Les 23 points de la 600 ter

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Les 23 points de la 600 ter Messagepar delphinus » 09 mai 2019 à 19:46
nota : tant que la modération ne fera pas respecter le savoir vivre sur ce forum, c'est à dire le respect des contributeurs versus les parasites, ce sujet sera répété ad eternam.



j'avais exposé sur le blog de Marvinclay qui citait mon hypothèse du Mont Blanc comme zénith, le fait que lorsqu'on fait 1969,697 mesures, il faudrait prendre la mesure égale à 2442 pour que cela donne l'altitude de 4810 m, par le fait que l'année AN à l'envers donne 2442 en code Morse maxien.

voir : https://marvinclay.blogspot.com/2013/11/le-zenith.html

Anonyme19 novembre 2013 à 16:29

bonjour Marvinclay,

j'apprécie que tu développes les points de l'énigme un à un, c'est une bonne approche.

concernant le zénith qui serait le Mont Blanc on peut rapprocher l'IS du 16 juillet dont la seconde partie est "LE CHAMPION DU MONDE SAURAIT-IL PÉDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC ?

nous trouvons 2 mots dans cette IS qui nous rappellent GOLFE-JUAN par le MAILLOT (plage) et le Mont Blanc par l'adjectif BLANC (neige).

concernant les 1969,697 mesures, il faudrait que l'altitude donne 4807m, or puisque cette énigme est basée sur les années correspondant à la course d'un planète autour du soleil, c'est la notion de AN qui devient intéressante.

en effet, la valeur 2,442 affectée à la mesure dans cette énigme nous permet grâce à l'énigme précédente de voir que 2442 c'est NA soit AN à l'envers

et 1969,697x2442 = 4810 m

seul souci le fait que la carte de 1993 indique une hauteur de 4807m pour le Mont Blanc.

est-cela la faute qui est en train d'être corrigée ?

Delph


Marvinclay20 novembre 2013 à 21:22

La volonté de parvenir par tous les moyens à la valeur de 2,442 pour trouver le Mont Blanc sent la sueur, Delph. Dès lors que le zénith est interprété comme le Mont Blanc, il ne me semble pas utile de renchérir sur une détermination de l'altitude de ce dernier. Je ne pense donc pas que les 1969,697 mesures servent cette finalité.

Amicalement,
Marvinclay


en fouillant de mémoire ce que j'ai laissé de côté, je me suis souvenu qu'un détail m'avait titillé.

le texte crypté de la 600 compte 23 éléments ; les éléments sont séparés par des points (le point a été utilisé par Clavius), le poing du visuel me faisant y accorder de l'importance.

Wiki a écrit :Par ailleurs, il a écrit aussi un livre d'algèbre en 1608, et fut le premier à utiliser le point décimal.


ce qui me choquait était le fait qu'il avait utilisé 23 éléments séparés par des points, et que le dernier élément qui finissait la suite codée possédait un point à mon avis inutile : cela donnait 23 points

138,9. 35,5. 253. 19. 79. 40,1. 12. 4. 32,1.

238,1. 101,7. 14.

23. 51. 126,9. 186,3. 14. 16. 193,1. 31. 167,2.12. 4.

la seule image que je possède de Clavius sur le site Wiki le montre tenant un compas dans la main (vous avez remarqué la suite 3.14.16 dans le texte ? et 1863 la fraction de jour sidéral ?)

Image

Clavius a inventé notre calendrier moderne : le calendrier grégorien, soit la durée de l'année, de l'AN

j'étais parti sur le fait que AN à l'envers donnait NA soit 2442 : possible mais pas assez élégant à mon sens.
sachant que la 600 donne 365 :
la somme en A1 du titre de la 600 fait 643
la somme en A1 du texte non décodé fait 278

643-278 = 365


or, dans le TPE, l'élément de masse 23 est le sodium : NA

et là NA devient 2442 en morse maxien dans l'énigme suivante en 500 : là c'est élégant ! Max a crypté AN et NA dans la même énigme...

alors vous me direz que faire 1969,697 x 2,442 = 4810 ce n'est pas ce que la 420 nous demande de prime abord bien sûr (à moins que la mesure ne vaille 2,442 m dans la 420), mais cela ne veut pas dire que cela n'était pas une astuce à trouver pour nous aider à localiser le zénith.

:cafe:

PS : pour preuve les points qui séparent les nombres de la 580 : il n'y a pas de point après le dernier nombre
exemple : 19.9.13.12.15.19.18.21.15.9.19 vaudra 1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

après avoir utilisé les 23 points et éléments de la 600, il restait à trouver comment Max avait fait pour nous indiquer que l'orthogonale est // à la droite AGDE-CREST- ( CHÂTEL que nous ne connaissons pas encore en 600) et que les droites sont distantes de 33 cm

Image

ce schéma ci-dessus montre la situation en 500, après la 600 (SCAER et MAREUIL ) et la 580 (CREST - AGDE), on notera que la droite CREST-AGDE est // à l'orthogonale et distante de 33 cm
alors comment trouve-t-on ce 33 ou 330 km ? hé bien dans la 600 : il y a 33 signes de séparation dans le texte codé de la 600

or en 420 nous allons faire la liaison entre la 600 (33) la 500 et la 420 (1758) cf La comète de Halley : viewtopic.php?f=9&t=3964

- le titre de la 420 donne 1758 en chiffres romains

- la somme des m.a. du texte codé donne 1791,9

- 1791 c'est l'année de naissance de S. Morse

- et 1791-33 = 1758

confirmation que le comptage de mots, de lettres, de signes de ponctuation est un point incontournable dans la chasse.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en 600 on se retrouve avec 23 éléments chimiques et 23 points dans le texte.

nous sortons de l'énigme 580, et quand on sort d'une énigme le plus important est de savoir si on a bien trouvé tout ce qu'il y avait à trouver : savoir si une énigme a donné tout son jus est très difficile.

dans le souci du détail, Max a peaufiné cette chasse de façon à ce que personne ne puisse remettre en cause les solutions et a laissé toutes les confirmations nécessaires pour permettre de savoir si on est sur le bon chemin.

alors hasard ou pas, la 580 permet de décrypter 23 villes, sans équivoque ni aucun doute.

j'avais postulé qu'il y en aurait 26, question de cohérence avec la solution de la 600, mais je reste à 23 villes décryptées en 580 et je crois que les multiples indications de 23 dans la 600 sont là pour nous faire comprendre que nous avons décrypté la 580 en totalité.

donc 23 points (dont un superfétatoire dans le texte) nous indiquent que nous devons reporter 23 points sur la 989, les 23 points correspondent tous à des villes figurées sur la 989.

bonnes recherches. :alatienne:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUESTION No 36 du 18/02/1996
------------------------------------
TITRE : POINTSPOINTS
------------------------------------
A MAX, LES POINTS EN 600 ET 580 ONT-ILS UNE IMPORTANCE QUELCONQUE ? AU PAUVRE PETIT GARCON RICHE QUI DEVERSE AVEC INDCENCE SON BLUES SUR LE RESEAU : SI L'ARGENT NE FAIT PAS VOTRE BONHEUR, D ONNEZ LE MOI, JAI QQ NOTIONS D'ALCHIMIE !!!! PAFE
------------------------------------
ILS SEPARENT LES ELEMENTS POUR FACILITER LA LECTURE. MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ S'ILS ONT UNE AUTRE UTILITE, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX


et effectivement tous les madits à ce sujet confirment que ces points cachent quelque chose

QUESTION No 10 du 27/07/1995
------------------------------------
TITRE : 600 BIS
------------------------------------
ENTRE DEUX VIRGULES DANS L ENIGME LES PO INTS REPRESENTENT ILS UNE LETTRE
------------------------------------
CES POINTS SEPARENT LES ELEMENTS, COMME UN POINT SEPARE DEUX PHRASES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'ILS SERVENT AUSSI A AUTRE CHOSE, DESOLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 du 30/11/1996
------------------------------------
TITRE : POINTS
------------------------------------
EN 600, LES POINTS ONT-ILS POUR SEUL ROLE DE SEPARER LES GROUPES DE LETTRES ULYSSE
------------------------------------
ILS ONT CE ROLE, EN EFFET. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LEUR "SEUL" ROLE . VOUS SAVEZ QUE JE PREFERE NE PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS. AMITIES-- MAX







Fil nettoyé !

Diffamation, racisme, hors-sujet, insulte et menace de trollage sur le forum, 7 jours de vacances pour Delphinus qui n'en est pas à son premier coup d'essai.

La modération (qui n'est pas H24 devant son écran, n'en déplaise à monsieur Delphinus)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
DROIT DE REPONSE


Hors-Sujet


DROIT DE RÉPONSE DE LA MODÉRATION

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les 23 points de la 600 ter Messagepar Egide » 23 mai 2019 à 21:28
Droit de réponse d'Egide

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Hors-Sujet
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]