les étoiles

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
les étoiles Messagepar Fazerty » 20 sept. 2019 à 07:36
Si l'on considère qu'il y a une méthode de cryptage utilisant les étoiles dans la 600 ou après la 600.

Quelle pourrait-être cette méthode?

Il y a moyen d'associer des chiffres à des lettres pour retrouver des étoiles:
https://en.wikipedia.org/wiki/Table_of_ ... signations
ou des lettres grecques à des lettres:
https://en.wikipedia.org/wiki/Table_of_ ... signations

Y aura-il des indices dans les différentes énigmes nous permettant de savoir quelle pourrait être la méthode utilisée?

1) Le titre de la 600 semble nous conduire à utiliser les désignations de Flamsteed, mais dans l'énigme suivante 'GREC' est crypté dans le visuel.

2) Le npp pourrait faire référence à l'ancienne constellation du navire argos ou aux constellations du zodiaque (un zodiac est un bateau).
https://fr.wiktionary.org/wiki/zodiaque
On y voit en bas de page, une association entre les constellations et des signes. Cela nous fait penser aux symboles des planètes en 420.
Cela pourrait également être un fausse piste et il faudrait utiliser toutes les constellations!?

Y aura-il des indices dans les différentes énigmes nous permettant de savoir quelle pourrait être les constellations utilisées et dans quel ordre?
https://en.wikipedia.org/wiki/Lists_of_ ... stellation

Comment pourrait-on associer les constellations à des lettres ou à des chiffres?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: les étoiles Messagepar Mupsai » 20 sept. 2019 à 07:44
Fazerty a écrit : (un zodiac est un bateau).


:jaune:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: les étoiles Messagepar Couscous » 20 sept. 2019 à 08:01
C'est pas bête cette histoire de zodiac ! :egyptien:

Un zodiac est un bateau pneumatique et en terme de pneu j'aime plutôt bien l'idée tiens ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: les étoiles Messagepar IXE » 20 sept. 2019 à 10:48
QUESTION No 40 DU 1995-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AU SUJET DE LA 600-SUITE

UN REGARD VERS LE CIEL PEUT IL M'AIDER?

--------------------------------------------------------------------------------
QUESTION SUJETTE A INTERPRETATION, DONC IL EST DIFFICILE DE REPONDRE.
A PRIORI, NON, UN REGARD VERS LE CIEL NE VOUS APPORTERA RIEN (SI J'AI CORRECTEMENT COMPRIS VOTRE QUESTION).
AMITIES -- MAX


Cette Q/R n'infirme pas de manière catégorique les idées relatives à tout ce que l'on peut imaginer en prenant en compte ce qui se trouve dans le ciel, constellations, étoiles, etc...

Mais si ce genre d'éléments faisait vraiment partie du décryptage et/ou de la solution de la 600, ne trouvez-vous pas que la réponse de Max Valentin sera en légère contradiction ?

Maintenant, et comme pour chaque énigme, si vous êtes convaincus que votre hypothèse est valable et qu'un regard vers le ciel ou en scrutant une carte du ciel fera sortir une soluce et qu'elle s'imbriquera parfaitement avec la suite du jeu, il ne faut surtout pas hésiter.
Mais si ça ne mène à rien au bout de plusieurs moins voire de plusieurs années, il faudra peut-être commencer à envisager de revoir l'idée et se rappeler ce qu'avait dit Max Valentin en Q/R.
D'ailleurs je rappelle que l'auteur des énigmes avait dit aussi que seules 2 cartes étaient nécessaires et suffisantes pour décrypter les énigmes du livre.

QUESTION No 12 DU 1996-06-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE

ON UTILISE 2 CARTES DONC UNE CARTE DU CI EL EST INUTILE?
A BIENTOT-BABY
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU : PAR "2 CARTES", J'ENTENDS "DEUX CARTES GEOGRAPHIQUES".
SI VOUS PENSEZ QU'UNE CARTE DU CIEL VOUS DONNERA LA ZONE A LA FIN DE LA 11EME ENIGME, OU VOUS SERVIRA POUR LA 12EME, VOUS FAITES FAUSSE ROUTE.
SI VOUS ME DEMANDEZ S'IL FAUT UTILISER UNE CARTE DU CIEL POUR DECRYPTER CERTAINES (OU ME- ME UNE) ENIGMES, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. AMITIES -- MAX

Il ne peut (veux) pas le confirmer, afin de laisser libre le chercheur de faire ce qu'il veut et de se planter si ça lui fait plaisir et peut-être aussi qu'une fausse piste relative à ce qui se trouve dans le ciel était prévue, MAIS il répond indirectement puisque seules deux cartes de type géographique sont nécessaire et suffisantes et que la deuxième ne servira qu'en fin de jeu, après avoir résolu les 11 énigmes du livre et donc après avoir découvert la zone.

Quand on fait l'effort de faire quelques déductions logiques et évidentes, on peut s'éviter des tas de pistes qui ne mèneront à rien et du coup ça permet de consacrer plus de temps à la recherche d'autres hypothèses parmi lesquelles devraient se nicher les bonnes soluces.

:pirate:

P.s Ne perdez pas de temps à vouloir contester mes raisonnements, utilisez-le plutôt à chercher vos soluces et si possible à les exposer pour démontrer que vos choix étaient les bons. Je ne fais que donner mon avis et en fonction de mes interprétations des Q/R et donc de ce que disait Max Valentin. Si vous pensez que je n'interprête pas correctement les Q/R, proposez donc vos raisonnements.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: les étoiles Messagepar Fazerty » 20 sept. 2019 à 11:17
@Ixe
Attention Max répond toujours au premier degré! :professeur:
Dans les décryptages que je propose, je ne regarde pas vers le ciel. :non:

Si la question avait été 'M'intéresser au ciel peut-il m'aider ?' ou ''Me renseigner sur le ciel peut-il m'aider ?', je pense qu'il n'aurait pas répondu.
QUESTION No 44 DU 1995-12-28
----------
TITRE: 600
----------
LA SOLUTION DE LA 600 PEUT ELLE SE TROUV ER DANS LE CIEL? ET OUI ENCORE UN LUNATIQUE! MAIS PAS ENCORE LYCANTHROPE...
----------
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 50 DU 1996-10-15
----------
TITRE: SOL 600
----------
LA SOLUTION DE LA 600 PEUT-ELLE SE TROUV ER DANS LE CIEL? AU MOINS, UN REGARD VER S LE CIEL PEUT-IL M'AIDER? AMITIES-POLLU X
----------
CA, JE NE PUIS LE DIRE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: les étoiles Messagepar IXE » 20 sept. 2019 à 12:41
:cafe:

Et quel sens donnes-tu au premier degré des réponses de l'auteur des énigmes ?

Qu'il faudrait comprendre ou que l'on peut envisager le contraire de ce qu'il(M.V) répondait en clair et en français ?

:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Fazerty
Chevêche
Messages : 83
Enregistré le : 12.02.2019
Re: les étoiles Messagepar Fazerty » 21 sept. 2019 à 14:35
Quelles sont les constellations recontrées pendant la chasse:

Aigle
Boussole
Cocher
Compas
Flèche
(Petit Cheval)
Règle

En manque-t-il?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: les étoiles Messagepar IXE » 21 sept. 2019 à 16:19
:pirate:

L'Argo qui a été divisée en trois, par la suite, pour donner la Carène, la Poupe et met les Voiles aussi…

Et que tu peux retrouver, perché, au sommet d'une tour, ici =>:titanic: et si un regard vers le ciel n'apportait rien...

:lol: ...

P.s et sans oublier la Règle ( :egyptien: , le Serpent (Devin :diable: ?), le Triangle ( :boulay: ), la Mouche (du cocher :mouche: ), la Croix (pile poil sur la carte :roule: ) ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]