les 4 éléments

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 29 mars 2009 à 20:23
tina a écrit :cette piste a l'avantage de réunir la mythologie et la musique. Je n'ai pas aboutis, mais je pense que c'est une possibilité beaucoup plus interessante que Dabo (pour ne citer que cette piste)
Pour ma part je suis partisane de la représentation de l'enlèvement de Proserpine qui orne le tombeau de Charlemagne.


C'est à Aix-la-Chapelle, et évidemment il est tentant de retenir le fait que c'est devant ce tombeau de Charlemagne que les conjurés de Hernani prononcent le fameux mot de passe : Ad augusta per angusta.

Mais, je pense que la localité de Hernani est plus utile qu'Aix-la-Chapelle...

DL :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tina
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : finistère sud
Messagepar tina » 29 mars 2009 à 20:41
effectivement, la piste par Hernani est très tentante. Comme je n'ai pas encore tout résolu, je n'ai pas fait mon choix, la 650 m'apportera j'espère l'indication pour choisir.
merci Don luis
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: les 4 éléments Messagepar marvinclay » 02 déc. 2011 à 12:44
J'exhume ce fil des profondeurs du forum non pas pour l'évocation des 4 éléments mais parce que Tina, Indy et Don Luis y évoquent Proserpine et le tombeau de Charlemagne d'Aix-la-chapelle en rapport avec l'article que je viens de publier sur mon blog :
http://marvinclay.blogspot.com/2011/12/ ... pelle.html

S'il est bien une hypothèse dont on parle bien peu au regard de l'aspect pourtant net et spectaculaire du décodage, c'est bien celui du chercheur James qui obtient Proserpine/Perséphone à partir des 10 villes de la 580.
Bizarrement, cette hypothèse est souvent rejetée sous le mauvais prétexte que nous ignorons tout du code morse en 580.
Certes, il semble difficile d'obtenir Proserpine/Perséphone en 580 mais cette critique s'écroule en 500 dès lors que le morse de la 500 codé avec des 2 et des 4 nous est connu. Les 10 villes font parti du matériel exploitable et il est possible de trouver Proserpine dès la 500.

Balayer d'un revers de main cette hypothèse est d'autant plus dangereux que des éléments ultérieurs entrent en résonance avec Proserpine/Perséphone.
On trouve quand même la planète Pluton (Le dieu Pluton est l'équivalent latin du dieu grec Hadès) en 420 et les premières lettres des lignes post-crypto qui donnent AdEsH soit Hadès, le dieu des enfers et époux de Perséphone.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: les 4 éléments Messagepar Buonardo » 02 déc. 2011 à 13:31
+1..je suis un fervent partisan de cette piste. A ne pas oublier qu'il y a le decryptage OPERA ce qui oriente un peu plus cette piste.
Amitiés.
B.

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]