Ca ronfle, alors que ca devrait ronronner

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Tout comme "PasserEnRevue" qui évoque le PER de la 560, il se peut que le RZZ de la 470 soit le NNP dissimulé.

Nous savons qu'un coup de gomme sur le R produit un P, tout comme le crayon fait du P un R, ensuite retourner le N en Z est suggéré par la boussole.

Comme par hasard la redondance du NN/ZZ de la 470 est confirmé par la 560 avec Neptune et ses deux Z...

______________________

L'ONGLE de la 600 partage pas mal de lettres avec RONFLE et GONFLE.

On note aussi que l'IS "GONFLE" utilise l'idée de VISA, "visa" qui est une annotation manuscrite. Par ailleurs le bloc VISA interpelle le DAB sur le principe de distribuer le BILLET, et enfin, il y a aussi un lien avec les limites, frontières, dans le sens ou le VISA délivre un accès à cette limite, cette frontière. Il est d'ailleurs étonnant que le VISA dissimule deux BILLETS, celui du DAB (distributeur de billet avec la carte visa) et celui du voyage (le billet nécessité le visa). D'ailleurs CARTE entre aussi dans la danse puisque les AVIS sont ceux de Michelin la CARTE donc, et simultanément pour retirer au DAB un billet il faut une CARTE visa.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je trouve que OUVERTURE - REVUE = TOUR ou TROU est une tringlerie possible.
Sachant aussi que le mot TOUR est approprié pour des sentinelles.

Mais surtout on retrouve TOUR ailleurs dans le jeu, et même au pluriel.

Y nous fait bouffer des tours Max !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
(Une) revue et (un) tour évoquent ensemble un "périodique", mot qui en 420 combinait les aspects "période de rotation des planètes" et "imprimerie".
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :(Une) revue et (un) tour évoquent ensemble un "périodique", mot qui en 420 combinait les aspects "période de rotation des planètes" et "imprimerie".


Salut Chevechercher !

Sauf erreur de ma part, la 420 parle plus de période de révolution... Expression qui colle mieux, d'ailleurs, avec les Cent Jours. La rotation d'une planète, c'est le fait qu'elle tourne sur elle-même, il me semble.

:alatienne:

Ps après réflexion, il y a bien une allusion à la rotation de la Terre, avec le jour sidéral !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Oui, rotation autour du soleil et sur son propre axe. J'ai voulu faire court, désolé si c'était moins clair.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
chevechercher a écrit :(Une) revue et (un) tour évoquent ensemble un "périodique", mot qui en 420 combinait les aspects "période de rotation des planètes" et "imprimerie".


Je n'avais jamais fait le rapprochement entre ''revue'' et ''périodique'' c'est bien vu ! comme quoi il y a toujours des petits éléments intéressant qui nous échappent !
Du coup le mot ''périodique'' semble indirectement s'inviter plusieurs fois dans le jeu, sauf en 600 ou là il semble plus direct, intéressant tout ça !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré