Sens du contresens > Inversement

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Sens du contresens > Inversement Messagepar Kelerm » 26 mai 2008 à 00:37
Cette formule ne résume-t-elle pas le traitement optique (miroirs) d'une image à l'intérieur d'un télescope ?
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
rescator
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 15.09.2007
Localisation : Cannes
Contact :
Messagepar rescator » 26 mai 2008 à 11:10
Il faudrait chercher mais je crois que Max a dit que "inversement" pouvait se comprendre "réciproquement".
Et j'ai pas d'image réciproquée dans mon téléscope. :roule: :lol:

amitiés
rescator
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 26 mai 2008 à 11:33
rescator a écrit :Il faudrait chercher mais je crois que Max a dit que "inversement" pouvait se comprendre "réciproquement".
Et j'ai pas d'image réciproquée dans mon téléscope. :roule: :lol:

amitiés
rescator


Que Max nous fournisse un synonyme j'en suis bien aise. Il est coutumier du fait (rosse = mauvais cheval ; voudras = désireras). Sauf qu'à mes yeux ce type de substitution n'a aucune incidence sur le décryptage. Mais je peux me tromper...

:ouf:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 27 mai 2008 à 22:31
rescator a écrit :Il faudrait chercher mais je crois que Max a dit que "inversement" pouvait se comprendre "réciproquement".
Et j'ai pas d'image réciproquée dans mon téléscope. :roule: :lol:

amitiés
rescator


Encore que...


QUESTION No 34 DU 1996-04-19 TITRE: 580 POUR CHANGER...FG
'ET INVERSEMENT' EN 580 A T IL POUR VOUS LA MEME SIGNIFICATION QUE 'ET RECIPROQU EMENT' OU FAITES VOUS UNE DIFFERENCE ? PEUT ON RESOUDRE LA 580 SANS LE VISUEL ? L'ORDRE DES LIGNES DE TEXTE 580 A T IL S ON IMPORTANCE ? AMITIES FG
IL Y A EFFECTIVEMENT UNE PETITE DIF- FERENCE ! 580 :JE NE PEUX PAS DISSOCIER LES TEX- TES DES VISUELS. POUR MOI, UNE ENIGME EST UN ENSEMBLE. QU'APPELEZ-VOUS "ORDRE DES LIGNES DE TEXTE" ? AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 1996-06-24 TITRE: 580 ET 580 ET INVERSEMENT
Dans le titre de la 580, le mot "inverse rment" signifie-t-il "vice versa" ou aur ait-il plutot une signification mathemat ique ? Salutations CARIBOU
IL SIGNIFIE "RECIPROQUEMENT". AMITIES -- MAX

On frise la schizophrénie là ! Je finis par me demander si il n'y a pas plusieurs personnes qui répondaient aux madits à l'époque (en plus du fait que j'ai du mal à imaginer que Max SEUL ait pu répondre à autant de madits...)
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 28 mai 2008 à 01:13
mais enfin bien sûr que " inversement " signifie " réciproquement ",
seulement le premier permet de jouer avec la notion d'inversion, et pas
le second ! Je crois beaucoup dans la piste Niepce et ce qui en
découle, tout le processus qui permet d'obtenir l'image finale.

Amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 28 mai 2008 à 07:44
Dr Marvel a écrit : On frise la schizophrénie là ! Je finis par me demander si il n'y a pas plusieurs personnes qui répondaient aux madits à l'époque (en plus du fait que j'ai du mal à imaginer que Max SEUL ait pu répondre à autant de madits...)


Tombe pas malade ! Dr
Monsieur Valentin l'a dit ou écrit qu'il avait eu de l'assistance pour répondre aux questions donc il n'a pas été seul tout le temps qu'a duré l'exercice des Q/R.

:clavier:
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 09:28
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et comme j'ai une explication plausible pour ce inversement la voici :

Lorsque l'on a trouvé le nom des dix villes en lisant à contressens, si on revient à l'étape précédente avant d'avoir remplacé le nom des notes par leur notation anglaise, on peut lire dans le sens normal de lecture 3 notes : SI MI et SI.

SIMISI signifie éclaircir, élucider ou encore solution en language musical de François Sudre (je vous laisse chercher qui c'est).

Si on traduit à présent toute les notes de la 580 dans le sens normal et le sens inverse, on obtient un résultat quelque peu étrange est soumis à de nombreuses interprétations (comme toujours dans la chouette ...). Cependant on peut en tirer au moins une information essentielle, je n'ai pas mon fichier avec toute mes traductions mais de mémoire cela donne à peu prés cela :

"Observe attentivement la deuxième, SUD, afficher une mesure"

Ce décryptage explique donc le "inversement' et nous prouve également que le fait d'obtenir la mesure dans la 780 n'est pas une affaire de devin mais que cela nous est explicitement demandé dans le livre comme max l'a toujours affirmé.

Je vous conseil de traduire toute l'énigme puisqu'on y trouve au moins une autre confirmation de ce que l'on a fait jusque la.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 28 mai 2008 à 09:58
gg a écrit :Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et comme j'ai une explication plausible pour ce inversement la voici :

Lorsque l'on a trouvé le nom des dix villes en lisant à contressens, si on revient à l'étape précédente avant d'avoir remplacé le nom des notes par leur notation anglaise, on peut lire dans le sens normal de lecture 3 notes : SI MI et SI.

SIMISI signifie éclaircir, élucider ou encore solution en language musical de François Sudre (je vous laisse chercher qui c'est).

Si on traduit à présent toute les notes de la 580 dans le sens normal et le sens inverse, on obtient un résultat quelque peu étrange est soumis à de nombreuses interprétations (comme toujours dans la chouette ...). Cependant on peut en tirer au moins une information essentielle, je n'ai pas mon fichier avec toute mes traductions mais de mémoire cela donne à peu prés cela :

"Observe attentivement la deuxième, SUD, afficher une mesure"

Ce décryptage explique donc le "inversement' et nous prouve également que le fait d'obtenir la mesure dans la 780 n'est pas une affaire de devin mais que cela nous est explicitement demandé dans le livre comme max l'a toujours affirmé.

Je vous conseil de traduire toute l'énigme puisqu'on y trouve au moins une autre confirmation de ce que l'on a fait jusque la.


C'est trés intéressant mais en admettant que l'on trouve sudré quelque part comment fait-on pour savoir qui c'est et son rapport avec la chasse ?
Je n'ai trouvé son nom dans aucun dictionnaire.
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 10:03
Tu trouveras des infos sur wikipedia par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sudre
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 10:18
Merci je connaissais le lien, mais il manque certains mots.
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 28 mai 2008 à 10:39
Trés interessant GG et merci, la gamme "arc en ciel" exprime les chiffres si j'ai bien compris, autre question, qu'est-ce qui peut dans les enigmes nous amener sur Sudre. :alatienne:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 28 mai 2008 à 10:41
gg a écrit :Tu trouveras des infos sur wikipedia par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sudre


Cà d'accord. Mais quand max a lançé cette chasse, il n'y avait pas d'internet. Comment faire à l'époque pour trouver sudré ? en 1993 ?
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 28 mai 2008 à 10:50
gg a écrit :Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et comme j'ai une explication plausible pour ce inversement la voici :

Lorsque l'on a trouvé le nom des dix villes en lisant à contressens, si on revient à l'étape précédente avant d'avoir remplacé le nom des notes par leur notation anglaise, on peut lire dans le sens normal de lecture 3 notes : SI MI et SI.

SIMISI signifie éclaircir, élucider ou encore solution en language musical de François Sudre (je vous laisse chercher qui c'est).

Si on traduit à présent toute les notes de la 580 dans le sens normal et le sens inverse, on obtient un résultat quelque peu étrange est soumis à de nombreuses interprétations (comme toujours dans la chouette ...). Cependant on peut en tirer au moins une information essentielle, je n'ai pas mon fichier avec toute mes traductions mais de mémoire cela donne à peu prés cela :

"Observe attentivement la deuxième, SUD, afficher une mesure"

Ce décryptage explique donc le "inversement' et nous prouve également que le fait d'obtenir la mesure dans la 780 n'est pas une affaire de devin mais que cela nous est explicitement demandé dans le livre comme max l'a toujours affirmé.

Je vous conseil de traduire toute l'énigme puisqu'on y trouve au moins une autre confirmation de ce que l'on a fait jusque la.


C'est une sacré trouvaille ! En tout cas grand merci de nous faire partager cela et puis bienvenue !

Je me suis amusée à "traduire" avec ce language, et en effet on obtiens une phrase proche de ta traduction, néanmoins, je n'ai pas trouvé tous les mots :

SISOLMI inspecter
DOMISISOL fermeté
REMIMI deux
MIMI futur
FASILADO midi/sud
SOLMILAREMI ?
MIDO pour
MI ?
LALADO ?
LASOLMI ?

Mais je doute qu'en 1993 il était facile de se procurer ce dictionnaire, et surtout savoir qu'il en existe un ! Mais c'est une jolie piste.

madnita :alatienne:
L'essentiel est invisible pour les yeux
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 10:52
Je suis pas sur que tu ai bien compris :alcoolo: , mais sinon on arrive à sudre à peu prés de la même manière que l'on arrive à mendeleiv :bravo:
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 10:56
gg a écrit :Je suis pas sur que tu ai bien compris :alcoolo: , mais sinon on arrive à sudre à peu prés de la même manière que l'on arrive à mendeleiv :bravo:

Excuser moi je répondais à fifi, mais je suis pas trés habitué du forum !
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 11:06
alabastrum a écrit :
gg a écrit :Tu trouveras des infos sur wikipedia par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sudre


Cà d'accord. Mais quand max a lançé cette chasse, il n'y avait pas d'internet. Comment faire à l'époque pour trouver sudré ? en 1993 ?


C'est vrai que Sudre n'est pas trés connu, mais je crois savoir que max à écrit ses énigmes à la fin des années 70 hors c'est justement à cette époque qu'est sortie le film "rencontre du troisième type" de spielberg, dans ce film le language musical de sudre à été utilisé pour composer la musique. Je ne veut évidement pas dire par là que ce film ou spielberg est un quelconque rapport avec la chasse, mais par contre il est indéniable que ce film à popularisé pendant un temps le language musical qui est peu à peu tombé dans l'oubli.

D'autre part Sudre est tout de même assez connu pour que l'on retrouve dans certaines encyclopédies.
Je l'ai déjà trouvé mais je ne me rappelle plus où.
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 11:20
Petite remarque si vous cherchez à traduire, surtout si vous utilisez le lien donné précédemment, certains mots nécessite l'utilisation d'apostrophe pour être trouvé, ça rend la traduction assez difficile, mais vous devriez rapidement retrouver des termes en rapport avec la chasse.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 28 mai 2008 à 12:26
gg a écrit :
alabastrum a écrit :
gg a écrit :Tu trouveras des infos sur wikipedia par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sudre


Cà d'accord. Mais quand max a lançé cette chasse, il n'y avait pas d'internet. Comment faire à l'époque pour trouver sudré ? en 1993 ?


C'est vrai que Sudre n'est pas trés connu, mais je crois savoir que max à écrit ses énigmes à la fin des années 70 hors c'est justement à cette époque qu'est sortie le film "rencontre du troisième type" de spielberg, dans ce film le language musical de sudre à été utilisé pour composer la musique. Je ne veut évidement pas dire par là que ce film ou spielberg est un quelconque rapport avec la chasse, mais par contre il est indéniable que ce film à popularisé pendant un temps le language musical qui est peu à peu tombé dans l'oubli.

D'autre part Sudre est tout de même assez connu pour que l'on retrouve dans certaines encyclopédies.
Je l'ai déjà trouvé mais je ne me rappelle plus où.


J'ai une encyclopédie Larousse en 6 volumes, sudré n'est pas dedans ! Je pense vraiment que c'est introuvable...je serai trés intéressé à savoir dans quelle encyclopédie on peut trouver sudré !
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Messagepar gg » 28 mai 2008 à 12:39
alabastrum a écrit :
gg a écrit :
alabastrum a écrit :
gg a écrit :Tu trouveras des infos sur wikipedia par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Sudre


Cà d'accord. Mais quand max a lançé cette chasse, il n'y avait pas d'internet. Comment faire à l'époque pour trouver sudré ? en 1993 ?


C'est vrai que Sudre n'est pas trés connu, mais je crois savoir que max à écrit ses énigmes à la fin des années 70 hors c'est justement à cette époque qu'est sortie le film "rencontre du troisième type" de spielberg, dans ce film le language musical de sudre à été utilisé pour composer la musique. Je ne veut évidement pas dire par là que ce film ou spielberg est un quelconque rapport avec la chasse, mais par contre il est indéniable que ce film à popularisé pendant un temps le language musical qui est peu à peu tombé dans l'oubli.

D'autre part Sudre est tout de même assez connu pour que l'on retrouve dans certaines encyclopédies.
Je l'ai déjà trouvé mais je ne me rappelle plus où.


J'ai une encyclopédie Larousse en 6 volumes, sudré n'est pas dedans ! Je pense vraiment que c'est introuvable...je serai trés intéressé à savoir dans quelle encyclopédie on peut trouver sudré !


Essaye de chercher SOL RE SOL, sinon, je crois que je l'ai vu dans le quid.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 28 mai 2008 à 12:41
Complément:

SISOLMI inspecter
DOMISISOL fermeté
REMIMI deux
MIMI futur
FASILADO midi/sud
SOLMILAREMI ? concert ou?
MIDO pour
MI > ou
LALADO > aurore
LASOLMI > inégalemen, inégalité...

Sudré peut être trouvé par décryptage ou bien par annalyse logique ( couleurs, musique, alphabet...)...
On peut également le trouver par le nom de son alphabet... ( solrésol )

amicalement Peels :bougie:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]