Main gauche

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Main gauche Messagepar IXE » 19 janv. 2020 à 15:30
:cafe:

Le visuel 600 montre une main gauche, mais peut-être que la soluce est encore plus cachée qu'elle n'y parait, imaginez qu'il faille trouver ce qui n'est pas représenté, (ce qui est caché) et qui est tout de même en rapport avec les éléments du visuel.
Par exemple une personnalité (maladroite) de gauche qui a eu les clefs du pouvoir (et éventuellement d'un deux roues, d'une garçonnière, d'un palais, etc...), et sans oublier que Max Valentin devait être Devin, vu tout ce qu'il a envisagé comme futures zones et autres coïncidences étonnantes envisagées par les chercheurs depuis 1993.

:flute: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Main gauche Messagepar Archimede » 19 janv. 2020 à 18:20
Don Luis a écrit :Sinon, le premier gaucher auquel les chercheurs ont pensé, c'est Marsile, l'émir de Saragosse dans la Chanson de Roland, qui remet les clefs de la ville à Charlemagne après avoir eu la main droite tranché dans les combats.

C'est parfaitement exact.

On va me dire que je vais trop loin mais pourtant aussi incroyable que cela paraisse j'ai bien résolu ce détail.
En réalité dans mon jeu j'ai un problème de DEMON, plus précisément de midi. Ce problème de "démon de midi" baigne dans un décor vert, de l'ypérite.
Et puis un matin, à peine réveillé, même encore endormi, je songeais déjà à la chouette, et POF j'ai vu la relation ! En fait le "démon de midi" c'était la moutarde ! Le démon qui agite nos sens à midi sur la TABLE c'est la moutarde !
Alors j'ai rassemblé mes décryptages et raisonnements :
MARSILE à la moulinette de la fibule donnait DEMON D/F, mais plus subtilement EDMOND F, soit EDMOND FALLOT.

https://www.google.fr/maps/place/La+Mou ... d5.0418952

Regardez bien les abords de cette moutarderie…

____________________________

Cette solution n'est qu'une brique, et le mur des solutions ne serait pas complet si on ne prenait pas en compte tout le reste, a savoir entre autre que, GAUCHER c'est aussi GAU+CHER...

Moult me tarde que moi ou un autre trouve la chouette grâce à mes solutions, les seules exactes et extraordinaires…

____________________________

Voila, j'ai lâché le morceau, si le vert de l'arc en ciel est absent dans la B, c'est parce que la clé du raisonnement c'est l'air ambiant qui est devenu vert. L'arc en ciel qui occupe le ciel au dessus de nos têtes décrit en réalité un ciel tout vert ou plutôt un horizon*, comme en témoigne le MORSE subtilement, ou le coq qui ne reconnait pas le soleil.

Je répète et j'affirme que la première problématique du jeu c'est d'expliquer pourquoi l'air est vicié et tout vert !

____________________________

J'en veux pour preuve le RVB, qui traduit le ROUGE VERT BLEU, mais qui, à la différence du drapeau français, RBB, ROUGE BLANC BLEU, permet de découvrir un glissement du blanc vers le vert.
On trouve d'ailleurs plusieurs transferts de couleur du blanc vers le vert dont le plus remarquable concerne un téton vert.

Ma conclusion, c'est la guerre (WAR/Cher), c'est à dire, le drapeau Français RBB est ainsi représenté dans le jeu à la verticale :
- Le bleu c'est le ciel.
- Le blanc c'est l'horizon (la zone de tir ennemi).
- Le rouge c'est le sol gorgé du sang des combattants.

Mais dans le décor du jeu le RBB devient RVB et donne ainsi :
- Le bleu c'est le ciel.
- Le vert c'est l'horizon gazé d'ypérite.
- Le rouge c'est le sol gorgé du sang des combattants.

________________________

Pourquoi WAR+CHER ? Debout les gars, demandez à Indijames…

________________________

* HORIZON, je semble faire un amalgame entre un ciel tout vert et un horizon tout vert, mais c'est exact, car en réalité le soleil vert apparait d'abord à l'horizon avant d'être au zénith haut dans le ciel… Non ? (pour preuve on trouve 2 films, "Un Rayon Vert" (rayonnant à l'horizon) et "Un Soleil Vert" (rayonnant depuis le zénith)).

Hahahahahaaaaagh !
Je n'y arriverai jamais seul à résoudre ce jeu !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Main gauche Messagepar axurit » 19 janv. 2020 à 18:43
Archimede peux tu rester svp sur le thème du fil.
Tes solutions n ont rien. Voir avec le sujet :pigepas:
Merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Main gauche Messagepar juli1 » 20 janv. 2020 à 22:53
juli1 a écrit :Bonjour,

je vais vous donner un petit coup de main (gauche) :
Gauche à pour synonyme, senestre. Or dans cette énigme on a déjà trois mots qui contiennent nombre de lettres identiques : preneste, tenebres et resplendissent. Ces 4 mots ont donc 7 lettres en commun : R, E, N, E, S, T, E. Nul hasard là dedans.

Que faut-il en faire me direz-vous ? Je vous laisse chercher et revient vers vous si vous ne trouvez pas.

Bon, pas beaucoup de proposition !

Ce qui est important ce ne sont pas les lettres retenues mais les nombres : 4 et 7. Dans cette énigme ou il est question du tableau périodique il faut aller voir du côté du Tungstène, qui a pour numéro atomique 74 et dont le symbole est ... W, lettre déjà aperçu sur la boussole de l'énigme 780. Voilà la direction à prendre : Go West !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 20 janv. 2020 à 23:34
juli1 a écrit : il faut aller voir du côté du Tungstène, qui a pour numéro atomique 74 et dont le symbole est ... W, lettre déjà aperçu sur la boussole de l'énigme 780. Voilà la direction à prendre : Go West !
Pourquoi pas 47 ? C'est l'Argent de symbole Ag ==> A gauche ! Comme il n'y a dans le visuel aucun élément perturbant l'orientation , le N est en haut donc A gauche , c'est L'Ouest aussi.

Ce qu'il y a surtout de remarquable c'est que les 4 premières lettres de TENEbres et les 4 premières de RESPlendissent donnent PRENESTE...
Que PRENESTE = E + Serpent ... ce qui pourrait faire penser que c'est ES qu'il convient de garder si on oublie que ce S est venimeux ...
On a par ailleurs dans le texte Se cache comme pour le E de 530.
Une cle SF n'aurait rien à voir avec, alors qu'une clef , oui !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Main gauche Messagepar juli1 » 20 janv. 2020 à 23:58
Rachel a écrit :
juli1 a écrit : il faut aller voir du côté du Tungstène, qui a pour numéro atomique 74 et dont le symbole est ... W, lettre déjà aperçu sur la boussole de l'énigme 780. Voilà la direction à prendre : Go West !
Pourquoi pas 47 ? C'est l'Argent de symbole Ag ==> A gauche ! Comme il n'y a dans le visuel aucun élément perturbant l'orientation , le N est en haut donc A gauche , c'est L'Ouest aussi.

Parce que 47 ne donne rien et surement pas "A Gauche" qui serait tout à fait indigne.

Rachel a écrit :On a par ailleurs dans le texte Se cache comme pour le E de 530.

Oui, je suis d'accord : il y a très probablement un lien, soit E pour Est, soit 6ème ...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 21 janv. 2020 à 06:53
juli1 a écrit :Parce que 47 ne donne rien et surement pas "A Gauche" qui serait tout à fait indigne.

C'est toi qui le dit ...
En 780 nous avons bien un rythme 4/7 4/7 qui peut sans indignité se transformer en D/G D/G qui signifie une marche en cadence (bien que la cadence réelle est G/D G/D dans l'armée mais nous n'y sommes pas ici).
De toute façon , ce n'était qu'une mini galéjade de ma part.
Ce qui suit cela dans ma réponse est bien plus important.

Cependant, je tiens encore à mettre en garde sur cette propension que beaucoup ont de refuser un décryptage sous prétexte qu'il est "indigne".
"Indigne" par rapport à qui et à quoi ?
Cela fait 27 ans que les décryptages et les décrypteurs "dignes" échouent...
Il serait peut être temps de passer à autre chose, non?

L'histoire est remplie d'indignités devenues géniales...

Et dire "Et purée, c'est mauvais" est un excellent moyen de se souvenir de Galilée... avec son célèbre "Eppure se move".. :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Main gauche Messagepar axurit » 22 janv. 2020 à 06:08
Pourquoi faut il absolument que le fil des échanges dérivent ainsi..??

Je n'ai rien contre les publications, bien au contraire, puisque si je publie un post c'est bien pour discuter et recueillir les avis.
Mais posez vous la question avant de savoir si vous n’êtes pas hors sujet..ce qui est le cas ici !
Julie svp avec t tt le respect que je te dois, les 4 et 7 ds le TPE n'ont rien à faire ici..
Évidement Rachel répond et y va de sa prose...et relance pour un tour.

Si je suis sur ce forum et pas sur celui de l'ACCO c'est bien parce qu’il me semble plus structuré et ordonné et que dans la forme il permet de mieux capitaliser sur les pistes et les idées. Sa force: les titres et les sujets à traiter... Si je dois chercher une info, une réponse, j'irai directement sur le sujet auquel il fait référence et pas ailleurs.
Cela fonctionne tant que tout le monde joue le jeu et respecte la règle. Sinon on se retrouve avec une suite de posts qui n'ont plus rien a voir avec le titre initial et le tout devient très rapidement inaudible, stérile et usant.
Il y a surement dans la section 600 un autre fil qui traite de l importance des 4 et 7 au sein des éléments atomiques..
Cela n’enlève rien a la pertinence ou pas d'ailleurs desdites réponses.

Merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 22 janv. 2020 à 06:59
axurit a écrit :@jalec
merci de tes précisions, mais peut on dire que la gauche plus que la droite active des notes particulières ?

Elle active les clapets du haut du saxo. Mais c'est la combinaison de fermetures de plusieurs clapets ( haut et bas donc main droite) qui donne les notes et il n'y a pas de relation vraiment directe.
Au mieux on peut dire que la main gauche active les octaves aigus et la main droite les plus graves ?

A la contrebasse c'est la main dominante qui grattent les cordes et l'autre qui plaque les cordes (donc la gauche chez un droitier.? Dans le visuel 580 on ne voit que la main droite (on la devine plutôt) et aucune chez le saxo. Ce qui laisse à penser que leurs mains n'ont aucune importance.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Main gauche Messagepar jalec » 22 janv. 2020 à 10:55
Capture d’écran (275).png
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 01 avr. 2020 à 18:38
La premiere des raisons d'une main gauche sur le visuel est pour aider au décryptage du texte .

En effet la main gauche joue au piano les partitions en clé de FA donc F.
Cela permet de comprendre que l’Einsteinium doit se lire E.

En effet, si on prend Es il ne peut y avoir qu'une lecture : la clé SF
Avec E on peut avoir la clef se cache mais aussi la clé F se cache ...
Et les 2 sont à trouver.

Pour comprendre aussi ce que veut dire le visuel,outre l'eau et l'air et la main gauche au piano, c'est que c'est la main qui tient la clé... Et cette 3eme clé sert aussi car elle n'a rien a voir avec les 2 clés précédentes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Main gauche Messagepar Morty (& Co) » 01 avr. 2020 à 18:51
Hors-Sujet

Désolée pour le HS Rachel. Mais essaie pour t'amuser.
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
Re: Main gauche Messagepar jps56 » 01 avr. 2020 à 22:25
Bonsoir.
La main gauche au saxo, c'est : sol la si do.
Le pouce sert à actionner la clé d'Octave,
pour obtenir les mêmes notes une octave au-dessus.
Plus de précision sur demande si tu veux.
Jp
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1113
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Main gauche Messagepar axurit » 02 avr. 2020 à 06:20
salut Jps56

Merci!!
C'est exactement ce type de réponse que j'attendais.
Comme quoi sur ce forum, il faut savoir se montrer patient et optimiste.

Il y a donc bien 4 notes 'significatives' ainsi qu'un coup de pouce pour changer d octave et donc aussi quelque part de référentiel en abordant la 600.
Si tout le monde, à ton image, avait plutôt un esprit constructif pour apporter à une réflexion plutôt que de démolir au lieu de se taire, chacun y trouverai son compte.
Les contributeurs positifs pousseraient plus avant leurs réflexions dans leur propre jeu en réfléchissant de manière un peu différente tout en faisant preuve d'empathie, les dénigreurs systématiques, gagneraient du temps à travailler leurs propres pistes.
Je ne nie pas l’intérêt d un certain regard critique bénéfique bien sur de part le questionnement qu'il ouvre.Ce qui me révolte c'est la posture de quelques un, incapables de voir plus loin que leur propre jeu.
Cela se rapproche assez de l'intolérance.

Je vous invite à occasion à regarder sur Netflix le film La plateforme.
Il y a matière à réflexion. :cafe:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
Re: Main gauche Messagepar fiacre » 18 sept. 2020 à 21:44
Rachel a écrit :
juli1 a écrit :Parce que 47 ne donne rien et surement pas "A Gauche" qui serait tout à fait indigne.

C'est toi qui le dit ...
En 780 nous avons bien un rythme 4/7 4/7 qui peut sans indignité se transformer en D/G D/G qui signifie une marche en cadence (bien que la cadence réelle est G/D G/D dans l'armée mais nous n'y sommes pas ici).
De toute façon , ce n'était qu'une mini galéjade de ma part.
Ce qui suit cela dans ma réponse est bien plus important.

Cependant, je tiens encore à mettre en garde sur cette propension que beaucoup ont de refuser un décryptage sous prétexte qu'il est "indigne".
"Indigne" par rapport à qui et à quoi ?
Cela fait 27 ans que les décryptages et les décrypteurs "dignes" échouent...
Il serait peut être temps de passer à autre chose, non?

L'histoire est remplie d'indignités devenues géniales...

Et dire "Et purée, c'est mauvais" est un excellent moyen de se souvenir de Galilée... avec son célèbre "Eppure se move".. :hinhin: :hinhin:

ahh excellent ! je pense aussi que trop de chouetteurs se coupent l'herbe sous le pied tout seuls en attibuant une valeur "indigne" à une hypothèse...mais peut-être fais-je feu de tout bois à l'excès, au contraire, ce qui rend mes pistes labyrinthiques à souhait...et je m'y perds...
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 19 sept. 2020 à 06:46
fiacre a écrit :.mais peut-être fais-je feu de tout bois à l'excès, au contraire, ce qui rend mes pistes labyrinthiques à souhait...et je m'y perds...
Il est certain qu'il faut une certaine logique dans ce qui peut apparaître de prime abord illogique.
Quelle que soit ta découverte ( et la façon de l'obtenir) , il faut néanmoins qu'elle ait un lien avec ce qui précède ou ce qui suit voire les 2.

Pour exemple je prendrais mon fameux eau de mer qui ouvre la voie de la 600 et que l'on trouve en 580.

Sur le visuel nous avons les 7 notes de musiques dans un ordre inverse (descendant) de la gamme habituelle soit BAGFEDC qui avec le texte fait trouver SI LA SOL FA MI RÉ DO (j'insiste volontairement sur le É de RÉ.
Mais il est dit que le bon sens c'est le sens du contre sens.
Le mot sens peut avoiir 2 acceptions ici : direction etsignification.
Si on utilise la première on obtient ODÉRIMAFLOSALIS
Avec la seconde on a : OD É RIM A FLO SALIS soit ODE ET RIME A FLOTS S,ALLIENT.
Ce qui rime à FLOTS c'est la MER ===> ODE+ MER = ODEMER donc EAU DE MER

Bien que cette phrase ne semble avoir aucun rapport avec l'énigme 580, elle tient se logique par le mode opératoire qui permet de l'obtenir.
En entrant dans la 600 déjà le terme S'ALLIE du titre fait tilt mais l'association de cette phrase avec le visuel permet sans crier au scandale de penser que la main que l'on voit sort de la mer.

Pourquoi préciser eau DE MER ? à cause ni plus ni moins du SEL ==> élément chimique.
En suivant le simple parametre homophonique :
Na Cl ==> N à CL ce qui ramene à remplacer CL par N et on obtient NAN qui est composé des éléments initiaux de NAvire et Noir.

Mais on peut aller plus loin et avec le P de perché( dans la logique c'est Na vire Noir Perché on a NA N P qui donne (sans pouvoir le savoir encore en 600) le mode opératoire de la 420 puisque Np ici correspond à Neptunium ...

Et ce n'est pas tout puisque l'Eau évoque aussi les 4 éléments avec l'Air , la terre et le feu.
Dans le visuel 2 sont présents eau et air ce qui ramène à Na (eau) et N (air)
Le feu peut être évoqué avec le phosphore qui est très incandescent.
Reste la terre.

On s'ouvre, bien sûr, de multiples horizons mais il nous reste tout de même à garder une certaine logique.

A quoi Nan nous sert ici ? Le retrouve-t-on autrement ?(oui car déjà plusieurs fois signalé dans les énigmes antérieures et de façons différentes).

Autant de questions auxquelles il faut répondre pour ne pas se perdre.
Mais je peux te dire que toujours tu en as confirmation.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Main gauche Messagepar Galag » 19 sept. 2020 à 08:55
@Rachel :
Désolé, mais là je trouve que cela ne fait que montrer à quel point on peut dériver d'à peu près en à peu près. Et cette chasse est ainsi faite (ainsi que nos cerveaux) qu'on y trouvera toujours des confirmations de nos brillants processus mentaux.

Je serais presque prêt à te suivre jusqu'à ODE ET RIME À FLOTS S'ALLIENT, même s'il serait plus "propre" de choisir SALISSENT, et s'il serait bien plus cohérent de procéder à ce décryptage dans la 580 sans attendre la 600, donc sans avoir l'indice de son titre. Mais après, ça se met à trop dériver : "rime à", ça s'utilise essentiellement dans les expressions "rime à quoi" et "ne rime à rien" ; la logique serait de comprendre que les trois mots ODE, RIME et FLOTS se réunissent.

A partir de là, on peut dériver dans plein de directions, et toujours en trouver une qui nous intéresse.

A titre d'exemple, il suffit de considérer que "la" rime spéciale de cette chasse est la rime en AGE de la 530, puis remplacer FLOTS par MER comme tu le fais, et en alliant ODE + AGE + MER on peut former ARGO - MEDEE. Et hop ! Je suis retombé sur le mythe de Jason, qui m'intéresse et pour lequel je peux trouver bien des confirmations, y compris bien sûr dans le décryptage et le visuel de la 600.

Mais autant je suis convaincu que Max a utilisé un certain nombre d'anagrammes et quelques homophonies, autant je pense que dérouler cette approche à plusieurs degrés crée surtout une infinité de fausses pistes.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 20 sept. 2020 à 04:00
Galag a écrit :Je serais presque prêt à te suivre jusqu'à ODE ET RIME À FLOTS S'ALLIENT, même s'il serait plus "propre" de choisir SALISSENT, et s'il serait bien plus cohérent de procéder à ce décryptage dans la 580 sans attendre la 600, donc sans avoir l'indice de son titre. Mais après, ça se met à trop dériver : "rime à", ça s'utilise essentiellement dans les expressions "rime à quoi" et "ne rime à rien" ;
Pourquoi SALISSENT ? comment lis-tu SOURIS ? (verbe ou nom ) : SOURISSENT???
Le decryptage se fait bien en 580 et semble n'avoir aucun lien avec l'énigme mais il s'y fait . Ce n'est que lorsqu'on arriv en 600 qu'il prend son sens reel.
Tout comme par la COSSE et le ROCHER de 780 , obtenu par croisement des initiales qui ne prend tout son sens qu'en arrivant en 470
Certes, il aurait été plus "academique " d'avoir un Rime AVEC flots mais il est tout a fait acceptable de remplacer le quelque chose de l'expression rimer à quelque chose par ce" quelque chose" tel que le dit l'académie.

▪ Expr. fig. et fam. Rimer avec, se dit de choses qui vont bien ensemble, qui s’accordent, ont quelque rapport entre elles. Dans son esprit, pouvoir rime avec argent. Rimer à quelque chose, prendre sens, avoir du sens. Son attitude ne rime à rien. À quoi tout cela rime-t-il ?

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9R2658
Si on avait eu ce rime avec la confusion avec un mot rimant poétiquement aurait pu être envisagée, ce qui n'est pas le cas quand on a rime à
Rimer à dans ce sens revient à dire "correspondre à"

Galag a écrit :la logique serait de comprendre que les trois mots ODE, RIME et FLOTS se réunissent.

Non car il aurait fallu avoir ODE ET RIME ET FLOTS S'ALLIENT , ce qui n'est pas le cas.
Il ne faut pas transformer à loisir ce qu'on entend!
FA ==> AF et non ÉF
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Main gauche Messagepar Zowl » 21 sept. 2020 à 21:50
Titre du problème ou sujet en cours ; 'pourquoi main gauche ?'

Visuel de la dite énigme : Une main gauche tenant une clef !
Réponse de la dite énigme : 'La clef.. sur un navire noir perché'

Y a un truc qui vous échappe, ici dans cette énigme, pour aller chercher une réponse dans l'énigme précédente ? Suis-je bête, la précédente 'joue de la clef' et la suivante aussi.. donc entre-deux, forcément ! Que disais Max Valentin déjà, les F.P ne durent pas longtemps.

Simple logique apprise en 580 'SENS ET CONTRESENS', CLEF → sens figuré, puis en 600, CLEF → sens propre.. et quand je vois la forme géométrique du truc que tient Léon IX dans sa main gauche, ben! ça ressemble bigrement à une CLEF.

Donc au final, le Visuel + la Résolution te demande !
    - 'T'as trouvé la clef mais as-tu trouvé le proprio de la Main'

Pardon, c'est impossible, c'est la méga-fausse piste !

ps: j'adore lire certains triturages.. c'est impressionnant.

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Re: Main gauche Messagepar olgawood » 21 nov. 2020 à 17:58
Hello,

ma théorie pour la main gauche, c'est que la clé à trouver sur le Navire Noir Perché se trouve à gauche.
C'est le blason de Dabo. A droite il y a les clés de l'emblème papale > fausse piste.
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré