Main gauche

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Main gauche Messagepar axurit » 18 janv. 2020 à 12:09
Sur le forum de l'ACCO, un sujet ma particulièrement intéressé , mais comme d'habitude, tant que le format ne sera pas changé il est très difficile de le suivre et d 'échanger dessus..
Du coup je vous propose de le développer ici.
Avant de le lancer j'ai fais une recherche rapide qui n'a rien donné j'ouvre donc ce fil
Petit préalable ; ne venez svp pas avec des arguments en lien avec le CDC...qui pour moi est une vaste escroquerie...Merci !! :suer:

Pourquoi donc le fait que ce soit une main gauche qui tienne la clef est important ?
Plusieurs hypothèses :

Max était musicien du coup cet environnement a pu lui inspirer des pistes...subtiles!
A) la main Guidonnienne qui ouvre la voie a l'exploitation des notes sur les doigts , et un lien donc avec la 500 est possible.
Qui pourrait sur ce sujet me donner les notes présentes sur le pouce ou sur l'index svp ?

B) Je pense aussi à la 580 et aux instruments de musique.
La contrebasse ou l'archet est ds la main droite et ou la gauche court sur le manche pour former les notes sur 4 cordes..
- Toujours dans la 580 : le saxo ou là c'est un petit peu plus compliqué puisque il y a globalement 20 clefs a actionner.
Ici aussi quelqu'un pourrait il éclairer sur le travail fait par la main gauche spécifiquement ?

C) La 560 et son : sans dévier d'un pouce...!
La je n'ai pas trop d'hypothéses à apporter, hormis le fait que l'on retrouve peut être en 560 un élément de la 600...ce qui par ailleurs est confirmé par la Nef Encalminée.

Cela vous inspire t'il ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Azimut
Effraie
Messages : 177
Enregistré le : 26.07.2015
Re: Main gauche Messagepar Azimut » 18 janv. 2020 à 12:58
La main est présente dans beaucoup d'enigmes. Le fait qu'elle soit gauche peut inviter à s'intéresser à un gaucher.

Ou nous interpeller à l'écoute de la recommandation sans devier d'un pouce, qui appelle à faire preuve d'habileté...
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Main gauche Messagepar jimili » 18 janv. 2020 à 13:51
Ou qui est de travers.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Main gauche Messagepar IXE » 18 janv. 2020 à 14:16
:cafe:

Ce que le sujet initial inspire, c'est que l'on semble chercher des réponses à quelque chose de particulier (dans le visuel 600) qui a, à la base, une dimension symbolique et qui ne pourra s'interpréter correctement qu'avec des éléments (indices, soluces) trouvés précédemment, c'est à dire avec des solutions antérieures qui se doivent d'être justes et complètes.

Hors-Sujet

Le visuel 600 montre une clef tenue par une main qui semble sortir de l'eau.
Où sommes nous en abordant la 600, que nous a fait découvrir l'énigme ou les énigmes qui précèdent la 600, quelle était la clef de passage 580=>600, quelle soluce correspond à la série de lettres (puis nombres/chiffre) dans la 600...?
C'est à apportant des réponses plausibles (et visibles par tout le monde) à ce type de questions, que des idées pertinentes, intéressantes et utiles pourront alors voir le jour, sinon ça sera toujours les ténèbres qui domineront la scène (...la Seine :reflexion: ).

Il ne manquerait plus que le visuel 600 suggère l'île de la Cité, entourée par la Seine…

Hors-Sujet


P.s une chose est sûre, pas besoin de la représentation d'une main ou d'une main + clef pour nous orienter vers la musique dans les énigmes, la 580 et la 500 le font déjà suffisamment clairement.
Par contre l'ensemble "main + clef sortant de l'eau" qui orienterait vers la musique en 600, ça me ferait plutôt penser au naufrage du Titanic qui a sombré dans les ténèbres de l'océan Atlantique pendant que des musiciens continuaient à jouer, ce qui s'accorderait plutôt bien avec l'idée de l'Aube (le cours d'eau) en guise de lumière 470, il y aurait là une sorte de logique, de continuité en rapport avec la noyage annoncée d'un grand nombre de personnes.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Galag
Lapone
Messages : 954
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Main gauche Messagepar Galag » 18 janv. 2020 à 15:46
Bonjour,

Pour moi, cette main gauche est surtout là pour faire allusion à un gaucher (et pour faire sans doute aussi un lien avec le pouce de la 560).

Ma préférence va à HC Andersen, que je retrouve en 560 (et qui a écrit le conte Petite Poucette), mais Benjamin Franklin (expérience du cerf-volant et de la foudre, avec une clef) et Jules César (clef = code César ?) sont également deux bons candidats.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 18 janv. 2020 à 18:01
Le titre parla d'alliance .
La main qui porte une alliance est la main gauche , qu'on soit droitier ou gaucher , comme la montre aussi souvent. Cela suggère une UNION ==> UN ION ... et le sujet s’éclaire.

D'autre part Main Gauche donne en initiales Mg soit dans notre énigme le Magnésium dont le rôle dans les flashs photographiques ( cela peut éventuellement réjouir les partisans de Niepce) ou en pyrotechnie n'est plus à démontrer .
De quoi vraiment faire un feu d'artifice qui se fait toujours la nuit (dans les ténèbres ) et dans le ciel ...
On a ainsi de grandes lumières faites de petites lueurs...

C'est aussi , par définition , la main du coeur...

Enfin, mais cela c'est une autre histoire qui ne peut être comprise qu'avec les éléments antérieurs bien compris et trouvés, dans le document *qui a servi de référence à Max la masse du Mg est 24.32
Et cela donnerait ici : CE,DC...
*Larousse Encyclopédique du XXème siècle en 10 volumes, 1961 - article Chimie)

Donc oui pour moi cette main gauche était obligatoire et forcement demandée par Max. (une preuve supplémentaire, s'il en était encore besoin, de la valeur proche du zero absolu des documents sortis par MB)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Main gauche Messagepar DX » 18 janv. 2020 à 18:58
Cette main gauche, en tant que main, fait bien allusion à un gaucher célèbre. Oui !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Main gauche Messagepar IXE » 18 janv. 2020 à 19:31
:cafe:

Dans le style d'idées sorties de nulle part je vous propose cette belle main-gauche.
Ca pourrait faire le bonheur de quelqu'un(et je ne sais pas qui, hein !) non ?.

En 560, Neptune viendra à notre secours, et son attribut c'est bien le trident, n'est-ce pas ?

Née clef en main dans la 600, tu la retrouveras en 560...

Le p'tit-p'tit-p'tit fillot de Neptune m'avait raconté que son aïeul était gaucher…
=> evuerp al
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Main gauche Messagepar Zowl » 18 janv. 2020 à 20:15
MAIN GAUCHE :

Faut-il d'abord trouver son propriétaire avant de "lire dans les feuilles".

- La "CLEF se trouve.." être TENUE par cette main !

Après avoir écumé les "7 mers", un seul propriétaire possède ce que l'on peut définir comme une spirale au bout d'une orthogonale (bâton) tenue en main gauche. Mais ceci est forcément trop simple donc faux.

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Main gauche Messagepar Rachel » 18 janv. 2020 à 21:08
Zowl a écrit :Après avoir écumé les "7 mers", un seul propriétaire possède ce que l'on peut définir comme une spirale au bout d'une orthogonale (bâton) tenue en main gauche. Mais ceci est forcément trop simple donc faux.
C'est le coté symbolique qui donne cette indication évidente " plus tard" mais en 600 nous ne sommes pas sensés savoir ce qui se passe ensuite , donc Neptune ... puisque c'est évidemment de lui et de son coup de main qu'il s'agit doit au moins être suggéré...
Si tu n'as pas trouvé cette suggestion, regarde juste les initiales de Un Navire Noir Perché : UN Np !
Et Np en chimie ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Main gauche Messagepar Zowl » 18 janv. 2020 à 22:00
Que tient LÉON IX dans sa main gauche et perché sur sa chapelle ?

- La CLEF = SPIRALE

Mais ce n'est qu'une clef, un truc ouvrant une porte pour y voir plus claire.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Main gauche Messagepar Sénégal » 18 janv. 2020 à 23:05
DX a écrit :Cette main gauche, en tant que main, fait bien allusion à un gaucher célèbre. Oui !

Comme la main sort de l'eau, je dirais : florent Manaudou ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Main gauche Messagepar jimili » 19 janv. 2020 à 00:30
DX a écrit :Cette main gauche, en tant que main, fait bien allusion à un gaucher célèbre. Oui !

?
Henri Leconte surement!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Main gauche Messagepar axurit » 19 janv. 2020 à 07:23
merci de ces contrib
Pour un Gaucher célébre..compliqué je pense de trouver uniquement sur ces bases un prétendant.
La notion de Gauche effectivement pour maladroit..Peut être nous faut il y revenir du coup ensuite ?
Union pour un ion..quel apport ? j'avais ds cet ordre d'idée là pensé aux rayon X (cf leur découverte )

Je pense sincèrement que c'est plus coté musique qu'il faut chercher.
La main gauche au piano..mais il n'y en a pas ds le jeu, qui joue en FA lorsque la droite joue en en cle de Sol.
On trouve 3 notes ds le TPE de façon complète : Si La et Re
La contrebasse la main gauche joue bien les notes ADGE
Quelque un à t'il une idée de l'usage de la main gauche sur le saxo , instrument présent en 580 également et pour lequel le jeu est moins facile ??
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Main gauche Messagepar jalec » 19 janv. 2020 à 09:01
@axurit
Le saxophone est un instrument à clés. La main gauche s'y positionne au-dessus de la main droite,
et le seul doigt de cette main (sauf erreur de ma part) qui n'a pas de clé c'est le pouce.
Le pouce serait donc à prendre en considération, plutôt que la main...
Sur le visuel le pouce et la clé sont alignés... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Main gauche Messagepar IXE » 19 janv. 2020 à 09:26
:cafe:

MAIN (gauche :egyptien: droite) = 33 en A=0
CLEF = 22 en A=0
33 + 22 = 55
Dans le tableau des éléments chimiques le 55 c'est le Césium qui se note Cs => sans "s" :lol:
LA CLEsF SE CACHE SUR UN NAVIVRE NOIR PERCHE

Tout est dans le livre (dixit Max Valentin :professeur: )

:jesors:

P.s vu que 33 (valeur de MAIN en A=0) c'est la valeur du PIED (...à terre…de feu...follet...de vache...de ferme...agricole...super glu et glu et glu et glu... :alcoolo: ...)
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1114
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Main gauche Messagepar axurit » 19 janv. 2020 à 11:32
@jalec
merci de tes précisions, mais peut on dire que la gauche plus que la droite active des notes particulières ?
Je cherche une logique a la présence de cette main gauche en lien avec la musique.
Contrebasse ok, reste ce saxo présent également sur la 580.
Un point commun qu'un musicien comme Max aurait eu a l'esprit et dont il se serait servi ds une énigme ..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Main gauche Messagepar jalec » 19 janv. 2020 à 11:52
@axurit
Je ne suis pas musicien, mais il semble que la main gauche, pour les débutants, est celle qui demande à être le plus entraînée…
pour la plupart des instruments. ? :triste: ?
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Main gauche Messagepar juli1 » 19 janv. 2020 à 14:34
Bonjour,

je vais vous donner un petit coup de main (gauche) :
Gauche à pour synonyme, senestre. Or dans cette énigme on a déjà trois mots qui contiennent nombre de lettres identiques : preneste, tenebres et resplendissent. Ces 4 mots ont donc 7 lettres en commun : R, E, N, E, S, T, E. Nul hasard là dedans.

Que faut-il en faire me direz-vous ? Je vous laisse chercher et revient vers vous si vous ne trouvez pas.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Main gauche Messagepar Don Luis » 19 janv. 2020 à 14:50
Dans tes 7 lettres communes, il manque un S pour faire SENE-TRE.

Je suppose que tu vas le chercher dans Cl Es F, et que cela te donne CLEF SENESTRE ?

Sinon, le premier gaucher auquel les chercheurs ont pensé, c'est Marsile, l'émir de Saragosse dans la Chanson de Roland, qui remet les clefs de la ville à Charlemagne après avoir eu la main droite tranché dans les combats.

On peut penser aussi à Nelson, le vainqueur de l'amiral de Villeneuve, natif de Valensole.

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]