Al-Mar

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 oct. 2008 à 12:28
Bonjour a écrit :Bonjour Rachel,

Je trouve que ton interprétation ne manque pas de cohérence, mais je pense que ce n'est pas la bonne pour la raison suivante :

L'association main+clé+fond bleu, très tôt a fait penser aux chercheurs à ST PIERRE. C'était l'hypothèse la plus répandue sur les forum, or Max dit :
QUESTION No 42 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: STATISTIQUES
VOUS AURIEZ DIT QUE 80% DES CHERCHEURS CONNAISSENT LA SIGNIFICATION DE L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE "NEE CLEF EN MAIN" (CF MESSAGE SUR FORUM SIGNE XAM). SUR QUELLES BASES REPOSENT DE TELLES STATISTIQUES ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE NE SONT PAS DES STATISTIQUES, BIEN EVIDEMMENT, MAIS UNE IMPRESSION ! ET QUI N'A AUCUNE PRETENTION D'EXACTITUDE. ON M'AVAIT DEMANDE UNE ESTIMATION, QUE J'AI FAITE AVEC LES RESERVES D'USAGE ! AMITIES -- MAX

Comme dirait Max, je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

Amitiés -- Bonjour :coucou:


Ce qu'il veut simplement dire par là, c'est que les gens ont fait le rapprochement NEE CLEF EN MAIN / NEF ENCALMINE. Rien à voir avec St Pierre dans cette réponse.
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 13:29
Bonjour Albion,

NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINE (anagramme).

Effectivement, c'est une hypothèse classique et plausible qui implique presque obligatoirement que le Navire Noir Perché soit la Nef Encalminée.

Je n'ai aucun argument à opposé à cette hypothèse.

Mais moi, je suis une autre piste dans laquelle le NNP n'est pas la Nef Encalminée et dans laquelle ce qui est né clé en main en 600 se retrouve bel et bien en 560.

Mais, si il y a 2 passages sur les énigmes, il doit donc y avoir deux bons décryptages ! (qui ne sont pas des fausses pistes) ... alors ?!

Amitiés -- Bonjour :coucou:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 oct. 2008 à 13:53
Bonjour a écrit :Bonjour Albion,

NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINE (anagramme).

Effectivement, c'est une hypothèse classique et plausible qui implique presque obligatoirement que le Navire Noir Perché soit la Nef Encalminée.

Je n'ai aucun argument à opposé à cette hypothèse.

Mais moi, je suis une autre piste dans laquelle le NNP n'est pas la Nef Encalminée et dans laquelle ce qui est né clé en main en 600 se retrouve bel et bien en 560.

Mais, si il y a 2 passages sur les énigmes, il doit donc y avoir deux bons décryptages ! (qui ne sont pas des fausses pistes) ... alors ?!

Amitiés -- Bonjour :coucou:

+

Euh... si je peux encore mettre mon grain de sel (ou de poivre), si la "clef" se cache sur un navire, celui-ci ne peut pas naître clef en main. C'est incohérent !

Que l'IS fasse allusion, via une anagramme, à la nef encalminée, c'est indéniable. Mais qu'il faille en conclure que nef = NNP, cela me paraît à moi aussi beaucoup plus hasardeux.


DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 oct. 2008 à 13:56
Bonjour a écrit :Bonjour Albion,

NEE CLEF EN MAIN = NEF ENCALMINE (anagramme).

Effectivement, c'est une hypothèse classique et plausible qui implique presque obligatoirement que le Navire Noir Perché soit la Nef Encalminée.

Je n'ai aucun argument à opposé à cette hypothèse.

Mais moi, je suis une autre piste dans laquelle le NNP n'est pas la Nef Encalminée et dans laquelle ce qui est né clé en main en 600 se retrouve bel et bien en 560.

Mais, si il y a 2 passages sur les énigmes, il doit donc y avoir deux bons décryptages ! (qui ne sont pas des fausses pistes) ... alors ?!

Amitiés -- Bonjour :coucou:


Pas du tout d'accord. J'ai laissé entendre que le NNP était né clef en main ? Ca n'a rien à voir.

L'is nous apprend que ce qui découle du visuel 600 se retrouvera dans la 560.

Le NNP ne découle pas du visuel, mais du texte, et ne pourrait donc pas être apparenté à "née clef en main". C'est donc fatalement autre chose, à quoi fait allusion l'is.

N'ayons pas la naïveté de croire que la nef se trouve en 600, puisque c'est la dernière chose à trouver en 560. En revanche, on comprend celà à posteriori, mais ce n'est vraiment pas affaire de devin en 600.
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 14:12
Bonjour Don Luis,

Tu dis :
Ce que j'essaie de vous suggérer, c'est que le morse est à utiliser dans la 560.

Moi, il y a rien la dedans qui me gène, car le morse semble apparaître en 500 et la 560 est une énigme postérieure, alors pourquoi pas !
Ensuite tu dis :
Si je suggère cela, c'est parce que j'ai obtenu un résultat concret

Alors, si tu le dis je n'ai aucune raison d'en douter.

Ensuite, tu poursuis :
Pour moi, le morse est un élément ESSENTIEL de la SS !

Je pense que chacun spécule sur la SS, c'est normal c'est tentant, mais cela ne sert pas à grand chose et c'est très risqué.
Max dit qu'il faut avoir décrypter au moins 5 ou 6 énigmes pour comprendre la nature des reliquats, alors ... !!!

Enfin tu dis :
Alors, continuez de disséquer les madits si cela vous amuse, mais vous faites du sur-place ! C'est les énigmes qu'il faut creuser, bon sang de bois !

Alors là, je pense exactement l'inverse de toi. Je pense que les Madits sont une aide précieuse, dailleurs n'est-ce pas leur unique raison d'être ?
    - Ils nous font éviter beaucoup de fausses pistes (pas assez malheureusement !)
    - Ils nous donnent beaucoup d'indications qui nous aiguillent dans nos décryptages.
    QUESTION No 24 DU 1997-03-17
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: PARADOXE
    CHER MONSIEUR MAX; ALORS QU'IL EST QUASIMENT IMPOSSIBLE DE VOUS ARRACHER LE MOINDRE PETIT ELEMENT, LE PLUS ANODIN POSSIBLE,QUI POURRAIT PERMETTRE AUX PAUVRES CHERCHEURS QUE NOUS SOMME, DE CONFIRMER QUE NOUS POSSEDONS UNE INFIME PARTIE DE VERITE,VOUS VOUS REPANDEZ ALLEGREMENT SUR DES QUESTIONS MEME PAS POSEES; POURQUOI ?
    --------------------------------------------------------------------------------
    AH BON ? JE VOUS ASSURE QU'IL Y A DANS LA PRESENTE RUBRIQUE 95% (VOIRE PLUS) DES ELEMENTS NECESSAIRES POUR TROUVER LA CHOUETTE, PAS SOUS LA FORME DE QUESTIONS, MAIS SOUS LA FORME DE REPONSES ! JE ME REPANDS ALLEGREMENT SUR DES QUESTIONS PAS POSEES ? PREMIERE NOUVELLE ! J'APPORTE DES ECLAIRCISSEMENTS QUAND JE LE PEUX. ET QUAND JE NE LE PEUX PAS, JE M'ABSTIENS. JE NE VOIS PAS POURQUOI JE ME DONNERAIS DU TRAVAIL SUPPLEMENTAIRE EN TATASSANT POUR RIEN ! AMITIES -- MAX


Amitiés -- Bonjour :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 oct. 2008 à 14:29
Bonjour a écrit :Je pense que chacun spécule sur la SS, c'est normal c'est tentant, mais cela ne sert pas à grand chose et c'est très risqué.
Max dit qu'il faut avoir décrypter au moins 5 ou 6 énigmes pour comprendre la nature des reliquats, alors ... !!!


Bonjour Bonjour, j'aime bien ta façon de discuter posément. De mon côté, je tape mes messages au boulot, à la va-vite, et ça leur donne souvent un ton agressif...

Pour ce qui est de la SS, je vais t'apparaitre prétentieux, mais je ne spécule pas : cela fait déjà pas mal de temps que je suis engagé jusqu'au cou dans la collecte des reliquats, et je pense en être venu à bout. J'en suis - ou je crois en être - au stade du décryptage de la 12e énigme formé par l'assemblage des reliquats, et je stagne pour plusieurs raisons, l'une d'elle étant que je suis plutôt réfractaire aux cryptos, une autre que je manque de temps, et une troisième que je ne suis pas dévoré par l'envie de gagner, surtout dans le contexte actuel de saisie et d'actions en justice.

Donc, je suis personnellement certain, vu les résultats on ne peut plus concrets que j'ai obtenus, que le morse intervient dans la 560, et que cela nous est suggéré par des allusions au Titanic, qui a consacré l'usage du SOS en morse.

Dans la rubrique Enigmathèque, j'ai dit aujourd'hui que je croyais que le braille était la clé de la SS. Or, le morse et le braille ont un point commun : ce sont des systèmes binaires.

En morse, il y a le point et le trait. En braille, il y a le point (la marque de poinçon) et l'absence de point. On voit ce que Max aurait pu faire de cela...

Aux limites de l'ETERNITE, on trouve E et T soit les deux lettres qui coorespondent respectivement en morse au point et au trait.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 oct. 2008 à 14:34
Dr Marvel a écrit :Et là, Don Luis, tu vois quoi ?
Image

:roule:
:alatienne:

Ps : Bonjour gerronimo


S'agirait-il des zones encore actives de ton cerveau ?

DL :lol:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 14:40
Ok, Albion

Je comprends ta position.

Tu considères que le visuel évoque quelque chose que l'on retrouvera en 560, mais ce quelque chose n'est pas le NNP (qui lui est évoqué par le texte).

Ce n'est pas la conception la plus classique, mais pourquoi pas !

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais pris cette précaution oratoire en te répondant :
Effectivement, c'est une hypothèse classique et plausible qui implique presque obligatoirement que le Navire Noir Perché soit la Nef Encalminée.

Par contre, contrairement à ce que tu penses :
L'is nous apprend que ce qui découle du visuel 600 se retrouvera dans la 560

L'IS ne précise nullement que ce qui est né clef en main concerne le visuel ! et c'est la raison pour laquelle un certain nombres de chercheurs font l'association NNP - NEF (contrairement à toi).

Voici l'IS exacte publiée par VSD le 15 décembre 1994 :

NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.

Amitiés -- Bonjour :coucou:
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 oct. 2008 à 15:05
Bonjour a écrit :L'IS ne précise nullement que ce qui est né clef en main concerne le visuel ! et c'est la raison pour laquelle un certain nombres de chercheurs font l'association NNP - NEF (contrairement à toi).


"CLEF EN MAIN" n'est il pas une allusion évidente au visuel ? :cafe:

"NEE CLEF EN MAIN" renvoit à la solution qui découle de l'association de la MAIN et de la CLEF (celle qui se cache sur un NNP)
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 15:15
Hello Don Luis,

Tu me dis :
je tape mes messages au boulot, à la va-vite, et ça leur donne souvent un ton agressif...

Soit complétement rassuré, je ne te trouve pas du tout agressif ???

En ce qui concerne ton message, il m'est difficile de te répondre précisément car tu restes assez vague (et je le comprends très bien).

Tout ce que je peux dire c'est que je n'y vois que des choses intéressantes.

Concernant le Braille, j'ai aussi pensé, pendant plusieurs années que la chasse devait nous mener à Coupvray (près de Meaux), car c'est la ville natale de Louis Braille, je m'y étais même rendu et j'avais rendu visite à un chercheur de l'époque (René de Cessand) qui habite juste à côté (à côté du parc Dysneyland).

En réalité, cette hypothèse était uniquement basée sur le titre de la "B" et la notion de lumière, mais, en ce qui me concerne, cela n'était confirmé par aucun décryptage et ce n'était donc pas très sérieux.

Mais si toi, tu as des décryptages qui vont dans ce sens, c'est peut être intéressant ?

Amitiés -- Bonjour :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 oct. 2008 à 15:27
Pour Bonjour en particulier, et pour qui n'en veut en général :

http://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=437

DL :ange:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 17:26
Décidemment Albion, je crois que j'ai un peu de mal a bien comprendre ton dernier message.

Le fond de ta pensée est-il bien celui-ci :

La solution de la 600 résulte d'un décryptage faisant intervenir le NNP et l'ensemble CLE-MAIN (ce qui est évidemment la logique même), et, pour toi, cette solution évoque la chose que nous devons retrouver en 560.

SI c'est cela que tu veux dire, alors excuses-moi d'avoir été si long à le comprendre, car, dans le principe, c'est exactement ce que je pense aussi.

La seule différence c'est notre solution qui diffère : la mienne est en relation directe avec st Pierre, et d'après ce que j'ai compris, la tienne non.
Mais sur ce point, je ne peux pas trancher.

Vérifie tout de même si ta solution est en accord avec ce Madit :
QUESTION No 42 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: STATISTIQUES
VOUS AURIEZ DIT QUE 80% DES CHERCHEURS CONNAISSENT LA SIGNIFICATION DE L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE "NEE CLEF EN MAIN" (CF MESSAGE SUR FORUM SIGNE XAM). SUR QUELLES BASES REPOSENT DE TELLES STATISTIQUES ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE NE SONT PAS DES STATISTIQUES, BIEN EVIDEMMENT, MAIS UNE IMPRESSION ! ET QUI N'A AUCUNE PRETENTION D'EXACTITUDE. ON M'AVAIT DEMANDE UNE ESTIMATION, QUE J'AI FAITE AVEC LES RESERVES D'USAGE ! AMITIES -- MAX

Amitiés -- Bonjour :coucou:
Modifié en dernier par Bonjour le 07 oct. 2008 à 19:01, modifié 1 fois.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 oct. 2008 à 18:54
Bonjour a écrit :Décidemment Albion, je crois que j'ai un peu de mal a bien comprendre ton dernier message.

Le fond de ta pensée est-il bien celui-ci :

La solution de la 600 résulte d'un décryptage faisant intervenir le NNP et l'ensemble CLE-MAIN (ce qui est évidemment la logique même), et, pour toi, cette solution évoque la chose que nous devons retrouver en 560.

SI c'est cela que tu veux dire, alors excuses-moi d'avoir été si long à le comprendre, car, dans le principe, c'est exactement ce que je pense aussi.

La seule différence c'est notre solution qui diffère : la mienne est en relation directe avec st Pierre, et d'après ce que j'ai compris, la tienne non.
Mais sur ce point, je ne peux pas trancher.

Vérifie tout de même si ta solution est en accord avec ce Madit :
QUESTION No 42 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: STATISTIQUES
VOUS AURIEZ DIT QUE 80% DES CHERCHEURS CONNAISSENT LA SIGNIFICATION DE L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE "NEE CLEF EN MAIN" (CF MESSAGE SUR FORUM SIGNE XAM). SUR QUELLES BASES REPOSENT DE TELLES STATISTIQUES ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE NE SONT PAS DES STATISTIQUES, BIEN EVIDEMMENT, MAIS UNE IMPRESSION ! ET QUI N'A AUCUNE PRETENTION D'EXACTITUDE. ON M'AVAIT DEMANDE UNE ESTIMATION, QUE J'AI FAITE AVEC LES RESERVES D'USAGE ! AMITIES -- MAX

Amitiés -- Bonjour :non:


Je récapitule pour être aussi clair que possible :

1. J'identifie ce que max qualifie de CLEF dans le texte, celle-là même qui se cache sur le NNP. Car le NNP n'est qu'une étape qui permet justement de déterminer la CLEF.

2. Je "place" cette CLEF dans la MAIN du visuel

3. J'obtiens une SOLUTION par cette association (avec l'aide du titre), et c'est cette SOLUTION (véritablement "NEE clef en main") que l'on retrouvera en 560.

Je précise qu'il n'est pas possible de savoir ce qu'est la nef en 600, mais que l'is devient compréhensible une fois la nef trouvée en 560.

Je n'ai pas ST PIERRE dans ma solution.

Pour le madit que tu cites: Pour moi, Max fait simplement allusion au fait que les chercheurs ont remarqué que NEE CLEF EN MAIN était l'anagramme de NEF ENCALMINEE, et je ne vois pas le moindre rapport avec ST PIERRE dans ce madit.
Il est intéressant de savoir que quelques personnes avaient traduit NEF ENCALMINEE par NEE CLEF EN MAIN bien avant que l'is ne soit publiée.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 07 oct. 2008 à 18:59
Albion a écrit :Il est intéressant de savoir que quelques personnes avaient traduit NEF ENCALMINEE par NEE CLEF EN MAIN bien avant que l'is ne soit publiée.


Peux-tu préciser ?

:cafe:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 07 oct. 2008 à 19:08
cori a écrit :
Albion a écrit :Il est intéressant de savoir que quelques personnes avaient traduit NEF ENCALMINEE par NEE CLEF EN MAIN bien avant que l'is ne soit publiée.


Peux-tu préciser ?

:cafe:


Que veux tu que je précise ? NEF ENCALMINEE avait été anagrammé en NEE CLEF EN MAIN avant que l'is ne soit publiée. D'ailleurs, il est possible voire probable que Max se soit inspiré de celà pour rédiger cette IS.

(Ca date des QR privées où il lui avait été demandé si le choix des mots NEF ENCALMINEE était dicté par l'anagramme NEE CLEF EN MAIN)
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Messagepar gerronimo » 07 oct. 2008 à 19:47
Merçi a ceux qui m'ont répondu. Je pencherai plutot pour la these d'Albion NNP et NE pourraient etre deux choses differentes. Il ne faut pas oublier non plus qu'avoir le NNP ne suffit pas il faut encore avoir ce qui ce cache dessus.Il me vient a l'idée que ce pourrait etre la Méga astuce .Imaginons que l'on trouve par exemple la statue de Claude François les enigmes suivantes pourraient s'articuler autour de ce concept et l'on serait alors sur de suivre la bonne piste.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 08 oct. 2008 à 18:15
Bonjour a dit

Bonjour Rachel,

Je trouve que ton interprétation ne manque pas de cohérence, mais je pense que ce n'est pas la bonne pour la raison suivante :

L'association main+clé+fond bleu, très tôt a fait penser aux chercheurs à ST PIERRE. C'était l'hypothèse la plus répandue sur les forum, or Max dit :
Citation:
QUESTION No 42 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: STATISTIQUES
VOUS AURIEZ DIT QUE 80% DES CHERCHEURS CONNAISSENT LA SIGNIFICATION DE L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE "NEE CLEF EN MAIN" (CF MESSAGE SUR FORUM SIGNE XAM). SUR QUELLES BASES REPOSENT DE TELLES STATISTIQUES ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE NE SONT PAS DES STATISTIQUES, BIEN EVIDEMMENT, MAIS UNE IMPRESSION ! ET QUI N'A AUCUNE PRETENTION D'EXACTITUDE. ON M'AVAIT DEMANDE UNE ESTIMATION, QUE J'AI FAITE AVEC LES RESERVES D'USAGE ! AMITIES -- MAX

Comme dirait Max, je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.


Ma reponse :
Et si ce fameux NNP n'était rien d'autre qu'une des aides de neptune ???????
qui te permette ensuite de trouver la Nef ......
Est ce que : "Nee clef en main" ne te permet pas de trouver "NEF encalminée..."?
Donc ce qui est nee clef en main te donne la nef !
Si je dis cela c'est bien evidemment parce que j'ai la solution .
Je dis donc que ce qui est née clef en main en 600 est une aide de neptune qui aide à trouver la Nef encalminée.
Bises
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 08 oct. 2008 à 18:59
Bonjour Rachel,

Tu dis :
Et si ce fameux NNP n'était rien d'autre qu'une des aides de neptune ???????

Dans ce cas tu devrais trouver la clef qui se cache dessus.
Ensuite ...
Je dis donc que ce qui est née clef en main en 600 est une aide de neptune qui aide à trouver la Nef encalminée.

Si tu le dis ! ... mais ce n'est pas une preuve.
...
Si je dis cela c'est bien evidemment parce que j'ai la solution .

Ah bon ! je te crois mais ce n'est toujours pas une preuve.

En ce qui me concerne, je crois bien avoir décrypté la 600 :

La clé du visuel évoque St Pierre, qui associé au texte me donne quelque chose (que je retrouve en 560) ...
et la clé qui se cache sur le NNP est la clé pour l'énigme suivante.

Crois-moi la clé du visuel évoque bien St Pierre. Tiens, voilà un autre Madit qui va dans ce sens :
QUESTION No 40 DU 1996-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYMBOLE
Bonjour MAX. Vous avez declare : "la cle de la 600 est avant tout un symbole" Est-ce un symbole uniquement dans le cadre de la chasse ou, plus largement, un symbole connu du plus grand nombre ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN SYMBOLE "COMMUN", QU'A PRIORI TOUT LE MONDE PEUT COMPRENDRE. AMITIES -- MAX


Amitiés -- Bonjour :coucou:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 08 oct. 2008 à 19:05
Bonjour a écrit :Bonjour Rachel,

Tu dis :
Et si ce fameux NNP n'était rien d'autre qu'une des aides de neptune ???????

Dans ce cas tu devrais trouver la clef qui se cache dessus.
Ensuite ...
Je dis donc que ce qui est née clef en main en 600 est une aide de neptune qui aide à trouver la Nef encalminée.

Si tu le dis ! ... mais ce n'est pas une preuve.
...
Si je dis cela c'est bien evidemment parce que j'ai la solution .

Ah bon ! je te crois mais ce n'est toujours pas une preuve.

En ce qui me concerne, je crois bien avoir décrypté la 600 :

La clé du visuel évoque St Pierre, qui associé au texte me donne quelque chose (que je retrouve en 560) ...
et la clé qui se cache sur le NNP est la clé pour l'énigme suivante.

Crois-moi la clé du visuel évoque bien St Pierre. Tiens, voilà un autre Madit qui va dans ce sens :
QUESTION No 40 DU 1996-01-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYMBOLE
Bonjour MAX. Vous avez declare : "la cle de la 600 est avant tout un symbole" Est-ce un symbole uniquement dans le cadre de la chasse ou, plus largement, un symbole connu du plus grand nombre ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN SYMBOLE "COMMUN", QU'A PRIORI TOUT LE MONDE PEUT COMPRENDRE. AMITIES -- MAX


Amitiés -- Bonjour :coucou:


Ben, je crois plutôt que la clé est le symbole d'une clé au sens cryptographique.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Messagepar gerronimo » 08 oct. 2008 à 19:28
Bonsoir,
Je pense pour ma part que la cle du texte est plutot assimilé "solution" ,de plus Max a répondu un jour mais je n'ai pas le madit exact qu'il fallait trouver cette chose cachée. :ancien:
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré