Et resplendiront les ténèbres

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
menba73 a écrit :
Pour moi la lumière est multiple, elle est incarnée par différents éléments ou concepts : La vérité, l'aube, la lumière du jour, Ré, Apollon, le zénith, sa célérité...


Et bien dis-moi si ce que je t'ai montré sur le shéma ne crorespond pas en partis avec ce que tu dis...prend juste l'exemple de TA flèche d'apollon et situe là sur mon shéma et dis moi si elle n'y traverse pas :edente:

Je n'ai peut etre pas pris le meilleur exemple pour te le montrer car la flèche d'apollon ne fais pas intervenir le soleil d'une manière direct et je pense que tu sais de quoi je parle, vue ou tu tombe ça coule de source ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
D'ailleurs Delphinus avait découvert un truc intéressant en 780 avec le Morse et à ce moment je n'ai fait qu'appuyer sa découverte, car je savais déjà que le M de la boussole renvoyé au Morse ( qui n'est juste qu'une métaphore du NNP).
Le choix de Max pour le W inversé en M est très exactement la problématique de ce que l'on rencontre en 500 avec le morse qui sur le visuel est inversé de coté et dont la couleur peut être noir ou blanche comme le choix des notes ! Un fait rigolo c'est que même chez l'animal, le morse prend une tournure blanche dans l'eau :edente:

Tous les éléments que je montre sont déjà très inquiétants, car elle démontre bien que le jeu est surtout basé sur des coups de miroir de ce type...si le jeu n'arrive pas à trouver d'issue, c'est parce que certains le croient trop simple alors qu'il fourmille d'astuce de ce genre !
7.png


PS/ j'ai surtout oublié la touche finale ( je ne peux pas m'en empêcher :franchouillard: ) mais tout ceci démontre aussi autre chose...c'est que Becker est un sacré rigolo ou alors c'est le nouveau Nostradamus de notre siècle ! :egyptien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Outre les hors sujets multiples que vous faites, je voudrais rappeller que le texte de cette énigme 600 ne parle pas de Lumière ,mais ceci :
"Les ténèbres resplendissent ". C'est donc un fait qui constatable maintenant, en 600, pas avant. Il n'est donc pas question de Lumière.
La/ les conséquence(s ) de cette découverte devront expliquer pourquoi "600" pourquoi tout ce texte (titre+ texte) , pourquoi cet oxymore, et ce qu'apporte le visuel.
De plus, vous n'avez pas de carte nécessaire en 600, donc aucune utilité des soi disants tracés .
Pour moi tout votre "débat" est complètement HS
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :
menba73 a écrit :Salut Couscous,

oui c'est troublant, le problème c'est que tu peux arriver à un résultat aussi évocateur avec : Dabo, Autun, Dieppe, Conques...

Gérardmer Angers Saint Nazaire
Gérardmer Bourges la pallice
Gérardmer Lapalisse Roncevaux
Gérarmer Etain Carignan
Gérardmer Epernay Dieppe

Crois-tu que tout ceci n'est qu'un hasard ?


Je ne réfute pas totalement tes résultats, puisque que hors : Saint-Nazaire, Angers, Gérardmer et Epernay, j'intègre les mêmes décryptages, simplement c'est construit autrement. Tu as bien compris que tout est un problème de structuration et de logique. Si l'édifice est un tant soit peu branlant, cela ne fonctionne pas. Il y a bien des façons de concevoir à partir de briques communes. Il faut trouver le bon appareillage.

Pour moi la lumière est multiple, elle est incarnée par différents éléments ou concepts : La vérité, l'aube, la lumière du jour, Ré, Apollon, le zénith, sa célérité...


L'édificie est peu etre branlant pour toi parce que ta vision des choses ne cadre pas avec la mienne mais de toute façon je m'en ofusque pas c'est normal dans se jeu...personne ne peu suivre les meme regles ! Va donc placer deux chef de chantier sur un meme secteur avec deux méthodes complètement differente de lire les plans et tu me dira ensuite comment se termine l'édifice ! :egyptien:


Couscous, tu sais très bien que je t'apprécie beaucoup, on a le droit de diverger dans nos interprétations. N'empêche qu'on exploite le même fond commun, un faisceaux de convergences qui est inhérent à la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Outre les hors sujets multiples que vous faites, je voudrais rappeller que le texte de cette énigme 600 ne parle pas de Lumière ,mais ceci :
"Les ténèbres resplendissent ". C'est donc un fait qui constatable maintenant, en 600, pas avant. Il n'est donc pas question de Lumière.
La/ les conséquence(s ) de cette découverte devront expliquer pourquoi "600" pourquoi tout ce texte (titre+ texte) , pourquoi cet oxymore, et ce qu'apporte le visuel.
De plus, vous n'avez pas de carte nécessaire en 600, donc aucune utilité des soi disants tracés .
Pour moi tout votre "débat" est complètement HS

Comment ça il n'est pas question de lumière en 600 quand le titre te demande déjà de faire RESPLENDIR quelque chose...
resplendir
verbe intransitifConjugaison

(latin resplendere)


Littéraire

1. Renvoyer la lumière, briller d'un vif éclat : La surface de la mer resplendissait sous le soleil. ( puré meme la definition colle parfaitement ! :egyptien: )


Pour la carte...non, mais il faut arrêter là ! ne serrais-ce que par la DCA tu es déjà dans le cambouis !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
menba73 a écrit :
Couscous, tu sais très bien que je t'apprécie beaucoup, on a le droit de diverger dans nos interprétations. N'empêche qu'on exploite le même fond commun, un faisceaux de convergences qui est inhérent à la chasse.


Pas de soucis moi aussi je t'aprécis et tu sais qu'avec moi les fuites n'existent pas, donc pour moi rien ne change entre nous ! :alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
dominique a écrit :Outre les hors sujets multiples que vous faites, je voudrais rappeller que le texte de cette énigme 600 ne parle pas de Lumière ,mais ceci :
"Les ténèbres resplendissent ". C'est donc un fait qui constatable maintenant, en 600, pas avant. Il n'est donc pas question de Lumière.
La/ les conséquence(s ) de cette découverte devront expliquer pourquoi "600" pourquoi tout ce texte (titre+ texte) , pourquoi cet oxymore, et ce qu'apporte le visuel.
De plus, vous n'avez pas de carte nécessaire en 600, donc aucune utilité des soi disants tracés .
Pour moi tout votre "débat" est complètement HS


Tant que tu parleras par énigmes, je ne vois pas ce que tes interventions peuvent apporter.
Modifié en dernier par menba73 le 18 oct. 2022 à 19:21, modifié 1 fois.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
allez je vote pour Couscous ! :franchouillard: oui il est bien question de lumière en 600 à mon avis cela est même très très important ! C'est peut être même le tournant de la chasse ! Amha :alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
olivier40 a écrit :allez je vote pour Couscous ! :franchouillard: oui il est bien question de lumière en 600 à mon avis cela est même très très important ! C'est peut être même le tournant de la chasse ! Amha :alatienne:


Salut Olivier,

Je ne vote pas, je botte entre les poteaux, comprendre ce lien entre NEF et ARS peut permettre de résoudre la 500.

Une clef se cache dans le mot navire.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Resplendir n'est que la conséquence .
Ce qu'il faut trouver c'est pourquoi "les TENEBRES" ? La figure de style ( oxymore) insiste qu'on les résout.

Il faut répondre à la question demandée , pas à celle qu'on voudrait qui soit posée
Modifié en dernier par dominique le 18 oct. 2022 à 19:53, modifié 1 fois.
S'adapter ou disparaitre
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Couscous a écrit :Pas de soucis moi aussi je t'aprécis et tu sais qu'avec moi les fuites n'existent pas, donc pour moi rien ne change entre nous !

:banderole: ... C'est beau l'amour.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Morty (& Co) a écrit :
Couscous a écrit :Pas de soucis moi aussi je t'aprécis et tu sais qu'avec moi les fuites n'existent pas, donc pour moi rien ne change entre nous !

:banderole: ... C'est beau l'amour.


T'es jalouse ! je n'oserai me permettre d'être trivial avec une femme de ta classe !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Resplendir n'est que la conséquence .
Ce qu'il faut trouver c'est pourquoi "les TENEBRES" ? La figure de style ( oxymore) insiste qu'on les résout.

Il faut répondre à la question demandée , pas à celle qu'on voudrait qui soit posée


Je l'ai pourtant expliqué avec la mer des ténèbres ( océan atlantique) la clé de sol par sa droite touche Saint Nazaire qui est dessus ! La définition explique d'ailleurs ce qui se produit, mais c'est la même image que quand la lune est frappée par la clarté du soleil se révélant passante du noir au blanc ou avec l'image du négatif positif de Niepce, mais tu as peu être mieux à nous offrir, moi je suis preneur ! :edente:

Voilà en image sa passe mieux...de toute manière pour que sa resplendissent il faut ou un mirrroir ou de l'eau :okydoky:
moon-2762111_960_720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Et resplendiront les ténèbres Messagepar tanacl » 19 oct. 2022 à 00:26
dominique a écrit :De plus, vous n'avez pas de carte nécessaire en 600, donc aucune utilité des soi disants tracés.
Disons qu'en 600, nous n'avons pas encore l'obligation d'utiliser la carte de référence. Mais pour moi, le navire noir est "cartographiquement" perché ; c'est-à-dire localisé, sur la carte, au bout d'une perche.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Tanacl ! Fais-tu référence à certains symboles de navire noir sur la mer ou l'on vois le trajet maritime ?

Au début c'est ce que je croyais...mais l'histoire des symboles qui ne se refletent pas d'une manière tangible sur le terrain cause problème à moins que sous ton symbole il y figure vraiment !
Néanmoins tu fais bien de rappeler cette histoire de perche :okydoky:
FRISE-CHRONO_VIE-ESPADON_t_5663-1-800x600.jpg

RETOUR-SUR_HISTOIRE-SOUS-MARIN-ESPADON_1517.3.1-1024x1532.jpg


RETOUR-SUR_HISTOIRE-SOUS-MARIN-ESPADON_986.10.2-350x350.jpg

:franchouillard:
Walrus-on-the-sea-ice_1280x1024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
J'adore l'mage du morse. Va au bout de tes idées, tu n'as pas d'autre solution que de purger l'abcès.

En toute amitié.

M'pa Maenba
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le morse ( sous marin) et le dernier de la série maxval ( pardon narval :egyptien: ) et l'espadon le dernier !

Ce qui m'a aiguillé le plus dans toute cette histoire c'est qu'il est le premier sous marin à avoir franchi le cercle du pole nord, et le cercle dont il dispose depuis Saint nazaire en passant par la porte de l'ouverture ( elle ouvre et personne ne ferme) conduit à Carignan ET Agen !

Bon sinon ya celle ci aussi :franchouillard:

25234-170904162850998-0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Et resplendiront les ténèbres Messagepar tanacl » 19 oct. 2022 à 11:50
@ Couscous - J'ai une logique de traçage. Elle commence en fin de 530, où je pose un point au crayon de papier au centre du P de Bourges, et ne s'arrête jamais par la suite. Je trace en 780, en 470, en 580...

En 600, je poursuis juste le processus, déjà largement engagé. J'ai à ma disposition Bourges, Roncevaux, la solution de fin 470, la liste ordonnée des dix villes en 580, le site découvert fin 580 ; et pour l'ensemble, les méthodes pour y parvenir. Donc déjà suffisamment d'éléments pour que je puisse reconnaître une "perche" ; ici en l'occurrence et plus exactement, une confluence de perches, au bout desquelles vient se trouver, se localiser (se percher) un navire noir.

Voilà, à défaut de méthode, mon déroulé pour trouver le NNP.

am(h)a tanacl

Pour rappel, quelques sélections de définitions
Perche, in CNRTL - Longue pièce de bois ou de métal mince, à peu près ronde et de faible section.
Percher, in CNRTL - Percher (...) s'entend de l'habitude qu'ont certains oiseaux de se poser sur une perche ou sur une branche, par opposition à certains autres oiseaux qui jamais ne s'y posent; tandis que se percher signifie plutôt l'action de se poser sur une perche, sur une branche, à la fin du vol (Besch.1845). Aussi : Placer, mettre dans une position, dans un endroit élevé.
ici comme souvent ailleurs dans la Chouette, le mot a double sens, à la fois la hauteur, situation élevée (sur la carte s'entend, pas en altitude), et le bout de la perche.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
menba73 a écrit :J'adore l'mage du morse. Va au bout de tes idées, tu n'as pas d'autre solution que de purger l'abcès.

En toute amitié.

M'pa Maenba


Il y a trop d'éléments qui confirment et comme je ne garde rien au propre j'en oublie pas mal puisque de toute façon je n'y reviens plus sur cette 600 !

Mais je pourrais aussi parler de ce qui se trouve sur l'espadon, double périscope de type Dahpnée =>qui renvoie à Héros et Apollon ( ça parlera à certains !) et c'est d'ailleurs ma clé de passage pour la suivante, car Daphnée est bien représenté caché dans les eaux !
Le périscope joue de ligne de mire ce qui colle parfaitement avec l'IS ( ça ne s’invente pas !)

Mais sinon il y a la cerise sur le gâteau et pour la beauté du geste je pense que max se devait de le faire :hinhin:

Saint Nazaire ESpadon CODE S 637 => Q 640 = 2 3

Un saut d'une note au passage d'une lettre

S = SI
6= G
3 =RE
7= H
Lecture inverse à la maure-moi-le-noeud ...736 S = H. REGIS :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tanacl a écrit :@ Couscous - J'ai une logique de traçage. Elle commence en fin de 530, où je pose un point au crayon de papier au centre du P de Bourges, et ne s'arrête jamais par la suite. Je trace en 780, en 470, en 580...

En 600, je poursuis juste le processus, déjà largement engagé. J'ai à ma disposition Bourges, Roncevaux, la solution de fin 470, la liste ordonnée des dix villes en 580, le site découvert fin 580 ; et pour l'ensemble, les méthodes pour y parvenir. Donc déjà suffisamment d'éléments pour que je puisse reconnaître une "perche" ; ici en l'occurrence et plus exactement, une confluence de perches, au bout desquelles vient se trouver, se localiser (se percher) un navire noir.

Voilà, à défaut de méthode, mon déroulé pour trouver le NNP.

am(h)a tanacl

Pour rappel, quelques sélections de définitions
Perche, in CNRTL - Longue pièce de bois ou de métal mince, à peu près ronde et de faible section.
Percher, in CNRTL - Percher (...) s'entend de l'habitude qu'ont certains oiseaux de se poser sur une perche ou sur une branche, par opposition à certains autres oiseaux qui jamais ne s'y posent; tandis que se percher signifie plutôt l'action de se poser sur une perche, sur une branche, à la fin du vol (Besch.1845). Aussi : Placer, mettre dans une position, dans un endroit élevé.
ici comme souvent ailleurs dans la Chouette, le mot a double sens, à la fois la hauteur, situation élevée (sur la carte s'entend, pas en altitude), et le bout de la perche.


Tu parles surement d'une propre construction graphique ?
Si c'est ça, je te rejoins sur ce point, car il est presque certain que l'élément graphique sur la carte pointe sur un navire, d'ailleurs j'avais déjà évoqué le levé de voile avec les notes de musique de la 580, la coque semble se situer sur une grande partie du sud de la France...ça fait quand même un sacré morceau en si peu d’énigmes !

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]