la fabuleuse histoire du nnp et de l'étoile.

Discussions au fil de l'eau sur la 600
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Vous connaissez maintenant les ingrédients de cette histoire:
- HE ou hélium ou hélios qui permet de décrypter le texte de la 600.
- mire l'ami sol texte caché dans les notes de musique de Gérardmer en 580.
- "En est ré" l'anagramme caché dans le texte et le visuel de la 600.
- Et enfin Agde que je trouve avec ours mais qui est tout bonnement caché également dans Gérardmer avec il est vrai la lettre E (Agde E)

Nous pouvons vérifier ce chemin sur une carte sans nous soucier de l'échelle en reliant Agde à Gérardmer puis par la perpendiculaire passer par Epernay puis Dieppe. Enfin une nouvelle perpendiculaire à Dieppe nous mène à l"est de l'île de ré. les initiales des villes traversées nous redonnent Agde.

Et nous arrivons à l'abbaye des châteliers ruine du bord de mer qui sert d'amer aux navigateurs. Il a bien la forme d'un navire noir perché mais où est la clef qui se cache dessus ? Il s'agit d'ISAAC DE LETOILE d'origine anglaise dont je vous laisse découvrir l'histoire.
Ainsi nous retrouvons l'étoile notre clef (comme HE clef du texte et qui signifie hélios).
Nous pouvons poursuivre car nous connaissons bien une étoile qui se léve à l'est comme le stipule notre anagramme ou plutôt à l'orient. Si je relie l'est de l'île de ré à lorient la perpendiculaire me mène tout droit à Epernay et même à un patelin sans intérêt qui s'appelle Carignan.
Mais ce n'est que le début de l'histoire....
Notre clef c'est l'étoile et nous relions l'étoile à épernay (le E en surnombre avec AGDE). Mais Epernay c'est aussi MI.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai considéré que Mi pouvait signifier la moitié et j'ai coupé en deux l'étoile. Léto-île
Léto (qui signifie celle qui se cache)c'est la mère d'Apollon et d'Artémis. Elle s'est réfugiée pour accoucher sur une île qui a plusieurs noms:
Astérie du nom de sa soeur Astéria et astérie c'est l'étoile.
La caille ou île aux cailles car Astéria aurait été transformé en caille par ZEUS.
Et enfin Délos l'île d'Apollon. Délos que je lis de droite à gauche comme la fibule de preneste c'està dire SOL-E -D ou Gérardmer-Epernay-Dieppe.
Cà ne vous dit rien tout çà ? l'étoile la caille et Délos qui signifie l'éclatante car elle a été faite avec l'aide d'iris la déesse de la lumière....
Je pense que l'abbaye des châteliers est un leurre et que le véritable nnp est le navire ARGO cassé par l'abbé lacaille en caréne-poupe voile et me voilà avec Eta carina et son trou de la serrure.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
le parcours est fléché ! Messagepar alabastrum » 01 oct. 2007 à 11:09
Tu pars de AGDE qui au passage te donne un indice (pas difficile à trouver) puis tu tombes sur Gérardmer-Epernay-Dieppe qui te donne Délos l'île d'apollon et tu arrives à l'île de ré.
Et tu trouves l'étoile qui te confirme Léto-île. Fastoche ! L'île d'Apollon c'est l'île de ré.
C'est là je vous dis !
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Re: le parcours est fléché ! Messagepar Code3 » 01 oct. 2007 à 12:35
alabastrum a écrit :Tu pars de AGDE qui au passage te donne un indice (pas difficile à trouver) puis tu tombes sur Gérardmer-Epernay-Dieppe qui te donne Délos l'île d'apollon et tu arrives à l'île de ré.
Et tu trouves l'étoile qui te confirme Léto-île. Fastoche ! L'île d'Apollon c'est l'île de ré.
C'est là je vous dis !


Tiens, étonnant ... :champion:
J'avais aussi un axe Dieppe/Epernay/Gerardmer et Ré ...
ce qui donnait D.E.G.ré :bravo:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede