Le VIOLON et le donjon de CREST

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je n'ose même pas leur dire que la Terre est ronde et tourne autour du soleil :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Bonsoir,

La tour Wisigoth de Fa.docx


Si on cherche des donjons, on trouve des tours. Qu'est-ce qu'un donjon ? Sinon la tour centrale d'un château. Louis XI avait magnifiquement aménagé en prison le donjon de Loches (édifié par Foulque Nerra) pour y emprisonner le cardinal de la Balue à l'aide de quelques "fillettes". Il y en a eu bien d'autres, ce qui est rare ce sont les donjons qui n'ont pas servi de prison

DONJON = 66 en B1 tout comme REVUE

Information supplémentaire :
IMMOBILES ET FIDÈLES, TANGIBLES ET MASSIVES, SEMBLABLES ET DISSEMBLABLES, CE SONT LES SENTINELLES.


M'pa Maenba.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Elles veillent sur quelque chose.
Action de veiller qui nous renvoie aussi à la 530 avec tour de guet, ou le coq fait le guet.
D'ailleurs j'ai toujours dit que sur le coter gauche du visuel de la 530 il y a une tour. :cafe:

Maintenant dans la catégorie des tours alerte ! Car ce n'est pas nécessairement une entité ancienne comme pourrez l’être un donjon, mais aussi un phare ou un sémaphore qui on aussi une action de veiller !

C'est l'un des gros problème de cette chasse, tout est camouflé et très subjectif, on a vite fait de tomber dans le panneau, si par malheur et des paramètres venais à manquer...
HiBooX
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 14.12.2013
Re: Le VIOLON et le donjon de CREST Messagepar HiBooX » 22 sept. 2019 à 12:44
@delphinus
Petite contribution...
Et inversement -> et un ver se ment -> en 530 le ver avec la rime en H-ache (se) ment -> cache devient cage et cage c'est ta prison ...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]