir ici : AntiDabo II :alatienne:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les loisirs sont composés du temps passé à se reposer des fatigues du boulot et à essayer frénétiquement, mais en vain, d'en oublier l'existence.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 21 mai 2008 à 15:53
Velo a écrit :Viens-y voir ici : AntiDabo II :alatienne:


J'avais été voir ya quelques jours, interessant, je ne connaissais pas "cette solution", et elle va très bien avec mon interpretation de la 560, et le fait que de Carabusc on ne puisse voir encore la Nef a cause de la lumière qui éblouit

madnita :champion:
L'essentiel est invisible pour les yeux

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré