Un HIJAB à CarusBURQA ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 22 nov. 2021 à 06:38
Voici le pouce de la 600...

Image

Le terme « hidjab » (en arabe : حِجَاب, hijāb) est dérivé de la racine ḥ-j-b, hadjaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran ».

580 bcdefgHIJA/B

Il y aurait une fille voilée dans le jeu que cela ne m'étonnerait pas...

Quand on regarde les proportions du pouce dans la 600 on voit bien que c'est le corps et les rondeurs d'une femme. Sous l'ongle on distingue clairement, à l'endroit de la jointure du pouce, les seins d'une femme à travers les deux points blancs. Ensuite en descendant plus bas on trouve le nombril marqué par une tache blanche au dessus d'un arc qui évoque une échancrure pour le départ des deux cuisses en dessous. On peut même voir que cette femme voilée qui sort de l'eau à sa cuisse gauche avancée ce qui voudrait dire qu'elle marche bien vers nous en sortant de l'eau...

Je vous accorde qu'elle a un popotin un peu plus développé que le haut du corps...

________________________________

Cela veut dire quoi ? Qu'il y a un voile sur le pouce ?

________________________________

https://www.youtube.com/watch?v=v0niKa_Yvxs

Dans cette vidéo, à 14 secondes on peut voir Max coiffé à la façon Niqab...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 23 nov. 2021 à 00:16
Ha ha ha il ne vous plait pas ce post, dérangeant non ?

Je me fais défoncer sur Discord par tout les newbies avec 6 mois de chasse et qui se croient les plus forts du monde et supérieurs aux anciens, en attendant j'ai eu le temps de poser à Mr Becker ce que je voulais savoir, j'ai même eu la chance de répondre à son travail qu'il nous relatait au sujet du fait qu'il fait des bronzes tout les jours nous a t-il dit, alors je lui ai demandé devant toute l'assistance, s'il coulait des bronzes tout les jours ? Entendez que lui seul pouvait comprendre que ce que j'insinuais, était comparable à la longueur de son nez qui grandissait comme Pinocchio à mesure qu'il racontait ce qu'il savait de la réalité des solutions et du réel contenu de ses peintures....

Je m'en balance d'avoir à me battre contre des newbies qui pullulent sur le Discord, mais vous, par votre silence vous êtes pires ! Je ne comprend pas comment après tant d'années d'immersion dans ce jeu ponctué de solutions élégantes données depuis 28 ans, il ne vous est jamais venu à l'esprit le gout de la trahison scénaristique des deux organisateurs ?

Max nous a trompé avec notre propre arrogance a vouloir être meilleur déchiffreur que son voisin, je le hurle, Max nous a parqué, il nous a fixé sur des fausses pistes, il nous a agglutiné, et aujourd'hui Becker reprend le rôle !

Max voulait entrer dans l'histoire des jeux ludiques, et Michel maintenant va aussi entrer dans l'histoire en déposant ses œuvres dans un musée à Rochefort, avec au détour d'un couloir de ce musée, la Chouette d'Or installée pour l'éternité...

J'ai toujours cru que Max était le seul responsable de tout cet entertainment, et non, il semble que Michel était aussi dans le coup !

______________________

Je pense que quand Becker à déterré la chouette en fer, il a trouvé une enveloppe contenant un message de Max directement adressé pour lui, à Michel !.... Les ayant-droit ont donné la seconde enveloppe à Becker, celle qui devait être donnée par la famille de Max en cas de problème avec la justice. Par conséquent cela ne pouvait être qu'une enveloppe destinée à servir de fusible en cas de coup dur (art.5 "réputé" Vs Crolet) et permettre la continuité du jeu pour l'éternité...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 23 nov. 2021 à 00:26
La Chouette d'Or est en VUE, dans mon cul !

Docteur Becker est le nouveau directeur de l'ASILE FORUM...

:napoleon:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 23 nov. 2021 à 00:41
Evidement Becker n'a toujours pas les solutions, et il y a fort à parier que le trou qui renferme la vraie chouette n°1 contient aussi à l'attention du vrai découvreur la localisation de la cache n°2, afin de ramasser la chouette n°2 si le règlement avait changé par exemple... C'est évident !...

Quand je dis que Becker n'a pas les solutions je sous-entends que tout ce que contenait l'enveloppe c'était la supersolution de la chouette en fer, et surement pas tout le déroulé nécessaire pour construire le jeu qui lui mène à la vraie zone. Becker n'a hérité que des reliquats 2 et de la carte de la zone 2.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Anthony16 » 27 nov. 2021 à 08:49
Tu perds ton temps avec les gesticulations de M Becker , a moins que ton objectif soit une chouette en bronze estampillée 2/8. ( soit l’équivalent en terme de solution de l’oiseau ferreux rouillé)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 18 août 2023 à 23:12
la belle inconnue.PNG


Pouce
Croupe ?
Ource blanc dans le dos ?

Naturisme ?

Visage voilé ?

Casque d'astronaute ou ongle ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Couscous » 19 août 2023 à 06:27
Divine courbe, c'est une diva... voir une simple bouteille ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Egide » 19 août 2023 à 20:18
Archimede a écrit :la belle inconnue.PNG

Pouce
Croupe ?
Ource blanc dans le dos ?

Naturisme ?

Visage voilé ?

Casque d'astronaute ou ongle ?


Main ? Un peu comme dans "née clef en main" ?

Où alors, le CDC : Michel, j'voudrais qu'tu m'dessines une naturiste en Hijab avec un ours'blanc dans l'dos et des p'tits seins pointus. Avec un cul d'morse, si possible. Mais'faudrait qu'en même temps, l'tout r'ssemble à une main, t'nan-t-une clé. Amitié, Max.

ps : oublie l'idée du cosmonaute, finalement, c'est abusé.

:bougie:
Modifié en dernier par Egide le 19 août 2023 à 22:08, modifié 1 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar chevechercher » 19 août 2023 à 21:18
Egide a écrit :Où alors, le CDC : Michel, j'voudrais qu'tu m'dessines une naturiste en Hijab avec un ours'blanc dans l'dos et des p'tits seins pointus. Avec un cul d'morse, si possible. Mais'faudrait qu'en même temps, l'tout r'ssemble à une main, t'nan-t-une clé. Amitié, Max.


Quelque chose me dit que Becker aurait préféré ce défi-là :-)
« Une destination n'est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses » — Henry Miller
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Egide » 19 août 2023 à 21:55
chevechercher a écrit :Quelque chose me dit que Becker aurait préféré ce défi-là :-)


Il l'a fait :

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 19 août 2023 à 23:17
Pour info, l'idée qu'une femme se cache derrière ce pouce vient de PEPEALPHONSE avec qui j'avais eu le plaisir d'échanger au téléphone. L'autre idée selon laquelle un ours se cache dans le dos du pouce me vient de Couscous ;-)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Couscous » 20 août 2023 à 11:31
C'est ta chère piste des indiens...la mère indienne, voir la méridienne ! :hinhin:
Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 20 août 2023 à 14:16
A propos de quelque chose accroché dans le dos, il y a un madit que je ne retrouve pas dans lequel Max dit que l'idée de traverser en 560 en chevauchant est remarquable...

Ce ne doit pas être le terme "chevaucher" car je ne retrouve pas le madit.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 20 août 2023 à 16:31
L'ours semble se lécher la patte, est-il blessé ?
Le bébé est-il a rapprocher de l'ours dans l'idée que lui aussi lèche ou plutôt suce son pouce ?

Le verbe lécher peut se conjuguer avec une inversion d'accent au subjonctif ou à l'impératif, "se lèche". Du coup on peut retrouver le verbe "lécher" en 470 dans "flèche".

F + LECHE = France + langue ?

____________________

Dans l'idée où le pouce de la 600 était sucé, nous aurions deux voiles en contact, celui du hijab et celui du palais.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 20 août 2023 à 18:21
Archimede a écrit :A propos de quelque chose accroché dans le dos, il y a un madit que je ne retrouve pas dans lequel Max dit que l'idée de traverser en 560 en chevauchant est remarquable...

Ce ne doit pas être le terme "chevaucher" car je ne retrouve pas le madit.


Voila j'ai retrouvé le madit :

QUESTION No 23 DU 1996-11-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BON DIEU
IL FAUT FAIRE QQUE CHOSE ENTRE LES 2 AID ES DE NEPT.: TOUT SIMPLEMENT SE RENDRE A L'ENDROIT OU IL POURRA NOUS REPRENDRE S UR SON DOS, NON? MERCI. AL-CAB PS:SORTEZ LA NVELLE CHASSE POUR NOEL, SV P, MA FEMME ME DEMANDE CE QUE JE VEUX CO MME CADEAU
--------------------------------------------------------------------------------
SANS REPONDRE DIRECTEMENT A VOTRE QUES- TION (CE QUE JE NE FAIS JAMAIS, COMME VOUS LE SAVEZ), JE RECONNAIS QUE C'EST UNE TRES TRES BONNE QUESTION !... BRIL- LANTE, MEME ! LA NOUVELLE CHASSE SORTIRA EN JANVIER. (PLANNING D'EDITION OBLIGE). IL RESTE LA ST VALENTIN ! MAIS MERCI POUR VO-TRE INTERET, AL-CAB. AMITIES – MAX

A quelle partie de la question Max accorde t-il le terme "très très bonne question et brillante" ?
-Faire quelque chose entre les deux aides de Neptune a déja été demandé dans d'autres madits.
-Se rendre à un endroit est trop commun comme action.
Non je pense que ce qui est qualifié de "très très bonne question brillante" c'est le fait de monter sur le dos de Neptune.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Couscous » 21 août 2023 à 07:09
La main n’est pas le seul cas isolé ou l’on retrouve un truc accroché sur le dos tout en transportant une autre chose !
Tu as la rosse ou il tire un truc (inconnu ou pas !) dans le dos tout en transportant le cocher !
La roche de la 470 semble aussi contenir une enveloppe cachée, a-t-elle une épée plantée dans le dos ? Tiens, c’est d’ailleurs ici où on retrouve l’indien ! (L’indien et la Grande ours font une bonne paire !)

La main semble bien être enveloppée d’une autre chose et comme dans les autres exemples c’est moins apparent que ce quel transporte puisque dans son cas elle a une clé bien visible ! Il pourrait s’agir d’un gant d’archée à poil d'ours ! :egyptien:

Bref pour moi toutes ses séquences sont les mêmes choses vues sous des perspectives différentes, il y a toujours une partie qui nous est montré bien trop visiblement et l’autre ou il faut user d’un peu de discernement et de décryptage pour les repérer…
Sinon==> La rosse=la roche=le Maur=al mar=la main= le morse=Albion sont toutes une unique chose...Delphinus c'était déjà en partis rendu compte avec le morse et la rosse ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 21 août 2023 à 23:35
Le voile sur le pouce...
N'est-ce pas par excellence LE TOUR du Maxgicien ?
La prestidigitation, ou comment faire apparaitre quelque chose d'étonnant au creux de sa main, préalablement sous un voile...

La nef encalminée en manque de voile, le pouce lui aussi voilé, HIJA en espagnole veut dire la fille + B, elle est voilée d'un hijab l'inconnue...

Un voile, une voile?

La vénus est beauté, la Corse aussi, et Napoléon avec Lien Armstrong étaient aussi bottés...

_______________________

Les Dieux cachés...
Celui du vent, Eole...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Archimede » 21 août 2023 à 23:55
Toujours dans l'idée que nous avons là une très bonne question d'après Max dans ce madit, il y a aussi son TITRE : BON DIEU...
En effet, le contenu du message du chouetteur propose un Dieu, NEPTUNE.
Alors, est-ce cela la bonne question, c'est à dire si par exemple NEPTUNE N'ETAIT PAS LE BON DIEU ?...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar ockham » 22 août 2023 à 10:48
Au risque de decevoir tant mon point de vue pourrait paraître saugrenue voir décalé par rapport au raisonable des propos développés...
Je pense qu le "pouce" de "sans dévier d'un pouce" nous ramène à la clé tenue en main tout commme le faisait deja la "nef encalminée" du texte de l'énigme 560.
Le "pouce" particulierement mis en évidence tout comme la "clé" insiste sur leur point commun: Le code... CÉSAR bien entendu.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Un HIJAB à CarusBURQA ? Messagepar Couscous » 22 août 2023 à 17:45
Justement dans le cas de la 560 la main n'apparait pas et pourtant le crayon laisse bien supposer qu'elle est bien tenue par une main au meme titre que la clé de la 600 !
Dans ce cas précis la clé= le crayon si la liaison devait etre faite avec la 600. Une histoire de C=> rayon...fait probablement partis du problème de la 560 surtout que ''C'' ne nous est pas inconnu!
Un détail aussi qui semblera peut-être anodin, mais dans le cas d'une clé c'est le pouce qui intervient sur la clé quand elle est tenue, mais dans le cas du crayon, c'est l'index qui joue le rôle détonant ! :alatienne:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]