Point final

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Point final Messagepar axurit » 10 mai 2019 à 08:14
Avant propos
Sans aucune polémique eu égard a l’exclusion temporaire de Delphinus ( qui était à l' origine du post) dont je respecte le travail et l'engagement, mais dont je conteste également l'attitude . Il ne sert a rien de vouloir imposer son point de vue à tout bout de champs. Si la solution, la piste, l'élément nouveau trouvé est élégant, il sera naturellement adopté par les chercheurs...ou rejeté. Cela n’enlève rien au travail, à l'imagination, à la persévérance de chacun des contributeurs.
Il n'y a aucune gloire, aucun intérêt, aucun plaisir à vouloir imposer son point de vue dans une chasse aussi protéiforme ou seul celui qui déterrera l'oiseau pourra dire.. c'est la solution !
Personnellement quand je trouve un soupçon de piste méritant d’être creusé, je le livre et cela permet bien souvent d'enrichir ma propre réflexion et de persévérer ou de renoncer sur la voie en question.
Il est dommage que le sujet soulevé s’arrête là, car je pense qu'il y a quelque chose a en faire !
Pourquoi effectivement avoir introduit dans le texte relativement clair traitant de chimie des points superfétatoires ?
En parcourant le dico de chimie je me suis rendu compte que le 'point' est justement un terme de chimie.
Il marque le fait qu'une espèce chimique ( atome, molécule, ion,radical ..) dispose d'un électron non appareillé. Il se note devant ou derrière l 'espèce chimique en question sous la forme d'une astérisque ou d'un symbole '°' et se dit Point. L’espèce chimique en question revêt alors le terme de Radical.
23 radicaux donc, pour en faire quoi ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Point final Messagepar Pixy » 10 mai 2019 à 08:33
Intéressant le coup du point. Après effectivement... que faire avec cette information ?! :bougie:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Point final Messagepar dominique » 11 mai 2019 à 09:36
Je reviens sur l'éviction de Delphinus tout à fait légitime. Il est quand même impensable que certain s'approprie ce forum ,sans qu'il soit possible aux autres de venir apporter leur point de vue, sans se prendre une bordée d'injures.
D'autant que en ce qui concerne ce monsieur, il a son propre blog ailleurs: qu'il l' utilise à temps plein. En fait, ce qu'il l'intéresse vraiment c'est la confrontation, pour nous imposer toute sa mégalomanie . Bon cas d' étude .
S'adapter ou disparaitre
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Point final Messagepar Snowball » 11 mai 2019 à 11:55
Il y a plusieurs madits ou il refuse de répondre:

QUESTION No 10 DU 1995-07-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600 BIS
ENTRE DEUX VIRGULES DANS L ENIGME LES PO INTS REPRESENTENT ILS UNE LETTRE
--------------------------------------------------------------------------------
CES POINTS SEPARENT LES ELEMENTS, COMME UN POINT SEPARE DEUX PHRASES. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'ILS SERVENT AUSSI A AUTRE CHOSE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Puis il semble dire que ce sont juste des séparateurs.

QUESTION No 38 DU 1997-06-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 31416
LE CONTOUR DU TERRITOIRE FRANCAIS REPRES ENTBe SUR LE VISUEL EST-IL A LA BONNE EC HELLE OU ALORS SIMPLEMENT SCHEMATIQUE AF IN DE DONNER UN PETIT CLIN D'OEIL ? LE POINT QUI SUIT CHAQUE GROUPE DE LETTR RES (ENIGME 600) A-T-IL UN ROLE SIMILAIR EAU TIRET DE 424- DE LA 500 ? MERCI AMITIES 31416
--------------------------------------------------------------------------------
CE CONTOUR EST ASSEZ PRECIS POUR FAIRE C E QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE. CE SONT DES POINTS DE SEPARATION. AMITIES -- MAX

J'ai la 3ème édition.
Est-ce que ces points sont également sur les 2 premières?
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Re: Point final Messagepar Airyn » 11 mai 2019 à 13:24
Oui, les points figurent sur la 1e et la 2e édition en tant que séparateurs.

Plus précisément, les séparateurs des groupes de lettres sont des points suivis par un espace, plus courts dans la 1e éd. que dans la 2e édition (mais on peut les considérer comme absents car dans les codes cryptés on utilise en général un séparateur autre que l'espace : tirets, virgules, etc).
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Point final Messagepar axurit » 11 mai 2019 à 14:05
Ces points ont un rôle à jouer, c'est certain !
2 remarques ou plutôt hypothéses :
- Ils séparent des éléments , au propre comme au figuré dans cette énigme ou la succession de chiffres puis de lettres se transforme en suite d' atomes. Donc des éléments principaux de la matière.
En typo les points séparent les phrases dans un texte constituant un tout. Il y a comme une mise en abime des deux : Atomes/ phrases / matière / texte
- Le point en typo est aussi une mesure particulièrement fine...tout comme les atomes le sont pour la matière.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Point final Messagepar delphinus » 23 mai 2019 à 16:08
axurit a écrit :Avant propos
Sans aucune polémique eu égard a l’exclusion temporaire de Delphinus ( qui était à l' origine du post) dont je respecte le travail et l'engagement, mais dont je conteste également l'attitude . Il ne sert a rien de vouloir imposer son point de vue à tout bout de champs...

Il n'y a aucune gloire, aucun intérêt, aucun plaisir à vouloir imposer son point de vue dans une chasse aussi protéiforme ou seul celui qui déterrera l'oiseau pourra dire.. c'est la solution !


Bonjour Axurit,

Je ne comprends pas pourquoi tu écris « vouloir imposer son point de vue », en effet, cette contribution qui concerne un décryptage ou sujet jamais abordé sur ce forum ne peut donc pas être qualifié de cette façon.

Faire une contribution sur un sujet jamais vu ne peut pas être comme tu le fais être qualifié de vouloir imposer son point de vue.

Tu fais par ailleurs l’impasse totale sur le fait qu’il a fallu que je réécrive par 3 fois cette contribution pour qu’elle soit débarrassée de propos insultants et hors sujet.

Que penses-tu du fait que Egide ait écrit « tes solutions ne nous intéressent pas …« ???

Comment un gonze qui sait tout puisqu'il a décrypté toutes les énigmes (sic), peut-il prétendre s’exprimer pour l’ensemble des chercheurs qui fréquentent ce forum ?

A lire tes explications…
Modifié en dernier par delphinus le 23 mai 2019 à 16:50, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Point final Messagepar delphinus » 23 mai 2019 à 16:10
dominique a écrit :Je reviens sur l'éviction de Delphinus tout à fait légitime. Il est quand même impensable que certain s'approprie ce forum ,sans qu'il soit possible aux autres de venir apporter leur point de vue, sans se prendre une bordée d'injures.
diffamation ! quand on fait des sarcasmes sur une contribution et qu'elle n'intéresse pas il n'est pas anormal de se faire virer par le contributeur

et d'ailleurs personne n'a commenté le décryptage des 23 points de la 600 : que des sarcasmes et du trollage


D'autant que en ce qui concerne ce monsieur, il a son propre blog ailleurs: qu'il l' utilise à temps plein. En fait, ce qu'il l'intéresse vraiment c'est la confrontation, pour nous imposer toute sa mégalomanie . Bon cas d' étude .


Le but de ce forum est d’apporter des contributions et pas de se taire !

D’autre part, et j’en sais quelque chose, je ne possède pas de blog ; j’ai créé un site internet dédié aux solutions de la chouette d’or, solutions de mon crû et de solutions d’autres chercheurs que je juge pertinentes.

Tu m’excuseras du peu, mais j’ai créé mon premier site internet professionnel en 1994 et les blogs sont plutôt récents et dédiés à recevoir les commentaires des lecteurs, ce qui n’est pas le but de mon site internet.

Ce que je trouverais légitime c’est de virer les gens comme toi qui ne sont là que pour dénigrer et ne pas vouloir donner leurs solutions si précieuses : car c’est contraire à la charte et au but du forum.

Tu as raison de signer « S'adapter ou disparaitre » je te suggère la seconde option !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Point final Messagepar mblond » 23 mai 2019 à 20:11
@axurit

Je te trouve très pointilleux.

L'idée est intéressante. Je ne me souvenait pas de cette notation de chimie.

Peut être cela a-t-il un lien avec l'auteur de cette notation ?
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Point final Messagepar axurit » 24 mai 2019 à 05:15
- A Delphinus..ne remet pas svp une pièce sur ce fil.. :alatienne:
- Le 23 points ne sont pas là pour rien, c'est pour moi une certitude . Deux pistes que je 'travaille'
le point en chimie est une marque indiquant que l'on a à faire à un RADICAL. Un atom disposant d'un certain nombres d'électrons 'volages'. Il y a surement des chimistes qui préconiseront la notion.
le point en imprimerie est une mesure typographique .
De la a constituer une clef..ou une piste discrète, il n'y a qu'un pas.
L’Énigme suivante n'est elle pas constituée pour partie de points et de traits
Des idées à agiter non ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]