Pourquoi dit on que nnp n est pas égal à nef encalminée ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Maxmadits
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 01.03.2018
Contact :
A en lire certains c est évident mais quels sont les éléments factuels du livre ou des madits qui permettrait de la croire ? Ou le raisonnement ?

Par ailleurs Des fois je trouve qu il peut y avoir une déformation de ce que max a dit : exemple, quand sur un site de référence il est dit que la chose née clef en main est une personne connue alors qu il me semble et sauf erreur que max parlait de la "chose à trouver" avec des formules moins précises qu'une "personne". Exemple (faux bien sûr) : une serrure pourrait être née cle en main... Et ce n est pas une personne
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand on lui a posé la question à Max de savoir si c'était un coq en 530, Max a répondu: Oui c'est un coq !
Si on lui aurais dis es-ce que le coq représente la France ou les Français, il aurais probablement répondu : je ne répond pas quand les questions porte sur des décryptages....

Pourtant on c'est très bien ce que représente le coq en 530 et il est bien plus que l'animal ! Mais max à toujours répondue stricto sensu aux questions posé.

C'est une petite parenthèse pour que tu te rende compte par toi même que tu ne peu pas t’attendre à que max dévoile son jeu, donc méfiance aux réponses et aux déductions que tu en tire, surtout si tu viens de commencer !

Pour répondre à ta question sur la nef et bien elle est plutôt simple en partie ( Sauf si tu t'accroche à l'IS avec l'anagramme dans un premier temps)

En 560, on nous dit pour la première fois que l'on voie la nef par l'ouverture et c'est dans celle ci qu'on se demande se qu'elle est !

C'est dans cette énigme que d'une manière non crypté elle nous est présenté et c'est donc logique de penser que c'est ici qu'on dois mettre le grappin dessus.

Vis a vis de l'IS, je reprend les paroles de Timy ( elle n'est pas faite pour court-circuiter la 560), on ne peut pas chercher en 600 se que l'on voie en clair 560, donc la seule chose que moi je retient, c'est que quelque part en 600, je l'ai croisé et ceci inconsciemment par une droite et que la 560 par une seconde droite, me confirme et le lieu et le lien !

Il dois bien sur avoir d'autres connexion entre le NNP et la Nef.
Par exemple pour moi elle sont bien deux navires, sauf qu'elle n'on pas la même eurythmie :pirate:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Maxmadits

Pourquoi choisir le fil dédié à la 580 pour se poser une telle question?
:alatienne:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]