Un NNP en vue depuis longtemps.

Discussions au fil de l'eau sur la 600
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Un NNP en vue depuis longtemps. Messagepar menba73 » 14 déc. 2022 à 14:17
Avec cette 600 s'achève la première série d'énigmes. Même si on reste dans la continuité avec la 500, on passe à un stade supérieur. Cette 600 doit beaucoup à Don Luis qui en a été un des déchiffreurs inspirés. Passé ce stade les références a d'autres travaux de chercheurs se feront plus rares, voir inexistantes. Des âmes charitables m'ont accusé de faire du copier coller. Il est bien évident qu'on ne va pas réfuter des propositions attractives, pour l'unique raison qu'on en est pas l'auteur ou le découvreur. Pour cette 600 mon apport consiste surtout en une mise en forme. C'est à dire rassembler de façon structurée des décryptages, des idées etc.

On oublie un peu trop souvent que 95% de ce qui concerne la chasse a été au minimum évoqué un jour, Cette constatation est d'autant plus valable pour les premières énigmes. Pour la suite cela reste plus confidentiel.

Cette 600 est lié à la 580, tout comme la 780 était liée à la 470.

600.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par menba73 le 14 déc. 2022 à 19:54, modifié 1 fois.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, en fait, tu utilises mon décryptage et tu le passes à ta moulinette personnelle, sans en comprendre le moins du monde la portée. Et le pire, c'est que tu te crois fort !...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Un NNP en vue depuis longtemps. Messagepar menba73 » 14 déc. 2022 à 19:53
Don Luis a écrit :Oui, en fait, tu utilises mon décryptage et tu le passes à ta moulinette personnelle, sans en comprendre le moins du monde la portée. Et le pire, c'est que tu te crois fort !...


Le principal reproche que je pourrai te faire c'est de balancer des truc en vrac sans jamais les raccorder.

Ton décryptage, sans doute inspiré par d'autres que tu ne cites pas, dès l'instant où tu le rends publique peut bien être compris d'une autre façon que la tienne. Tu ne serais pas le premier à faire des trouvailles et à mal les interprèter.

Rassure-toi, en dehors de cette 600, je n'ai rien retenu de tes propositions.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne pense pas avoir jamais dit que SF incite à s'intéresser au port de La Pallice, car il n'y a absolument aucun lien logique, juste une homophonie avec Lapalisse, la ville natale de Jacques de La Palice.

Et non, mes décryptages ne sont pas "inspirés par d'autres que je ne cite pas". Je ne suis pas comme ça ! Quand je dois quelque chose à quelqu'un, je ne manque pas une occasion de le rappeler.

Par exemple, c'est à la chercheuse Fourmi que je dois le rapprochement entre Proserpine et Saclay.

Le premier qui a repéré le Rot13 dans le mot NAVIRE, c'est Arthur.

Mais la faute de transcription à l'origine de la lapalissade, et donc la relation avec la "vérité en vérité", je crois bien être le premier à l'avoir trouvé dans mon guide Michelin, et avoir fait part à la communauté des chercheurs, comme de beaucoup d'autres choses.

D'autre part, je trouve très réducteur d'interpréter tous les nombres à deux chiffres comme des numéros de département !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Un NNP en vue depuis longtemps. Messagepar menba73 » 14 déc. 2022 à 23:46
Don Luis a écrit :Je ne pense pas avoir jamais dit que SF incite à s'intéresser au port de La Pallice, car il n'y a absolument aucun lien logique, juste une homophonie avec Lapalisse, la ville natale de Jacques de La Palice.

Non tu ne l'as pas dit ! Effectivement si La Palice et Lapalisse existe, ce n'est pas forcément le cas de La Pallice. Ce lieu néanmoins figure sur la 989. Maintenant les homophonies sont des choses courantes dans la chouette. Autun pour ôte un...

Et non, mes décryptages ne sont pas "inspirés par d'autres que je ne cite pas". Je ne suis pas comme ça ! Quand je dois quelque chose à quelqu'un, je ne manque pas une occasion de le rappeler.

Je te taquinais, c'est pour ces mêmes raisons que je t'ai cité. Rendons à César ce qui appartient à César. Effectivement j'ai essayé d'aller au delà de ton défrichage et de pousser la logique plus loin.

Par exemple, c'est à la chercheuse Fourmi que je dois le rapprochement entre Proserpine et Saclay.

Le premier qui a repéré le Rot13 dans le mot NAVIRE, c'est Arthur.

13 n'apparait pas que dans le mot navire. C + He = 2 + 7 + 4 = 13 en A0, N = 13 aussi en A0.

Mais la faute de transcription à l'origine de la lapalissade, et donc la relation avec la "vérité en vérité", je crois bien être le premier à l'avoir trouvé dans mon guide Michelin, et avoir fait part à la communauté des chercheurs, comme de beaucoup d'autres choses.

Je crois que ce style de subtilité pourrait être très maxien.

D'autre part, je trouve très réducteur d'interpréter tous les nombres à deux chiffres comme des numéros de département !


Cela concerne surtout 63 magnifiquement centré, et qui est d'autant plus une allusion au Puy de Dôme, qu'on a la représentation de l'intérieur d'un puits sur le visuel. la relation Puits salé (Dieppe), Puy de Dôme passe par Bourges. Encore une homophonie : Puy pour Puits.

On peut aussi remarquer que 3 décrypté en 580 réapparait sous la forme du département de l'Ain (03, Lapalisse)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Dans le niveau discord, MB annonce que la 600 donne un lieu géographique ... ( ça tombe bien ).
Heureusement qu'il ne faut pas de carte avant la 500 ... :champion:

( au fait : il n'a toujours pas fait les tracés ... ) euh... non rien ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :Dans le niveau discord, MB annonce que la 600 donne un lieu géographique ...

Je précise qu'il s'agit du discord 49. ( lieu 600 ).

Tant qu'on est dans les précisions ( seulement pour les non têtus chronique )
comme bien sûr il ne faut qu'une seule carte pour résoudre les 11 énigmes, le lieu géographique 600 qui est "pointable"
à ce stade du jeu, se trouve sur la 989, LA seule carte du jeu nécessaire et suffisante avant la SS.

QUESTION No 35 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE (suite)
En d'autres termes, sans attendre votre reponse : si une enigme code le nom d'un lieu celebre, peut-il exister dans votr e jeu des entourloupes du style "il faut en fait trouver le petit bled du meme nom a peine visible sur une carte detail lee", le bled elebre etant l'autoroute-p iege de l'hauteur ? merci m'sieur
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOTRE QUESTION DEVIENT TROP PRECISE ! J'AI DIT ET REPETE QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, MAIS JE VOUS CONFIRME A NOUVEAU QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'ACHETER DES CARTES LOCALES AVANT LA 12EME ! AMITIES - MAX


QUESTION No 6 DU 1996-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
VOUS CONFIRMEZ QU'ON PEUT RESOUDRE LES 11 ENIGMES SANS UTILISER D'AUTRE CARTE Q UE LA PREMIERE DONNEE DANS L'UNE DES ENI GMES? VAMP
--------------------------------------------------------------------------------
ABSOLUMENT ! AMITIES -- MAX

Je passe sur " pas besoin d'atlas "
2 cartes en tout et pour tout pour ce jeu,
2 cartes pas 3 ...
etc ...


Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
:ouf:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré