un decryptage que j'espere original sur la nef

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
La nef vogue sur deux énigmes la 600 et la560


600
LA CLEF S E C A CHE SUR UN NAVIRE NO I. RP E RCHE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15




CHE RCHE LA CLEF SUR C E NAVIRE PR I S ON A U - N E

7 15 1 2 8 5 4 10 13 12 3 11 6 9 14





Cherche la clef sur ce navire prison au N E
si on récupère le S de Esteinium cela donne:
la clé se cherche sur un navire prison au N .

Les anagrammes, Max nous met en garde contre eux. Je peux obtenir aussi:
-va chercher la clé sur une nef prison . Ca i é …
mais c'est pour faire sourire!


Pourquoi une prison nef-navire semble vraisemblable ?

La main gauche est sur le plan symbolique une main de justice.
Ce spectre a appartenu à Charlemagne puis Louis XIV puis à Napoléon pour son sacre.
Le tableau de Girodet nous montre Napoléon avec l' intaille,pierre gravée d'une spirale, avec la main de justice, le laurier, et le globe terrestre.
Si la main tient une clé c' est pour l' enfermement, la nouvelle politique de Napoléon I en matière pénale.
Napoléon a racheté 3 abbayes pour en faire des prisons: le mont St Michel, Fontevraud et Clairvaux.

Fontevraud est le tombeau des Plantagenêt dont celui de Richard Cœur de Lyon, la flèche lui fut fatale.
C'est aussi une prison de sinistre réputation.
Le mont St.Michel: la chouette n'y est pas (IS) Les geôles sont vides .
La 3e est Clairvaux .

CLAIRVAUX est une nef encalminée car devenue maison d' ARRET en1808.
Centrale pénitentiaire au cœur de l'abbaye qui appartient au ministère de la justice.
Elle a connu des prisonniers célèbres dont claude Gueux (roman de V.Hugo)avec Claude Albin(blanc comme Albion)
Elle est au bord de l' Aube.
Elle possède des moulins (visuel de l' eau qui tourne) et une salle de chimie(code atome).
Son fronton est aux armes de France.

Pour moi les limites de l' EternitE avec majuscules se réfère à la Divinité, seule Eternelle, et
l'abbaye se consacre à Dieu.
Mon 4e s' inspire dans la 530. Inspiré veut aussi dire: animé par le souffle divin.

Dans un forum un chouetteur propose de retenir la 1ere lettre de chaque ligne du 2e paragraphe de la 420. On trouve mis dans l'ordre Hadès, dieu des enfers.
Fontevraud et Clairvaux ont été des enfers. Des prisonniers sont morts de faim au 19e siècle à Clairvaux et cela a donné lieu à un procès /main de justice.

En 560 Si tu ne regrettes pas ce que tu as fait, les prisonniers de la Nef eux ont pu regretter ce qu'ils ont fait .

Clairvaux est situé dans la commune de Ville sous la Ferté ( ville sous la forteresse).
Son activité principale aujourd'hui disparue était la fabrication de METRES pliants en bois.
Avec le mètre la boucle est bouclée et valide un 2e niveau de lecture.

La 560-650 est le pendant de la 780-470 avec une direction puis une destination dans l'énigme suivante.
Où cherchant leur chemin sur terre et sur mer. Où tu voudras sur la route maritime mais où tu dois car n’interromps pas ton parcours qui imposé devient un itinéraire puis une destination.
L'étalon mute en Cheval de mer. Le morse est un cheval ou une vache de mer pour le Littré donc une rosse .
Il tirera l'attelage de Neptune ( pas aussi impressionnant que celui de la fontaine de Neptune à Versailles).
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Navire prison ? Il y a les sinistres navires-pontons de la Révolution… Mais ils étaient plutôt à l'ouest en Vendée.

Je t'ai répondu sur les 10 villes. Il m'a semblé que tu avais fait une erreur...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
tu as raison
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
navire pour nef.
nef pour nef de l église
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Et en 520 tu transformes "car c'est la règle" en "carcéral aigle" ? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
"car c'est la règle" en "carcéral aigle" ?

C'est possible... Sachant que le bloc RAL s'inverse pour LAREDO et SIDERAL
En effet on aurait donc carcéral + aigle.

Il y a aussi l'idée d'une CAGE avec CACHE, d'ailleurs on cherche plusieurs volatiles coq, aigle, chouette.

Mais aucun ne va dans une cage, mais une serre peut-être...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Un coq ça peut pas aller dans une cage à poules ?
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
chevechercher a écrit :Un coq ça peut pas aller dans une cage à poules ?

Oui, il peut y avoir des exceptions, au même titre que Ney voulait mettre Napoléon en cage.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Message cosa autra.
Pourquoi ce titre?
Est ce le pseudo du chercheur?

Il y a un anagramme certain et de l à peu près homophone
MV
VOILA.JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE

Max nous gratifie
d ´une pseudo spontanéité mais préparée

N avoir rien donne navire noir.

Pour conclure en gardant le point initial après voilà.

Navire noir.Je vois là croix oubliée .

Vos avis même gonflés m’ interessent s’ ils tiennent la route...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Cosa Autra, c'est le titre choisi par le chercheur qui a posé la question. Mais ce madit concerne la 780 et (((AMHA))) l'anagramme N'AVOIR RIEN est involontaire.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'était surtout une prédiction :bouletdujour:
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Nef prison ou navire prison transformation des abbayes dévoyées, la croix oubliée me plait bien .Ce n’ est pas la seule enigme à donner un indice avant l énigme suivante.
Les ténèbres resplendissent grâce au phare de gravelines et le fleuve Aa est donné dans la charade...
On a des km de triturages sur le forum et je propose des choses bcp plus simples.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Avec al-mar et la prison que j'avais déjà aussi évoqué, on peut aussi sans peine arriver au comte de Monte-Cristo et de sa fuite !

Mar s'allie
Marsile
Marseille

D'autant plus que certains y trouve en 500 le château d'if et même en 420^^

Les pistes dans cette 600 sont tellement dense que l'on en perd sa TETE :edente:
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Arthur souvent cité dans les madits propose alp mar itimes . Gravelines comme lumiere qUi vient du ciel et saint dalmas dans les alp mar cherche la fibule!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui je connais aussi...et c'est bien ce que je dis, les pistes sont multiples !
Ici on a clairement à faire à un jeu de miroir et selon la manière comme tu dispose la main sur le visuel, elle peut t'envoyer dans 4 directions différentes ( SE SO NE et NO) mais impossible avec SN d'ou sont importance dans l'énigme, si l'on ne veut pas tourner en rond ! :edente:
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
[*Cosa Autra, c'est le titre choisi par le chercheur qui a posé la question. Mais ce madit concerne la 780 et (((AMHA))) l'anagramme N'AVOIR RIEN est involontaire.


Dans cosa autra je trouve une autre phrase et une 3e se prepare!
- OU DE 3/4 DOS-, PUISQU'IL FAUT TOUT PRECISER)
il faut qu il puisse tout prédire qui est de dos ou de 3/4 os (3carosses ou de 3/4rosse)
Cherche le Devin.
Pythonisse fortuna ou merlin!
Une fois 2 fois et trois fois c est involontaire au cube .probabilite reduite mais plus probable que niepce ou le micromegas chevelu!!
Toute phrase qui semble superfétatoire donc sans interet donne un indice comme les localisations négatives.
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
3e coincidence
A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE, Se traduit par
Toute la verite a une importance

Tout le baratin sur la precision sert à dissimuler une indication.
Si vous trouver la sagesse apres le devin et la vérité je suis preneur


Il Peut tout predire se suffit à lui même
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mumux a écrit :Une fois 2 fois et trois fois c est involontaire au cube .probabilite reduite mais plus probable que niepce ou le micromegas chevelu!!
Toute phrase qui semble superfétatoire donc sans interet donne un indice comme les localisations négatives.


Parfaitement d'accord ! Mais justement pourquoi donc rejeter Niepce ou Microméga si justement on tombe dans l'infiniment petit et que le miroir s'invite !
Il existe parallèlement deux lien en rapport avec le bitume de Judé dans cette énigme...une par exemple avec l'arche de Noé ( allégorie du navire noir perché) et l'autre en lien avec Niepce et la première photographie...personnellement je ne crois pas au hasard !
Encore plus extraordinaire pour ceux qui ne le savent pas, le bitume est employé en peinture...et heureuse coïncidence encore, le tableau du ''radeau de la méduse'' de Géricautl et celui de Delacroix ''la barque de Dante'' contiens du bitume de judée :edente:

Le bitume est un indice capital de cette énigme, mais c'est aussi un problème qui nous enduits les yeux pour ne rien voir !
Mumux
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 07.01.2019
Gustave courbet aussi a utilisé du bitume qui se conserve tres mal(musee d Ornans)
Le decodage direct me semble plus fiable que les exemples que tu proposes mais je te remercie de tes avis.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré