Pourquoi un F à CLEF ?

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Pourquoi un F à CLEF ? Messagepar Code3 » 27 oct. 2008 à 17:58
Une idée en passant ....
Si Max avait écrit clé au lieu de clef, ça nous aurait donné 33 lettres décryptées et ajouté une autre fausse piste autoroutière :bougie:

Pour NEE CLEF EN MAIN ça ne changerait rien ... :bravo:
Mais par contre ça aide beaucoup pour NEF ENCALMINEE :cassetete:

Autrement dit, ce que je viens d'écrire ne sert à rien :pleure:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 27 oct. 2008 à 18:36
Il y a déjà une chose à relever : Max voulait initialement intégrer l'anagramme NEF ENCALMINEE / NEE CLEF EN MAIN dans le jeu lui-même, et non dans une IS.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 27 oct. 2008 à 19:38
Kelerm a écrit :Il y a déjà une chose à relever : Max voulait initialement intégrer l'anagramme NEF ENCALMINEE / NEE CLEF EN MAIN dans le jeu lui-même, et non dans une IS.


J'ai bien peur que tu te trompes. NEF ENCALMINEE avait été anagrammée par des chercheurs AVANT la publication de l'is, et je pense que Max s'en est inspiré pour son is.

Quant au pourquoi de la CLEF (pas SF hein :cafe: ), peut être bien qu'il avait besoin de la masse de F...
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 27 oct. 2008 à 20:57
Albion a écrit :J'ai bien peur que tu te trompes. NEF ENCALMINEE avait été anagrammée par des chercheurs AVANT la publication de l'is, et je pense que Max s'en est inspiré pour son is.


L'erreur est humaine :edente: :

Code : Tout sélectionner

QUESTION No 46 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I.S.
L'IS "NEE CLEF ....560" EST ELLE NEE AVANT " " 560 2 AVANT LA CHASSE ELLE MEME 3 APRES L'ELABORATION DE LA DERNIERE ENIGME APRES AVRIL 1993 YANG
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE FAIT PARTIE DES I.S. PREPARES EN MEME TEMPS QUE LES ENIGMES. EN FAIT, CELLE-CI ETAIT DESTINEE A L'ORIGINE A ETRE INTEGREE DANS UNE ENIGME. AMITIES -- MAX
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 27 oct. 2008 à 21:00
Albion a écrit :
Kelerm a écrit :Il y a déjà une chose à relever : Max voulait initialement intégrer l'anagramme NEF ENCALMINEE / NEE CLEF EN MAIN dans le jeu lui-même, et non dans une IS.


J'ai bien peur que tu te trompes. NEF ENCALMINEE avait été anagrammée par des chercheurs AVANT la publication de l'is, et je pense que Max s'en est inspiré pour son is.

Quant au pourquoi de la CLEF (pas SF hein :cafe: ), peut être bien qu'il avait besoin de la masse de F...


J'ai bien peur que tu te trompes. :cafe:

QUESTION No 46 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: I.S.
L'IS "NEE CLEF ....560" EST ELLE NEE AVANT " " 560 2 AVANT LA CHASSE ELLE MEME 3 APRES L'ELABORATION DE LA DERNIERE ENIGME APRES AVRIL 1993 YANG
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE FAIT PARTIE DES I.S. PREPARES EN MEME TEMPS QUE LES ENIGMES. EN FAIT, CELLE-CI ETAIT DESTINEE A L'ORIGINE A ETRE INTEGREE DANS UNE ENIGME. AMITIES -- MAX

:brosse:
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 27 oct. 2008 à 21:05
N'empêche qu'il a répondu APRES la parution de l'is (logique), et que cette anagramme était connue AVANT.

Dans ce cas, l'explication du F de CLEF se trouve là (au moins) :cafe:
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar RavaillaC » 27 oct. 2008 à 21:07
Kelerm a écrit :L'erreur est humaine :edente:


+1

Bis repetita placent :hehe:
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ribi