Al-Mar

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bonjour a écrit :Bonjour Don Luis,

Tu dis :
Personnellement, je continue de dire que les quatre dents de la clé évoquent les quatre cheminées du Titanic.


Après avoir lu ce Madit, j'ai bien peur que ton hypothèse ... tombe à l'eau.
QUESTION No 10 DU 1995-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: De la 600
Le nombre de "dents" sur la clef a t il de l'importance ? la clef permettant d'aborder une enigme peut elle etre multiple (offrir plusieurs points pernettant de resoudre cette enigme) ? (aucun rapport avec la 600) Merci encore -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
NOMBRE DE DENTS : AUCUNE IMPORTANCE. LA CLE PERMETTANT DE PASSER D'UNE ENIGME A L'AUTRE EST DE NATURE DIVERSE ET VARIABLE. MAIS IL N'Y EN A QU'UNE PAR ENIGME, ET ELLE N'A QU'UNE FONCTION. AMITIES -- MAX

Désolé, d'avoir torpiller ton Titanic, :bazooka: :titanic: mais je suis sûr que tu ne manques pas de canaux de sauvetage. :marin:

Amitiés -- Bonjour :coucou:


"Aucune importance" peut très bien vouloir dire que ce n'est pas un indice primordial (puisqu'il y a des indices beaucoup plus nets dans la 560).

Donc, cela ne torpille rien du tout ! "Aucune importance" ne veut pas dire "faux" !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Don Luis a écrit :"Aucune importance" ne veut pas dire "faux" !

DL :alatienne:


C'est quand même dingue ce refus de se rendre à l'évidence... "aucune importance" veut dire qu'on se contrefout du nombre de dents de la clé.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Albion a écrit :
Don Luis a écrit :"Aucune importance" ne veut pas dire "faux" !

DL :alatienne:


C'est quand même dingue ce refus de se rendre à l'évidence... "aucune importance" veut dire qu'on se contrefout du nombre de dents de la clé.


J'ai l'impression que tu ne m'aimes pas beaucoup, toi ...

Contrefous-toi, cela ne me dérange pas ! (Mais c'est un exercice un peu stérile, non ?)

DL :champion:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Bo
Bonjour
Le bon chemin nous conduira-t-il au paradis ? Messagepar Bonjour » 06 oct. 2008 à 15:18
Bonjour Don Luis,

Je sais (par expérience) qu'il est toujours difficile de renoncer à une piste que l'on a obtenue avec beaucoup d'effort, c'est sûr.

Ceci dit, et bien que, par principe, je n'ai aucune certitude, je pense bien que la clé figurant sur le visuel de la 600 doit être considérée uniquement comme un symbole et qu'il ne faut pas essayer de la disséquer en considérant séparément un de ses éléments, comme par exemple ses dents.

Par exemple pour moi, elle évoque St Pierre tenant la clé du paradis.

QUESTION No 29 DU 1995-12-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DENTS
LE FAIT QUE LES DENTS DE LA CLEF DANS LE VISUEL DE LA 600 SOIENT TOURNEES VERS LA DROITE A-T-IL DE L'IMPORTANCE ?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CLE EST AVANT TOUT UN SYMBOLE. JE NE PUIS EN DIRE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Amitiés -- Bonjour :alatienne:
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Don Luis a écrit :J'ai l'impression que tu ne m'aimes pas beaucoup, toi ...

Contrefous-toi, cela ne me dérange pas ! (Mais c'est un exercice un peu stérile, non ?)

DL :champion:


Je vais te contredire: je n'ai absolument rien contre toi.

Toujours est il que que ton "interpretation" (je ne vois pas comment appeler celà autrement) me laisse sans voix.

Désolé d'avoir voulu te sortir de ton bourbier.
Mais tu as raison, c'est ton problème, pas le mien. :cafe:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bonjour a écrit :Bonjour Don Luis,

Je sais (par expérience) qu'il est toujours difficile de renoncer à une piste que l'on a obtenue avec beaucoup d'effort, c'est sûr.

Ceci dit, et bien que, par principe, je n'ai aucune certitude, je pense bien que la clé figurant sur le visuel de la 600 doit être considérée uniquement comme un symbole et qu'il ne faut pas essayer de la disséquer en considérant séparément un de ses éléments, comme par exemple ses dents.

Par exemple pour moi, elle évoque St Pierre tenant la clé du paradis.

QUESTION No 29 DU 1995-12-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DENTS
LE FAIT QUE LES DENTS DE LA CLEF DANS LE VISUEL DE LA 600 SOIENT TOURNEES VERS LA DROITE A-T-IL DE L'IMPORTANCE ?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CLE EST AVANT TOUT UN SYMBOLE. JE NE PUIS EN DIRE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Amitiés -- Bonjour :alatienne:


Bon, moi, la partie haute de la clé m'a toujours évoqué une sorte de "navire noir", mais je veux bien admettre que c'est une "interprétation" (comme dirait Albion, pour qui la chose semble passible de l'inquisition) subjective.

Max dit "cette clé est avant tout" : ça veut dire qu'elle peut être aussi autre chose, non ?

D'autre part, supposons que les dents de la clé soient censées évoquer les cheminées du Titanic. Max peut très bien dire que c'est sans importance, si cette évocation est secondaire. Mais cela ne veut pas dire nécessairement que l'interprétation est fausse.

Albion n'aime pas la piste du Titanic. C'est son droit.

Mais dans la 560, il y a des éléments qui militent en faveur de cette piste (Cherbourg, où le Titanic a fait escale, le "Septentrion glacé" qui peut fort bien être une allusion à l'iceberg, et le mot SECOURS, que les chercheurs s'obstinent à transformer en AIDE, je ne sais pourquoi).

Moi, ça m'est égal qu'on refuse cette piste : je sais , pour l'avoir suivie jusqu'au bout, qu'elle est fructueuse !

Quant à la clé de St Pierre, j'y ai beaucoup pensé à une certaine époque, mais j'ai laissé tomber !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 06 oct. 2008 à 18:10
m'enfin, Max le dit ! c'est avant tout un symbole !
cette clef du visuel est dans la main ===> on trouve la clef dans MAIN.

Il suffit de lire pour trouver.. je dis bien lire...
Bises.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 06 oct. 2008 à 18:27
M'enfin, Don Luis, libre à toi de voir le Titanic, un laguiole ou la culotte de Madonna :champion:

Pour ma part je retiens que cette clé est avant tout un symbole, et que son nombre de dents n'a pas d'importance. Très bien, dès lors que le texte me parle d'une clé cachée, une fois identifiée, je comprends cette notion de symbole en relation avec la MAIN. Basique et efficace :ancien:

Tu peux retenir ce que tu veux d'autre, c'est ton droit et ta conviction, que je ne partage pas, c'est tout :cafe:
gerronimo
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 29.09.2008
Localisation : Provence
Messagepar gerronimo » 06 oct. 2008 à 19:03
Alors quoi!, personne pour me répondre,meme pas un petit bonjour ,je me sens un peu seul pour le coup avec mes idées. Allez soyez sympa ,une toute petite . :bougie:
Rien n'est plus proche du vrai que le faux.(Einstein)
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 06 oct. 2008 à 19:23
gerronimo a écrit :Alors quoi!, personne pour me répondre,meme pas un petit bonjour ,je me sens un peu seul pour le coup avec mes idées. Allez soyez sympa ,une toute petite . :bougie:


bonjours...en 600.çà se passe à l'île de ré, j'ai pas de doute là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Dr Marvel
Effraie
Messages : 213
Enregistré le : 04.12.2007
Messagepar Dr Marvel » 06 oct. 2008 à 19:25
Et là, Don Luis, tu vois quoi ?
Image

:roule:
:alatienne:

Ps : Bonjour gerronimo
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 06 oct. 2008 à 19:52
gerronimo a écrit :Bonjour ,je suis nouveau sur le forum et je vais vous donner ma définition peut-etre un peut simpliste mais qui est ce qu'elle est.Bref :
1-Al-mar=l'eau=l'o .La fibule=Rome=la croix .La croix sur l'o symbole de la terre pour décripter le texte qui suit.
2-L'eau et la croix Font penser au sacrement du bapteme.
3-La croix sur l'eau peut aussi évoquer quelque chose comme le mont Saint- Michel.
Peut-etre des pistes a creuser. Mais peut-etre avez-vous déja tout ça. :clavier: :ancien:


Dans le contexte de la 600, je n'y crois pas .... trop subjectif
Par contre, ce que tu décris correspond
=> au symbole des édifices religieux remarquables, en cartographie
=> au symbole de la Terre et de Venus (lun à l'endroit, l'autre à l'envers)
Et c'est plutôt en 420 que je serais tentée d'utiliser cette image ....

Bienvenue Gerronimo
:alatienne:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Bo
Bonjour
La dernière énigme du Titanic ! Messagepar Bonjour » 06 oct. 2008 à 21:17
Bonjour Don Luis,

Visiblement tu y crois dur comme fer à ta piste "Titanic", et tu la défends :suer: de tout ton coeur et tu as entièrement raison, c'est le principe du forum !

De plus je suis tout à fait convaincu que ce n'ai pas forcément celui qui est en minorité qui a tord. Mais bien sûr, il faut aussi accepter la contreverse, car ça aussi ça fait partie du jeu ... mais tu le fais très bien ! :champion:

Donc laisse moi t'expliquer pourquoi je ne partage pas tes points de vue sur ce point.

Alors d'abord tu dis :
Bon, moi, la partie haute de la clé m'a toujours évoqué une sorte de "navire noir", mais je veux bien admettre que c'est une "interprétation" subjective.

A cela, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est bravo :bravo: de reconnaître toi même le coté subjectif de cette évocation.

Ensuite, tu poursuis :

supposons que les dents de la clé soient censées évoquer les cheminées du Titanic.

... tu conviendras que l'on est là aussi dans le domaine du subjectif !
Max peut très bien dire que c'est sans importance, si cette évocation est secondaire. Mais cela ne veut pas dire nécessairement que l'interprétation est fausse.

Non, :non: là je ne peux être d'accord avec toi. "sans importance" veut dire qu'on doit lui accorder AUCUNE importance et non pas une importance MOINDRE ou SECONDAIRE.

Ensuite :
Albion n'aime pas la piste du Titanic. C'est son droit.

On est parfaitement d'accord. Chacun a le droit d'avoir son opinion.

Puis :
Mais dans la 560, il y a des éléments qui militent en faveur de cette piste (Cherbourg, où le Titanic a fait escale, le "Septentrion glacé" qui peut fort bien être une allusion à l'iceberg, et le mot SECOURS, que les chercheurs s'obstinent à transformer en AIDE, je ne sais pourquoi).


    - LeTitanic :titanic: a fait escale à Cherbourg, c'est une réalité indiscutable.
    - Septentrion glacé = Iceberg. Ca colle avec le terme "glacé", moins avec Septentrion, mais bon pourquoi pas, car après tous les iceberg viennent du nord.
    - Tu dis que les chercheurs s'obstinent à remplacer le mot "SECOURS" par "AIDE". C'est vrai si l'on se refaire à l'énigme, mais ce n'est pas tout à fait exacte si on se refaire aux Madits dans lesquels Max parle indifféremment d'"AIDE" ou de "SECOURS". Exemple :
    QUESTION No 46 DU 1996-08-02
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: NEPTUNE
    NEPTUNE NE NOUS MENERAIT PAS NECESSAIREM ENT QUELQUE PART ? POURTANT, LE VERBE "MENER" FIGURE DANS LE TEXTE DE L'ENIGME ? NOUS "MENE-T-IL" PAR DEUX FOIS, OU EST-CE TROP INDISCRET ?
    --------------------------------------------------------------------------------
    "MENER" EST BIEN SUR UTILISE ICI DANS LE SENS DE "INDIQUER LA BONNE DIRECTION". NEPTUNE VIENT 2 FOIS A VOTRE SECOURS, MAIS CES DEUX AIDES N'ONT QU'UNE SEULE RESULTANTE. AMITIES -- MAX
Enfin :
cette piste : je sais , pour l'avoir suivie jusqu'au bout, qu'elle est fructueuse !

"jusqu'au bout" ??? quel bout ??? :pigepas:
Quant à la clé de St Pierre, j'y ai beaucoup pensé à une certaine époque, mais j'ai laissé tomber !

Moi, cette piste : je sais , pour l'avoir suivie jusqu'au bout, qu'elle est fructueuse ! :hehe:

Amitiés -- Bonjour :alatienne:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Bonjour a écrit :Bonjour Don Luis,

Visiblement tu y crois dur comme fer à ta piste "Titanic", et tu la défends :suer: de tout ton coeur et tu as entièrement raison, c'est le principe du forum !

De plus je suis tout à fait convaincu que ce n'ai pas forcément celui qui est en minorité qui a tord. Mais bien sûr, il faut aussi accepter la contreverse, car ça aussi ça fait partie du jeu ... mais tu le fais très bien ! :champion:

Donc laisse moi t'expliquer pourquoi je ne partage pas tes points de vue sur ce point.

Alors d'abord tu dis :
Bon, moi, la partie haute de la clé m'a toujours évoqué une sorte de "navire noir", mais je veux bien admettre que c'est une "interprétation" subjective.

A cela, je n'ai rien à rajouter, si ce n'est bravo :bravo: de reconnaître toi même le coté subjectif de cette évocation.

Ensuite, tu poursuis :

supposons que les dents de la clé soient censées évoquer les cheminées du Titanic.

... tu conviendras que l'on est là aussi dans le domaine du subjectif !
Max peut très bien dire que c'est sans importance, si cette évocation est secondaire. Mais cela ne veut pas dire nécessairement que l'interprétation est fausse.

Non, :non: là je ne peux être d'accord avec toi. "sans importance" veut dire qu'on doit lui accorder AUCUNE importance et non pas une importance MOINDRE ou SECONDAIRE.

Ensuite :
Albion n'aime pas la piste du Titanic. C'est son droit.

On est parfaitement d'accord. Chacun a le droit d'avoir son opinion.

Puis :
Mais dans la 560, il y a des éléments qui militent en faveur de cette piste (Cherbourg, où le Titanic a fait escale, le "Septentrion glacé" qui peut fort bien être une allusion à l'iceberg, et le mot SECOURS, que les chercheurs s'obstinent à transformer en AIDE, je ne sais pourquoi).


    - LeTitanic :titanic: a fait escale à Cherbourg, c'est une réalité indiscutable.
    - Septentrion glacé = Iceberg. Ca colle avec le terme "glacé", moins avec Septentrion, mais bon pourquoi pas, car après tous les iceberg viennent du nord.
    - Tu dis que les chercheurs s'obstinent à remplacer le mot "SECOURS" par "AIDE". C'est vrai si l'on se refaire à l'énigme, mais ce n'est pas tout à fait exacte si on se refaire aux Madits dans lesquels Max parle indifféremment d'"AIDE" ou de "SECOURS". Exemple :
    QUESTION No 46 DU 1996-08-02
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: NEPTUNE
    NEPTUNE NE NOUS MENERAIT PAS NECESSAIREM ENT QUELQUE PART ? POURTANT, LE VERBE "MENER" FIGURE DANS LE TEXTE DE L'ENIGME ? NOUS "MENE-T-IL" PAR DEUX FOIS, OU EST-CE TROP INDISCRET ?
    --------------------------------------------------------------------------------
    "MENER" EST BIEN SUR UTILISE ICI DANS LE SENS DE "INDIQUER LA BONNE DIRECTION". NEPTUNE VIENT 2 FOIS A VOTRE SECOURS, MAIS CES DEUX AIDES N'ONT QU'UNE SEULE RESULTANTE. AMITIES -- MAX
Enfin :
cette piste : je sais , pour l'avoir suivie jusqu'au bout, qu'elle est fructueuse !

"jusqu'au bout" ??? quel bout ??? :pigepas:
Quant à la clé de St Pierre, j'y ai beaucoup pensé à une certaine époque, mais j'ai laissé tomber !

Moi, cette piste : je sais , pour l'avoir suivie jusqu'au bout, qu'elle est fructueuse ! :hehe:

Amitiés -- Bonjour :alatienne:


fais gaffe avec la clé de saint pierre, il y a un madit là-dessus qui est trés clair.
WildenKatzFeld
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 09.04.2008
Messagepar WildenKatzFeld » 06 oct. 2008 à 23:38
Bien que je ne partage pas la piste de DL sur le Titanic, je ne suis pas non plus daccord avec votre interprétation de ce madit.

Déja j'aime pas trop les madits, c'est une source d'embrouilles sans fin, mais quand il vous en passent devant les yeux, on est bien obligé de réagir.

Moi je vois qu'il est écrit que le NOMBRE DE DENTS n'as pas d'importance, ce qui veut seulement dire que le nombre de dents n'a pas d'importance mais n'autorise certainement pas à en déduire que le bout de la clé n'en as pas ou que sa forme n'en as pas, par exemple.

Mais bon, chacun voit Madit à sa porte.
Quand MajAX vous montre la lune, n'oubliez pas de regarder le doigt !!
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 00:06
Bonjour Alabastrum,

Tu as tout à fait raison Alabastrum et je connais bien ce Madit. Dailleurs le voici :
QUESTION No 49 DU 1997-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYMBOLIQUEMENT
SAINT PIERRES AURAIT-IL LA CLEF QUI MENE A L'ETERNITE?AMITIES-EUREKA
--------------------------------------------------------------------------------
SAINT "PIERRES" ??? JE NE LE CONNAIS PAS, EUREKA.QUANT A SAINT PIERRE, IL N'A PAS DE ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX


Dans mon cas, ST PIERRE n'intervient pas en personne, mais je trouve un lieu en relation directe avec ST PIERRE, et ça je ne connais pas de Madit qui s'y oppose.

Mais tu as raison d'être vigilant, cela aurait pu me faire gagner du temps en me faisant renoncer à mauvaise piste, merci.

Amitiés -- Bonjour :alatienne:
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 00:22
Bonjour WildenKatzFeld,

Tu me dis :
Moi je vois qu'il est écrit que le NOMBRE DE DENTS n'as pas d'importance, ce qui veut seulement dire que le nombre de dents n'a pas d'importance mais n'autorise certainement pas à en déduire que le bout de la clé n'en as pas ou que sa forme n'en as pas

Ton raisonnement se tient tout à fait. Mais personnellement, je tiens aussi compte de plusieurs Madits qui disent clairement que la clé est avant tout un symbole. C'est ce que je disais à Don Luis :
je pense bien que la clé figurant sur le visuel de la 600 doit être considérée uniquement comme un symbole et qu'il ne faut pas essayer de la disséquer en considérant séparément un de ses éléments

Et je citais ce Madit (mais il y en a plusieurs autres) :
QUESTION No 29 DU 1995-12-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DENTS
LE FAIT QUE LES DENTS DE LA CLEF DANS LE VISUEL DE LA 600 SOIENT TOURNEES VERS LA DROITE A-T-IL DE L'IMPORTANCE ?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE CLE EST AVANT TOUT UN SYMBOLE. JE NE PUIS EN DIRE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Donc, même si je peux me tromper, et sauf arguments contraires, je continue à considèrer la symbolique de la main qui tient une clé sur un fond bleu et qui, pour moi, évoque ST PIERRE.

Amitiés -- Bonjour :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 07 oct. 2008 à 05:16
bonjour ecrit:
Donc, même si je peux me tromper, et sauf arguments contraires, je continue à considèrer la symbolique de la main qui tient une clé sur un fond bleu et qui, pour moi, évoque ST PIERRE.


Que voit-on sur le visuel ?
Une main sur ou sortant de l'eau tenant une clef.
cela evoque d'abord un "coup de main",non?
A quel moment dans le jeu avons nous besoin d'un coup de main dans l'eau ????
"née clef en main dans la 600===>560""
Ni plus ni moins que la symbolique d'UNE aide de Neptune.
Mais nous ne le saurons que plus tard .... ( en 560)
Bisis.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 oct. 2008 à 09:57
Ce que j'essaie de vous suggérer, c'est que le morse est à utiliser dans la 560. Les allusions au Titanic n'ont pas d'autre utilité.

Si je suggère cela, c'est parce que j'ai obtenu un résultat concret, à côté duiquel vos supputations et hypothèses d'interprétations de madits ne pèsent pas lourd (en tout cas à mes yeux).

Réfléchissez ! Pourquoi Max aurait-il codé un mot de la 500 en morse ? Pour corser l'énigme ? Allons donc ! Ce cryptage est totalement transparent, sans même qu'il soit besoin d'un morse dans le visuel.

Certains (Bérurier) pensent que le cryptage est un piège. Je comprends leur position, mais je ne suis pas d'accord, à cause de l'alignement Yvoir - Carignan/Ivois - Yvoire (défenses du morse), qui selon moi confirme avec force Carignan des Ardennes.

Pour moi, le morse est un élément ESSENTIEL de la SS ! Et, je vous le redis, c'est dans la 560 que son utilité est confirmée, avec une cohérence impressionnante.

Alors, continuez de disséquer les madits si cela vous amuse, mais vous faites du sur-place ! C'est les énigmes qu'il faut creuser, bon sang de bois !

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Bo
Bonjour
Messagepar Bonjour » 07 oct. 2008 à 12:18
Bonjour Rachel,

Je trouve que ton interprétation ne manque pas de cohérence, mais je pense que ce n'est pas la bonne pour la raison suivante :

L'association main+clé+fond bleu, très tôt a fait penser aux chercheurs à ST PIERRE. C'était l'hypothèse la plus répandue sur les forum, or Max dit :
QUESTION No 42 DU 1996-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: STATISTIQUES
VOUS AURIEZ DIT QUE 80% DES CHERCHEURS CONNAISSENT LA SIGNIFICATION DE L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE "NEE CLEF EN MAIN" (CF MESSAGE SUR FORUM SIGNE XAM). SUR QUELLES BASES REPOSENT DE TELLES STATISTIQUES ?
--------------------------------------------------------------------------------
CE NE SONT PAS DES STATISTIQUES, BIEN EVIDEMMENT, MAIS UNE IMPRESSION ! ET QUI N'A AUCUNE PRETENTION D'EXACTITUDE. ON M'AVAIT DEMANDE UNE ESTIMATION, QUE J'AI FAITE AVEC LES RESERVES D'USAGE ! AMITIES -- MAX

Comme dirait Max, je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

Amitiés -- Bonjour :coucou:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]