L'Argo(n)

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Criquet
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.12.2007
L'Argo(n) Messagepar Criquet » 17 août 2008 à 19:40
En 580, le "ET INVERSEMENT" désigne une lecture inverse du texte décrypté, i.e.:
"1 vaudra Bourges,
2 vaudra Cherbourg,
..., 0 vaudra Angers".

La clé 580-600 est double : le code A=0 et le code 1 vaudra Bourges.

En 600, nous utilisons le code A=0 puis la classification périodiques des éléments (n.b. nous nous intéressons tout particulièrement aux symboles et aux masses des différents éléments) et obtenons finalement: La cle se cache sur un navire noir perche.
Le N.N.P., deviné par beaucoup, est la constellation de l'Argo (car seul véritable N.N.P. trouvable à ce moment du jeu + titre de la 600 (TENEBRES>le ciel la nuit, QUI RESPLENDISSENT>évoque les étoiles) + constellation de la Boussole (que l'on doit suivre à ce moment du jeu) + caché aux limites de l'ETERNITE).
Nous reprenons de nouveau la classification périodique des éléments et remarquons qu'il existe un élément qui rappelle étrangèrement le nom de notre trouvaille: l'Argo>l'Argon.
L'argon est un gaz noble, essentiellement utilisé dans l'éclairage. C'est la fameuse clé de la 600, symbolisée sur le visuel entourée de lumière.
Nous regardons sa masse, 39,9, autrement dit DJ,J.
Nous traçons la droite Dieppe-Jarnac et passons à l'énigme suivante.

La clé 600-500 est la droite Dieppe-Jarnac.

p.s. Un reliquat dans cette énigme: le "N" issu du passage Argo>Argon.

Criquet (J'ai déjà posté cette contribution sur un forum voisin; je voudrais voir si l'écho ici sera différent).
Avatar de l’utilisateur
Criquet
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.12.2007
Messagepar Criquet » 18 août 2008 à 22:10
Une trentaine de visites, pas de réponse.
Ca vous semble si capillo que ça? lol
++
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 18 août 2008 à 22:15
Ils sont tous en vacances et ménagent leurs neurones.

J'aime bien le 9 aorès la virgule. En effet, la somme totales des masses atomiques de la 600 est 1791,9/

Personnellement; je m'intéresse à l'iode, et j'applique le même principe que toi; à savoir que j'interprète sa masse atomique encore codée - BCG,J comme nous invitant à nous intéresser à l'intersection des droites Bourges-Cherbourg -et son prolongement vers GJ - et Gérardmer-Jarnac.

Je dois dire que je ne suis pas un partisan de la piste Argos !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
darwin
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 12.05.2008
Localisation : TOULOUSE
Messagepar darwin » 19 août 2008 à 08:43
Salut Criquet, non, pas si capillo que cela, surtout à la vue de mon enchaînement 600-500 puisque certains éléments évoqués me servent également. Bien entendu, je ne suis pas parti sur la piste Argon, et pas réellement sur la piste Argos, même si plus loin cela pourrait tout de même être évocateur.

A bientôt,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Re: L'Argo(n) Messagepar ney » 19 août 2008 à 12:36
Criquet a écrit :...
Nous reprenons de nouveau la classification périodique des éléments et remarquons qu'il existe un élément qui rappelle étrangèrement le nom de notre trouvaille: l'Argo>l'Argon.
...
Nous regardons sa masse, 39,9, autrement dit DJ,J.
Nous traçons la droite Dieppe-Jarnac et passons à l'énigme suivante.



Criquet (J'ai déjà posté cette contribution sur un forum voisin; je voudrais voir si l'écho ici sera différent).


Un écho : si tu as DJ,J avec 39,9, pourquoi te sers-tu uniquement des deux premières lettres (D-J), alors que tu as 2 fois la lettre J :pigepas:

Pour avoir un résultat exact à ton décryptage, tu devrais tracer une droite qui utiliserait les 3 lettres, soit D-J-J
:bougie:


N (septique sur ce coup là) :respect:

p.s : la trouvaille l'Argo>l'Argon. me fait penser en 420 à Apollo>Apollon - sans plus :cafe:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 19 août 2008 à 14:40
Pour ce qui est du N du visuel de la 420, je suggère ceci :

- décalquer le visuel de la 420 en indiquant bien le point au centre du N où est piqué le compas et le centre de la charnière du compas. Il peut être intéressant aussi de tracer l'axe suggéré par la flèche du symbole de Mars.

- positionner le décalque sur la 989 (ses bords étant parallèles aux bords de la carte) de façon que le centre du N soit sur Ecouché (le N est oblique, renvoyant très clairement à "Quand il est couché, mon conquième ronfle" - - N/Z).

- marquer le point correspondant au centre de la charnière du compas et relier le sur la carte à la localité Compas (ne figure pas sur la carte).

Personnellement, avec les moyens de fortune dont je dispose actuellement, je constate que ce trait passe par le Signal du Luguet (altitude 15/51). Quant à l'axe de la flèche, il passe par la ville de La Flèche.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: L'Argo(n) Messagepar Ino Ukoziak » 30 juin 2010 à 16:29
Pour ceux qui aiment le navire ARGO
On peut considérer qu'il est signalé dès l'énigme précédente. En effet les lettres de la première charade et qui caractérisent la 580 sont pour la charade 530 G et pour la 470 O. Cependant dans la première charade, pour trouver G on doit aussi trouver A et R (est en RAGe)
Nous avons donc 4 lettres
RAGO
Bref sans trop chercher ça donne ARGO
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: L'Argo(n) Messagepar ockham » 31 juil. 2012 à 15:55
L'élément interessant de la 580 qui me ramène au navire ARGO c'est l'utilisation de la clef sur les lettres de la fibile de preneste:
On sait que la CLEF donne : NEOS. Soit les 4 point cardinaux qui donne l'anagramme de ESON.
La boussole de la 530 nous renvoyait à double titre à l'ARGO.
1.Du fait du démantellement de cette dernière constellation qui a donner la BOUSSOLE plus d'autres "VESTIGNES DE CE NAVIRE" faisant de cette "NEF NEE CLEF EN MAIN" un navire aujourd'hui "en kit "....
2. la lecture des lettres contenues dans cette boussole en commencant par celle de gauche et dans le sens des aiguilles d'une montre permet de lire ESON ( en considérant W comme O).
Ah Oui, ESON pour ceux qui ne le save pas ; c'est le père de JASON qui est aussi le petit fils d'EOLE ( les points cardinaux renvoient aussi à la "rose des vents".
Dans Mabrouk JASON était codé avec (Juillet Aout Septembre Octobre et novembre) pourquoi sur ce modèle, ESON n'aurait pas été codé avec Est Sud Ouest Nord; cela reste bien dans l'esprit et la methode " Maxienne".
Bien entendu, je prêche comme tout un chacun pour ma paroisse.
Cordialement , Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]