Mon hypothése NNP : l'observatoire Janssen

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
J'ai dans un post précédent donné différents indices qui permettaient de trouver un nnp
- mire l'ami sol
- Janssen
- HE hélios hélium 74
Tout ceci donne l'observatoire solaire de Janssen au sommet du mont Blanc.
(mire l'ami sol donne observatoire solaire; 74 donne la haute savoie) Il en reste une tourelle qui doit être au musée alpin de chamonix (à vérifier).
Plus perché que çà tu meurs ! Et pour la forme du navire c'est frappant ! quoique qu'il a un peu aussi du sous-marin...
Mais il faut tirer quelques enseignements de tout ceci. Le mont Blanc situé donc en Haute Savoie n'a pas toujours été français.
C'est le traité de Turin en 1860 entre Napoléon III et Victor Emmanuel II qui donne la Savoie et Nice à la France. La Savoie c'est à dire les départements actuels de la Savoie et de la Haute Savoie. Je crois utile de préciser que Turin était la capitale du duché de Savoie. Autre précision Victor emmanuel II avant d'être roi d'italie était par son pére issu de la branche Savoie-carignan si vous voyez où je veux en venir...Il y a donc un lien direct entre Turin et Carignan.Mais nous reverrons tout ceci dans l'énigme suivante...
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 14 sept. 2007 à 12:15
Tiens, voici l'extrait du post que j'avais écrit à ce sujet
Je trouve cette solution tout à fait défendable :ange:

67306 une piste à creuser
Comme Elseware, j'ai été intriguée par un post paru sur edelweb en nov 1996 (j'en profite pour remercier Zarquos pour ses recherches et les liens qu'il nous propose ...)
En résumé, bolobistro propose comme NNP : l'observatoire JANSSEN, situé sur le Mont-Blanc
Mes premières constatations :
Navire : oui, décrit comme le "paquebot des glaces"
Noir : ???
Perché : assurément, plus haut en France, c'est impossible
Encalminé : oui et même pour l'éternité. Inexorablement, l'observatoire s'est enfoncé dans une crevasse. En 1909, il ne reste rien de l'observatoire astronomique le plus haut du monde : il est prisonnier du glacier

La clef se cache sur un NNP : à priori, a subsisté longtemps sur le site, une tourelle d'observation méteo, visible actuellement dans un musée de Chamonix
Idée à creuser ...

Pourquoi penser à cet observatoire dès l'énigme 600?
Quelques arguments :
- Janssen s'appelait Jules César - oui, comme l'empereur et le code du même nom que l'on découvre en 600
- Rapport avec Mendeleiev : Janssen découvre l'hélium (He) par analyse spectroscopique de la lumière du soleil
- Les recherches de l'observatoire: Astronomie, météorologie, application des techniques d'imagerie, de spectroscopie et de photographie ( => Niepce ????)
- Un sidérostat polaire servait à renvoyer la lumière céleste dans la direction fixe et parallèle à l'axe des pôles de la grande lunette
Ces arguments me semblent probants à condition de confirmer une piste géographique préalable

En conclusion
Si je trouve le moyen d'arriver sur le Mont-Blanc avant la 600, j'abandonne mes certitudes et je suis les traces de Jules César Janssen
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
cori a écrit :Tiens, voici l'extrait du post que j'avais écrit à ce sujet
Je trouve cette solution tout à fait défendable :ange:

67306 une piste à creuser
Comme Elseware, j'ai été intriguée par un post paru sur edelweb en nov 1996 (j'en profite pour remercier Zarquos pour ses recherches et les liens qu'il nous propose ...)
En résumé, bolobistro propose comme NNP : l'observatoire JANSSEN, situé sur le Mont-Blanc
Mes premières constatations :
Navire : oui, décrit comme le "paquebot des glaces"
Noir : ???
Perché : assurément, plus haut en France, c'est impossible
Encalminé : oui et même pour l'éternité. Inexorablement, l'observatoire s'est enfoncé dans une crevasse. En 1909, il ne reste rien de l'observatoire astronomique le plus haut du monde : il est prisonnier du glacier

La clef se cache sur un NNP : à priori, a subsisté longtemps sur le site, une tourelle d'observation méteo, visible actuellement dans un musée de Chamonix
Idée à creuser ...

Pourquoi penser à cet observatoire dès l'énigme 600?
Quelques arguments :
- Janssen s'appelait Jules César - oui, comme l'empereur et le code du même nom que l'on découvre en 600
- Rapport avec Mendeleiev : Janssen découvre l'hélium (He) par analyse spectroscopique de la lumière du soleil
- Les recherches de l'observatoire: Astronomie, météorologie, application des techniques d'imagerie, de spectroscopie et de photographie ( => Niepce ????)
- Un sidérostat polaire servait à renvoyer la lumière céleste dans la direction fixe et parallèle à l'axe des pôles de la grande lunette
Ces arguments me semblent probants à condition de confirmer une piste géographique préalable

En conclusion
Si je trouve le moyen d'arriver sur le Mont-Blanc avant la 600, j'abandonne mes certitudes et je suis les traces de Jules César Janssen

c'est que JANSSEN avait installé dans son observatoire une lunette de 33 cm.
Je cherche toujours avec N=A V=I et R=E....les voyelles de "un navire" me donne 4807 mais çà ne me satisfait pas...
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 14 sept. 2007 à 14:31
merci Cori et Alabastrum ..
J'aime bien ce genre d'argumentation...
Je pense aussi que le Mont-Blanc pourrait faire un exellent Zenith en 420..
Amities Dagobert :bravo:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 14 sept. 2007 à 15:16
dagobert a écrit :merci Cori et Alabastrum ..
J'aime bien ce genre d'argumentation...
Je pense aussi que le Mont-Blanc pourrait faire un exellent Zenith en 420..
Amities Dagobert :bravo:


d'autant plus que le mont Blanc marque encore une fois les limites de la France ... çà se situe à la frontiére comme beaucoup de choses dans ce jeu...
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 14 sept. 2007 à 16:17
C'est très bien tout ça et vous chauffez !!

croyez moi vous n'êtes pas loin !

Ce n'est pas le NNP que l'on trouve mais autre chose. :champion:

BIF
dr
drik
Messagepar drik » 14 sept. 2007 à 16:22
Il est actif BIFIDUS ... dsl je suis fatigué :bouletrepere:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré