USAGE DE LA CLE

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Couscous » 01 oct. 2021 à 18:23
Salut Leuc !
Pour revenir sur ta dernière phrase, je pense surtout que nous sommes supposés avoir deux clés une fois entamée la 500, car la troisième est en cours ! Maintenant, disposer de 2 clés sans savoir exactement à quoi elles font référence n'est à mon sens pas suffisant pour ouvrir les bonnes portes. Les manipulations des notations musicales et chimiques qu'a employées l'auteur conduisent à mon sens sur un, voire des alignements, sinon je ne vois pas l'intérêt de tout ceci si au final il n'y a rien pour nous guider sur la carte de France...le jeu maxien est un peu tortueux quand on s'aperçoit réellement des mécanismes et tu l'as clairement montré avec ton crypto qui dit en passant est bien trouvé !
Pour la clé de ''UT'' l'histoire semble bien plus complexe, car à la différence de ''AG'' et ''SN'' faisant intervenir la clé de Sol et de FA, je n'ai personnellement jamais rien vu de convaincant quant au symbole du ''UT'' et de l'utilité d'un quelconque alignement...donc au final disposer ne veut pas forcément dire, c'est gagné ! ça semble bien plus difficile... :okydoky:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar menba73 » 02 oct. 2021 à 05:10
Bonjour Couscous,

ce rot13 est une mine d'information, et comme souvent il y a à prendre et à laisser. Certaines de ces informations ont pour objet de nous guider. ARS et NEF sont dans un bateau Sn et Fa tombe à l'eau, que reste-t-il ?

Cette 600 est très riche et nous fournie des outils qui seront bien utiles plus tard, mais aussi dès la 500. Le plus compliqué c'est que même si on a les bons décryptages, il est parfois bien difficile de comprendre à quoi ils servent. Il s'ensuit de cet état de fait une longue valse hésitation... C'est le cas pour Ré (Ars), Etain, mais aussi pour ce que je nommerai les éléments SF, chers à ton coeur.

Pour moi, à l'heure actuelle tous les indices précités ont leur place dans la chasse.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Couscous » 02 oct. 2021 à 07:16
Salut menba73^^
Tout à fait d'accord avec toi !
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que tous les éléments rencontrés ont forcément une fonction sur la carte de France sinon je vois très mal comment sortir de ce bourbier !
Parfois j'ai l'impression que les chercheurs s'enlisent dans les décryptages mettant la main sur des des trucs très intéressants certes, mais ensuite sortent de l'énigme en cour sans s'avoir quoi faire parce que justement ils ne comprennent pas trop comment aborder ces éléments-là !
Je comprends que ses éléments ont une grande importance, mais justement je ne vois pas trop de discussion de type: cette chose sert à ceci concrètement ou cela et encore moins une véritable application sur la carte alors que personnellement je pense que ses éléments servent justement à ça et que sans elle la 600 ne peut pas être terminée alors autant foncer dans un mur ! :hinhin:

Maintenant, je comprends un peu pourquoi certains craignent la carte, car entre la mauvaise compréhension des madits et tous les alignements qui ont était trouvé, il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Si en 470 il est déjà difficile de trouver le bon chemin et bien en 600 c'est pire parce qu'il existe au moins 8 directions probables et ça n'est franchement pas tout à fait commun dans une chasse au trésor ( sauf si l'on croit comme moi le récit de Becker sur les fausses pistes Maxienne ou apparemment 30 fausses pistes furent greffées !)
Bref, on n’est pas sortis de l'auberge, car si ce petit manège à pour rôle de nous basculer d'une route à une autre et que cela ai débuté dès la 530 et bien ça voudrait dire que pour emprunté le bon chemin et bien on à pas intérêt de se planter de ligne car là les probabilité sont très mince ! :egyptien:
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar leuc » 02 oct. 2021 à 08:35
Salut Couscous,
oui ma dernière phrase était peut-être un peu rapide. Sinon, je dois avouer, qu'en effet, je pense faire partie de ceux qui se méfie de la carte, et pourtant, forcé de constater que le parcours finit par se dessiner.
Sur la proposition "rot13, rien ne se crée, tout se transforme", c'est la ville-lac étape (Gérardmer) qui génère une seconde ville (Etain) en 600; ce segment qui, en 500, pourra être utilisé, entre autre, comme support d'une DCA.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar menba73 » 02 oct. 2021 à 09:15
Couscous a écrit :Salut menba73^^
Tout à fait d'accord avec toi !
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que tous les éléments rencontrés ont forcément une fonction sur la carte de France sinon je vois très mal comment sortir de ce bourbier !
Parfois j'ai l'impression que les chercheurs s'enlisent dans les décryptages mettant la main sur des des trucs très intéressants certes, mais ensuite sortent de l'énigme en cour sans s'avoir quoi faire parce que justement ils ne comprennent pas trop comment aborder ces éléments-là !
Je comprends que ses éléments ont une grande importance, mais justement je ne vois pas trop de discussion de type: cette chose sert à ceci concrètement ou cela et encore moins une véritable application sur la carte alors que personnellement je pense que ses éléments servent justement à ça et que sans elle la 600 ne peut pas être terminée alors autant foncer dans un mur ! :hinhin:


A mon avis, parce que les chercheurs sont trop dans l'immédiateté. Pourtant Max nous précise bien en 560 et en 650 (entre autres) que sans les bons décryptages issues des énigmes précédentes, il n'y a guère (sauf énorme coup de bol) de compréhension possible de la marche à suivre.

Maintenant, je comprends un peu pourquoi certains craignent la carte, car entre la mauvaise compréhension des madits et tous les alignements qui ont était trouvé, il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Si en 470 il est déjà difficile de trouver le bon chemin et bien en 600 c'est pire parce qu'il existe au moins 8 directions probables et ça n'est franchement pas tout à fait commun dans une chasse au trésor ( sauf si l'on croit comme moi le récit de Becker sur les fausses pistes Maxienne ou apparemment 30 fausses pistes furent greffées !)
Bref, on n’est pas sortis de l'auberge, car si ce petit manège à pour rôle de nous basculer d'une route à une autre et que cela ai débuté dès la 530 et bien ça voudrait dire que pour emprunté le bon chemin et bien on à pas intérêt de se planter de ligne car là les probabilité sont très mince ! :egyptien:


Je crois que DL a assez bien résumé la situation, il y a des traits de construction, voir des cercles, mais les traits réellement important suivent un fil conducteur et se confirment les uns les autres.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar menba73 » 02 oct. 2021 à 09:24
leuc a écrit :Salut Couscous,
oui ma dernière phrase était peut-être un peu rapide. Sinon, je dois avouer, qu'en effet, je pense faire partie de ceux qui se méfie de la carte, et pourtant, forcé de constater que le parcours finit par se dessiner.
Sur la proposition "rot13, rien ne se crée, tout se transforme", c'est la ville-lac étape (Gérardmer) qui génère une seconde ville (Etain) en 600; ce segment qui, en 500, pourra être utilisé, entre autre, comme support d'une DCA.


Bonjour leuc,

Il existe une très forte attraction exercé par Gérardmer sur les chercheurs, elle tient uniquement au fait que Carignan, Etain, Gérardmer sont positionnés sur le même axe, ainsi qu'à d'autres alignements style Gérardmer, Epernay, Dieppe... Comme d'habitude bonnes et mauvaises solutions fusionnent. Comprends par là qu'Etain à certainement un rôle à jouer, pas forcément Gérardmer.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Couscous » 02 oct. 2021 à 09:32
leuc a écrit :Salut Couscous,
oui ma dernière phrase était peut-être un peu rapide. Sinon, je dois avouer, qu'en effet, je pense faire partie de ceux qui se méfie de la carte, et pourtant, forcé de constater que le parcours finit par se dessiner.
Sur la proposition "rot13, rien ne se crée, tout se transforme", c'est la ville-lac étape (Gérardmer) qui génère une seconde ville (Etain) en 600; ce segment qui, en 500, pourra être utilisé, entre autre, comme support d'une DCA.


Elle génère de la lumière de là l'importance de la clef de sol, mais si on suit la logique (note musicale + code chimique)...la clef de FA laisse en suspens une ville en 600 qui est Forbach( FA) et ça, c'est un réel problème, car il faut obligatoirement lui trouver sa place dans cette énigme, et je pense que UT subi la même opération !
Du coup, on pourrait même supposer qu'il existe au moins deux droites utiles dans cette énigme, pas facile ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Couscous » 02 oct. 2021 à 10:04
menba73 a écrit :Je crois que DL a assez bien résumé la situation, il y a des traits de construction, voir des cercles, mais les traits réellement importants suivent un fil conducteur et se confirment les uns les autres.

il a même très bien résumé sur les constructions seulement je ne crois pas qu'il c'est réellement aperçu du problème des fils conducteur, car pour moi les mauvais fils aussi suivent une trame cohérente et électrique dans le sens qu'elles transmettent aussi du courant sauf qu'au bout il y a un mur sans interrupteur et c'est surtout ça qui met la pagaille dans le jeu !
Alors, certains penseront que ce n'est pas possible d'imaginer plusieurs étapes fausses et pourtant cohérentes s'enchainer jusqu'au final...ben détrompons nous ! car c'est fort possible et c'est justement peu être là qu'interviens la méga astuce !
L'auteur connaissait très bien le pouvoir d'attraction de certains alignements... tu as le cas avec Roncevaux Agen Rocamadour ou Roncevaux joyeuse Rochemaure ou alors Roncevaux Conques L'Isle-d'Abeau et j'en passe, car il y en a bien d'autres :egyptien:
Bref une fois arrivé sur chacun de ses points tu peux très bien envisagé être sur la bonne voie et continué sur ton élancé, car forcément ses pistes se connecteront d'une façon ou d'une autre avec l'énigme qui suit et ainsi de suite et crois-moi que de la cohérence tu risques d'être servi, mais ça ne voudra pas forcément dire que tu as attrapé le bon bout car avec max c'est plutôt des coup de bamboo ! :franchouillard:
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar leuc » 02 oct. 2021 à 10:19
Couscous a écrit :Elle génère de la lumière de là l'importance de la clef de sol, mais si on suit la logique (note musicale + code chimique)...la clef de FA laisse en suspens une ville en 600 qui est Forbach( FA) et ça, c'est un réel problème, car il faut obligatoirement lui trouver sa place dans cette énigme, et je pense que UT subi la même opération !
Du coup, on pourrait même supposer qu'il existe au moins deux droites utiles dans cette énigme, pas facile ! :alatienne:

Je comprends mieux.
Vous êtes plusieurs en effet à me faire remarquer que j'abandonne Forbach et Cherbourg qui seraient des FA et DO "naturels". Mais je n'ai pas un parcours qui me mène dans cette direction. Ma 580 est musicale à cause de la "marche des rois" (l'ouverture de l'Arlésienne de Bizet); ma 580 m'amène à Gérardmer grace à la Décapole Alsacienne. Je n'ai donc pas réellement de clés musicales en 580, juste je suis à Gérardmer qui est la note SOL.
Amitiés
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar menba73 » 02 oct. 2021 à 11:56
[quote="Couscous"][quote="menba73"]

On est bien d'accord. Tout ce joue en 650, et lorsqu'un certains nombres de trouvailles bien antérieures, te permettent de confirmer des sentinelles plus que cohérentes. Tu es en droit de penser qu'il n'y a pas forcément la place pour plusieurs fausses pistes aussi sophistiquées. Tout ceci bien évidemment associé à 71721075. Sur les dix villes de la 780 une seule joue un vrai rôle. On oublie un peu trop souvent le décryptage de Delph' (580), par ailleurs un peu trop décrié à mon goût. Lequel fait intervenir les 5 dernières villes. Tu retire Bourges, Cherbourg (Carusburg), Epernay (2ème rôle) que reste-t-il ?

Ce décryptage ne trouve sa raison d'être et ne peut se comprendre qu'en fin de partie. Il en est de même pour des lieux tels Autun, Yvoire...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar menba73 » 02 oct. 2021 à 12:07
leuc a écrit :
Couscous a écrit :Elle génère de la lumière de là l'importance de la clef de sol, mais si on suit la logique (note musicale + code chimique)...la clef de FA laisse en suspens une ville en 600 qui est Forbach( FA) et ça, c'est un réel problème, car il faut obligatoirement lui trouver sa place dans cette énigme, et je pense que UT subi la même opération !
Du coup, on pourrait même supposer qu'il existe au moins deux droites utiles dans cette énigme, pas facile ! :alatienne:

Je comprends mieux.
Vous êtes plusieurs en effet à me faire remarquer que j'abandonne Forbach et Cherbourg qui seraient des FA et DO "naturels". Mais je n'ai pas un parcours qui me mène dans cette direction. Ma 580 est musicale à cause de la "marche des rois" (l'ouverture de l'Arlésienne de Bizet); ma 580 m'amène à Gérardmer grace à la Décapole Alsacienne. Je n'ai donc pas réellement de clés musicales en 580, juste je suis à Gérardmer qui est la note SOL.
Amitiés


Toutes ces pistes sont respectables, elles ne sont pas non plus nouvelles. La décapole pourquoi pas, l'Alsace c'est la région vers laquelle Max veut nous entraîner, et le territoire est riche. Au milieu de ce foisonnement difficile de s'orienter. Il faut passer par l'Alsace nul doute, tout comme il faut passer par la Lorraine avec ses sabots... mais la fin du film pourrait bien se dérouler ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Couscous » 02 oct. 2021 à 18:40
leuc a écrit :
Couscous a écrit :Elle génère de la lumière de là l'importance de la clef de sol, mais si on suit la logique (note musicale + code chimique)...la clef de FA laisse en suspens une ville en 600 qui est Forbach( FA) et ça, c'est un réel problème, car il faut obligatoirement lui trouver sa place dans cette énigme, et je pense que UT subi la même opération !
Du coup, on pourrait même supposer qu'il existe au moins deux droites utiles dans cette énigme, pas facile ! :alatienne:

Je comprends mieux.
Vous êtes plusieurs en effet à me faire remarquer que j'abandonne Forbach et Cherbourg qui seraient des FA et DO "naturels". Mais je n'ai pas un parcours qui me mène dans cette direction. Ma 580 est musicale à cause de la "marche des rois" (l'ouverture de l'Arlésienne de Bizet); ma 580 m'amène à Gérardmer grace à la Décapole Alsacienne. Je n'ai donc pas réellement de clés musicales en 580, juste je suis à Gérardmer qui est la note SOL.
Amitiés

Que cela concerne les trois perso de la 580 ou ceux de la 650, je pense qu'elles font bien référence à trois clefs, la seule différence c'est qu'elles nous sont présentées de manière différente !
Tu remarqueras qu'il n'y a que deux instruments en clair dans la 580 quand au troisième max n'a pas voulu le confirmer !
SOL, FA et UT semblent dans l'ordre (580,600,500)
Si le sol fait intervenir la ville de Gérardmer qui a mon sens n'est pas la seule concernée dans l'énigme, car il y a aussi Angers ce qui donne le code ArGent et bien je doute fort que les deux énigmes qui suivent ne fassent pas intervenir FORBACH et CHERBOURG offrant une probable clef en OR et pourquoi pas une en FER...en 500 nous sommes tout de même encore en pleine notation musicale, il y a encore un gros boulot de compréhension à faire :suer:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Couscous » 02 oct. 2021 à 18:50
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :
menba73 a écrit :
On est bien d'accord. Tout ce joue en 650, et lorsqu'un certains nombres de trouvailles bien antérieures, te permettent de confirmer des sentinelles plus que cohérentes. Tu es en droit de penser qu'il n'y a pas forcément la place pour plusieurs fausses pistes aussi sophistiquées. Tout ceci bien évidemment associé à 71721075. Sur les dix villes de la 780 une seule joue un vrai rôle. On oublie un peu trop souvent le décryptage de Delph' (580), par ailleurs un peu trop décrié à mon goût. Lequel fait intervenir les 5 dernières villes. Tu retire Bourges, Cherbourg (Carusburg), Epernay (2ème rôle) que reste-t-il ?

Ce décryptage ne trouve sa raison d'être et ne peut se comprendre qu'en fin de partie. Il en est de même pour des lieux tels Autun, Yvoire...


J'aurais voulu être aussi catégorique que toi malheureusement la 650 contient déjà une piste très sophistiquée aux niveaux des chiffres qui a conduit une grosse partie des chouetteurs dans le mur avec Dabo...
Je pense par contre que si le cheminement est juste depuis le départ, il n'y a effectivement aucun souci à se faire dans se niveau là sauf que...ça dépendra en grande mesure de la manière dont une personne abordera cette énigme, car s'il aborde sans nef et sans les bons alignements en sautant des étapes ( oui ça existe ça :hinhin: ) et bien crois-moi que des nefs et des sentinelles il vas en trouver et pas qu'un peu ! :egyptien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar menba73 » 02 oct. 2021 à 19:06
Couscous a écrit :
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :


J'aurais voulu être aussi catégorique que toi malheureusement la 650 contient déjà une piste très sophistiquée aux niveaux des chiffres qui a conduit une grosse partie des chouetteurs dans le mur avec Dabo...
Je pense par contre que si le cheminement est juste depuis le départ, il n'y a effectivement aucun souci à se faire dans se niveau là sauf que...ça dépendra en grande mesure de la manière dont une personne abordera cette énigme, car s'il aborde sans nef et sans les bons alignements en sautant des étapes ( oui ça existe ça :hinhin: ) et bien crois-moi que des nefs et des sentinelles il vas en trouver et pas qu'un peu ! :egyptien:


Non justement, car si tu respectes ce qui est précisé dans les madits et ce que dit l'IS sur les sentinelles cela restreint fortement les possibilités. S'ajoute à cela le positionnement sur la deuxième carte, les trois pictogrammes et la compréhension de 71721075. Cela ne laisse pas beaucoup de place. D'ailleurs au sujet des sentinelles, Airyn a fait une étude très juste, qui me convient parfaitement.

https://lachouette.net/contrib/Airyn/Av ... _Airyn.pdf
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Messagepar Archimede » 02 oct. 2021 à 21:34
menba73 a écrit :Non justement, car si tu respectes ce qui est précisé dans les madits et ce que dit l'IS sur les sentinelles cela restreint fortement les possibilités

C'est ça le gros problème du jeu, si d'aventure un jour on découvrait publiquement que Max jouait un rôle ludique mais néfaste à l'intérieur même du jeu et ceci afin de protéger la découverte de la chouette, alors tous les madits et les IS voleraient en éclats !

Je ne suis pas en train de dire que Max est un menteur, ce que souvent plusieurs idiots de chouetteurs m'ont reproché, feignant de ne pas comprendre mes arguments, qui ont toujours été les mêmes à savoir que selon toutes vraisemblances Max est planqué dans les lignes du jeu et semble proposer un autre scénario que celui qu'il propose dans les madits, dans les IS, et même dans la préface du livre...

Et pour preuve de mon respect pour l'intelligence et la filouterie de Max quand d'autres chouetteurs disent que je salis sa mémoire, je vais citer un bout de la préface du livre, il dit " CES DOUBLES PAGES DOIVENT ETRE EXAMINEES ENSEMBLE. MAIS ELLES ONT ETE MELANGEES. VOUS DEVEZ DONC D'ABORD LES REMETTRE DANS LE BON ORDRE. " C'est très clair si on suppose que Max est un filou, il dit à propos de 11 énigmes très colorées et dirigées par un système coloré, l'ORDRE ,le spectre, qu'elles ont été MELANGEES, c'est à dire, Max utilise une hypothèse cachée selon laquelle le terme MELANGER au contact de COULEURS pourrait induire autre chose en plus du disque de Newton.

Le fait d'utiliser le terme MELANGER dans le cadre d'une histoire de couleurs d'énigmes, et dont le classement dépend justement d'un mélange est trop instable et pas suffisant !

Max est beaucoup plus malin que nous, et tout à son honneur il joue sur notre nature belliqueuse à montrer nos biceps et faire les beaux en se croyant plus intelligent que tout le monde et surtout de Newton...
Entendez par là que Max, ouvrant une sorte de boite de Pandore en proposant l'ordre du disque irréalisable en l'état, il crée littéralement un ASILE, c'est à dire, un ordre aux mille possibilités qui laisseront pour l'éternité la communauté s'écharper sur un ordre d'énigmes insoluble en l'état.

Les gens vont dire que je tire à boulets rouges sur Max ou sur les chouetteurs, car ils n'y comprennent rien à ma façon de voir le jeu, alors qu'en substance je dis plutôt que l'on sous-estime la filouterie de Max, et c'est vrai un peu aussi cette propension qu'ont un peu les gens à croire qu'ils ont toujours raison.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Messagepar menba73 » 02 oct. 2021 à 23:31
Archimede a écrit :
menba73 a écrit :Non justement, car si tu respectes ce qui est précisé dans les madits et ce que dit l'IS sur les sentinelles cela restreint fortement les possibilités

C'est ça le gros problème du jeu, si d'aventure un jour on découvrait publiquement que Max jouait un rôle ludique mais néfaste à l'intérieur même du jeu et ceci afin de protéger la découverte de la chouette, alors tous les madits et les IS voleraient en éclats !

Je ne suis pas en train de dire que Max est un menteur, ce que souvent plusieurs idiots de chouetteurs m'ont reproché, feignant de ne pas comprendre mes arguments, qui ont toujours été les mêmes à savoir que selon toutes vraisemblances Max est planqué dans les lignes du jeu et semble proposer un autre scénario que celui qu'il propose dans les madits, dans les IS, et même dans la préface du livre...

Et pour preuve de mon respect pour l'intelligence et la filouterie de Max quand d'autres chouetteurs disent que je salis sa mémoire, je vais citer un bout de la préface du livre, il dit " CES DOUBLES PAGES DOIVENT ETRE EXAMINEES ENSEMBLE. MAIS ELLES ONT ETE MELANGEES. VOUS DEVEZ DONC D'ABORD LES REMETTRE DANS LE BON ORDRE. " C'est très clair si on suppose que Max est un filou, il dit à propos de 11 énigmes très colorées et dirigées par un système coloré, l'ORDRE ,le spectre, qu'elles ont été MELANGEES, c'est à dire, Max utilise une hypothèse cachée selon laquelle le terme MELANGER au contact de COULEURS pourrait induire autre chose en plus du disque de Newton.

Le fait d'utiliser le terme MELANGER dans le cadre d'une histoire de couleurs d'énigmes, et dont le classement dépend justement d'un mélange est trop instable et pas suffisant !

Max est beaucoup plus malin que nous, et tout à son honneur il joue sur notre nature belliqueuse à montrer nos biceps et faire les beaux en se croyant plus intelligent que tout le monde et surtout de Newton...
Entendez par là que Max, ouvrant une sorte de boite de Pandore en proposant l'ordre du disque irréalisable en l'état, il crée littéralement un ASILE, c'est à dire, un ordre aux mille possibilités qui laisseront pour l'éternité la communauté s'écharper sur un ordre d'énigmes insoluble en l'état.

Les gens vont dire que je tire à boulets rouges sur Max ou sur les chouetteurs, car ils n'y comprennent rien à ma façon de voir le jeu, alors qu'en substance je dis plutôt que l'on sous-estime la filouterie de Max, et c'est vrai un peu aussi cette propension qu'ont un peu les gens à croire qu'ils ont toujours raison.


Salut Archimède,

En fait je voulais dire que les directives précises connues au sujet des sentinelles limitaient fortement les possibilités. La plupart des madits ne sont pas pervertis, seuls ceux qui touchent aux choses importantes (tabous) sont tendancieux. Pour ces cas précis j'abonde dans tons sens. D'ailleurs le fait de s'autolimiter à cause des madits empêche toute progression logique. Max joue sur les mots, joue sur le premier degré, est parfois à la limite du hors-jeu...etc
La difficulté c'est de s'affranchir de ces tentatives d'obstruction, et de passer outre, tout en restant dans les clous. Max sait capter les regards, une fois que tu as pigé cela et que tu t'intéresses au reste, tout devient plus abordable.

Tant que les chercheurs penseront que la 780 ce limite à une direction et à la mesure, que la 470 nous mène dans l'Aube rien ne bougera, car tout ce qui suit ne peut-être que dévoyé.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Couscous » 03 oct. 2021 à 07:10
Hors-Sujet
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar menba73 » 03 oct. 2021 à 07:56
Couscous a écrit :
Hors-Sujet


On est complètement hors-sujet, je vais ouvrir un nouveau fil en 650.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Archimede » 21 oct. 2022 à 00:43
Max dit " CES DOUBLES PAGES DOIVENT ETRE EXAMINEES ENSEMBLE. MAIS ELLES ONT ETE MELANGEES. VOUS DEVEZ DONC D'ABORD LES REMETTRE DANS LE BON ORDRE. "

Le problème est enfantin puisque, quand on feuillette le livre pour la première fois et que l'on constate qu'une énigme, la B, parle des autres énigmes, on comprend assez vite, trop vite, que la B est l'index du jeu, erreur majeure ! Dès lors, mon petit doigt me dit que ça devient, je trouve, un jeu un peu trop facile à ranger, voir même téléphoné, vous ne trouvez pas ?

Hola Je dis, pouce Max !

Et ton pseudo Max tu l'a trouvé dans un annulaire ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: USAGE DE LA CLE Messagepar Sénégal » 05 mai 2023 à 15:42
Bouba a écrit :C'est pour une question...
En 600, est-ce qu'on est censé avoir déjà utilisé la clé (qui se cache sur le NNP) avant de passer a l'énigme suivante?
Est-ce que je dois déjà m'en être servi pour ouvrir la serrure symbolique? Ou bien c'est pour plus tard?
Oui? Non? Peut-être? On sait pas?

Michel Becker a précisé que :
cette clé n'est pas physique.
Elle n'ouvre donc aucune porte.
C'est une image.

C'est quand même une info importante.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré