Porte-avion

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Porte-avion Messagepar Bouba » 22 avr. 2019 à 17:47
Salut!
On va essayer de partager quelques hypothèses, pour une fois. :diable:
Qu'avons nous en 600?
-Une clé F: FORBACH.
-Une main gauche dans la mer: BABORD.
-Éventuellement un ENCALMINE, anagramme de clé en main, et on est pas censé avoir le NEE, qu'on a quand même grâce a l'IS, mais dont on devrait pas avoir a se servir puisque aucun élément d'une énigme ultérieure n'est censé nous apporter de l'aide (pfuiii...)
-Un NNP qu'on connait pas.
Bon, imaginons, je suis trop fort, et grâce a ma culture générale, j'arrive a tilter sans jamais être allé regarder les réponses communément admises des énigmes suivantes: la combinaison de ENCALMINE et NNP me donne DABO.
On passe tous ces éléments a la décryptonite...
Crrr....Bzz...Boom!....Crac....huuuuh...
L'anagramme de FORBACH DABO nous donne FOCH A BABORD.
FOCH, en plus d'être un maréchal, c'est le nom d'un des deux porte-avions qu'on avait a l'époque du lancement de la chouette.
Ca pourrait nous faire la CHOSE a trouver dans la 600, censée nous aider a trouver la nef encalminée dans la 560, non?

-Autocritique:
Moui, bon, je sais. On peut pas vraiment dire que la clé se "cache" sur un NNP. C'est plutot le navire pas noir et pas perché (FOCH) qui se cache dans la clé (FORBACH). Ou alors le NNP (Dabo) qui se cache dans la main gauche (BABORD). A moins que ce ne soit plutot la somme de la clé et du NNP (Forbach+Dabo) qui ne me donne ma née clef en main (Foch).
Et puis je vous ferai pas l'insulte de vous faire croire que je pense sincèrement que LA porte-avion Foch est "née clef en main" a St Nazaire où elle a été fabriquée, même si le blason de la ville est assez intrigant. Ou que Saint-Nazaire pourrait nous faire un joli lieu de "naissance".
Et puis de toute façon, je n'ai pas réussi a en faire grand-chose. Ca pourrait renvoyer a l'avenue Foch de la place de l'Etoile, ou au Fort Foch a coté de Strasbourg (qui n'est pas sur la 989, pas plus que la commune), le grand boulevard a Angers, mais il existe tellement de machins qui portent le nom de Foch en France, que, voilà, hein, c'est bon.
Voilà! A y est. En espérant néanmoins vous avoir donné des idées. :diable:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie, Bing [Bot], Galag