Pour démontrer certaines idée sous-jacentes

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
QUAND LE(S) CHIFFRE(S) S'ALLIE(NT) AUX LETTRES,
L'ITINÉRAIRE RESPLENDIT



LA SUITE SE FAIT PAR
UNE PETITE TRAPPE CELESTE


Image


Si vous le souhaitez vous pouvez remplacer CELESTE par CADENACÉE, CIMENTÉE, CINÉRAIRE, etc... ça ne changera pas le résultat espéré.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que la formulation de la phrase pourrait même être inintelligible dès lors que c'est le résultat que l'on doit en "tirer" qui sera utile.
Il est évident qu'avec une phrase qui semble vouloir dire quelque chose et si en plus ça donne l'impression d'être cohérent avec des éléments qui se rencontreront ailleurs dans les énigmes, ça augmentera forcément les possibilités pour orienter les chercheurs vers de multiples voies(bonnes pistes comme fausses pistes ).

Ici je n'ai pas utilisé de méthode de codage pour obtenir la phrase, et si le codage par les éléments chimiques ne convenait pas, le concepteur d'un jeu serait à même de trouver et d'utiliser un autre moyen pour coder une phrase pareille dans une énigme.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Allons à Lorient, pêcher le hareng ...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
mblond a écrit :Allons à Lorient, pêcher le hareng ...



Mais seulement après avoir chassé l'Oryctolagus cuniculus...


Au vu de ta réponse, la mienne pourra s'interpréter comme étant une Information Supplémentaire !
Mais cela n'aura strictement aucun rapport avec les paroles d'une chanson(paillarde ou non ).


Après réflexions et surtout après autant de vues du message et sans que l'idée sous-jacente soit reprise, je la dévoile…

LA(2) SUITE(5) SE(2) FAIT(4) PAR(3)

=>UNE(3) PETITE(6) TRAPPE(6) CELESTE(7)

Arrivé à la fin de la phrase, les chiffres 6, 6 et 7 ne sont pas utilisés, et 6 lettres NIEPCE ont été obtenues…

Ces six lettres sont le nom d'un personnage célèbre dont on peut apprendre qu'un monument à sa mémoire a été érigé à Saint Loup de Varennes(je ne sais pas si à cet endroit il y a beaucoup de lapins de garenne ).

L'autre idée sous-jacente consistait ici à faire "la jonction" entre le monument NIEPCE et ce qui est montré dans le visuel pour obtenir un itinéraire particulier.
La détermination de l'endroit où se trouve le bas-relief montrant Neptune et un navire pouvait se trouver en faisant une recherche à l'aide du WEB.
Il s'agit d'une œuvre qui se trouve sur la façade de l'hôtel de ville de Lorient.

Voilà, c'était tout…!
En espérant tout de même que la méthode d'extraction ne vous était pas inconnue, car elle est, me semble t-il, suggérée dans l'énigme 600 et la phrase cryptée(la clef se cache etc... ) permet d'extraire le même mot(nom ) de six lettres.
Modifié en dernier par IXE le 30 mai 2019 à 23:42, modifié 3 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :
En espérant tout de même que la méthode d'extraction ne vous était pas inconnue, car elle est, me semble t-il, suggérée dans l'énigme 600 et la phrase cryptée(la clef se cache etc... ) permet d'extraire le même mot(nom ) de cinq lettres.


Quoi, Un mot (nom) de 5 lettres, comme Niépce (qui en compte 6)?
Je donne ma langue au chat!
Enfin, au concombre!
:alatienne:

Ps: j'ai trouvé! "Mot de 5 lettres: ou mot de Canbronne".
Elle est terrible, ton énigme!
Modifié en dernier par Egide le 30 mai 2019 à 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Oups !
On dirait que je n'ai plus les yeux en face des trous ce soir…
Merci pour avoir compté, vérifié et fait la remarque.

Je viens de corriger...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
IXE a écrit :Oups !
On dirait que je n'ai plus les yeux en face des trous ce soir…
Merci pour avoir compté, vérifié et fait la remarque.

Je viens de corriger...


Mince, du coup, mon Ps tombe à l'eau...
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@IXE : En gros tu dis que c'est pas la peine de chercher un NNP, c'est ça ?
P'tain de 420 !
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
MÉTHODE D'EXTRACTION :

- Ce n'est vraiment pas bon signe, ni pour la Chouette, ni pour ceux qui y adhèrent. Au fait, Jésus est soit-disant mort à 33 ans, un signe ?

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
ambiorix a écrit :@IXE : En gros tu dis que c'est pas la peine de chercher un NNP, c'est ça ?


:cafe:
C'est à peu près ça...
Si la résolution de l'énigme, mais pas seulement la découverte de "La clef se cache etc..." permet d'obtenir des éléments utiles sans "passer" réellement par un navire noir perché quelque part, il n'est pas interdit de penser que le NNP n'est pas une entité physique existant quelque part.

De toutes façons cette idée de NNP est un élément de jeu qui est généralement repris par les adeptes du rocher de Dabo et cela peut faire croire à d'autres qu'il faudrait obligatoirement trouver quelques part une entité susceptible de correspondre à cette image de NNP. Les principaux éléments de jeu, qui constituent la piste archi-connue de tous depuis 1993, ont influencés les chercheurs dans le cadre de leurs recherches, alors qu'il faut savoir faire abstraction de certaines soluces (et leurs composantes) pour espérer trouver certaines alternatives plus judicieuses (pertinentes) et dès lors que l'on se retrouve dans une impasse.

Si le NNP existait et qu'il fallait le trouver, il faudrait déjà savoir où et ne pas le chercher au petit bonheur la chance (au gré d'une navigation aléatoire sur le Web, en zieutant des cartes postales au hasard ou à l'occasion d'un séjour en vacances, etc...). Il faudrait ensuite qu'une clef (à douille, à molette, à cliquet, de voute etc...) se cache dessus et la dénicher pour en faire quelque chose d'utile.

Il est possible de faire ressortir le mot NIEPCE de la phrase cryptée et cela me sert dans mon jeu car cela oriente vers une voie de circulation (la N6) au niveau de laquelle se trouve justement le monument dédié à NIEPCE, la N6 a pour "origine" la capitale (Paris) où se trouve le POINT ZERO DES ROUTES DE FRANCE (26 lettres en tout, comme avec le nombre de lettres de notre alphabet).

Bref, faire croire qu'un véritable NNP existe quelque part serait très malin de la part de l'auteur des énigmes et d'autant plus quand on fini par tomber sur le rocher de Dabo (en suivant tous les panneaux de la fausse piste).

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
( Ixe ) Le NNP tout comme la NEF ((((((((((((( DU jeu <<<< MAXIEN >>>> ))))))) EXISTE.
<<<<<<<<<<<< VISIBLE et PALPABLE >>>>>>>> pour TOUS.

C'est un JEU de ((((( SAGACITÉ à ne pas oublier ))))))

Vous construisez quand il suffit de trouver.
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu as raison, bien sûr qu’elles existent Tompouce !

Pour le NNP...Si la fausse piste orientait vers la chapelle de Dabo sur un élément parfaitement tangible et bien on ne peut tout de même pas espérer que l’auteur du jeu alias Max Valentin, serait assez stupide pour nous pondre une bonne solution sans que cette tangibilité puisse ressortir quelque part…mais c'est ce que certains ont tendance à croire et je ne trouve pas ça correct ! C'est une déduction qui ne s'appuie que sur un décryptage tronqué de la 600 ou de certaines déductions qui pour moi sont erronées et complètement improbables.

Prenez conscience d'une chose : Tout le toutim autour de Dabo oriente forcément vers une solution qui lui ressemble sur certains de ses aspects car au final il faut tout de même que la pilule puisse passer aisément !
La solution finale pourrait causer un sacré retour de force si l'auteur ne s'était appuyé que sur du vent, surtout vis-à-vis des Daboiste... et je ne crois pas que l'auteur ai pris un tel risque puisque pour moi la solution( la bonne) doit forcément être plus élégante que Dabo, mais certainement pas invisible sachant que Dabo ne l'est pas ! :hinhin:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
L'erreur à éviter (la FP), ben! voyons ! Quand la simplicité (primaire) dépasse l'entendement la solution se trouve forcément dans le 'capillo'..

- Qui s'est VRAIMENT posé les bonnes questions ? 1% ?

:oops:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et/ou as-tu vu, je te prie, une once de simplicité dans les chasses de max ? Où as-tu vu dans ses solutions les innombrables rebondissements vers un même lieu alors que c'est précisément ce qui se passe avec Dabo ?

Il n'y a pas de simplicité dans la chouette d'or...il y a les mauvais chemins et il existe le bon ! et le bon n'est certainement pas celui qui conduit directement au mariage avec Dabo alors que celle-ci est loin, mais alors loin d'être d'un point de vue symbolique immaculé ou devrais-je plutôt dire : blanche ! :hinhin:

Dans la chouette le message c'est qu'il faut d'abord connaitre le coeur avant toute précipitations :egyptien:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Le jour où tu liras les solutions, tu tomberas sur le cul ! (dixit Max Valentin) . Maintenant si le 'capillo' t'est favorable, profites-en, que puis-je dire d'autre ?

Rectification temporelle, La Chouette d'or n'est pas LES CHASSES, mais LA CHASSE (prémium oblige) et les mystifications ultérieurs à LA CHOUETTE viennent de vos propres 'âneries' (plus c'est 'capillo' plus c'est facile - paradoxe), quant aux solutions de LA CHOUETTE, il faut déjà comprendre 'ÉPÉE de DAMOCLÈS' !

- T'es anti-Dabo, anti-EST et anti-simple.. why not ?

Questions: ton 'anti' t'as permis de trouver ? (non!)

:oops:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Comme d'habitude !

Les 'pas loin de Dabo' sont devenus des pestiférés car dans 'pas loin de Dabo' il y a Dabo ! Mais Dabo et dans un premier temps, c'est çà..

RÉGION DE DABO

Sauf que voilà, il y a plusieurs trucs/idées qui font que, l'autoroute y va mais aussi les petits chemins et les petits chemins mentionnent des trucs/idées que l'autoroute ne sait pas ! Sens et Contre-Sens !

- Ce n'est qu'un délire perso et je te rassure, ton nuage stratosphérique est au-dessus de tout soupçons, la Chouette sera surement tienne..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Certes, l'autoroute t'y conduit, mais tu ne sais pas à quel niveau se situe la bretelle de sorties ! La logique de cette fameuse bretelle, n'est justement pas de nous y conduire à nouveau, ni même vers son secteur, mais de la fuir ! ou sinon autant nous mettre un chapeau d'âne, car au final si c'est pour arriver dans un même secteur, autant continué sur l'autoroute non ? ! :lol:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
IL N'Y A PAS DE BRETELLE DE SORTIE..

IL Y A UN CHEMIN BIS (pour cause de travaux, je suppose)..

BISON FUTÉ te dirais : 'profite du paysage' !

Pourquoi d'ailleurs ? 'PREMIER PAS...', car TU MARCHES ! Découvres et réfléchis (le lièvre et la tortue)..

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Zowl a écrit :IL N'Y A PAS DE BRETELLE DE SORTIE..

IL Y A UN CHEMIN BIS (pour cause de travaux, je suppose)..

BISON FUTÉ te dirais : 'profite du paysage' !

Pourquoi d'ailleurs ? 'PREMIER PAS...', car TU MARCHES ! Découvres et réfléchis (le lièvre et la tortue)..

:alcoolo:


Il n'y a pas eu au départ de jeu sans visuels ! :alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Zowl a écrit :IL N'Y A PAS DE BRETELLE DE SORTIE..

IL Y A UN CHEMIN BIS (pour cause de travaux, je suppose)..

BISON FUTÉ te dirais : 'profite du paysage' !

Pourquoi d'ailleurs ? 'PREMIER PAS...', car TU MARCHES ! Découvres et réfléchis (le lièvre et la tortue)..

:alcoolo:


Il y a VÉRITABLEMENT ( UNE ) bretelle de sortie de l'autoroute JUSTE AVANT
le poste de péage . .amha
a + tompoucex

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré