et si ce qui se cache était

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Laurent
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 16.06.2019
et si ce qui se cache était Messagepar Laurent » 27 août 2020 à 02:48
Plus simple que ça... Sur la Michelin 989 il y a des bateaux noirs au dessus de Cherbourg qui indiquent les destinations vers le royaume Uni.
En comparant plusieurs modèles de cartes, je peux choisir celle qui utilise des bateaux pour les voies maritimes.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: et si ce qui se cache était Messagepar ZenZ » 27 août 2020 à 09:28
De mémoire Max a évacué cette possibilité d'utiliser les petits symboles présents sur la carte, certain pourront te sortir les madits.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: et si ce qui se cache était Messagepar Egide » 27 août 2020 à 09:31
Laurent a écrit :Plus simple que ça... Sur la Michelin 989 il y a des bateaux noirs au dessus de Cherbourg qui indiquent les destinations vers le royaume Uni.
En comparant plusieurs modèles de cartes, je peux choisir celle qui utilise des bateaux pour les voies maritimes.


Salut, Laurent !

La carte n'est pas un outil, mais un "pense-bête" ! Il n'est donc pas possible d'utiliser des symboles tels que ces "navires noirs"...

QUESTION No 06 DU 1996-03-13
----------
TITRE: OUTIL?
----------
VOUS DITES LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL. DONC, EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE POUR R ESOUDRE TOUTES LES ENIGMES' Y COMPRIS LA SUPERSOLUTION, JE N'AI NULLEMENT BESOIN D'ELEMENTS DE LA CARTE. JE DIS BIEN POU R RESOUDRE CAR POUR S'Y REPORTER SUR LA CARTEI CA ON ET D'ACCORD?*
----------
LA CARTE NE VOUS SERT PAS A "RESOUDRE" LES ENIGMES, EN EFFET. CELA DIT, SI PAR "RESOUDRE", VOUS ENTENDEZ "VERIFIER SUR LA CARTE UN ELEMENT PRECIS AFIN DE FORMALISER UNE SOLUTION", CE N'EST PAS PAREIL. IL N'EST PAS INTERDIT DE SE SERVIR DE LA CARTE COMME DOCUMENT DE REFERENCE ! J'AI L'IMPRESSION QUE CETTE HISTOIRE DE CARTES POSE PROBLEME, ALORS QU'ELLE EST POURTANT SIMPLE : SUR LA CARTE IL Y A DES SYMBOLES QUI N'EXISTENT PAS SUR LE TERRAIN. PAR EXEMPLE, LES PICTOGRAMMES REPRESENTANT DES NAVIRES. CHERCHER UN NAVIRE SOUS PRETEXTE QUE SUR LA CARTE SE TROUVE CE PICTOGRAMME SERAIT INUTILE ET VOUS FERAIT PERDRE VOTRE TEMPS. LA CARTE NE CONTIENT AUCUN INDICE SUPPLEMENTAIRE QU'IL FAUDRAIT REPERER POUR COMPOSER UNE SOLUTION. EN REVANCHE, VOUS DEVEZ VOUS SERVIR DE LA CARTE POUR Y REPERER LES POINTS SIGNIFI- CATIFS TROUVES GRACE A VOS SOLUTIONS, Y REPORTER CE QU'IL FAUT Y REPORTER ETC. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Laurent
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 16.06.2019
Re: et si ce qui se cache était Messagepar Laurent » 27 août 2020 à 18:39
Merci
Mon cheminement était pourtant logique jusqu'à la zone... Mais pas maxien !
Laurent
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 16.06.2019
Re: et si ce qui se cache était Messagepar Laurent » 27 août 2020 à 18:42
Juste pour l histoire, mon nnp était le logboat de poole. Bateau en chêne ( étymologie chaisne chesne) ... Tt pis
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: et si ce qui se cache était Messagepar Egide » 27 août 2020 à 20:46
Laurent a écrit :Juste pour l histoire, mon nnp était le logboat de poole. Bateau en chêne ( étymologie chaisne chesne) ... Tt pis


Comme je dis toujours, si tu as une piste qui te semble sûre, et qui ne s'arrête pas au pied d'un mur infranchissable, n'écoute pas les madits ! Explore-la jusqu'au bout, et creuse, même, si tu as un pile-poil ! Je cite les madits pour info, mais j'ai conscience que Max n'était pas une machine.

Bonne chasse, en tous cas !

:alatienne:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]