Besoin d’aide sur la 600

Discussions au fil de l'eau sur la 600
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Besoin d’aide sur la 600 Messagepar zoophraste » 02 nov. 2022 à 17:09
Bonjour à tous.

Ça fait un moment que je n’étais pas passé sur le forum, ayant abandonné la chasse. Puis l’ayant reprise depuis le début, j’en suis à l’énigme 600 et j’aurais besoin d’un petit coup de main (que j’espère rapide et pas trop chiant).

Dans mon édition de la chouette d’or (1ère), l’énigme 600 présente deux « mots » possédant une espace après la virgule. Dans « précisions des auteurs », un passage consacré à la première édition confirme l’existence de ces espaces mais nous avertit de ne pas en tenir compte. Malgré tout, sur le CDC, ces espaces sont bel et bien présents.

D’où ma requête : serait-il possible à l’heureux propriétaire d’une des éditions ultérieures du bouquin (( TOUT EST DANS LE LIVRE, AMHA )) de poster un scan ou une photo (pas trop dégueu) de la page texte de l’énigme 600 ?

Avec tout mes remerciements :bise:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Besoin d’aide sur la 600 Messagepar dominique » 02 nov. 2022 à 17:33
Sur wickichouette Airyn ou sur le forum de la chouette.net tu auras tous les scans que tu demandes
S'adapter ou disparaitre
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Besoin d’aide sur la 600 Messagepar zoophraste » 02 nov. 2022 à 18:22
J’y suis déjà allé, bien évidemment, mais les fichiers des énigmes, en ce qui concerne les textes en tout cas, ne sont pas des scans, soit ils ont été passé dans un logiciel d’OCR, soit ils ont été tapés à la main. Ce qui les rend très pratique, puisqu’il est possible de copier tout texte pour le coller dans le logiciel que l’on désire.

Mais ils ne peuvent prétendre à être des versions officielles des énigmes, ce qui ne pose pas de problème en soi, sauf si ces espaces sont bel et bien dans les éditions ultérieures et qu’elles aient été corrigées dans ces fichiers (soit par le transcripteur, soit par le logiciel d’OCR utilisé).

Merci quand même, ça m’a permis d’apporter quelques précisions supplémentaires à ce que je demande.
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Besoin d’aide sur la 600 Messagepar cocorico » 02 nov. 2022 à 18:36
Bonsoir,

Vifsorbier nous a donné le lien du site de Kaspuis, il n'y a pas très longtemps.

http://surlestracesdelachouettedor.blog ... ns-du.html.

Quand au CDC, je ne donnerais aucun crédit, il y a tellement d'incohérence.
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: Besoin d’aide sur la 600 Messagepar zoophraste » 02 nov. 2022 à 19:27
Ah super, merci cocorico :champion:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré