Un beau Navire Noir avec ces clefs

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Re: orval Messagepar janine » 06 oct. 2007 à 20:30
Code3 a écrit :
janine a écrit :Max est vraiment l'auteur de cela dans ORVAL ?

Saint-Quentin = 51
Cébazat = c'est pas ça
Est-ce possible ?

Si c'est vrai ,alors pourquoi certains chouetteurs ont levé les bras au ciel pour mon interprétation de ; 717
717 21 075 = 7 as 7 en ( 3 lettres );
C'est a cet en trois ;
C'est a cet endroit

C'est pas moins moche que ; Saint-Quentin = 51
et Cébazat = c'est pas ça
Votre avis ?


oui oui, c'est bien sorti du cerveau de Max ...
Quand je cherchais Orval, je n'osais même pas regarder cette solution d'impasse qu'était Cébazat tellement cela me semblait inélégant :hehe:

Quant à ta version ... tu as raison de dire qu'elle n'est pas pire que celle de Max ... alors si cela te fait progresser :champion:



J 'ai posé la question sur l'autre forum ,
Voila ce que Didou a répondu ;

N'oublie pas que Joachim, à qui était adressé le message initial, souffrait d’un défaut de prononciation.

C’est ce défaut qui sert d’ "alibi" aux approximations phonétiques, puisqu’en toute logique Joachim (rappel : prononcé "roarim" d’où "miroir" en effet miroir…) aurait prononcé "c’est bas za !" à la place de "c’est pas ça !"

Didou semble penser que c'est normal ,car le personnage souffrait d'un défaut de prononciation . Je ne suis pas vraiment convaincue .

Je garde mon décodage quand même , car il me donne une phrase bien francaise et la 520 est la suite logique de cette phrase ,que demander de plus ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Code3
Effraie
Messages : 256
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : Eure & Loir (28)
Contact :
Re: orval Messagepar Code3 » 06 oct. 2007 à 20:52
janine a écrit :...
J 'ai posé la question sur l'autre forum ,
Voila ce que Didou a répondu ;

N'oublie pas que Joachim, à qui était adressé le message initial, souffrait d’un défaut de prononciation.

C’est ce défaut qui sert d’ "alibi" aux approximations phonétiques, puisqu’en toute logique Joachim (rappel : prononcé "roarim" d’où "miroir" en effet miroir…) aurait prononcé "c’est bas za !" à la place de "c’est pas ça !"

Didou semble penser que c'est normal ,car le personnage souffrait d'un défaut de prononciation . Je ne suis pas vraiment convaincue .

Je garde mon décodage quand même , car il me donne une phrase bien francaise et la 520 est la suite logique de cette phrase ,que demander de plus ?
Amitiés


Oui en effet, il y avait cette "préparation" de la chasse par l'histoire d'introduction ... mais quand même cela a été utilisé par Max pour nous indiquer que c'était une fausse piste quand on arrivait à cette ville !
Cela me fait penser à une ortho à 91° pour arriver à Dabo :bougie: ... qui a raison ?
Seul l'inventeur de la Chouette pourra nous le dire :champion:
Sincèrement,

Code3

"Quieta non movere"
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: orval Messagepar trismus » 08 oct. 2007 à 11:21
janine a écrit :Max est vraiment l'auteur de cela dans ORVAL ?

Saint-Quentin = 51
Cébazat = c'est pas ça
Est-ce possible ?

Si c'est vrai ,alors pourquoi certains chouetteurs ont levé les bras au ciel pour mon interprétation de ; 717
717 21 075 = 7 as 7 en ( 3 lettres );
C'est a cet en trois ;
C'est a cet endroit

C'est pas moins moche que ; Saint-Quentin = 51
et Cébazat = c'est pas ça
Votre avis ?


Janine,
n'oublie pas que ce Cebazat concluait une FP !!!

Alors, méfiance.
:bougie: :enlevement:

:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
nnp Messagepar AREPO » 08 oct. 2007 à 21:45
un tel nnp est intéressant... peels.. sur le plan intellectuel mais encore faut-il le trouver par décryptage et là, c'est une autre histoire.
1/ pas de décodage antérieur amenant un blason d'une ville
2/ palavas les flots... aucun décodage n'y conduit.
3/ il y a 2 clefs au-dessus du navire noir navigant sur la méditerranée alors que la 600 précise "LA clef se cache" (donc 1 seule clef).
4/ la 600 dit "PERCHE" et on ne voit pas un navire perché mais navigant sur les flots.
c'est juste une remarque peels.. plusieurs blasons de villes de france peuvent produire des navires blancs ou noirs (St nazaire et autres "qu'on sort" de devinettes) mais aucun ne viennent en décryptage.
pour moi, le NNP en 600 est l'ARGONAUTE S 636 et je suis en passe de pouvoir le démontrer de façon irréfutable.. de plus, il est AUNE de Paris, ce qui confirme la mesure (amha) puisque au nord est de paris et au p arc de la villette, issu de la NOTE FA
NOTE F A
F lu or en 600 (19 c'est F) et lu Or donna Au donc F lu AU
A = ARGON
donc
NO + TE + AU + ARGON = ARGONAUTE (No = nobel = le bon )
le bon ARGONAUTE >> c'est l'ARGONAUTE S 636
il est amené en lecture inverse en 580 (pour l'instant no comment).
l'ARGONAUTE S 636 à BOURGES = distance égale = 197,2 effectivement lu AU = lu 197,2 (valeur masse atomique de l'or)
d'autre part de la clé FA (= Forbach) à l'ARGONAUTE il y a 33 ! soit F lui OR (car OR vaut aussi O + R = 33 et c'est LU puisque L+U = 33 donc F lu OR ! c'est ok)

peels, aucune place pour devinettes dans un jeu à 100 millions de centimes (en 1993).. on aurait fait procès à max si les soluces étaient devinettes.. donc tout est décodé dans le livre.. d'ailleurs il s'évertue (le pôvre max en procès !) à le dire et à le redire : TOUT est dans le livre.

bonne chance peels.

ami AREPO.
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
j'oubliais une donnée Messagepar AREPO » 08 oct. 2007 à 21:47
LU = lutécium = LUTECE = PARIS
donc ...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 09 oct. 2007 à 08:22
"Edité : Image du blason insérée dans le message - Kelerm"

Merci :clindoeil: :trinque:

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]