-AL---- MAR / vALgaudeMAR

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
-AL---- MAR / vALgaudeMAR Messagepar Peels » 19 sept. 2007 à 16:46
Quelqu'un s'est il déjà interressé au VALGAUDEMAR ?
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Re: -AL---- MAR Messagepar Code3 » 19 sept. 2007 à 17:07
Peels a écrit :Quelqu'un s'est il déjà interressé au VALGAUDEMAR ?


ah, non ... pas du tout :minederien:

as-tu trouvé un bout de piste en partant de ce parc ? :bougie:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
dagobert
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 08.09.2007
Localisation : France
Messagepar dagobert » 19 sept. 2007 à 18:13
Helas pour le moment ..non...desole..!
Amities Dagobert :bougie:
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 14 oct. 2007 à 09:18
Pas pour ce qui me concerne... mais l'idée pourrait peut-être être séduisante si l'on met en rapport avec le visuel pour avoir la "vague d'al-mar".

Amicalement,

PS: si il peut être fait référence à un 'tube', via la forme de la vague (l'eau est sur l'ensemble du visuel), alors on pourrait éventuellement faire une relation avec le tube de Newton (puisque dans cette énigme on nage en pleine science et que l'on a connaissance de Newton dès le début du jeu)... mais le dilemne, c'est que ledit tube est prévu pour faire le vide (et les "mauvaises langues" pourraient conclure qu'il n'y a rien à chercher de ce côté)... mais en même temps il y a pas mal d'analogie à faire avec le mot 'tube'... à moins que cela puisse faire référence à un boyau (grotte) auquel cas il y en a peut-être de connues dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 14 oct. 2007 à 10:55
Des grottes, des boyaux, des tubes, ou ça, ou ça. :miam:
Donnes moi le coin, et je te dirais ce qu'il en est, 38 cents. :hinhin:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 14 oct. 2007 à 11:13
fifi a écrit : (...) Donnes moi le coin, et je te dirais ce qu'il en est (...)

Toi, soit tu fais de l'humour soit t'as pas suivi la discussion... lol
Valgaudemar <- anagramme -> vague d'al-mar
Et le coin a l'air plutôt étendu...

Mais je ne penses pas qu'il soit nécessaire de pratiquer la spéléologie (tu pratiques?) pour aller chercher la chouette... mais elle pourrait peut-être être dans une grotte ou cavité accessible aisément...

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
fifi
Effraie
Messages : 220
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Ariège
Messagepar fifi » 14 oct. 2007 à 11:51
Mon cher 38 cents, loin de moi l'idée de te piquer tes solutions, mais que veux-tu dès que je lis les mots grotte ou gouffre, tout de suite je rentre en trans (oui, je pratique énormement) :bougie: , et ce n'est pas de ma faute si je me passionne pour cette science. Si tu veux n'importe quel renseignement sur n'importe quelle cavité naturelle en France, il suffit de demander :professeur: .
Voila j'ai tout dit. :alatienne:
Les pieds sous terre, la tête dans les étoiles.
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 14 oct. 2007 à 12:36
fifi a écrit : (...) loin de moi l'idée de te piquer tes solutions (...)

LOL, y a pas soucis!

Et pour plusieurs raisons;
-> ce n'est pas ma solution, mais une idée venue notamment à la lecture de la contribution de Peels (idée qui pourrait éventuellement être dissociée de sa contribution, mais qui semble bien s'y prêter quand même).
-> j'estimes que si une idée est "lancée" sur un forum (ou même sur le web) on n'a pas à se poser la question de savoir si "son" idée sera piquée ou pas... fallait se poser la question avant!
Bon, en même temps; c'est vrai que ça m'ennuyerai d'apprendre que quelqu'un n'a fait que suivre ma piste pour trouver la chouette (mais j'y crois pas, d'autant plus que je n'ai pas de piste... lol).
-> par rapport à notre échange je penses qu'il y a eu un quiproquo car je n'avais pas saisi si tu faisais de l'humour (que je n'aurai pas compris d'ailleurs) ou si tu étais sérieux, et loin de moi était cette idée de "piquer une idée".

Donc, pour en revenir à l'idée apportée; si Valgaudemar peut être l'anagramme de 'vague d'al-mar' et faire référence à l'énigme 600 (titre+visuel) peut-être serait-il intéressant, via une analogie tube / forme de vague / spéléologie (si le mot 'tube' peut bien faire référence à ce domaine?) de s'intéresser aux grottes et cavités d'un peu plus près (pour le spot final ou dans la région du Valgaudemar si une piste y conduit, afin d'y déceler des indices, par exemple; une grotte connue pour une quelconque raison).

Amicalement,
:alatienne:

PS: t'as du bol, moi les deux-trois fois où j'ai fait de la découverte de spéléologie, bah, j'ai flippé... je dois être claustrophobe... :oops: ... et pourtant; il y avait des choses sympa à voir...
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 14 oct. 2007 à 17:57
fifi a écrit :Si tu veux n'importe quel renseignement sur n'importe quelle cavité naturelle en France, il suffit de demander :professeur: .

Voilà une phrase qui prête un peu à confusion. :bouletdujour: :jesors:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré