Confirmation d'une CLEF

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 30 oct. 2008 à 20:17
Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que la chasse démarre vraiment en 500 .

Pour le reste;
Nous ne pouvons pas avoir les mêmes déductions, car déja en 580 tu n'as pas de lieu alors que moi j'obtiens une ville obtenue grace aux 10 villes .

Pour la Nef seulement en 560 , à ta place je serais moins sûr .

Plus d'une fois dans ses réponses pour le trait à ne pas regretter Max a inversé et dit que ce trait part de la Nef en passant par l'ouverture .
D'ailleurs Arthur lui a fait remarquer en posant la question suivante ;
< Si je connais la Nef je peux demarrer de là et passer par l'ouverture ?>
Max <Oui mais il vous manquera quelque chose >

D'autant qu'il a dit aussi ;
On peut très bien retrouver une chose qu'on a égarée , comme ses clés de voiture par exemple .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 30 oct. 2008 à 20:23
Pardon je dis des bêtises ,tu n'as pas de lieu en 600 .
Alors que moi j'ai une ville en 600 obtenue en 580 .
Amitiés
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 30 oct. 2008 à 21:04
janine a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que la chasse démarre vraiment en 500 .

Pour le reste;
Nous ne pouvons pas avoir les mêmes déductions, car déja en 580 tu n'as pas de lieu alors que moi j'obtiens une ville obtenue grace aux 10 villes .
Pardon je dis des bêtises ,tu n'as pas de lieu en 600 .
Alors que moi j'ai une ville en 600 obtenue en 580 .

Pour la Nef seulement en 560 , à ta place je serais moins sûr .

Plus d'une fois dans ses réponses pour le trait à ne pas regretter Max a inversé et dit que ce trait part de la Nef en passant par l'ouverture .
D'ailleurs Arthur lui a fait remarquer en posant la question suivante ;
< Si je connais la Nef je peux demarrer de là et passer par l'ouverture ?>
Max <Oui mais il vous manquera quelque chose >

D'autant qu'il a dit aussi ;
On peut très bien retrouver une chose qu'on a égarée , comme ses clés de voiture par exemple .
Amitiés


J'ai aussi une ville en 600 obtenue en 580 (en plus des dix villes), mais pas de nouveaux lieux en 600.
Pour ce qui est de la nef, dixit MV : c'est l'ultime chose à trouver dans la 560. Alors bien sûr, tu peux la deviner, mais ça relève de la boule de cristal. J'irai même plus loin, quand tu la trouves (en 560), tu comprends immédiatement le lien avec la 600, mais l'inverse n'est pas valide.

Quant à Arthur, sa nef devait être Vezelay ou Autun, ce qui prouve bien qu'il n'avait pas la moindre idée de la nature de la nef, et donc qu'il n'avait pas résolu 600.

Pour le trait qui relie l'ouverture à la nef ou la nef et l'ouverture, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Et il est évident qu'il manquera quelque chose, comme les fameux 3 rendez-vous en mer cantabrique, d'où vient la clarté... et pour aller plus loin, il s'agira en 650 de savoir où on se trouvait en fin de 560, certainement pas à l'endroit où se trouve la nef, n'oublions pas qu'il faut "demander son reste" à la fin 560 :cafe:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 30 oct. 2008 à 21:50
Albion
Quant à l'identification du NNP, elle ne nécessite pas l'utilisation de résultats des énigmes précédentes, ce qui n'est pas le cas pour le reste de l'énigme, car tu te doutes bien que si les ténèbres resplendissent, c'est bien que la lumière rencontrée auparavant intervient d'une manière ou d'une autre.

Il ne s'agit pas de faire coller un candidat NNP, mais de trouver la clef qui se cache dessus et comprendre ce qui fera resplendir les ténèbres, une fois celle-ci prise en main.

Sinon, je vois mal 1000 candidats NNP issus d'une documentation d'usage courant que tu possèdes déjà certainement chez toi, comme le précise MV au dos du bouquin. Et encore moins avec une clef qui se cache dessus


Je n'ai pas d'à priori concernant la résolution de la 600, je suis donc curieuse de toutes les hypothèses proposées

J'ai réfléchi à tes arguments concernant le NNP,
* qui "ne nécessite pas l'utilisation de résultats des énigmes précédentes" et
* qui serait choisi parmi des "candidats NNP issus d'une documentation d'usage courant"

... Je ne vois que l'ARCHE de NOE qui réponde à ces critères (la clef serait NOE)

Mais en même temps, je doute de la pertinence de ton argumentation
Il faut bien, pour la cohérence de l'énigme, qu'un élément valide ce NNP plutôt qu'un autre ...

:clavier:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 30 oct. 2008 à 22:24
cori a écrit :Je n'ai pas d'à priori concernant la résolution de la 600, je suis donc curieuse de toutes les hypothèses proposées

J'ai réfléchi à tes arguments concernant le NNP,
* qui "ne nécessite pas l'utilisation de résultats des énigmes précédentes" et
* qui serait choisi parmi des "candidats NNP issus d'une documentation d'usage courant"

... Je ne vois que l'ARCHE de NOE qui réponde à ces critères (la clef serait NOE)

Mais en même temps, je doute de la pertinence de ton argumentation
Il faut bien, pour la cohérence de l'énigme, qu'un élément valide ce NNP plutôt qu'un autre ...

:clavier:


Peux tu m'expliquer pourquoi tu ne vois QUE l'arche de Noé, et que tu doutes de la pertinence de mon argumentation car aucun élément dans l'énigme ne valide CE nnp plutôt qu'un autre ? (sachant que je n'ai aucune argumentation A PRIORI, pour valider un nnp, à part qu'il me donne un résultat éclatant A POSTERIORI)
Dans ton exemple d'arche de Noé, c'est un navire, il est noir car enduit de bitume, et supposé perché au sommet de l'Ararat.

Mais au fait, quel autre ? puisque tu n'en vois qu'un ?!? :cafe:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 30 oct. 2008 à 22:53
Albion a écrit :Peux tu m'expliquer pourquoi tu ne vois QUE l'arche de Noé, et que tu doutes de la pertinence de mon argumentation car aucun élément dans l'énigme ne valide CE nnp plutôt qu'un autre ? (sachant que je n'ai aucune argumentation A PRIORI, pour valider un nnp, à part qu'il me donne un résultat éclatant A POSTERIORI)
Dans ton exemple d'arche de Noé, c'est un navire, il est noir car enduit de bitume, et supposé perché au sommet de l'Ararat.

Mais au fait, quel autre ? puisque tu n'en vois qu'un ?!? :cafe:


Légende pour les uns, certitude pour les autres, l'ARCHEde NOE fait partie de l'Histoire.
Si je m'en tiens aux critères que tu listes pour trouver le NNP, c'est le seul qui me vient à l'esprit ....
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 30 oct. 2008 à 23:03
cori a écrit :
Albion a écrit :Peux tu m'expliquer pourquoi tu ne vois QUE l'arche de Noé, et que tu doutes de la pertinence de mon argumentation car aucun élément dans l'énigme ne valide CE nnp plutôt qu'un autre ? (sachant que je n'ai aucune argumentation A PRIORI, pour valider un nnp, à part qu'il me donne un résultat éclatant A POSTERIORI)
Dans ton exemple d'arche de Noé, c'est un navire, il est noir car enduit de bitume, et supposé perché au sommet de l'Ararat.

Mais au fait, quel autre ? puisque tu n'en vois qu'un ?!? :cafe:


Légende pour les uns, certitude pour les autres, l'ARCHEde NOE fait partie de l'Histoire.
Si je m'en tiens aux critères que tu listes pour trouver le NNP, c'est le seul qui me vient à l'esprit ....


Je me souviens... c'est la piste à zarquos, cette arche de noe et je lui avait fait remarquer que"navire" du fameux navire noir perché donnait à l'envers erivan capitale de l'arménie. Or qu'est ce qui figure sur le drapeau de l'arménie ? le mont Ararat.
Je ne peux pas résister à vous raconter l'histoire (vraie) suivante:
- bien que le mont Ararat soit rattaché au territoire de la turquie, l'arménie n'a donc pas hésité à le faire figurer sur leur drapeau. Ce dont se plaignit l'ambassadeur de turquie au ministre des affaires étrangères de l'Urss (cette histoire se déroule il y a pas mal d'années).
le ministre rétorqua: mais vous faites bien figurer un croissant de lune sur votre drapeau, et que je sache, la lune ne vous appartient pas !
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 30 oct. 2008 à 23:06
Indi : " Ce qui m'intéresse dans les échanges sur la chasse, c'est la
méthodologie, pas les trouvailles rocambolesques. Tu es libre de penser
que ce n'est pas constructif, comme je suis libre de penser le contraire "



En tout cas bravo, rocambole, très bonne référence !

Ce que je voulais essayer de te faire comprendre, c'est que présenter ses
solutions en public est un exercice particulièrement difficile. Ca permet
d'une part de s'assurer que ce qu'on a en tête tient toujours la route une
fois couché sur le papier, ce qui est loin d'être évident, et d'autre part
on s'expose fatalement aux sarcasmes en tous genres, car la critique est
aisée et loin d'être toujours constructive. Il règne un très bon esprit sur
ce forum, et toutes les idées sont les bienvenues. ce qui est loin, très loin
d'être le cas partout ailleurs, je peux te l'assurer pour en avoir fait les frais.
Et je ne suis pas le seul.

Il est donc un peu facile de traiter les trouvailles des autres de
" rocambolesques ", lorsque l'on s'épargne soi-même cette peine. Parler
de méthodologie est tout à fait honorable, mais il me semble qu'à un
moment donné, il faut passer à des choses plus concrètes, car la
méthodologie n''est pas une fin en soi. Tu peux bien sûr penser le
contraire, mais je soutiens qu'une argumentation qui n'est pas étayée
par un exemple reste stérile.

Voilà, je souhaitais juste te sensibiliser sur certaines choses,
ceci étant dit, je n'ai absolument rien contre toi, et serai toujours ravi à
l'avenir de parler méthodologie avec toi, si tel est ce que tu souhaites.

:alatienne:
amicalement
Indi
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 30 oct. 2008 à 23:21
Albion ,on se comprend mal

Je te donne la question d'Arthur ,peu importe quelle nef il a ,ce que j'ai voulu souligner, c'est qu'il dit partir de la Nef pour passer dans l'ouverture .
Et Max n'est pas contre, il souligne juste qu'il lui manquera quelque chose .

Si vraiment la Nef n'était pas encore connue à ce moment la ,Max aurait répondu < De l'ouverture vers la nef >

Plusieurs fois Max a d'ailleurs dit dans ses réponses <de la NEF en passant par l'ouverture .

Tu dis aussi
<<Pour le trait qui relie l'ouverture à la nef ou la nef et l'ouverture, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.>>

Pas du tout ,car si la nef n'est pas connue comme tu le penses ,tu ne peux donc pas aller de la Nef à l'ouverture .Donc blanc bonnet = faux

Je ne devine pas la Nef en 600 ,elle me vient(par le coeur) de la 580 ;
Et le fait de trouver un NNP là ou on me le demande(et non pas dans la suivante) est pour moi la meilleure argumentation pour valider cette Nef .
Le NNP n'a pas besoin d'être validé puisqu'il est là ,par contre trouver la clé et décoder ok .
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 30 oct. 2008 à 23:35
Au fait Albion ,as-tu oui ou non un NAVIRE NOIR PERCHE , en 600 ?

Ne me dit pas( comme d'autres) qu'il n'existe pas ou que c'est une fausse piste , car dans ce cas je te répondrai ;

<Si tu dis qu'il n'existe pas, c'est tout simplement que tu ne l'a pas trouvé>
Dans ce cas ,il te faut reculer .
Amitiés
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 31 oct. 2008 à 02:30
cori a écrit :Légende pour les uns, certitude pour les autres, l'ARCHEde NOE fait partie de l'Histoire.
Si je m'en tiens aux critères que tu listes pour trouver le NNP, c'est le seul qui me vient à l'esprit ....


Si c'est le seul, c'est peut être bien le bon... :cafe:
Après tout, tu disais "Il faut bien, pour la cohérence de l'énigme, qu'un élément valide ce NNP plutôt qu'un autre ..." : tu n'en a pas un, mais 3 en 1:
1. c'est un navire
2. il est noir
3. il est perché au sommet de l'ararat
Tiens puis même :
LA clefsecachesurunnavirenoirpe RCHE 2 lettres au début, 4 à la fin... 2 et 4, comme c'est étrange... ça me rappelle quelque chose... :bougie:

Quand tu dis "certitude" pour certains, c'est là que ma vision de la chasse diffère le plus de ce que je lis ici ou là. Pour moi, une certitude ne sera jamais fondée sur une anagramme boiteuse, un pseudo alignement de lieux qui ne proviennent que de la carte, et rarement du décryptage des énigmes, ou autres balivernes indigestes (je te laisse deviner ce que j'y inclus). Au contraire, j'évite de m'user les yeux sur une carte, et tente de réfléchir sur l'enchaînement astucieux des énigmes, sans retenir un lieu s'il ne provient pas directement d'un décryptage. J'ai donc certainement beaucoup moins de lieux que la plupart des gens ici, déjà que je n'ai pas la même mesure, la même orthogonale, donc la même spirale, la même flèche et la même nef, mais suffisament pour arriver en 650 :cafe:

Alabastrum : je ne connais pas en détail la piste zarquos, mais beaucoup voient dans l'arche un zoo sur l'île de ré, parce qu'ils s'acharnent à vouloir trouver un lieu, alors que rien ne le demande dans l'énigme. Et puis, si tu remontes dans le temps, l'arche avait déjà pointé le bout de son nez bien avant zarquos... j'ai parcouru son analyse des madits et relevé pas mal d'interprétations trompeuses ou fausses, pas que je doute de la bonne foi du gaillard, mais simplement il s'est pris les pieds dans son fatras de madits, et qu'au final on se retrouve avec une analyse partiale influencée par ses propres solutions...

Indi : Je ne remets pas en cause le bon esprit de ce forum, même si mon copain DL se sent souvent visé, il m'amuse, j'avoue. Tu as raison, les sarcasmes sont faciles, mais il faut bien avouer qu'on lit énormément de bêtises...
Ailleurs : je n'y suis pas, les sectes ne m'attirent pas.
Si je m'épargne la peine de publier mes solutions, c'est mon choix et mon droit. Non pas que je redoute la critique, ça m'est totalement égal... chacun voit midi à sa porte, ça ne me gêne pas.
Du coup, je trouve plus intéressant de parler de méthodologie, car parler de solutions, même partielles ou à mots couverts avec des adeptes de dabo ou autre mesure de 33 revient pour moi à un dialogue de sourds.

Janine : Je ne peux que te conseiller de relire au moins la synthèse figaro sur la 560.
Sinon, oui, bien sur que j'ai un NNP en 600, sans quoi je n'aurai même pas commencé à résoudre cette énigme. Je te reconfirme que la première étape consiste à "identifier" le NNP, sachant qu' "identifier" ne veut pas forcément dire "localiser"... Après tout, on cherche une clef qui s'y cache, et pas un point sur la carte :champion:

Je vais prendre le problème à l'envers et vous dévoiler ce que je considère hors jeu en 600, pour ne pas dire bidon :
- la clé SF
- l'absence totale d'astuce liée au titre, où la majorité se contente d'utiliser le remplacement des lettres en chiffres dans le texte
- la clé B=1 comme clé de passage de 580
- Niepce
- le fumeux rot13 qui n'a jamais rien craché
- les ténèbres qui resplendissent à base de néon ou de phosphore
- les découvertes de fumeurs de moquette dans le visuel, qui voient autre chose qu'une main tenant une clef.
- la somme des masses de laquelle on ote la masse de l'iode pour obtenir l'altitude du signal du luguet (là c'est le triple salto, pirouette, cacahuète... et la marmotte elle met le papier d'alu aussi?)
... et j'en oublie sûrement !

Alors, je sais que la 600 est un blocage pour beaucoup de monde, mais au lieu de s'en tenir à l'énoncé de l'énigme, on préfère se perdre dans les délires les plus fous. J'ai lu pas mal de solutions proposées par certains, et j'ai du mal à penser qu'ils puissent imaginer trouver ce qu'ils écrivent dans un bouquin des solutions, qui de toute façon ne paraîtra jamais. Dans un sens c'est tant mieux pour l'auteur qui se ferait lapider à coups de Q/R en forme de peaux de bananes.
Ce qui est quand même frappant, c'est l'absence d'astuce, ce n'est pas l'imagination qui fait défaut, là on bat des records, mais l'astuce, c'est le néant... dommage :bave:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 31 oct. 2008 à 08:47
Albion a écrit : Dans un sens c'est tant mieux pour l'auteur qui se ferait lapider à coups de Q/R en forme de peaux de bananes.
néant... dommage :bave:



Ah ça !!! Les peaux de bananes, il connait l'Albion.

Un triste soir de février, notre homme sort de chez le fleuriste avec un Image à la main qu'il tient comme si c'était une botte de poireau, comme un homme qui tient un bouquet, quoi.

Un sale gamin, qui avait artistement jeté sa peau de banane sur le trottoir, ne s'imaginait pas l'enchainement qui s'ensuivi.

Et voilà notre pauvre Albion qui marche sur la peau, part en glissade, tente un relevé mais en guise de Dulcinée, s'envoie le lampadaire d'en face qui le rejette outragé. Il retombe lourdement sur le trottoir, reprend son hasardeuse navigation au jugé, glisse au bord du caniveau et renverse une V Max mal garée là par un chouetteur négligeant.

la V Max tout aussi outragée que le lampadaire n'a d'autre choix que d'écrabouiller notre patineur et son bouquet légèrement défraichi par l'aventure.

Il se réveillera d'un coma de trois jours avec une vision éblouissante de lumière dans un tunnel et se dit : y a est, j'ai mouru.
Et puis non, au bout du tunnel, une chouette brille doucement, qui l'appelle, l'assure de son retour à la vie et lui offre les soluce du jeu.

Il avait pris une V Max sur la cabesse le jour de Valentin. Depuis ce temps, il sait.

Pourquoi n'irait-il pas creuser me direz-vous ? Le bonheur d'avoir la solution du jeu s'accompagne, hélas, du malheur de s'être relevé de son lit de douleur, le teint cadavérique, les yeux chafouins, la lippe boudeuse et surtout, surtout les oreilles taillées en pointe, il ne peut plus sortir de chez lui. Trop de sarcasmes et de vilénies lui sont envoyées dès qu'il met le pied dehors.
Ah le triste sors que celui de celui qui sait.

:laferme: :laferme:
:bouletrepere: bon, bon j'y vais :boulay:

Image :hinhin:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 31 oct. 2008 à 11:00
Isatis, ta perspicacité m'étonnera toujours !

Mais comment fais-tu ?

Amicalement
Indi

PS : " Un triste soir de février, notre homme sort de chez le fleuriste avec
un bouquet à la main qu'il tient comme si c'était une botte de poireau,
comme un homme qui tient un bouquet, quoi. "

Ah ah ah... ! lol ! Pas faux :roule:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 31 oct. 2008 à 11:24
Au fond, ça me rappelle Onard !
Sans rien vouloir lâcher, il a abreuvé de sarcasmes suffisants tous les autres chercheurs.

Puis, finalement, il a lâché que la mesure était la boussole ET le pied, donc 0,33 + 10,5. Cela lui permettait de retrouver le chiffre 560606 avec des coordonnées Lambert (ou quelque chose dans le genre), et apparemment, sa certitude était entièrement fondée sur cette seul et unique coïncidence. Moyennant quoi, tous les autres chercheurs étaient des ânes.

Bah !

Albion a l'air d'insister beaucoup sur le fait que la clé est "prise en main". En réalité, si on regarde le visuel, qu'est-ce qu'on voit ? Une main qui tient la clé, par un tout petit bout de la partie inférieure de son anneau, entre l'extrémité du pouce et une phalange de l'index. Seul le pouce est pleinement visible, les quatre autres doigts repliés. Est-il justifié de dire que la clé est "prise en main" ? Le contact entre la main et la clé est réduit au strict minimum.

Je n'ignore pas l'IS "née clef en main", mais on sait bien que l'expression est contrainte par une anagramme.

J'ajoute que, de même que la mise en coïncidence des bords inférieurs du décalque du visuel de la 470 et de la 989 à marges blanches de 1993, montrait que l'endroit où l'épée s'enfonce dans le rocher était pile à la hauteur du col de Roncevaux, de même on constate que c'est la ville de Toulon qui vient s'encadrer dans l'anneau de la clé, entre l'extrémité du pouce et le "bec" de l'anneau, la clé pointant alors Castellane.

Un nom que l'on retrouve à Epernay...

DL
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 31 oct. 2008 à 12:32
Albion a écrit : Ce qui m'intéresse dans les échanges sur la chasse, c'est la méthodologie, pas les trouvailles rocambolesques. Tu es libre de penser que ce n'est pas constructif, comme je suis libre de penser le contraire.


Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? La méthode de Max (et c'est la seule qui compte, non ?) , elle n'est pas donnée en clair, il faut la trouver.

Dire, je trouve cela "rocambolesque", ça consiste juste à porter un jugement subjectif. Ca me rappelle Isildur (un autre elfe) pour qui, par exemple, compter le nombre de lettres ou de mots, c'était "la fête du slip" (lui aussi aimait bien me prendre comme cible de ses sarcasmes...) .

Bien sûr, nous avons tous un point de vue subjectif sur l'élégance ou l'astuce de telle ou telle méthode de décryptage. Je ne peux pas jeter la première pierre, car j'ai été assez dur avec l'axe RBC et le gros pâté jaune... (mais je ne me suis pas contenté de critiquer : j'ai proposé autre chose).

Rien ne dit que Max a le même point de vue que nous ! Donc, je crois qu'il est plus intéressant d'essayer de comprendre les indices et de se demander : "qu'est-ce que Max essaie de nous dire ?". Sinon, on verse dans le dogmatisme, les a priori.

Et donc, il faut essayer de relever les indices - ou ce qui pourrait en constituer - de la manière la plus exhaustive possible. Ensuite, on voit ce qui donne quelque chose de cohérent et ce qui ne donne rien.

C'est comme cela que les vrais chercheurs - ceux qui font de la recherche scientifique - procèdent : ils ne rejettent jamais rien a priori et gardent toujours l'esprit ouvert.

C'est pourquoi, je ne me laisserai sûrement pas intimider par les jugements définitifs d'Albion, car mon but est de résoudre les énigmes, non de me plier à SA conception de ce qui est "rocambolesque" ou ne l'est pas.

DL
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 31 oct. 2008 à 13:22
Don Luis a écrit :C'est pourquoi, je ne me laisserai sûrement pas intimider par les jugements définitifs d'Albion, car mon but est de résoudre les énigmes, non de me plier à SA conception de ce qui est "rocambolesque" ou ne l'est pas.

DL


Mais bien sûr, je ne voudrais surtout pas chercher à corrompre tes belles certitudes ! Ne change rien, et vas creuser, ça te remettra sans doute UN PEU les idées en place :bravo:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 31 oct. 2008 à 14:19
Albion a écrit :
Don Luis a écrit :C'est pourquoi, je ne me laisserai sûrement pas intimider par les jugements définitifs d'Albion, car mon but est de résoudre les énigmes, non de me plier à SA conception de ce qui est "rocambolesque" ou ne l'est pas.

DL


Mais bien sûr, je ne voudrais surtout pas chercher à corrompre tes belles certitudes ! Ne change rien, et vas creuser, ça te remettra sans doute UN PEU les idées en place :bravo:


Des sarcasmes, toujours des sarcasmes. Mais sur le plan de l'argumentation : zéro !

DL
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 31 oct. 2008 à 14:24
Don Luis a écrit :Des sarcasmes, toujours des sarcasmes. Mais sur le plan de l'argumentation : zéro !

DL


Si tu veux, mais ça vaut bien une argumentation dénuée de bon sens, d'astuce et de clairvoyance :cafe:

:alatienne: A ta santé et à celle des délires alpha numériques !
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Messagepar indijames » 31 oct. 2008 à 14:41
Image



Là..... inspirez ....expirez !


Ommmmm ....


amicalement
Indi
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Messagepar Albion » 31 oct. 2008 à 14:44
indijames a écrit :Image



Là..... inspirez ....expirez !


Ommmmm ....


amicalement
Indi


C'est la méthode DL pour trouver des alignements sans queue ni tête ? :cassetete:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]