J'ai utilisé tous les indices...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Et ils sont nombreux !
- Etoile (merci delphinus) confirmé par HE (indice de la 530 pour la 600) et par 4 et7 (ré et sol noms de notre étoile)
- Rage indice de la 530 pour la 580
- N=A, V=I, R=E indice en 600
- NIEPCE avec noir et perché
et celà me donne un nnp. Si celà vous intéresse, je développe .... :ancien:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
J'oubliais nicéphore prénom de niepce que l'on retrouve également dans le navire noir perché...
particularité: niepce est intégralement dans nicéphore, à croire que ses parents ont choisi ce prénom pour cette raison...mais je m'égare..
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
L'indice en 530 pour la 580 donne Rage sans oublier que mon cinquiéme (G) suit mon quatriéme (R ou ré) et l'alpha romain (A)
Pour moi, c'est un parcours que l'on nous indique gérardmer-epernay-dieppe- angers. Ce Rage a généré la fausse piste de Agde obtenu également par les cordes du violoncelle mais débouté par madit...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Angers ou juliomagus correspond bien à l'alpha romain. Il est amusant de constater qu'Angers a été surnommé tour à tour angers la noire puis angers la blanche...
Comme dieppe ou ré et gérardmer ou sol portent le nom de notre étoile.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Ben …Niepce a été complètement exité par MB donc pas intéressant pour moi.désolé!
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Ben …Niepce a été complètement exité par MB donc pas intéressant pour moi.désolé!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Ah bon ? max a dit dans un madit que Niepce c'était pas bon ? cà sort d'où cà ?
Sérieusement Niepce est vital dans cette énigme. En effet il permet l'effet inversion qui a fait que tout le monde cherche un navire noir perché... il est noir c'est vrai mais sur le négatif ! La 580 avec son mode de décryptage nous avait en quelque sorte soufflé la solution...
L'île de ré c'est ré la blanche et au ras de l'eau....
n=a v=i r= e du coup Ars devient la nef...
HE c'est la clef (encore merci la 530) appuyé par Etoile (delphinus) qui désigne pour moi l'étoile de Vauban à saint martin de ré...
voilà c'est une synthèse de tout ce qui a été trouvé depuis une vingtaine d'années... par ce que à mon avis on ne trouvera maintenant rien de nouveau. :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
alabastrum a écrit :n=a v=i r= e du coup Ars devient la nef...



Tu parles de l'église qui a failli s'envoller suite à une ''absence de vent'' en 1840 ?

J'espère que tu n'est pas sérieux là...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Couscous, tu m'a pas bien suivi... le nnp c'est l'île de ré... appuyé par sa ville principale ars = nef
Tu as remarqué que la clef elle se trouve à saint martin en ré...
Comment se serait possible si la nef était l'église de Ars .. (la plus vieille piste de la chouette assurément) :ancien:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Salut alabastrum,

Le rot 13 nous apprend :

"On note qu’Ars se superpose à Nef et que si on ôte Sn et Fa il reste Ré, comme la note, mais aussi comme l'île et le dieu solaire égyptien. Approchons-nous de la lumière ? Est-ce la vérité qui sort du puits, ou une allusion à Ré la Blanche ?"

ANGERS = ARS en RE

Le clocher de l’église d’Ars-en-Ré entretient un certain mimétisme avec l’aiguille de la boussole.

Ars.doc


Tous ces indices démontre l'importance d'Ars-en-ré. de la à en faire le NNP...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
alabastrum a écrit :Couscous, tu m'a pas bien suivi... le nnp c'est l'île de ré... appuyé par sa ville principale ars = nef
Tu as remarqué que la clef elle se trouve à saint martin en ré...
Comment se serait possible si la nef était l'église de Ars .. (la plus vieille piste de la chouette assurément) :ancien:

Dsl, j’ai confondu les raisonnements d’un autre ! :suer:

Néanmoins, je n'ai jamais trop adhéré à ce que l'ile de Ré puisse être d’une manière ou d’une autre la représentation du NNP malgré les nombreuses pistes trouvées !
Le jeu étant déjà assez compliqué à la lueur des nombreuses fausses pistes, ça me semble très peu probable que le NNP soit le genre : ''châteaux suspendus'' en forme de ou ''iles'' en forme de ou toute autre allusion qui donne l’impression de sans vraiment l’être…
Bref, pour moi le décryptage se rattache bien à un navire par sa vraie définition !

J’aime bien néanmoins la liaison d’étoile de Vauban avec la clé HE ! Ars et la Rochelle semble faire partie du jeu, je ne le discute pas sauf qu’il y a certaines choses qui ne colle pas…
Déjà pour que LA clé qui se cache soit unique…je n’aurais très certainement pas permis d’y trouver un trousseau de clés ! :egyptien:
Oui, car à la lueur de ce que l’on a épluché depuis tout se time et bien c’est ce que l’on a en 600 : un véritable trousseau de clés ! donc méfiance parce que l’anneau qui y figure est assez grand !

L’énigme 600 est une véritable forteresse qui tente de nous faire croire à une certaine simplicité, mais force et de constater que la prison vers la liberté de l’énigme qui suis n’est pas une mince affaire et il va nous falloir trouver la bonne clé…

Je fais souvent référence aux associations d’idées, car pour moi c’est la meilleure arme dont on dispose pour venir à bout d’une énigme et dans mon cas par exemple, j’aime comprendre le pourquoi du choix de l’auteur sur tel ou tels éléments et le pont qui les unissent !
Dans le cas du NNP tu peux être certain qu’il a un lien très étroit par exemple avec le tableau de Mendeleïev en relation avec les éléments chimiques/atomique.
Si tu détiens la bonne entité, tu es en mesure de comprendre le choix de l’auteur ou la liaison directe qui existe entre l’un et l’autre, ça doit être rapide !

Avec la piste de Dabo par exemple tu ne peux pas confronter ''l’entité'' avec le moyen par lequel il a été découvert, car il n’y a aucune espèce de lien qui les unit et c’est là où il faut faire gaffe…

L’ile de Ré répond-elle réellement à tout ceci ? j'ai un doute !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Salut couscous...
je pense, je dirai même je suis certain que plus rien de nouveau ne sortira sur la chouette. Depuis plus de vingt ans tout a été étudié, fouillé disséqué et par d'excellents chercheurs.
Donc nous avons tous les éléments nécessaires à notre disposition. Donc ma contribution relève de la synthèse..
Tu écris:
-- un vrai navire. Pour moi le mot navire est là pour indiquer un décodage N=a etc. Un vrai navire aurait déjà été trouvé. Je ne qualifie pas Argo et sa constellation de vrai navire...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Quand je dis un vrai navire, c'est surtout l'image ou la définition de ce que pourrait être le navire que l'on nous demande de trouver !
Si je peins un navire et qu'il est représenté sur une toile, c'est un navire et pas une pomme ! Au même titre, le navire Argo via la constellation donne l'image du navire. Le navire Argo sort peut-être de l'imagination de l'homme, mais ça reste un truc documenté et donc probable, bien que je n’aie pas cette solution comme pivot !
Par contre si je dis la chapelle de Dabo...OK ça ressemble peut-être à un navire, mais ça reste tout de même une chapelle et ce n'est pas l'image quand retire tout le monde (chacun voit midi à sa porte !), et elle est surtout là la grosse différence.

Passé du NNP à l'ile de Ré me semble une solution un peu dangereuse ce qui n'enlève pas que certains trucs que tu évoques colle probablement avec la bonne solution, mais il reste trop de points en suspens tels que pourrait l'être la clé de FA qui donne SN et qui pour moi est l'élément qui précède la 580 avec la clé de SOL.
FA doit trouver une justification retentissante dans cette énigme, nul doute !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Max n'aurait jamais pris le risque d'avoir un navire identifiable comme tu l'évoques... on a déjà évité le pire à Dabo avec des trous partout...
Surtout la trouvaille c'est "la chouette d'or n'est pas sur une île" qui donne le renseignement vital "étoile". La chouette n'est pas sur une île mais l'étoile , si !
Et faire des trous à saint martin de ré aucun risque, les bagnards on déjà essayé... d'où la clé symbolique...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En même temps je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens ont catalogué ''le navire'' comme étant le lieu du sanctuaire où se situe l'oiseau...À qui la faute ?
C'est la fausse piste qui a conduit tout le monde à ce genre de raisonnement, raisonnement qui c'est installé comme une gangrène dans l'esprit des chercheurs et qui a perduré jusqu'a aujourd’hui, mais est-ce vraiment le cas de la bonne solution ?

Moi je peux te dire que dans mon cas j'ai bien 2 navires, une pour le NNP et une autre pour ma nef et qu'il n'y a aucune espèce de chance de pouvoir te munir d'une pelle pour creuser, ce n'est tout bonnement pas possible sauf si bien sûr tu veux finir tes jours en cellule et en plus il n'y a aucune espèce de possibilité qu'il y ait un truc enfoui dans les deux cas...c'est un peu comme l'histoire de celui qui osa dans le passé creusé à l'intérieur d'une banque :lol:

L'imagerie du navire c'est l'auteur qui l'a fourni...que l'on croit qu'il s'agit de vrai ou de faux navire ne change en rien au probleme, ça n'a jamais empéché la plupart des chercheurs de creuser autour de ce qui pourrais etre ou non la semblance d'un navire...meme les plus grand chouetteur sont tombé dans le panneau ! :titanic:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
j'ai oublié un indice ! qui appuie bien sur mon hypothèse:
- il y a 4 fois 7 lettres dans le texte de l'énigme ENESTRE (dans senestre, preneste, tenebres et resplendissent)
je le lis "en est ré" mais l'anagramme "Est en ré" me convient parfaitement... :ancien:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
je pense, je dirai même je suis certain que plus rien de nouveau ne sortira sur la chouette. Depuis plus de vingt ans tout a été étudié, fouillé disséqué et par d'excellents chercheurs.

Eh bien, si je te donnais mon jeu, tu tomberais, il y a encore pas mal de solutions non dévoilées et rien d'alambiqué, j'ai un vrai navire, je pense qu'il y en a d'autres, l'Argo à mon avis en fait partie, j'ai également une nef, que ce soit l'un ou l'autre, impossible de creuser à proximité. Je pense qu'il y a encore du chemin à parcourir avant d'aller déterrer la chouette. Si le trou devait se faire autour, ce serait d'une façon purement allégorique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Du côté de la symbolique il est clair que le navire noir c'est l'image du bateau pirate qui est là pour nous saccager, sa mission c'est nous couler et nous achever et il faut en être conscient ! :suer:
C'est d'ailleurs à partir de cette énigme-là que le piège est mise en place et que le patinage commence pour ne pas dire encalminage. ( je sais ce n'est pas français) :egyptien:
Le miroir par contre ou l'idée de positif/négatif c'est ce qui nous oriente vers le navire blanc symbole de liberté et je sais que les fans de madits diront: oui, mais Max à dit qu'il nous fallait trouver un machin bidule chouette noir et que si l'énigme nous le demandé et bien c'est ce qu'il nous fallait trouver...
Déjà, l'énigme ne nous le demande pas expressément, car il nous oriente vers une clé qui se cache...il n'ait dit nulle part de chercher un navire noir ou que le navire noir est la solution finale de la 600 ! De plus si l'idée de la photo de Niepce est là, la solution pourrait tout aussi bien nous orienter de l'une vers l'autre, et puisque le blanc c'est ce qui le lie à la lumière...le noir ne peut pas etre l'étape final mais bien le commencement, à bon entendeur ! :hinhin:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré