Un serpent dressé dans le visuel ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Bonjour à tous,

Ça a sans doute déjà été évoqué avant, mais je n'en ai pas le souvenir, et j'aimerai avoir votre avis sur la question (maditologues bienvenus) :

Les lettres du visuel de la 580 forment-elles un serpent qui serait dressé (charmé) par les musiciens ???

Est-ce que ça vous semble une piste acceptable ? Je précise que je pense avoir résolu la 580 et que la solution n'a rien à voir avec cela, mais je me demande si une énigme ultérieure ne pourrait pas exploiter ça dans le cadre d'un lien entre la 530 et la 580 ?

Cordialement,
Chev'
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne sais plus qui avait une fois que la lumière du visuel venais du SOL
Un constat simple qui m'avais fort plus !

Et maintenant que tu en parle et si cela peut t'aider, ta question viens de me faire percuter sur une chose interessante

Il existe bien un groupe de personne qui utilise la musique en rapport avec les serpents et se sont les charmeurs de serpent ou psylle comme il se font appeler

Ce n'est pas une piste que j'ai exploité en 580 mais cette chose à déjà était évoqué dans l'énigme 530

Curieusement je viens de m'apercevoir en regardant sur wiki, que les serpent ne sont pas charmé par la musique mais par les vibrations que émet la personne en tapant du pied le SOL et en faisant des mouvement de bras qui provoque une mise en garde du serpent sur trois position !

Un charmeur de serpent (ou psylle) est une personne qui impressionne les passants en paraissant dicter, par les sons de son pungi, le comportement d'un serpent qui semble envoûté dans une sorte d'hypnose, qui le rendrait parfaitement docile. La prestation habituelle peut aussi comporter le maniement à mains nues de l'animal. Cette activité s'exerce surtout dans les pays d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud (Inde, Bangladesh, Sri Lanka, etc.) où elle est réservée à certaines familles, la technique se transmettant de père en fils. Le serpent n'est pas attiré par la musique, mais par les vibrations du sol provoqués par le musicien qui tape du pied sur le sol en rythme et par le mouvement de la flûte ou du bras avec sa tête et le haut de son corps, car il est presque sourd. Le serpent se met alors en position de défense menaçante1,2,3.
Cet art est contesté du fait que les serpents (des cobras notamment) ont leurs glandes à venin percées et meurent quelques mois après l'ablation de leurs crochets.[réf. nécessaire]


C'est peut être un hasard mais retrouver pied , trois et sol + main ça me plait bien !

Personnellement j'ai trouver Tanger dans cette énigme avec une mécanique simple du S qui se transforme en T ou vice versa en utilisant les limites du mot SerpenT et la ville d'Angers

Et curieusement hasard ou pas c'est bien à Tanger aussi que l'on retrouve ces personnes ^^
800px-Snake_charmers_from_Tangiers.jpg
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Cous² : mauvaise mémoire
delphinus a écrit :
QUESTION No 3 du 11/05/2000
------------------------------------
TITRE : 580
------------------------------------
EN 580, SUR LE VISUEL, LA LUMIERE VIENT DU CIEL OU BIEN ELLE RASE LE PLANCHER ? ALAIN
------------------------------------
CA N'A PAS VRAIMENT D'IMPORTANCE, ALAIN. AMITIES -- MAX


@Chevechercher

QUESTION No 44 du 27/10/1996
------------------------------------
TITRE : LETTRES
------------------------------------
EST-IL IMPORTANT QUE LA DISPOSITION DESLETTRES DU VISUEL DE 580 SOIT LEGEREM NT INCURVEE?
------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 du 04/11/1996
------------------------------------
TITRE : 580 ORDRE
------------------------------------
L'ORDRE DES LETTRES BAGFEDC EST-IL IMPOR TANT? (JE NE ME SOUVIENS PAS SI TU AS DB eJA DIT QUELQUE CHOSE A CE SUJET, OU QUE TU NE POUVAIS PAS REPONDRE...). AMITIBe S, GARP
------------------------------------
L'ORDRE ET LA POSITION DE CES LETTRES N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@Delphinus : je connais ces madits. Pour moi ils s'appliquent à la résolution de la 580, mais pas forcément à l'usage de la 580 dans d'autres énigmes. Aussi, on sait ce que ça veut dire quand Max dit que ce n'est pas important… Genre, l'ordre des lettres n'est pas important ??? C'est sûr que ça nous empêcherait pas de résoudre l'énigme si l'ordre était différent, mais quand même, il ne va pas me faire croire que c'est un hasard si les lettres forment une gamme descendante…

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré