La 600 serait stratégique

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Re: La 600 serait stratégique Messagepar cori » 14 août 2010 à 22:37
Je ne m'attendais pas à une telle conclusion
Très franchement, je suis sceptique ... Tu m'en veux pas, Morty ? :alatienne:

Et pourtant cette clé "CE" = 24 me paraît très intéressante
Pour moi, elle symbolise Epernay que nous avons rencontrée en 580 et Carignan que nous allons découvrir en 500

Or Epernay est sur la droite DIEPPE (4) - GERARDMER (7)
Le fait de confirmer Epernay, permet de concrétiser "la droite connue avant"

Enfin, je n'ai pas eu le temps de creuser cette piste mais c'est dans ce sens qu'elle me parait intéressante
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Mo
Morty
Re: La 600 serait stratégique Messagepar Morty » 15 août 2010 à 01:38
cori a écrit :Très franchement, je suis sceptique ... Tu m'en veux pas, Morty ? :alatienne:


Je ne t'en veux d'autant pas que j'explique dans un nouveau sujet de la 500... :alatienne:
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: La 600 serait stratégique Messagepar Maximinus » 13 sept. 2010 à 17:39
...CINEMA = KINEMAX ???
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: La 600 serait stratégique Messagepar dominique » 11 juil. 2023 à 17:38
orval a écrit :
QUESTION No 14 DU 1996-10-17TITRE: 600
POURRAIT-ON QUALIFIER L'ENIGME 600 COMME STRATEGIQUE ? MERCI. SAMSOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE CORRECTE- MENT LE SENS QUE VOUS DONNEZ A "STRA- TEGIQUE", LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


La notion de "stratégique" lorsqu'elle est opposée à "tactique" indique en jargon militaire des opérations a grande échelle.
Cela signifierais que certaine énigmes sont "tactiques", elle servent a avancer vers l'énigme suivante, d'autres serait stratégiques, elle aurait un rôle plus "global" ou un rôle sur le plus long terme.

Si c'est a cela que max pensait en répondant a cette question cette information est intéressante. La 600 est "stratégique".

:orgue:


Pour ma part, il y a eu rupture de lieux entre celui de 580 et cette 600, induit par la 580 .
Cette 600 apporte des infos sur le lieu et sur son personnage emblématique,
Dans ce madit accepte le caractère stratégique .
Si on se réfère au dico Larousse :
STRATÉGIQUE : qui intéresse la stratégie
Le lieu que je conserve est effectivement stratégique, par divers points , géographique, historique
STRATÉGIE : art de coordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but.
STATÈGE: personne qui conçoit avec compétence, habileté, la manière de mener une action pour qu'elle porte au mieux ses fruits
Le personnage du lieu est connu pour ses qualités stratégiques et ses buts.
La phrase déchiffrée ne fait que me confirmer ce qu'il y avait à trouver ( les buts), mais elle ne sert pas de lien avec la 500.
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré