CONTREBASSE OU VIOLONCELLE

Discussions au fil de l'eau sur la 580
chevechercher
Lapone
Messages : 1006
Enregistré le : 03.06.2017
delphinus a écrit :- à quoi vous sert cette info de Max alosr que Max se bornait dès le début à dire que c'étiat une contrebasse ?


Ça ne me sert à rien. Je n'utilise pas le fait que ce soit une contrebasse. J'utilise le fait que ce soit un instrument avec une certaine forme et taille, qui joue dans les basses, avec des cordes et un manche, posé sur le sol et joué debout. Après, la contrebasse et le violoncelle me semblent être les seuls instruments courants à satisfaire ces critères.

- quels décryptages ces 2 instruments amènent-ils dans cette 580 ?


Je ne vais pas te donner mon décryptage. Je t'en ai déjà parlé dans ce fil et tu n'as visiblement pas souhaité faire l'effort de chercher. Mais il est très simple. N'importe qui pourrait le faire. Seulement, il n'a d'intérêt que pour ceux qui ont la bonne solution de la 470, car dans ce cas il apporte quelque chose de plus.

- quelle conclusion doit-on attendre de l'association saxo et contrebasse ? (sachant que ce qu'ils jouent n'a aucune importance donc exit l'hypothèse de jazz)


Il faut décoder cette scène. Et je dirais même que la façon de la décoder n'est pas vraiment différente de ce qu'on a fait dans les énigmes précédentes.

- sortez-vous de l'énigme 580 sans avoir trouvé à quoi servent ces 2 instruments ?


Non. Et j'y rajoute le troisième qui va avec, même si on ne sait pas ce que c'est.

- quelle est votre clef de passage qui doit permettre a priori de comprendre que la 600 est basée sur les éléments ?


La clef de passage vers la 600 ne sert pas à comprendre que celle-ci et basée sur les éléments. Elle sert (indirectement) à comprendre un thème beaucoup plus important de la 600 ce qui permet de bien interpréter le message chiffré.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7047
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CONTREBASSE OU VIOLONCELLE Messagepar delphinus » 22 mars 2018 à 10:28
ok, alors dans le désordre : je précise que pour moi ma solution CREST dans la Drôme fait référence à sa préfecture VALENCE
VEULES LES ROSES -- LE DONJON -- VALENCE -- CREST sont alignées

et ainsi j'obtiens la clef de passage qui permet pour quelqu'un qui ne connait pas par coeur quelques m.a. d'élements de
découvrir juste avec un dico que :
valence en physique : la valence d'un élément chimique est le nombre maximal de liaisons covalentes ou ioniques qu'il peut former en fonction de sa configuration électronique.
et ainsi de comprendre que les nombres obtenus en 600 après la fonction A0 sont des m.a.

pour ma part, je dissocie complètement la contrebasse et le saxo. Sans avoir la solution complète à la présence du saxo, j'ai une déduction qui doit m'orienter vers un truc que je n'ai pas encore trouvé mais je sais ,comment dire? que si je le trouve je serais certain que c'est ça, Max a apporté des infos sur la 580 qui ne sont pas exploitées.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Dryade
Messages : 1739
Enregistré le : 01.11.2010
Re: CONTREBASSE OU VIOLONCELLE Messagepar tompoucex » 22 mars 2018 à 14:41
SYMBOLIQUE ( instruments et musiciens ) simplement , limpide et logique . amha

a + tompoucex

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré