la piste aux étoiles (suite) Defi: trouvez le nnp !

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Faut être gonflé pour évoquer la piste aux étoiles en 600 alors que c'est justement l'énigme où il vaut mieux éviter.
Pourquoi? eh bien Monglane le chouetteur a demandé à max si un regard vers le ciel pouvait l'aider et max a répondu: je ne crois pas, non ! et la question concernait la 600.
Du coup , la piste aux étoiles n' a plus eu beaucoup d'adeptes...
Mais j'insiste... pour moi il n' y a pas besoin de regarder le ciel en 600 et pourtant il ne s'agit que de celà !
L'indice en 530 pour la 600 c'est HE. La clé de passage 580-600 c'est mire l'ami sol !
Déjà HE nous a permis de décrypter la 600... pas mal comme indice ! (lire hypothèse sur l'éternité en 530). HE c'est l'hélium découvert par jules césar...JANSSEN en observant une éclipse de soleil. Du coup hélium tire son nom de Hélios. Mire l'ami sol ! observe le soleil !
Autre particularité: par le biais de la 580 HE vaut maintenant.. 74 çà ne vous rappelle rien ?
Le visuel une main gauche qui tient une clef. Chiron le sage en 470 siginifie main et la main gauche c'est celle du coeur. La clef du texte décrypté c'est HE et n'oublions pas que clef+HE donne FLECHE.
La fléche et le coeur....en 470 tout ceci nous montrait le coeur de la voie lactée mais en 600 ?
Voici donc les indices dont on dispose:
Soleil, hélios, hélium....mire l'ami sol
Janssen
74
Eh bien vous avez tous les éléments pour trouver le nnp (euh, disons un nnp !)
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 12 sept. 2007 à 18:23
Je l'ai évoqué sur lachouette.net, il y a longtemps : l'observatoire enfoui dans les glace ! :ange:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 12 sept. 2007 à 19:38
cori a écrit :Je l'ai évoqué sur lachouette.net, il y a longtemps : l'observatoire enfoui dans les glace ! :ange:


fine mouche ! exact ! tu n'y croyais déjà pas trop....sais tu que l'endroit où se trouve (se trouvait) mon nnp (laissons encore un peu de suspens) a été pendant un temps avant dêtre cédé en 1860 à la France, la propriété des savoie-carignan ?
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 12 sept. 2007 à 20:13
Alabastrum...je ne fais pas la meme interpretation de la phrase de MAX..sur l'interet de regarder vers le ciel
Regarder beatement ou uniquement vers le ciel,ne sert effectivement a rien pour resoudre une enigme
Par exemple,si je prends l'enigme "B"
En regardant vers le ciel,je vois un arc-en-ciel....mais je resoudrai cette enigme qu'en faisant appel a Newton et certaines connaissances.
Dans la 600,c'est peut etre pareil.
Regarder beatemenr des etoiles,ne nous aide pas.
Mais si je prends un livre sur les constellations..je trouve par exemple le Navire Argo..?
Maintenant,tu as peut-etre raison ?
Amicalement Dagobert :coucou:
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 12 sept. 2007 à 20:33
J'oubliais..
Dans la 420...si je regarde vers le ciel ,je vois des planetes (visuel)
Mais pour resoudre cette inigme,il faudra en plus donner des noms a ces planetes....
Donc,un simple regard est insuffisant....?
Amities Dagobert :trinque:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré